Topic de Hygropop :

Bourdieu : "les FILS de DOCTEUR sont plus souvent DOCTEURS"

Le 18 novembre 2021 à 18:45:02 :

Le 18 novembre 2021 à 18:36:17 :

Le 18 novembre 2021 à 18:26:07 :

Le 18 novembre 2021 à 18:24:08 :

Le 18 novembre 2021 à 18:19:54 :

Le 18 novembre 2021 à 18:13:03 :
L'auteur ironise, mais en sachant qu'une partie de la population nie l'existence des classes sociales, c'est que c'est pas si évident que ça

La méritocratie et en famoso égalité des chances se base sur un dénie des classes sociales également, donc c'est bien que politiquement ce n'est pas acquis

J'allais répondre ça mais je vais me contenter de citer ton message très juste.

C’est stupide

La méritocratie ne nie pas l’existence des classes sociales mais explique leur renouvellement, qui est sociologiquement incontestable

Pareto > Bourdieu

J'ai l'impression que t'as une intellection tellement limitée à hiérarchiser les théoriciens comme ça; qu'est-ce que ça signifie que la méritocratie explique le renouvellement des classes sociales?

Pareto : « l’histoire est le cimetière des aristocraties » https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Calaminthe : "si t'es pauvre et moche c'est ta faute moi je suis beau et intelligent" :ouch:

Exaent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Pour être honnête, c’est la faute de ta lignée, c’est-à-dire que c’est ta faute, mais conjuguée aux passé simple https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 18 novembre 2021 à 18:43:13 :

Le 18 novembre 2021 à 18:39:23 :

Le 18 novembre 2021 à 18:38:58 :
Ouais enfin c'est pas si évident que ça pour tout le monde :hap:

Et je parle pas des sans cerveau qui pensent que c'est une histoire de génétique :hap:

Le sans-cerveau c'est plutôt toi pour nier l'importance de la génétique.

C'est la science qui la nie, la génétique est marginale et n'explique en rien les inégalités sociales (je suis cringe de devoir écrire ça tellement c'est logique). Ca n'a pas de sens en fait ton raisonnement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Non bien sûr :)
La science n'est pas influencée par le diktat social :)
Faire l'aveu d'inégalité génétique est l'acte le plus anti-républicain qui soit :)

C'est pas comme si on pouvait pas faire d'études à charge :)

T'es assez cringe comme ça ? :)

Le 18 novembre 2021 à 18:43:23 :

Le 18 novembre 2021 à 18:38:25 :

Le 18 novembre 2021 à 18:36:17 :

Le 18 novembre 2021 à 18:26:07 :

Le 18 novembre 2021 à 18:24:08 :

Le 18 novembre 2021 à 18:19:54 :

Le 18 novembre 2021 à 18:13:03 :
L'auteur ironise, mais en sachant qu'une partie de la population nie l'existence des classes sociales, c'est que c'est pas si évident que ça

La méritocratie et en famoso égalité des chances se base sur un dénie des classes sociales également, donc c'est bien que politiquement ce n'est pas acquis

J'allais répondre ça mais je vais me contenter de citer ton message très juste.

C’est stupide

La méritocratie ne nie pas l’existence des classes sociales mais explique leur renouvellement, qui est sociologiquement incontestable

Pareto > Bourdieu

J'ai l'impression que t'as une intellection tellement limitée à hiérarchiser les théoriciens comme ça; qu'est-ce que ça signifie que la méritocratie explique le renouvellement des classes sociales?

Pareto : « l’histoire est le cimetière des aristocraties » https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Je te posais la question par curiosité, je comprends pas ce que tu voulais dire

Il y a là un processus semblable à celui qui s'observe chez l'animal vivant, lequel ne subsiste qu'en éliminant certains éléments et en les remplaçant par d'autres, qu'il assimile. Si cette circulation est supprimée, l'animal meurt, il est détruit. Il en est de même pour l'élite sociale et si la destruction peut en être plus lente, elle n'en est pas moins sûre.

Un simple retard dans cette circulation peut avoir pour effet d'augmenter considérablement le nombre d'éléments dégénérés que renferment les classes qui possèdent encore le pouvoir et d'augmenter, d'autre part, le nombre d'éléments de qualité supérieure que renferment les classes sujettes. En ce cas l'équilibre social devient instable ; le moindre choc, qu'il vienne de l'extérieur ou de l'intérieur, le détruit. Une conquête ou une révolution viennent tout bouleverser, porter au pouvoir une nouvelle élite, et établir un nouvel équilibre, qui demeurera stable pendant un temps plus ou moins long.

