Topic de minimino :

[Topic UNIQUE] Orelsan - Civilisation

La j'ai écouté l'album d'une traite et Shonen, Rêve mieux, Jour meilleur et Athena puis Civilisation sont des top sons

C'est pas mauvais dans l'ensemble, mais je peux pas dire qu'il m'ai giflé, pas sûr que ce skeud ai autant d'impact que tous les précédents :(

Pourtant ça démarrait fort :(

Le 19 novembre 2021 à 01:21:02 :
Le son des Casseurs Flowters faut plutôt voir ça comme un hommage. C'est fini, ils feront plus jamais d'album. Ce son c'est juste une ôde à leur travail ensemble. L'instru est un type beat CF, reprenant les mêmes sonorités que leurs anciennes prods, les paroles font ref à leurs anciens sons. Faut pas voir ça comme un come-back. Comme beaucoup l'ont mentionné, c'est juste du fan service

Oui Orelsan a fait ça pour mettre Gringe " a labris" et pour délirer , ils ont fait le tour en 3 ans avec 2 albums , une série et un film je vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre surtout maintenant
Ça a lancé Gringe pour son album son livre et ses qq rôles au ciné voilà

Le 19 novembre 2021 à 01:23:05 :
La j'ai écouté l'album d'une traite et Shonen, Rêve mieux, Jour meilleur et Athena puis Civilisation sont des top sons

J'ai écouté que Jour Meilleur, Shonen et Civilisation, Youtube me troll et fait passer les plus chiller par le fofo en dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

C'est quasi les seuls qui me manquent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 19 novembre 2021 à 01:18:57 :

Le 19 novembre 2021 à 01:17:13 :
Pour ceux qui parlent de "banalités", en attendant qui a fait un son de 7min pro GJ ? C'est très courant dans le paysages des artistes FR, banal même, ils ont tous soutenu le peuple...

Grave, et j'aime bien sa façon de décrire la chose, ou il joue juste son rôle un peu passif là dedans sans entrer dans un son contestataire qui ferait pas honnête https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

C'est vraiment ça que je retiens, je le vois pas "engagé" ou de gauche (ou alors d'une gauche disparue y a 50 ans). Je le sens comme un spectateur désabusé d'un monde fou.

Le 19 novembre 2021 à 01:18:53 :

Le 19 novembre 2021 à 01:17:31 :

Le 19 novembre 2021 à 01:15:47 :
CF, ils feront jamais mieux que Inachevés pour moi :(

Des histoires a raconter , je la préfère a Inachevés perso

J’avoue que c’est celle que j’écoute le plus de cet album.

Des histoires à raconter l'instru m'enmenne dans un monde ultra chill :bave:

Le 19 novembre 2021 à 01:21:02 :
Le son des Casseurs Flowters faut plutôt voir ça comme un hommage. C'est fini, ils feront plus jamais d'album. Ce son c'est juste une ôde à leur travail ensemble. L'instru est un type beat CF, reprenant les mêmes sonorités que leurs anciennes prods, les paroles font ref à leurs anciens sons. Faut pas voir ça comme un come-back. Comme beaucoup l'ont mentionné, c'est juste du fan service

Ouais a mon avis ils feront plus d'albums ensemble a part si Orelsan aura besoin de refaire un carton d'ici quelques années mais ils vont passer la quarantaine en âge aussi et ca sera moins crédible selon eux

Le 19 novembre 2021 à 01:18:41 :
En vrai faudrait que Orelsan ou un autre sorte un album ou on peut parfaitement s'identifier a tout les sons avec les thèmes comme la déprime ou tu vas te poser sur un banc avec des 8.6 ou quand rien te motive et que tu te laisse vivre mais le daron te crie dessus si tu le lèves tard etc ou encore un son qui raconte l'histoire d'un mec qui va au lycée en sachant qu'il va se faire railler et moquer

Yen a pleins

Orelsan : perdu d'avance
Hugo TSR : fenêtre sur rue
Vald : cour de rattrape et NQNT
Quasiment toute la disco de guizmo (pour ke côté 8.6 galere)
Klub des loosers : tout
Spider zed

Il a clairement perdu sa hargne d'antan, l'âge et la flemme des polémiques probablement.

Toujours ce côté loser et flow hors rythme/désabusé pompé sur Fuzati de même que beaucoup de ses thèmes et punchline.

L'album n'est pas mauvais et sera streamé là est l'important pour lui, il est clairement là pour le biff mais il ne s'en est jamais caché on ne peut pas lui reprocher cela.

Pas son meilleur album on verra comment sera le prochain.

Les prods sont décentes sans plus mais ça n'a jamais été un point fort chez lui.

Gringe toujours un plaisir par contre.

La déception de beaucoup est nonobstant compréhensible vu l'attente.

Le 19 novembre 2021 à 01:24:45 :

Le 19 novembre 2021 à 01:18:53 :

Le 19 novembre 2021 à 01:17:31 :

Le 19 novembre 2021 à 01:15:47 :
CF, ils feront jamais mieux que Inachevés pour moi :(

Des histoires a raconter , je la préfère a Inachevés perso

J’avoue que c’est celle que j’écoute le plus de cet album.

