Dépression, solitude, anxiété, misère. Que faites-vous les kheys ?
Perso ça fait bien 10 ans que je traîne une dépression, qui s'est largement empirée ces deux dernières années.
J'arrive plus à me faire des liens sociaux, dans mon ancienne entreprise j'ai vu que les gens à mon égard n'avaient aucune considération à ma cagnotte de départ.
Aujourd'hui j'ai plus de potes (tous avec des gamins, loin.. et qqn qui est négatif on reste pas en contact naturellement), je m'éloigne de ma famille (mon beau-père a un cancer généralisé du pancréas et est condamné et ne s'est jamais plaint, j'ai pas envie de leur prendre la tête avec mes problèmes et surtout ça serait complètement déplacé).
J'ai sombré dans l'alcool. En 2 jours j'ai pris une bouteille de whisky, souvent la bouteille de vin ne survit pas à la soirée. C'est le seul truc que j'ai trouvé pour pouvoir dormir. Et de toute façon je me vois pas continuer 10 ans de plus alors si je nique ma santé tant pis.
En entreprise pareil à chaque pot je termine dans des états lamentables à "boucler", ça explique l'absence de considération.
Chez moi je rumine constamment. Quand j'ai une copine, je suis jamais heureux et je me dis toujours que je suis avec elle par défaut. Je peux être hyper violent par message lors d'une rupture (je suis quasiment jamais resté en contact après sauf avec une ex où on a vécu ensemble).
A ça on ajoute une phobie sociale et toujours la peur d'être jugé, et en cas de déception les ruminages en boucle (même à voix haute).
Là je vais chez une nouvelle entreprise, je vais être dans une situation inconfortable (parler en public en anglais devant 80 personnes que je connais pas... sachant que déjà parler en public au micro j'en suis incapable, et avec mon anglais à chier ça va être drôle). J'ai déjà envie de me barrer pour éviter cette honte et chercher ailleurs un truc où on me laisse bosser dans mon coin.
J'ai jamais voulu prendre de traitement, j'estime que ça ne fera que me niquer mon cerveau davantage.
Avant j'avais des potes, une copine etc et j'étais content. Aujourd'hui je vois l'avenir difficilement. Je me dis qu'une expatriation pourrait pas faire de mal histoire de changer complètement de vie.
Le 31 octobre 2021 à 23:34:28 :
J'ai l'impression de lire une lente mort d'une nation.Ma situation est pas très différente des vôtres, juste la sauce qui change. Quasi seul. Sorties avec un pote 1 fois par an. Désastre amoureux il y a 4 ans.
A côté je gagne très bien ma vie et je fais plein d'activités. C'est peut être la seule chose qui change par rapport à vous. Mais je n'ai pas de déprime au moins. Car je suis toujours occupé à faire quelque chose. Pas le temps de se questionner sur mon sort.
Je gagne aussi très bien ma vie, mais la dépression c'est lié à des problèmes sociaux et pas à une situation financière (enfin pas toujours).
Et les gens ne pensant qu'au confort matériel, si tu leur dis que tu es en dépression alors que tu gagnes très bien ta vie ils te diront que t'as pas à te plaindre au vu de ton salaire. Ils sont incapables de connaître le malêtre qu'on peut ressentir du fait de pas avoir de potes, pas d'sms, de galérer à avoir une copine, et d'avoir tout le temps la sensation d'être jugé négativement malgré des efforts en terme de bienséance.
Le 01 novembre 2021 à 02:02:42 :
J'ai l'impression de lire une lente mort d'une nation.Ma situation est pas très différente des vôtres, juste la sauce qui change. Quasi seul. Sorties avec un pote 1 fois par an. Désastre amoureux il y a 4 ans.
A côté je gagne très bien ma vie et je fais plein d'activités. C'est peut être la seule chose qui change par rapport à vous. Mais je n'ai pas de déprime au moins. Car je suis toujours occupé à faire quelque chose. Pas le temps de se questionner sur mon sort.
Je gagne aussi très bien ma vie, mais la dépression c'est lié à des problèmes sociaux et pas à une situation financière (enfin pas toujours).
Et les gens ne pensant qu'au confort matériel, si tu leur dis que tu es en dépression alors que tu gagnes très bien ta vie ils te diront que t'as pas à te plaindre au vu de ton salaire. Ils sont incapables de connaître le malêtre qu'on peut ressentir du fait de pas avoir de potes, pas d'sms, de galérer à avoir une copine, et d'avoir tout le temps la sensation d'être jugé négativement.
Oui je te comprends totalement khey, a quoi ça sert de très bien gagner sa vie si au bout d'un certain temps tu ne partage pas des moments de bonheur avec quelqu'un, on mérite tous de connaître ça un jour, nous ne sommes pas fait pour être seul si longtemps et ce peu importe la situation
Le 01 novembre 2021 à 02:04:51 :
Le 01 novembre 2021 à 02:02:42 :
Et les gens ne pensant qu'au confort matériel, si tu leur dis que tu es en dépression alors que tu gagnes très bien ta vie ils te diront que t'as pas à te plaindre au vu de ton salaire. Ils sont incapables de connaître le malêtre qu'on peut ressentir du fait de pas avoir de potes, pas d'sms, de galérer à avoir une copine, et d'avoir tout le temps la sensation d'être jugé négativement.