MM. Ammon et de Lapouge spécifient trop lorsqu'ils veulent nous donner les caractères anthropologiques de ces élites, de ces eugéniques, et les identifier avec les dolichocéphales blonds. Pour le moment, ce point demeure obscur, et de longues études sont encore nécessaires avant de pouvoir décider si les qualités psychiques des élites se traduisent par des caractères extérieurs, anthropométriques, et pour pouvoir connaître quels sont précisément ces caractères.

Pour les sociétés contemporaines, en Europe, la conquête par des races eugéniques étrangères a perdu toute importance, depuis les dernières grandes invasions des barbares, et n'existe plus. Mais rien n'indique qu'elle ne puisse encore apparaître dans l'avenir. Si les sociétés européennes devaient se modeler sur l'idéal cher aux éthiques, si l'on parvenait à entraver la sélection, à favoriser systématiquement les faibles, les vicieux, les paresseux, les mal adaptés, les « petits et les humbles », comme les nomment nos philanthropes, aux dépens des forts, des hommes énergiques, qui constituent l'élite, une nouvelle conquête de nouveaux « barbares » ne serait nullement impossible.

Et c'est censé signifier quoi "éléments dégénérés", "éléments de qualité superieure"? L'équilibre social détruit par un moindre choc? Oui, tu nous fais de la prose grandiloquente, c'est sans intérêt on essaie de parler sociologie pas brasser de l'air, est-ce que tu peux nous expliquer en quoi la méritocratie explique la reproduction sociale ou on doit se contenter de croire que tu trolles?

Le 18 novembre 2021 à 17:27:00 :
Debord : "dans les sociétés modernes y'a du spectacle partout"

:ouch:

Si c'est si évident pourquoi est-ce que les gens continuent de regarder la télé et de voté ?

Si tout le monde le savait personne se serait confiné ou encore moins vacciné

Le 18 novembre 2021 à 18:45:40 :
Faut comprendre que ta des mecs qui vivent la boule au ventre en pensant uniquement a boucler leurs fins de mois et nourir leurs gosses....

Cest quand meme autre chose que davoir 0 matchs Tinder nan ?

Bah pourquoi ils font des gosses dans ce cas? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 18 novembre 2021 à 18:47:24 :

Le 18 novembre 2021 à 18:43:13 :

Le 18 novembre 2021 à 18:39:23 :

Le 18 novembre 2021 à 18:38:58 :
Ouais enfin c'est pas si évident que ça pour tout le monde :hap:

Et je parle pas des sans cerveau qui pensent que c'est une histoire de génétique :hap:

Le sans-cerveau c'est plutôt toi pour nier l'importance de la génétique.

C'est la science qui la nie, la génétique est marginale et n'explique en rien les inégalités sociales (je suis cringe de devoir écrire ça tellement c'est logique). Ca n'a pas de sens en fait ton raisonnement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Non bien sûr :)
La science n'est pas influencé par le diktat social :)
Faire l'aveu d'inégalité génétique est l'acte le plus anti-républicain qui soit :)

C'est pas comme si on pouvait pas faire d'études à charge :)

T'es assez cringe comme ça ? :)

C'est bon il a bugué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 18 novembre 2021 à 18:35:30 :

Le 18 novembre 2021 à 18:34:54 :

Le 18 novembre 2021 à 18:32:19 :
À M. BOURDIEU:

Je m'appelle Antoine, ma mère est médecin mais malgré tout j'ai une vie de merde. Comment expliquez-vous cela?
Serait-ce du au fait que je mesure 1m64 et que j'ai une bite de 10cm? :)

Pourtant vous ne développez pas l'importance génétique et physique dans les inégalités :)

On échange M.BOURDIEU? :)
Je voudrai bien changer ma place avec un Prolo d'1m80 et 17cm :)

Arrête la réflexion ou mets-toi sérieusement à lire, khey.
Et cesse de prêter des pensées aux personnes que tu n'as pas lues.

La vraie inégalité est avant tout GÉNÉTIQUE. Pas sociale.

