Topic de SodomiteDeter :

Dépression, solitude, anxiété, misère. Que faites-vous les kheys ?

[19:36:50] <chimpanze-naif>
T'es blondinette l'OP ?

Non :(

Je m'en sors petit à petit. J'étais un sacré Célestin pendant les études.

En 2015 j'ai rencontré une personne avec qui j'ai pu m'épanouïr, et tout un groupe de potes avec. En juin 2020 j'ai eu droit à un retournement de veste totalement inattendu et j'ai perdu 3/4 de mes amis. Il me reste que les potes avec qui je joue en ligne.

Depuis juillet 2021 j'ai repris un boulot, je me suis très vite intégré et je travaille bien. Il ne me reste qu'à trouver de nouveaux amis en dehors du travail, ou du moins voir les collègues en dehors du boulot. C'est vraiment compliqué de faire du "bah sors" et trouver des gens. Je n'arrive pas du tout à faire le premier pas vers des gens, il me faut une amorce. Mais une fois intégré, je suis sociable bien qu'encore un peu timide. Pour l'instant je ne fais rien chez moi le soir et le weekend, c'est dur à supporter parfois.

Je me suis promis que je n'abandonnerai pas, que je ne laisserai plus les opportunités passer. Et ça paie pour l'instant. La frustration est toujours présente car c'est compliqué de trouver chaussure à son pied immédiatement. Mais je suis bien parti.

Très mal depuis 8 ans, en début d'année, j'ai commencé un traitement que j'ai arrêté en septembre car les effets secondaires me dérangeait énormément, maintenant, je suis une formation dans le BTP, ça fait un moment que je voulais faire un métier manuel, j'ai toujours peur mais les journées passent plus vite et j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose même si la, je suis encore en phase d’apprentissage. Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'éviter de t'isoler même si c'est tentant.

Qui d'autre est anéanti par le cobid et ses effets ? En commençant par l'exclusion sociale de tous les lieux car non muselé (et être dans un conflit permanent/risque de prison/baston)

Ne voir que des gens masqués et ne plus voir leur visage entièrement, j'ai lu certains qui parlaient de club de boxe, de cinéma mais tout est verrouillé, c'est soumisson sur soumission, soit c'est double dose soit c'est des test payants, hors de question, alors je ne peux rien faire de tout ça

Rien que faire mes courses (avant cobid) je ne le supportais plus, voir la caisse automatique, mettre les billets dedans, rien de tout ça n'a de sens, et maintenant les faire sur internet annihile totalement, c'est délétère, délétère..

Le 01 novembre 2021 à 20:00:22 :
Qui d'autre est anéanti par le cobid et ses effets ? En commençant par l'exclusion sociale de tous les lieux car non muselé (et être dans un conflit permanent/risque de prison/baston)

Ne voir que des gens masqués et ne plus voir leur visage entièrement, j'ai lu certains qui parlaient de club de boxe, de cinéma mais tout est verrouillé, c'est soumisson sur soumission, soit c'est double dose soit c'est des test payants, hors de question, alors je ne peux rien faire de tout ça

Rien que faire mes courses (avant cobid) je ne le supportais plus, voir la caisse automatique, mettre les billets dedans, rien de tout ça n'a de sens, et maintenant les faire sur internet annihile totalement, c'est délétère, délétère..

je pense pas que ça s'arrêtera demain la veille. il va falloir faire avec pendant une bonne décennie...

Le 01 novembre 2021 à 20:05:15 :

Le 01 novembre 2021 à 20:00:22 :

je pense pas que ça s'arrêtera demain la veille. il va falloir faire avec pendant une bonne décennie...

Moi c'est ça le problème, stand de tir, boxe, etc c'est fini, les types sont de petites merdes, de vulgaires collabos, et ça datait bien avant, c'est toute la structure interne des sociétés modernes qui me rendent dingues, au moins sur la nourriture, l'habitat, le reste me pose pas trop de problème (il reste pas grand chose)

Le 01 novembre 2021 à 19:15:48 :

Le 01 novembre 2021 à 19:00:21 :

Le 01 novembre 2021 à 18:44:08 :

Mais seigneur, ne prenez jamais de roaccutane, de fina, ou d'isrs, ça peut détruire ce qui fait de vous un humain, quoi qu'en dise ces vendus de psychiatres (même si beaucoup sont justes inconscient...)

Ah bah oui, heureusement que les descos du forum sont là pour éduquer ces ignorants de médecins

Mec, y'a suffisamment de ressource sur le net pour voir que ces médicaments ont rien a foutre sur le marché, si tu veux troll c'est ton choix mais sache que ça tue des gens et tout le monde s'en fou...

Si tu veux croire que la Terre est plate, tu trouveras suffisamment de ressources sur le net pour te persuader du bien-fondé de tes croyances. Des sources allant dans ce sens et qui répondent aux exigences de la méthode scientifique, c'est déjà beaucoup plus dur à trouver. Et si tu veux croire que la Terre est plate, tu pourras toujours jouer la carte du complot et arguer que les méchants de la NASA cherchent à nous cacher la vérité en truquant les données expérimentales et les images dont on dispose.

