On ne parle jamais du MENTAL en musculation
SuppriméLe 06 novembre 2021 à 00:29:04 :
Le 06 novembre 2021 à 00:28:13 :
Le 06 novembre 2021 à 00:25:55 :
Le 06 novembre 2021 à 00:24:44 :
Le 06 novembre 2021 à 00:23:35 :
Le 06 novembre 2021 à 00:22:17 :
Surement le "sport" qui demande le moins de mental qui soitS'assoir dans une salle au chaud, pousser des barres ou des machines de manière répétée et identique, se reposer 3 minutes, boire de l'eau, puis reprendre, ça demande très très peu de mental
Ce n'est pas pour rien que tout le monde s'y met, même les plus nuls
Présenter les choses comme ça c'est vraiment voir la muscu par le petit bout de la lorgnette
Je suis objectif khey. Toutes les difficultés mentales que tu trouves dans la muscu tu les retrouves dans tous les sports, sauf que dans ceux-ci c'est encore plus difficile
Je dis pas le contraire hein, je dis pas que les autres sports sont plus simples
La seule difficulté mentale dans la muscu c'est être régulier. Merci mais c'est le cas pour tous les sports, et c'est aussi le cas pour les études, la musique, les échecs, l'écriture, les jeux vidéo, la scène ... bref toutes les activités humaines dans lesquelles on veut progresser
On parlait pas de ça à la base, on disait qu'effectivement être régulier était LE facteur crucial mais qu'aucun conseil n'est donné sur les forums/sites muscu pour "tenir mentalement"
Non le facteur crucial c'est la génétique
Le 06 novembre 2021 à 00:30:40 :
Le 06 novembre 2021 à 00:29:04 :
Le 06 novembre 2021 à 00:28:13 :
Le 06 novembre 2021 à 00:25:55 :
Le 06 novembre 2021 à 00:24:44 :
Le 06 novembre 2021 à 00:23:35 :
Surement le "sport" qui demande le moins de mental qui soitS'assoir dans une salle au chaud, pousser des barres ou des machines de manière répétée et identique, se reposer 3 minutes, boire de l'eau, puis reprendre, ça demande très très peu de mental
Présenter les choses comme ça c'est vraiment voir la muscu par le petit bout de la lorgnette
Je suis objectif khey. Toutes les difficultés mentales que tu trouves dans la muscu tu les retrouves dans tous les sports, sauf que dans ceux-ci c'est encore plus difficile
Je dis pas le contraire hein, je dis pas que les autres sports sont plus simples
La seule difficulté mentale dans la muscu c'est être régulier. Merci mais c'est le cas pour tous les sports, et c'est aussi le cas pour les études, la musique, les échecs, l'écriture, les jeux vidéo, la scène ... bref toutes les activités humaines dans lesquelles on veut progresser
On parlait pas de ça à la base, on disait qu'effectivement être régulier était LE facteur crucial mais qu'aucun conseil n'est donné sur les forums/sites muscu pour "tenir mentalement"
Non le facteur crucial c'est la génétique
Oui, ça on l'a aussi dit mais on a dit que c'était un sujet tabou
Facile d'avoir le mental quand tu progresse vite que ton corps fatigue pas facilement
Tu confonds le mental dans la difficulté de la pratique (je faisais de l'athlétisme et oui physiquement c'est plus dur que la musculation, il n'y a aucun doute) et le fait d'avoir un mental pour tenir sur le long terme.
Le sport en général tu en fais en club c'est bien vu, c'est facile de continuer d'en faire et tu ne te prends pas au temps la tête pour avoir des résultats mais la musculation pour prendre du muscle il faut compter ses calories, suivre son programme, c'est assez répétitif, et les résultats sont plus lents, c'est dans cette optique là que c'est plus difficile.