Il t'aurait pourtant suffit d'un coup d'oeil du côté des politiques français pour comprendre que non. Dans le lot y a des requins et des roubles qui ont cravachés comme des chiens, mais y a surtout la même proportion que n'importe où ailleurs de golems à moitié finis qui ne servent que de remplissage dans un parti politique et qui ont juste eu la chance d'être nés dans le milieu de la cooptation. :play:

Jen sais rien pourquoi ils font des gosses. Je madresse juste aux ouin ouin genetique
jai limpression que la genetique est le nouveau bouclier pour justifier ses echecs

Le 18 novembre 2021 à 18:49:29 :

Le 18 novembre 2021 à 18:35:30 :

Le 18 novembre 2021 à 18:34:54 :

Le 18 novembre 2021 à 18:32:19 :
À M. BOURDIEU:

Je m'appelle Antoine, ma mère est médecin mais malgré tout j'ai une vie de merde. Comment expliquez-vous cela?
Serait-ce du au fait que je mesure 1m64 et que j'ai une bite de 10cm? :)

Pourtant vous ne développez pas l'importance génétique et physique dans les inégalités :)

On échange M.BOURDIEU? :)
Je voudrai bien changer ma place avec un Prolo d'1m80 et 17cm :)

Arrête la réflexion ou mets-toi sérieusement à lire, khey.
Et cesse de prêter des pensées aux personnes que tu n'as pas lues.

La vraie inégalité est avant tout GÉNÉTIQUE. Pas sociale.

Il t'aurait pourtant suffit d'un coup d'oeil du côté des politiques français pour comprendre que non. Dans le lot y a des requins et des roubles qui ont cravachés comme des chiens, mais y a surtout la même proportion que n'importe où ailleurs de golems à moitié finis qui ne servent que de remplissage dans un parti politique et qui ont juste eu la chance d'être nés dans le milieu de la cooptation. :play:

T'as conscience d'être HS? :(
Tu es juste un peu limité non? :(

Le 18 novembre 2021 à 18:39:23 :

Le 18 novembre 2021 à 18:38:58 :
Ouais enfin c'est pas si évident que ça pour tout le monde :hap:

Et je parle pas des sans cerveau qui pensent que c'est une histoire de génétique :hap:

Le sans-cerveau c'est plutôt toi pour nier l'importance de la génétique.

L'esclave qui pense que si ses maitres sont ses maitres c'est parce qu'ils sont des êtres SUPÉRIEURS :hap:

Mais c'est moi la sans cerveau :hap:

Le 18 novembre 2021 à 18:47:14 :

Le 18 novembre 2021 à 18:45:02 :

Le 18 novembre 2021 à 18:36:17 :

Le 18 novembre 2021 à 18:26:07 :

Le 18 novembre 2021 à 18:24:08 :

Le 18 novembre 2021 à 18:19:54 :

Le 18 novembre 2021 à 18:13:03 :
L'auteur ironise, mais en sachant qu'une partie de la population nie l'existence des classes sociales, c'est que c'est pas si évident que ça

La méritocratie et en famoso égalité des chances se base sur un dénie des classes sociales également, donc c'est bien que politiquement ce n'est pas acquis

J'allais répondre ça mais je vais me contenter de citer ton message très juste.

C’est stupide

La méritocratie ne nie pas l’existence des classes sociales mais explique leur renouvellement, qui est sociologiquement incontestable

Pareto > Bourdieu

J'ai l'impression que t'as une intellection tellement limitée à hiérarchiser les théoriciens comme ça; qu'est-ce que ça signifie que la méritocratie explique le renouvellement des classes sociales?

Pareto : « l’histoire est le cimetière des aristocraties » https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Calaminthe : "si t'es pauvre et moche c'est ta faute moi je suis beau et intelligent" :ouch:

Exaent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Pour être honnête, c’est la faute de ta lignée, c’est-à-dire que c’est ta faute, mais conjuguée aux passé simple https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

"moi je suis trop bo et toa té tro moche mé cé tro tard pour changer koi ke ce soit hin hin hin gnééé"
Calaminthe, philosophe, forumeur, futur prix nobel.

Le 18 novembre 2021 à 18:43:13 :

Le 18 novembre 2021 à 18:39:23 :

Le 18 novembre 2021 à 18:38:58 :
Ouais enfin c'est pas si évident que ça pour tout le monde :hap:

Et je parle pas des sans cerveau qui pensent que c'est une histoire de génétique :hap:

Le sans-cerveau c'est plutôt toi pour nier l'importance de la génétique.