De l'exacte même façon, si tu te penches sérieusement sur l'état de la littérature sur la question des ISRS, tu comprends assez vite que lorsque l'indication est bien posée, ce sont des molécules très bien tolérées et associées à des bénéfices cliniquement significatifs. Mais si tu veux croire que les médicaments, c'est intrinsèquement mauvais, tu te réfugieras derrière une dialectique simpliste dans le cadre de laquelle les méchants de Big Pharma nous cachent la vérité, appuyant ton opinion sur des sources pétées au prétexte que les sources scientifiques qui ne vont pas dans le sens des idées que tu souhaites défendre sont inhéremment corrompues.

Ces médicaments ont tout à fait leur place sur le marché, et s'ils ont indubitablement tué une poignée de gens (le paracétamol aussi), ils en ont sauvé bien davantage.

Bon, probablement un interne/toubib à qui on a mis les "bonnes" études entre les mains et qui se sent outré que l'on puisse remettre en question ce qu'on lui a appris, car tu as bien écouté tes CM et tes profs t'ont bien dit que les gens qui dénigraient les médicaments, c'étaient soit du nocébo, soit du complotisme, c'est bien.

Le problème dans tout ça (le fait d'accuser les autres de faire du cherry picking tout en en faisant), c'est que tu clos le débat sans apporter de preuve ou de fait...
Le fait est que la FDA sait depuis 1991 que les isrs induisent des séquelles parfois (souvent) à vie, seulement les "black box" ne sont apparus que ces dernières années, car des victimes ou proches ce sont battus pour les faires reconnaitre..

J'ai tout un lot d'étude sérieuse en stock (c'est à dire, indépendante), mais je vais pas prêcher un convaincu, car tu vas me répondre en moins de cinq minutes en les démontant une a une, arguant qu'une bonne méthodo c'est ça et rien d'autres...
Aussi, les compagnies pharmaceutiques ont déjà été condamné (pfizer notamment) pour "corruption" et "dissimulation d'effets secondaires" alors l'accusation classique de complotisme, tu peux la garder...

N'oublie pas que les morts médicamenteuses, c'est 20 000 personnes par an en France, t'as littéralement moins de chance de mourir en faisant de la moto tous les jours qu'en faisant l'erreur de dire à ton médecin que tu es triste et qu'il te refile des benzos...

Je n'ai aussi jamais dis que la terre était plate, que les médicaments étaient intrinsèquement mauvais, me rallié a des causes raillés ne tordra pas la réalité à ta guise, les sociétés pharmaceutique recherche les gains et ce de la manières la moins risqué possible, si la penser que des gens ne pensent que par le prisme du bénéfice court thermiste et direct t'es trop dur, ne consomme plus et retire toi dans un monastère...

Le 01 novembre 2021 à 19:29:47 :

[19:03:43] <KheyTresCon>
Sympa ce topic, je m'installe
Perso la meditation m'aide énormément mais faut pratiquer le plus souvent possible et avec une application genre Petit Bambou

Et la musique aussi ça change totalement mon humeur mais faut pas que j'écoute des musiques tristes ahi

J'avoue que j'ai jamais eu la persévérance de faire plus d'une séance. Tu pourrais expliquer concrètement comment tu fais, pendant combien de temps etc ?

Moi je fais avec Petit Bambou, je prends une séance qui m'intéresse et ça dure en général 10min
Quand je sens que mon anxiété prends le dessus je fais une méditation et ça me calme direct
Au quotidien je suis beaucoup plus conscient de mes émotions et de mes pensées et l'anxiété à de moins en moins de pouvoir sur moi

Quelle que soit votre situation chers clés, sachez que sortir de la misère demande de la persévérance. Il n'y aura pas de personne providentielle pour vous sortir de votre pétrin.
Il faudra fournir des efforts, faire plus que les autres, et ce sans forcément avoir de reconnaissance. Se libérer de sa condition de Célestin est un processus long, mais c'est faisable. Allez-y lentement si vous le voulez, mais ne restez pas statiques dans une boucle. Se morfondre ne mène à rien de bon.
Trouvez vous une passion, faites un peu de sport, essayez de parler à du monde, sortez de votre zone de confort, un pas à la fois. Et surtout aimez vous ! Vous n'êtes pas minables, ni "en retard sur votre vie".

Je suis presque sorti du tunnel, et j'ai bataillé longtemps contre moi-même pour y arriver. Je vous aime les kheys, vous pouvez le faire :ok:

Perso full pucix a 27 ans, sans groupe d’amis, limite autiste social je ne sais pas quoi faire :hap:

J’ai l’impression d’être condamner à la solitude

Le 02 novembre 2021 à 01:00:03 :
Perso full pucix a 27 ans, sans groupe d’amis, limite autiste social je ne sais pas quoi faire :hap:

J’ai l’impression d’être condamner à la solitude

Tu peux te faire des amis via les jeux multi. Il faut se lancer c'est tout.
J'ai rencontré mon principal groupe d'amis en envoyant une invitation steam à l'un d'eux qui avait lâché son id steam dans une vidéo youtube afin de trouver des joueurs de tf2 :rire: A la base je regardais ses vidéos car il faisait des youtibe poops.
J'ai aussi rencontré un autre groupe en discutant de cosplay avec une nana photographe, c'était sur deviantart à l'époque. Il y a 3 ans je suis parti en voyage à l'étranger pour la rencontrer et tou s'est bien passé.