Le 06 novembre 2021 à 00:36:07 :
El famoso mental
Facile d'avoir le mental quand tu progresse vite que ton corps fatigue pas facilement
oui donc ça dépend des gens
Le 06 novembre 2021 à 00:37:36 :
Le mental dans la muscu ?
Voilà, à chaque fois le sujet est tourné en dérision
Le 06 novembre 2021 à 00:34:04 animagie a écrit :
ça a sûrement déjà été dit, tant pis : faire du sport c’est justement la meilleure manière de devenir moins flemmard, de développer un mental fort, et de s’habituer à se faire du mal et repousser ses limites
Ca a pas été dit mais c'est vrai oui, c'est une des façon d'apprendre à se discipliner, se forcer même sans l'envie, se dépasser même en étant de nature flemmarde à la base. Se sentir mieux dans sa peau, et mentalement, briser certaines barrières et être motivé par les changements.
Même si des exercices mentaux s'y apparentent aussi et sont aussi importants que le sport pour devenir quelqu'un de meilleur/plus heureux
Le 06 novembre 2021 à 00:38:20 BelladonaCove a écrit :
Le mental dans la muscu ?Voilà, à chaque fois le sujet est tourné en dérision
Et a chaque fois tu focus dessus, t'arrête pas sur ces commentaires, tu sais bien qu'a chaque fois c'est pareil, pourquoi y porter de l'attention inutilement
Le 06 novembre 2021 à 00:42:12 :
Et a chaque fois tu focus dessus, t'arrête pas sur ces commentaires, tu sais bien qu'a chaque fois c'est pareil, pourquoi y porter de l'attention inutilement
Bah non je réponds à tout le monde là, mais tu vois bien que j'ai raison quand je dis que le sujet "psycho" est pas traité
Le 06 novembre 2021 à 00:43:20 BelladonaCove a écrit :
Le 06 novembre 2021 à 00:42:12 :
Bah non je réponds à tout le monde là, mais tu vois bien que j'ai raison quand je dis que le sujet "psycho" est pas traité
Ouais là dessus je peux pas te donner tord, même si je reste sur la position que la psycho est un sujet à part entière et doit pas forcément être liée à la pratique elle-même
Le 06 novembre 2021 à 00:46:25 Analcombo a écrit :
Pousse mange dors ok, mais faut avoir la niak et persévérer, donc une certaine volonté pour tenir sur le long terme, bien que la sécrétion de certaines hormones te donne envie d'y retourner si tu persiste suffisamment ; c'est à dire au moins jusqu'à avoir dépasser le stade de se forcer à aller s'entraîner, après tu finis dans un cercle que tu estime vertueux, jusqu'à un certain point.
Jusqu'à un certains point ouais pour les hormones c'est véridique étant donné que la muscu te permet d'avoir un surgain de testostérone si tu t'y prends bien (full-body c'est le mieux pour ça, même si c'est vu comme pratique de néophyte), et ne fait pas durer la séance au point de tomber dans un surplus de cortisol (~ +1 heure)
Le 06 novembre 2021 à 00:48:31 :
Pousse mange dors ok, mais faut avoir la niak et persévérer, donc une certaine volonté pour tenir sur le long terme, bien que la sécrétion de certaines hormones te donne envie d'y retourner si tu persiste suffisamment ; c'est à dire au moins jusqu'à avoir dépasser le stade de se forcer à aller s'entraîner, après tu finis dans un cercle que tu estime vertueux, jusqu'à un certain point.Jusqu'à un certains point ouais pour les hormones c'est véridique étant donné que la muscu te permet d'avoir un surgain de testostérone si tu t'y prends bien (full-body c'est le mieux pour ça, même si c'est vu comme pratique de néophyte), et ne fait pas durer la séance au point de tomber dans un surplus de cortisol (~ +1 heure)
Perso, j'ai longtemps été en PPL, maintenant je trouve que le Upper Lower c'est top. Effet du cortisol après + d'une heure d'entrainement ?