Oui je te comprends totalement khey, a quoi ça sert de très bien gagner sa vie si au bout d'un certain temps tu ne partage pas des moments de bonheur avec quelqu'un, on mérite tous de connaître ça un jour, nous ne sommes pas fait pour être seul si longtemps et ce peu importe la situation
Ben pour l'instant j'ai rien d'autre et c'est mon objectif en me disant que quand j'irais mieux je prendrai davantage de bon temps (j'ai pris 2 jours de congé en 2 ans tellement j'ai rien d'autre à faire de ma vie ), et je me dis qu'au moins je peux contrôler ça vu que les liens sociaux sont dépendants d'aspects extérieurs que je ne peux pas toujours maîtriser (considération des autres, accroche, intérêt etc..).
[23:20:00] <S-S-J>
J'ai 24 ans depuis le mois d'août.Ma mère est décédée vendredi dernier.
J'ai toujours grandi dans le cocon familial en étant protégé et couvé. Maintenant, je me retrouve plongé dans un monde de requins.
Je pourrais crécher dans la même baraque où j'ai grandi mais je n'arrive plus à y rester sans penser à ma mère, à mon ex, au fait que je vais sans doute procastiner et continuer à être une loque.
Je suis tellement angoissé et instable que j'ai envie de pleurer quand la redpill s'impose à moi. Je dois aller bosser, car je ne veux pas être un parasite pour ma famille, mais bosser est la dernière chose dont j'ai envie. Non pas que j'ai la flemme, mais j'ai juste l'impression de ne pas être à ma place.
Cette même instabilité qui m'a empêché de m'épanouir, d'avoir ne serait-ce que le BAC.
Il a fallu que mon ex me détruise pour que j'aille un déclic en 2016 et que je passe mon permis. Depuis, j'ai essayé de retourner dans une espèce de lycée mais je suis parti au bout de deux semaines. Je vous laisse devenir pourquoi.
J'ai même abandonné le service civique au bout d'un jour.
Je sais que ma famille et mes amis sont là, mais la réalité me paraît tellement abjecte, froide et aseptisée que je n'estime pas avoir la force de continuer.
Enfin, ça c'est mon état actuel. Dans une heure, je me dirais que tout va bien aller.
Courage mon khey. Il n'y a rien à faire à part le relativiser. Et sache que je comprend ce que tu ressens. Il y a quelques années, j'ai reçu un appel de ma mère un soir, comme d'habitude je me suis dit que je la rappellerai le lendemain.
Le lendemain midi, en rentrant chez moi, on m'apprend qu'elle est morte. Suicide aux AD et au pinard. Au moins elle est restée fidèle à elle même jusqu'au bout.
Je vais dans ma chambre, je me remémore son appel de la veille. J'ai un message vocal. "Je t'aime ******** "
4 ans plus tard j'ai toujours le son de sa voix dans ma tête. Juste ces quelques mots. C'était la première fois qu'elle me le disait.
[23:34:28] <Ikarius_Markov2>
Y'a un an je bossais en cuisine comme un esclave à coups de 60h par semaine. Et à côté je dormais dans une caravane miteuse, au milieu des punks à chiens. On faisait des barbecues, on allait boire au bar. Quand j'étais seul, j'allais faire des randonnées sur l'île à côté.
J'avais beau être fatigué et à bout de nerfs parfois, je deprimais pas. Juste parce que j'avais pas le temps. Penser nous tue à petit feu.
Les déprimés qui veulent s'en sortir, regardez du côté de la recherche sur les psychédéliques (psilocybin spécifiquement) - ça commencer à bouger énormément avec d'excellents résultats sur les dépressions "résistantes aux traitements".
C'est parce que ces experiences psychédéliques aident à remonter et faire la paix avec l'origine de la dépression (et pas seulement camoufler / supprimer la souffrance avec les AD).
[17:19:27] <MikeBloomberg>
Les déprimés qui veulent s'en sortir, regardez du côté de la recherche sur les psychédéliques (psilocybin spécifiquement) - ça commencer à bouger énormément avec d'excellents résultats sur les dépressions "résistantes aux traitements".C'est parce que ces experiences psychédéliques aident à remonter et faire la paix avec l'origine de la dépression (et pas seulement camoufler / supprimer la souffrance avec les AD).
Mon tel deconne avec les vidéos, résumé quai ?
Le 01 novembre 2021 à 17:22:49 :
[17:19:27] <MikeBloomberg>
Les déprimés qui veulent s'en sortir, regardez du côté de la recherche sur les psychédéliques (psilocybin spécifiquement) - ça commencer à bouger énormément avec d'excellents résultats sur les dépressions "résistantes aux traitements".C'est parce que ces experiences psychédéliques aident à remonter et faire la paix avec l'origine de la dépression (et pas seulement camoufler / supprimer la souffrance avec les AD).
Mon tel deconne avec les vidéos, résumé quai ?
C'est assez long à détailler car il y a pas mal d'infos, je t'encourage à regarder plus tard, mais en gros:
- La majorité des déprimés de longue date pour lesquels les traitements traditionnels ne fonctionnent pas (thérapie traditionelles, AD, etc.) répondent très bien aux thérapies assistées d'une prise importante de champignons magiques.
- La dépression ne revient pas après des mois dans la majorité des cas.
- Aucun risque d'addiction physique aux psychédéliques (contrairement aux ADs). Pas besoin d'en prendre continuellement non plus.
- Les psychédéliques aident à se "reconnecter" et résoudre l'origine de la dépression (au lieu de la camoufler).
- Il y a déja des études en cours au Royaume Uni, mais c'est déjà accessible au grand public aux Pays-bas (moyennant finance evidemment). Aussi possible de le faire en France sans supervision, mais je recommande pas, surtout pour une première fois.
Données du topic
- Auteur
- SodomiteDeter
- Date de création
- 31 octobre 2021 à 20:06:37
- Nb. messages archivés
- 463
- Nb. messages JVC
- 434