Le SARDINE GAME.
Le 14 février 2022 à 17:41:58 :
-L'huile d'olive est morte la plupart du temps (cuite avec puis stérilisé) mais évitez de la jeter car les omégas 3 se libèrent du poisson pour aller dans l'huile avec le temps, alors on éponge avec pain + beurre demi sel
donc aucune valeur nutritive à part les o3, 0kcal ? Juste le gout?
- C'est bourré de protéines, près de 30%
- de la bonne graisse (10-15%),
- vitamines (D, B en tout genre avec beaucoup de B12, et un peu de E)
- pleins de minéraux (calcium, phosphore, magnésium, potassium, fer, iode etc...)
- quantité négligeable de métaux lourd contrairement aux autres poissons
Le 14 février 2022 à 17:29:32 :
Le 14 février 2022 à 12:58:50 :
Le 14 février 2022 à 12:56:16 :
Des kheys qui seraient intéressés par des dons/ventes de sardines confites depuis au moins un an ?Votre passion m'épate mais pour l'instant j'ai pas assez d'argent pour me lancer, tout en étant impatient d'en goûter et de les intégrer dans quelques idées de plats qui me sont venues.
Un khey pour lancer une plate-forme de
tradingd'échange de boites de sardines ?Je vends des NFT de mes boîtes de sardine millésimés, mp pour ceux qui ne veulent pas louper le train
Le 14 février 2022 à 19:29:02 Normand_Sympa a écrit :
Bon voilà où j'en suis à cause du post de l'opax
Ce qui me fait encore de l'oeil : Ortiz, Nuri/Pinhais, real conserva espagnola, los peperetes, la perle des dieux (j'ai raté les -30% j'attendrais l'an prochain si j'arrive pas à avoir la réduction)
La Conserve 1 kg
Le 14 février 2022 à 20:07:49 :
Mes premières boîtesJe rentre dans le game modestement
J'ai vu des connétables label rouge mais après vérification elles s'avéraient avoir été fritent à l'huile de tournesol, c'est à éviter non ?
La 2e est de juillet 2020 c'est pas mal
Ce soir petite mouette d'Arvor de 2019
les sardines une tuerie clairement
mais sinon je suis le seul à être écoeurer assez rapidement
à cause de cet arrière gout d'huile trop présent
sans ça je pourrais en manger non stop
Le 14 février 2022 à 17:29:32 :
Le 14 février 2022 à 12:58:50 :
Le 14 février 2022 à 12:56:16 :
Des kheys qui seraient intéressés par des dons/ventes de sardines confites depuis au moins un an ?Votre passion m'épate mais pour l'instant j'ai pas assez d'argent pour me lancer, tout en étant impatient d'en goûter et de les intégrer dans quelques idées de plats qui me sont venues.
Un khey pour lancer une plate-forme de
tradingd'échange de boites de sardines ?Je vends des NFT de mes boîtes de sardine millésimés, mp pour ceux qui ne veulent pas louper le train
Serieux les kheys personne n'est chaud ?
Je paie hein je rigole pas.
Le 14 février 2022 à 20:09:25 :
Le 14 février 2022 à 20:07:49 :
Mes premières boîtesJe rentre dans le game modestement
J'ai vu des connétables label rouge mais après vérification elles s'avéraient avoir été fritent à l'huile de tournesol, c'est à éviter non ?
La 2e est de juillet 2020 c'est pas mal
Ce soir petite mouette d'Arvor de 2019
Le 14 février 2022 à 19:58:08 :
Le 14 février 2022 à 19:29:02 Normand_Sympa a écrit :
Ce qui me fait encore de l'oeil : Ortiz, Nuri/Pinhais, real conserva espagnola, los peperetes, la perle des dieux (j'ai raté les -30% j'attendrais l'an prochain si j'arrive pas à avoir la réduction)La Conserve 1 kg
Aya je l'ai eu pour 15 balles ça réduit drastiquement le cout au kg A ouvrir pour la grande occasion, le souci c'est qu'elle a eu un impact sur le serti m'enfin je pense que ça va se conserver quand même
Le 14 février 2022 à 19:17:06 :
Le 14 février 2022 à 17:41:58 :
-L'huile d'olive est morte la plupart du temps (cuite avec puis stérilisé) mais évitez de la jeter car les omégas 3 se libèrent du poisson pour aller dans l'huile avec le temps, alors on éponge avec pain + beurre demi sel
donc aucune valeur nutritive à part les o3, 0kcal ? Juste le gout?
- C'est bourré de protéines, près de 30%
- de la bonne graisse (10-15%),
- vitamines (D, B en tout genre avec beaucoup de B12, et un peu de E)
- pleins de minéraux (calcium, phosphore, magnésium, potassium, fer, iode etc...)
- quantité négligeable de métaux lourd contrairement aux autres poissons
Au passage le bon et le mauvais cholestérol n'existe pas :
- Il y a une molécule de cholestérol qui est ne se mélange pas à l'eau (comme l'huile)
-Et des lipoprotéines qui transportent le cholestérol dans le sang :
on a les LDL (low density lipoprotein) qui sont favorisées par les acides gras saturés, c'est le "mauvais cholestérol"
et des HDL (high density lipoprotein) qui sont favorisées par les acides gras insaturés (oméga 3,6,9), c'est le "bon cholestérol"
Le 14 février 2022 à 19:29:02 :
Ce qui me fait encore de l'oeil : Ortiz, Nuri/Pinhais, real conserva espagnola, los peperetes, la perle des dieux (j'ai raté les -30% j'attendrais l'an prochain si j'arrive pas à avoir la réduction)
les sardines "porthos" tu les as acheté en surface ou internet?
Le 14 février 2022 à 07:06:41 :
[12:03:57] <JBBBL>
Ok je suis complètement tombé dans le sardine game en moins d'une semaine
La caissière du carrefour qui doit me prendre pour un fou quand je passe tous les jours avec 3-5 boîtes
Voici mon modeste début de collection :
Mon but est de les conserver pour les déguster dans 20 ans
J'en mange aussi maintenant, aujourd'hui c'était celle-ci :Celles en bas à gauche sur ta photo (boîte jaune) en filets j'ai goûté c'est infâme j'ai tout mis à la poubelle. J'ai pas testé les autres couleurs mais je présume que c'est la même qualité de poisson..
Oui j'en ai goûté une et c'était pas top mais plutôt que les jeter je les mangerai dans 20 ans quand elles seront bien imbibées d'huile
Données du topic
- Auteur
- DarkPudgeMaboul
- Date de création
- 27 octobre 2021 à 00:11:04
- Nb. messages archivés
- 9393
- Nb. messages JVC
- 8517