Il faut oser mon kheyou :oui: Sur internet ça marche bien de porter ses couilles et aborder les gens (tout en étant respectueux bien sûr). Et si tu es en stress total après avoir envoyé un premier message, c'est tout à fait normal. Ca m'est arrivé plein de fois, même après avoir déjà fait connaissance.

J’aimerai surtout voir un psy pour voir d’où viens mon problème et comment le changer :(

Le 02 novembre 2021 à 01:11:47 :
J’aimerai surtout voir un psy pour voir d’où viens mon problème et comment le changer :(

Osef de l'origine du problème. Je suis autiste et je me porte bien depuis que j'en ai plus rien à foutre des raisons de mon anxiété sociale. Les séances de psy peuvent aider bien sûr, mais en parallèle tu ferais bien d'essayer de te bouger :oui:

Bah je veux bien me bouger mais si je suis incapable de parler/de savoir si quelqu’un est de bonne humeur ou triste ou quoi que ce soit je fonce dans un mur. Ça vas finir comme à chaque fois par du mépris et des moqueries

Les étudiants ou ceux qui ont eu leur diplômes, vous faîtes comment pour vous dire que y a un avenir professionnel ?

Je suis en L2 éco g et j'arrive pas à me donner l'objectif d'obtenir mon diplôme, d'aller jusqu'au bout. Tout ce que je fais c'est attendre que l'année se finisse le plus vite en espérant d'avoir valider.
Majorer, avoir un dossier en béton pour avoir le master que je veux, c'est fini j'arrive pas à me donner ce but.
Et le problème c'est que même en ne pas révisant je valide mon année (à 10 sûrement) donc je me casse pas la tête et je me force pas + la fac me saoule, les profs de merde, les horaires de merde, les transports, l'aliénation, le bourrage de crâne donc continuer en master c'est non. Je regrette tellement d'être en études sup à la fac, c'est déshumanisant

J'arrive quand même à aller aux TD (par contre 0 CM assisté) mais réviser, travailler chez moi c'est impossible. Une fois que je rentre chez moi, j'ai pas la discipline pour travailler, tout ce que je fais en rentrer c'est du sport, cuisiner équilibré, lire, méditation. Là c'est les vacances et je suis supposé réviser mais rien, j'ai un blocage à ouvrir mon armoire et prendre mes cours

Le 02 novembre 2021 à 01:30:25 :
Les étudiants ou ceux qui ont eu leur diplômes, vous faîtes comment pour vous dire que y a un avenir professionnel ?

Je suis en L2 éco g et j'arrive pas à me donner l'objectif d'obtenir mon diplôme, d'aller jusqu'au bout. Tout ce que je fais c'est attendre que l'année se finisse le plus vite en espérant d'avoir valider.
Majorer, avoir un dossier en béton pour avoir le master que je veux, c'est fini j'arrive pas à me donner ce but.
Et le problème c'est que même en ne pas révisant je valide mon année (à 10 sûrement) donc je me casse pas la tête et je me force pas + la fac me saoule, les profs de merde, les horaires de merde, les transports, l'aliénation, le bourrage de crâne donc continuer en master c'est non. Je regrette tellement d'être en études sup à la fac, c'est déshumanisant

J'arrive quand même à aller aux TD (par contre 0 CM assisté) mais réviser, travailler chez moi c'est impossible. Une fois que je rentre chez moi, j'ai pas la discipline pour travailler, tout ce que je fais en rentrer c'est du sport, cuisiner équilibré, lire, méditation. Là c'est les vacances et je suis supposé réviser mais rien, j'ai un blocage à ouvrir mon armoire et prendre mes cours

Regarde si y a des exams qui traînent sur le groupe FB de ta promo, et révise directement les anciens exams
C'est comme ça que j'ai réussi la plupart de mes exams... mais faut travailler

Le 02 novembre 2021 à 01:33:33 :

Regarde si y a des exams qui traînent sur le groupe FB de ta promo, et révise directement les anciens exams

Le 02 novembre 2021 à 01:33:33 :

Je suis dans une fac nulle sans entraide c'est compliqué pour ça mais oui faut que je travaille

Perso 21 ans, de nouveau desco ( j'étais desco et la je retombe dedans), me suis bougé le cul, muscu, lentilles, nouvelles sapes, remise en question mais j'ai jamais réussis mon objectif primaire: me faire une vie sociale.
j'avais repris un BTS mais c'etait full wesh. C'est vraiment horrible de voir que peu importe tes efforts, rien ne change

Données du topic

Auteur
SodomiteDeter
Date de création
31 octobre 2021 à 20:06:37
Nb. messages archivés
463
Nb. messages JVC
434
En ligne sur JvArchive 106