Des histoires à raconter l'instru m'enmenne dans un monde ultra chill :bave:

J'aime bien Des histoires a raconter je l'écoutais a fond quand j'étais en 3eme et dépressif pendant tout l'hiver

Le 19 novembre 2021 à 01:22:45 :

[01:21:27] <noelcoins>
J’ai bien aimé le côté social de l’album avec les manifs etc, après le côté où il est heureux, il a trouvé la paix … ben je suis content pour lui mais ça tue toute créativité d’être heureux donc c’est moins intéressant :(

Mais ça fait plaisir quand même d’avoir de ces nouvelles, je réécouterai demain

Et sa relation avec copine je pense qu’il creuse pas assez, ils sont ensemble depuis 10 ans, 40 ans, pas d’enfants, pas marié, ils essaient… Je pense que c’est sur ça qu’il aurait du écrire, on sent qu’il y arrive pas mais y’a zéro mots là dessus, c’est que des non dits.

Clairement. Mais je pense c'est tellement douloureux qu'il arrive pas à en parler.

Oui ça doit être ça :-(

Après mon message est un peu froid mais j’adore vraiment Orelsan, je suis content que le cd soit sorti et je suis pas déçu non plus, y’a quand même des nouveaux thèmes dans cet album et c’est cool

Le 19 novembre 2021 à 01:26:24 :
Il a clairement perdu sa hargne d'antan, l'âge et la flemme des polémiques probablement.

Toujours ce côté loser et flow hors rythme/désabusé pompé sur Fuzati de même que beaucoup de ses thèmes et punchline.

L'album n'est pas mauvais et sera streamé là est l'important pour lui, il est clairement là pour le biff mais il ne s'en est jamais caché on ne peut pas lui reprocher cela.

Pas son meilleur album on verra comment sera le prochain.

Les prods sont décentes sans plus mais ça n'a jamais été un point fort chez lui.

Gringe toujours un plaisir par contre.

La déception de beaucoup est nonobstant compréhensible vu l'attente.

Quelle attente ? L'album a été annoncé y a 2 jours

Ou pas mais j'étais pas au courant :noel:

Mon top sans classement : La quête, l'odeur de l'essence, manifeste, rêve mieux, Civilisation, Shonen

Le 19 novembre 2021 à 01:26:08 :

Le 19 novembre 2021 à 01:18:41 :
En vrai faudrait que Orelsan ou un autre sorte un album ou on peut parfaitement s'identifier a tout les sons avec les thèmes comme la déprime ou tu vas te poser sur un banc avec des 8.6 ou quand rien te motive et que tu te laisse vivre mais le daron te crie dessus si tu le lèves tard etc ou encore un son qui raconte l'histoire d'un mec qui va au lycée en sachant qu'il va se faire railler et moquer

Yen a pleins

Orelsan : perdu d'avance
Hugo TSR : fenêtre sur rue
Vald : cour de rattrape et NQNT
Quasiment toute la disco de guizmo (pour ke côté 8.6 galere)
Klub des loosers : tout
Spider zed

Cours de rattrapage c'est du lourd
Faut que je m'intéresse a Guizmo par contre car les autres rappent ca limite avec humour alors que c'est des thèmes sérieux

Le 19 novembre 2021 à 01:26:43 :

Le 19 novembre 2021 à 01:24:45 :

Le 19 novembre 2021 à 01:18:53 :

Le 19 novembre 2021 à 01:17:31 :

Le 19 novembre 2021 à 01:15:47 :
CF, ils feront jamais mieux que Inachevés pour moi :(

Des histoires a raconter , je la préfère a Inachevés perso

J’avoue que c’est celle que j’écoute le plus de cet album.

Des histoires à raconter l'instru m'enmenne dans un monde ultra chill :bave:

J'aime bien Des histoires a raconter je l'écoutais a fond quand j'étais en 3eme et dépressif pendant tout l'hiver

Le son est hyper profond c'est super mélancolique mais agréable :oui:

J'adore les passifs agressifs qui ragent sur le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 19 novembre 2021 à 01:21:02 :
Oui le role passif qu'il se donne dans Manifeste c'est très bien vu

je trouve ça au contraire très nul
y'a pas de prise de position là ou on pourrait en attendre, il se contente de son style basic d'absurde et de neutre

perso ---> frustré

Athéna est intéressante, y'a de quoi rattraper le niveau du reste.
Je réécouterait le tout demain histoire de voir si c'est l'effet premier écoute qui me fait penser à un album bof.
Déçu, je trouve plus la haine et la hargne, l’agressivité du début :(

[01:27:31] <Nolk->

Le 19 novembre 2021 à 01:26:24 :
Il a clairement perdu sa hargne d'antan, l'âge et la flemme des polémiques probablement.

Toujours ce côté loser et flow hors rythme/désabusé pompé sur Fuzati de même que beaucoup de ses thèmes et punchline.

L'album n'est pas mauvais et sera streamé là est l'important pour lui, il est clairement là pour le biff mais il ne s'en est jamais caché on ne peut pas lui reprocher cela.

Pas son meilleur album on verra comment sera le prochain.

Les prods sont décentes sans plus mais ça n'a jamais été un point fort chez lui.

Gringe toujours un plaisir par contre.

La déception de beaucoup est nonobstant compréhensible vu l'attente.

Quelle attente ? L'album a été annoncé y a 2 jours

Ou pas mais j'étais pas au courant :noel:

Depuis 1-2 mois et pas de nouveaux sons depuis 3 ans quand même :hap:

Données du topic

Auteur
minimino
Date de création
18 novembre 2021 à 15:35:21
Nb. messages archivés
812
Nb. messages JVC
788
En ligne sur JvArchive 463