On ne parle jamais du MENTAL en musculation
SuppriméLe 05 novembre 2021 à 22:26:29 :
Du coup là faudrait plus parler des gènes que du mental non ? c'est clair que c'est très important, autant le mental pour la détermination, pour pousser ses limites, que pour rester concentrer sur tous les muscles que tu cibles durant l'effort pour de meilleurs résultats
Oui en fait il y a deux sujets : la génétique et le mental. Mais en fait les deux sont liés.
Le 05 novembre 2021 à 22:29:26 :
Le mental pour continuer à te pousser même si t'as une génétique de merde ? ouais c'est important, c'est sûr que c'est plus simple d'aller tout donner quand tu as des résultats facilement, mais au bout du compte, presque tout le monde à des résultats mais pas au même rythme
Indépendemment de la génétique le sujet "mental" est important et pas suffisamment traité je trouve.
Le 05 novembre 2021 à 22:33:05 :
Mental? Si tu fais pas de compet je vois pas en quoi c important en muscu
Ah bon ? Pour toi y a aucune notion de ténacité mentale en muscu ?
Par contre je trouve qu'il est plus facile de rester motivé en regardant des vidéos traitant du sujet, qu'elles soit générales comme Doucette ou traitant des exos, comment améliorer les moves, optimisation comme pas mal de grosses chaînes connues etc..
En muscu, bon choix d'exercices + bonne exécution + pousser 70% 1RM > All.
Je progresse déjà en 3 semaines, le mental je m'en fous vu que j'ai déjà des résultats.
Le 05 novembre 2021 à 22:34:10 :
Mental? Si tu fais pas de compet je vois pas en quoi c important en muscuAh bon ? Pour toi y a aucune notion de ténacité mentale en muscu ?
Bah tu pousses quoi
Le 05 novembre 2021 à 22:35:32 :
Mental? Si tu fais pas de compet je vois pas en quoi c important en muscuAh bon ? Pour toi y a aucune notion de ténacité mentale en muscu ?
Bah tu pousses quoi
Bah l'intensité + tenir jusqu'à l'échec ça dépend du mental
Même si on s'en rend pas compte, quand on est pas motivé, on a plus rapidement l'impression d'être à bout de force.
Le 05 novembre 2021 à 22:35:15 EdwarFiliped a écrit :
En muscu, bon choix d'exercices + bonne exécution + pousser 70% 1RM > All.Je progresse déjà en 3 semaines, le mental je m'en fous vu que j'ai déjà des résultats.
Ca fait 3 semaines que tu en fais? Si oui du coup ta motivation est au max, mais au bout de 6 mois/un an (rien que ça) à repeter une routine ça commence à s'émousser pour certains
Le 05 novembre 2021 à 22:35:32 :
Bah tu pousses quoi
Ah oui ? C'est vraiment que pousser de façon débile ? Y a que ça ? Je me demande pourquoi aussi peu de gens sont musclés alors, y compris en salle
Le 05 novembre 2021 à 22:37:02 :
En muscu, bon choix d'exercices + bonne exécution + pousser 70% 1RM > All.Je progresse déjà en 3 semaines, le mental je m'en fous vu que j'ai déjà des résultats.
Ca fait 3 semaines que tu en fais? Si oui du coup ta motivation est au max, mais au bout de 6 mois/un an a repeter une routine ça commence à s'émousser pour certains
J'ai suppr par accident , oups .
Ce que je veux dire, c'est que si tu fais CORRECTEMENT la muscu, y'a pas de raison de se décourager.
Au contraire, un type qui en fait de façon très approximatif va se retrouver démuni au bout de 3 mois à n'avoir pris aucun muscle.
Le 05 novembre 2021 à 22:38:35 :
Ca fait 3 semaines que tu en fais? Si oui du coup ta motivation est au max, mais au bout de 6 mois/un an a repeter une routine ça commence à s'émousser pour certains
Ce que je veux dire, c'est que si tu fais CORRECTEMENT la muscu, y'a pas de raison de se décourager.
Au contraire, un type qui en fait de façon très approximatif va se retrouver démuni au bout de 3 mois à n'avoir pris aucun muscle.
Mais justement qu'est-ce qui va faire que l'un va y aller à fond dès le début et persister tout le long tandis qu'un autre va être démotivé très vite ?
Le 05 novembre 2021 à 22:38:35 EdwarFiliped a écrit :
Quelqu'un qui en fait correctement et qui a des résultats peut quand même, sans parler de se décourager, s'en lasser, prendre une heure tous les jours, ou 2 heures tous les deux jours solo à dépasser ses limites avec la même routine ou très similaire, qui fait bien les exos, se focus bien sur les groupes musculaires durant l'effort et à des résultats significatifs peut finir par trouver ça ennuyeux et sa motivation s'émousser
Le 05 novembre 2021 à 22:41:23 :
Quelqu'un qui en fait correctement et qui a des résultats peut quand même, sans parler de se décourager, s'en lasser, prendre une heure tous les jours, ou 2 heures tous les deux jours solo à dépasser ses limites avec la même routine ou très similaire peut finir par trouver ça ennuyeux et sa motivation s'émousser
Oui. Je pense qu'il faut voir long terme pour tenir plus facilement.
Le 05 novembre 2021 à 22:41:23 :
Quelqu'un qui en fait correctement et qui a des résultats peut quand même, sans parler de se décourager, s'en lasser, prendre une heure tous les jours, ou 2 heures tous les deux jours solo à dépasser ses limites avec la même routine ou très similaire, qui fait bien les exos, se focus bien sur les groupes musculaires durant l'effort et à des résultats significatifs peut finir par trouver ça ennuyeux et sa motivation s'émousser
Pour moi c'est pas dans ce scénario-là qu'on observe beaucoup d'abandons, si t'arrives à tenir assez longtemps pour que la musculation soit une "routine" (dans le sens où tu ne réfléchis pas à tout instant à comment bien faire les trucs car t'as déjà tout assimilé), le plus dur est passé. Le plus difficile c'est au début, quand tu piges rien et que tu galères dans tout.
Le 05 novembre 2021 à 22:48:48 BelladonaCove a écrit :
https://voca.ro/120SqfSNTPOP
Ha d'accord, les conseils nutrition c'est surtout pour optimiser tes performances durant l'effort et tes gains pendant la phase de repos, mais ce qui fait que tu tiens sur le long terme c'est juste ton envie et les résultats que tu vois/ressens qui te donnent de la motivation pour continuer ce que tu as entrepris
Données du topic
- Auteur
- BelladonaCove
- Date de création
- 5 novembre 2021 à 22:23:54
- Date de suppression
- 6 novembre 2021 à 23:28:55
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 124
- Nb. messages JVC