Topic de DarkPudgeMaboul :

Le SARDINE GAME.

Le 21 novembre 2021 à 18:32:28 :

Le 21 novembre 2021 à 18:30:50 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637515410-sardine-1-facture-noir.png

voilà la facture

donc pour 217 sardines (colis de 34.87kg), j'ai dû payer 1039,45€

si j'avais été français (je vis à Bastogne, vous verrez que je ne suis pas très loin de la frontière, ou d'un point relais fr), j'aurais payé 955,60€ : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637515660-sardines-facture-du-site-si-fr.png

J'ai donc payé 83.85€ de livraison. Honnêtement ça va, je m'attendais à +

Bon, c'est toujours mieux quand c'est gratuit, mais bon :noel:

Un site à me conseiller avec des sardines de qualité ? J'imagine que tout les meilleurs sites sont fr, mais y en a t'il qui offrent la livraison aux fr ? Ou propose en point relais ?

Belle illoise, quiberonnaise, compagnie bretonne, pointe de penmarch

la belle iloise, à par la saint george, elle propose quoi ?

Je veux de la sardine à l'huile que je peux millésimé, c'est pour ça que je me suis tourné vers la perle des dieux à la base

Je pensais faire ma prochaine commande dans 1an ou 2. Du coup j'ai regardé un peu à la quiberonnaise, car ils ont des boites magnifiques et ça à l'air d'être des sardines de qualités, mais quid de la livraison en belgique ?

honnêtement, je préfèrerais me restreindre a des commandes de 50 boites, comme ça je pourrais chopper à chaque fois une 20aine de boites en édition limité, et me diversifier

malheureusement, les frais de livraisons me forcent à commander de grosses quantité, et donc d'espacer fortement mes achats, c'est dommage :(

"Dès 150 € d'achats nous offrons 10 € de remise automatiquement, offre cumulable et valable jusqu’au 31/12/2021. Nouveau, livraison en colis relais (franco 35 Euro) et livraison à domicile (franco 65 Euro)."

C'est intéresant (s'ils refont ça dans 1an ou 2), mais je n'aime pas le choix proposé : https://www.laquiberonnaise.fr/10-sardines-millesimees

certes, j'ai envie de me diversifier, mais le fait que les sardines ne soient pas 100% huile d'olive/sardine me fait penser que le confisage ne sera pas optimal, puisque je vise 5 à 10ans

J'imagine que je recommanderais chez la perle des dieux...

Le staff de la PDD qui se questionne face à la recrudescence de grosses commandes :rire:

J'en ai fait une grosse y a une semaine mais alors là putain Fleo a plié le game :rire:

Le 21 novembre 2021 à 17:42:04 :

Le 21 novembre 2021 à 16:59:13 :
Comme ça a été dit ton lien n'est pas ouf. Sinon le défaut de l'huile de tournesol c'est son rapport w6/w3 désastreux. Et sa sureprésentation dans l'industriel. Huile quasi exclusive en friture car elle résiste le mieux à la chaleur (jusqu'à 220 degrés de mémoire, d'olive c'est max 180-190 et d'autres comme la colza c'est bien plus bas). Quand on dépasse, elle brûle complètement, donc à ne jamais dépasser. C'est pour ça que c'est très utilisé en friture.

Ensuite, pour l'alimentation, faut pas s'inquiéter ici, car tu mixes

  • Avec de l'huile d'olive, riche en w9
  • Avec de la sardine, riche en w3

Donc le peu qui reste ce n'est pas grave. Et pour info, le Label Rouge exige une friture à l'huile de tournesol. Sinon, je crois que Pointe de penmarch font de la friture à l'huile d'olive :ok:.

La cuisson friture est utilisée par tous car c'est la meilleure en goût derrière. La cuisson vapeur est répendu, mais chez les bas de gamme :ok:. Ils la mettent parfois en valeur pour faire "sain" et que les ignares croient que c'est mieux, c'est surtout moins cher :ok:.

Les omégas 3 de la sardines après fritures et appertisation il n'en reste rien, ils se dégradent et finissent en acide gras trans, tandis que l'oméga 6 lui, résiste

Il ne reste que l'oméga 9 de l'huile d'olive (et encore) c'est pour ça aussi que les huiles de noix/lin sont bonnes crues car cuites elles perdent leur intérêt, et fument vite sous la chaleur, pareil pour tous les oléagineux, ils sont séchées à basse température, et les seuls bocaux de sardines dans le style c'est des sardines salées et séchées, ni de précuisson ni d'appertisation

Ces sardines ont atteint leur taille adulte et sont pêchées l'hiver à la bolinche (près des côtes) en France dans le Golfe de Gascogne. Elles sont plus grosses et moins grasses que les sardines que l'on trouve habituellement.

Les sardines sont préparées à la main selon la plus ancienne méthode qui date de 1804 (du temps des "Penn Sardin"): elles sont d'abord salées puis séchées pendant 3 jours avant d'être mises crues, à la main, en verrine . Elles conservent ainsi tout leur goût. Elles ne sont pas frites, ce qui les rend plus digestes.

L'huile d'olive bio quant à elle provient d'un petit moulin en Navarre au sud de Pampelune. Elle est préparée avec des olives de variété Empeltre.

Sardines, huile d'olive extra vierge bio, une pincée de sel et c'est tout!