L'op on s'en bal les reins des autres, on le fais et c'est tout.
Pourquoi se poser 1000 questions, il faut le faire et c'est tout.
L'op écoute, j'ai entendu dans tes vocaroo que tu es un maigre qui n'arrive pas à prendre du poids car tu ne mangeais pas beaucoup et qu'un autre khey disait que c'est pas bon de forcé sa nature, alors ce que tu vas faire tu vas forcé ta nature mais petit à petit.
L'op tu vas dés demain et que ça saute faire 6 repas de 500 kcal chacun pour commencé mange ce que tu veux mais fais le car tu dois avoir du mal à manger des grandes quantités donc faire plus de petit repas, ça va être plus facile pour toi.
L'op si tu es vacciné, tout d'abord tu es un golem, tu te créer un programme, ça fais 3 ans que tu es sur le forum M et N donc tu t'y connais et après tu vas en salle et tu appliques la surcharge progressive.
L'op je veux voir ou tu en sera demain, je t'enverrai un mp et ne te défile pas, c'est maintenant ou jamais.
Le 06 novembre 2021 à 00:50:42 Analcombo a écrit :
Le 06 novembre 2021 à 00:48:31 :
Pousse mange dors ok, mais faut avoir la niak et persévérer, donc une certaine volonté pour tenir sur le long terme, bien que la sécrétion de certaines hormones te donne envie d'y retourner si tu persiste suffisamment ; c'est à dire au moins jusqu'à avoir dépasser le stade de se forcer à aller s'entraîner, après tu finis dans un cercle que tu estime vertueux, jusqu'à un certain point.Jusqu'à un certains point ouais pour les hormones c'est véridique étant donné que la muscu te permet d'avoir un surgain de testostérone si tu t'y prends bien (full-body c'est le mieux pour ça, même si c'est vu comme pratique de néophyte), et ne fait pas durer la séance au point de tomber dans un surplus de cortisol (~ +1 heure)
Perso, j'ai longtemps été en PPL, maintenant je trouve que le Upper Lower c'est top. Effet du cortisol après + d'une heure d'entrainement ?
C'est un bon programme à mon humble avis de quasi noob s'étant un peu renseigné, même si j'affectionnais plus le upper lower en tant que néophyte, c'était réputé pour faire sécreter plus de testo.
Alors j'ai pas les chiffres en tête, tout ça n'est que souvenir des études lues, mais en gros après une heure de muscu le niveau de cortisol augmentait drastiquement. Et une fois que le niveau de cortisol est haut il y a stress + plus haut niveau de catabolisme et fatigue, même si c'est sûrement sur une courte période et anecdoctique, ou en tout cas utile que quand tu veux être opti
Réponse globale "gngn t le malade qui spamme ses topics"
Le 06 novembre 2021 à 00:56:21 BelladonaCove a écrit :
Réponse globale "gngn t le malade qui spamme ses topics"
Ha mais kheyou c'est un peu comme partout, y'a des gens plus ou moins sensibles (par sensible je veux dire sensible à la psychologie d'autrui), par contre si vraiment aller à la salle est impossible pour toi et que t'as un minimum de moyen et de place go homegym avec un matériel restreins, certe, mais suffisant pour progresser, une petite machine tout en un, des haltères avec des poids que tu peux monter dessus, une barre et des disques, c'est un petit investissement mais dérrière tes tranquille pour pousser de chez toi tout le monde n'a pas ce privilège même si beaucoup ont investit dedans avec le cocov par contre
J'ai inventé une expression:
Si tu veux réussir dans la vie soit prêt à te donner mais soit surtout prêt à subir.
Je pense que cette phrase est d'une puissance, une phrase de philosophe.
Données du topic
- Auteur
- BelladonaCove
- Date de création
- 5 novembre 2021 à 22:23:54
- Date de suppression
- 6 novembre 2021 à 23:28:55
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 124
- Nb. messages JVC