C'est la science qui la nie, la génétique est marginale et n'explique en rien les inégalités sociales (je suis cringe de devoir écrire ça tellement c'est logique). Ca n'a pas de sens en fait ton raisonnement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

:rire:

Tu ignores visiblement que le QI est le facteur le plus déterminant du niveau socio-économique :rire:

Le 18 novembre 2021 à 18:49:45 :
Jen sais rien pourquoi ils font des gosses. Je madresse juste aux ouin ouin genetique

Bah justement le LOW-IQ. Ils ont choisi d'avoir des gosses... Les Perdants génétiques n'ont même pas le luxe de ce choix.
Qu'ils assument les conséquences de leurs actes au lieu de se plaindre.

Tout ces humains, t'ont humilié satan
Bertrand Russell : "1+1=2"
Lena Situation : "+ = + "

Le 18 novembre 2021 à 18:49:29 :

Le 18 novembre 2021 à 18:35:30 :

Le 18 novembre 2021 à 18:34:54 :

Le 18 novembre 2021 à 18:32:19 :
À M. BOURDIEU:

Je m'appelle Antoine, ma mère est médecin mais malgré tout j'ai une vie de merde. Comment expliquez-vous cela?
Serait-ce du au fait que je mesure 1m64 et que j'ai une bite de 10cm? :)

Pourtant vous ne développez pas l'importance génétique et physique dans les inégalités :)

On échange M.BOURDIEU? :)
Je voudrai bien changer ma place avec un Prolo d'1m80 et 17cm :)

Arrête la réflexion ou mets-toi sérieusement à lire, khey.
Et cesse de prêter des pensées aux personnes que tu n'as pas lues.

La vraie inégalité est avant tout GÉNÉTIQUE. Pas sociale.

Il t'aurait pourtant suffit d'un coup d'oeil du côté des politiques français pour comprendre que non. Dans le lot y a des requins et des roubles qui ont cravachés comme des chiens, mais y a surtout la même proportion que n'importe où ailleurs de golems à moitié finis qui ne servent que de remplissage dans un parti politique et qui ont juste eu la chance d'être nés dans le milieu de la cooptation. :play:

C'est bien le propre de notre époque, qui refuse toute hiérarchie, qui nie avec une telle vigueur les inégalités naturelles, qu'on retrouve les éléments les plus inférieurs à la place qui revient légitimement à une élite :play:

La République s'est acharnée à nier les différences entre les hommes et a créé une abstraction abominable, les Droits de l'homme, qui justifient les pires désordres :play:

C'est la révolte des shudras :play:

Le 18 novembre 2021 à 18:50:42 :

Le 18 novembre 2021 à 18:39:23 :

Le 18 novembre 2021 à 18:38:58 :
Ouais enfin c'est pas si évident que ça pour tout le monde :hap:

Et je parle pas des sans cerveau qui pensent que c'est une histoire de génétique :hap:

Le sans-cerveau c'est plutôt toi pour nier l'importance de la génétique.

L'esclave qui pense que si ses maitres sont ses maitres c'est parce qu'ils sont des êtres SUPÉRIEURS :hap:

Mais c'est moi la sans cerveau :hap:

Ou est-ce que j'ai dit ça bordel? :rire:
T'es limité toi? :hap:

Le 18 novembre 2021 à 18:51:04 :

Le 18 novembre 2021 à 18:43:13 :

Le 18 novembre 2021 à 18:39:23 :

Le 18 novembre 2021 à 18:38:58 :
Ouais enfin c'est pas si évident que ça pour tout le monde :hap:

Et je parle pas des sans cerveau qui pensent que c'est une histoire de génétique :hap:

Le sans-cerveau c'est plutôt toi pour nier l'importance de la génétique.

C'est la science qui la nie, la génétique est marginale et n'explique en rien les inégalités sociales (je suis cringe de devoir écrire ça tellement c'est logique). Ca n'a pas de sens en fait ton raisonnement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

:rire:

Tu ignores visiblement que le QI est le facteur le plus déterminant du niveau socio-économique :rire:

Le QI est très largement déterminé par ton environnement social le gelem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 18 novembre 2021 à 18:50:22 :
jai limpression que la genetique est le nouveau bouclier pour justifier ses echecs

Ce sont les même personnes qui utilisent le QI comme argument absolu.
Que veux-tu.

Données du topic

Auteur
Hygropop
Date de création
18 novembre 2021 à 17:25:31
Nb. messages archivés
432
Nb. messages JVC
421
En ligne sur JvArchive 335