Sardine en boîte = merde absolue

Je veux bien voir ta preuve comme quoi il n'y a pas d'omega 3 dans les sardines à l'huile :(

Le 21 novembre 2021 à 19:11:49 :
Le staff de la PDD qui se questionne face à la recrudescence de grosses commandes :rire:

J'en ai fait une grosse y a une semaine mais alors là putain Fleo a plié le game :rire:

On a niqué leurs stocks khey :ok:

Le 21 novembre 2021 à 18:08:20 :
Je l'ai déjà répété, ici on ne vise rien de nutritionnel, on est dans la confiserie, j'ai mis des exemples de bocaux censés être eux aussi bon que le poisson cru

Donc un peu hors sujet, la conserve moderne est désuet, seul les conserves anciennes comme au sel, séchages sont bonnes et encore il y a trop de sel souvent avec, nous ne sommes pas fait pour conserver la nourriture animal longtemps et même les végétaux/fruits (un peu plus long)

Salages/Séchages/Lacto fermentations, le reste est à éviter

Le sardine game mis à mort :-(

Le 08 novembre 2021 à 04:52:01 :
Des sardiniers belges qui peuvent m'aiguiller sur les sardines cocagnes ? Elles valent quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622296034-jesussereinboisunbonkawachaud.png

Je me pose la même question, je suis belge et nous n'avons pas un très grand chois de sardines https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/3/1635297224-sardine.png

Est-ce que des belges ont des conseils en sardinent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/3/1635297224-sardine.png

Passez la frontière pour faire des réserves.

Le 21 novembre 2021 à 20:58:55 :
Passez la frontière pour faire des réserves.

J'y ai pensé, ou alors acheter sur internet les marques

Belle iloise
Pointe de penmarch
Quiberonnaises
Perle des dieux

Le 21 novembre 2021 à 20:01:40 :

Le 21 novembre 2021 à 18:08:20 :
Je l'ai déjà répété, ici on ne vise rien de nutritionnel, on est dans la confiserie, j'ai mis des exemples de bocaux censés être eux aussi bon que le poisson cru

Donc un peu hors sujet, la conserve moderne est désuet, seul les conserves anciennes comme au sel, séchages sont bonnes et encore il y a trop de sel souvent avec, nous ne sommes pas fait pour conserver la nourriture animal longtemps et même les végétaux/fruits (un peu plus long)

Salages/Séchages/Lacto fermentations, le reste est à éviter

Le sardine game mis à mort :-(

Malheureusement il n'a aucune source pour soutenir ce qu'il dit:(

Il est où le discord de sardine game ?

Le 21 novembre 2021 à 17:42:04 :

Le 21 novembre 2021 à 16:59:13 :
Comme ça a été dit ton lien n'est pas ouf. Sinon le défaut de l'huile de tournesol c'est son rapport w6/w3 désastreux. Et sa sureprésentation dans l'industriel. Huile quasi exclusive en friture car elle résiste le mieux à la chaleur (jusqu'à 220 degrés de mémoire, d'olive c'est max 180-190 et d'autres comme la colza c'est bien plus bas). Quand on dépasse, elle brûle complètement, donc à ne jamais dépasser. C'est pour ça que c'est très utilisé en friture.

Ensuite, pour l'alimentation, faut pas s'inquiéter ici, car tu mixes

  • Avec de l'huile d'olive, riche en w9
  • Avec de la sardine, riche en w3

Donc le peu qui reste ce n'est pas grave. Et pour info, le Label Rouge exige une friture à l'huile de tournesol. Sinon, je crois que Pointe de penmarch font de la friture à l'huile d'olive :ok:.

La cuisson friture est utilisée par tous car c'est la meilleure en goût derrière. La cuisson vapeur est répendu, mais chez les bas de gamme :ok:. Ils la mettent parfois en valeur pour faire "sain" et que les ignares croient que c'est mieux, c'est surtout moins cher :ok:.

Les omégas 3 de la sardines après fritures et appertisation il n'en reste rien, ils se dégradent et finissent en acide gras trans, tandis que l'oméga 6 lui, résiste

Il ne reste que l'oméga 9 de l'huile d'olive (et encore) c'est pour ça aussi que les huiles de noix/lin sont bonnes crues car cuites elles perdent leur intérêt, et fument vite sous la chaleur, pareil pour tous les oléagineux, ils sont séchées à basse température, et les seuls bocaux de sardines dans le style c'est des sardines salées et séchées, ni de précuisson ni d'appertisation

Ces sardines ont atteint leur taille adulte et sont pêchées l'hiver à la bolinche (près des côtes) en France dans le Golfe de Gascogne. Elles sont plus grosses et moins grasses que les sardines que l'on trouve habituellement.

Les sardines sont préparées à la main selon la plus ancienne méthode qui date de 1804 (du temps des "Penn Sardin"): elles sont d'abord salées puis séchées pendant 3 jours avant d'être mises crues, à la main, en verrine . Elles conservent ainsi tout leur goût. Elles ne sont pas frites, ce qui les rend plus digestes.

L'huile d'olive bio quant à elle provient d'un petit moulin en Navarre au sud de Pampelune. Elle est préparée avec des olives de variété Empeltre.

Sardines, huile d'olive extra vierge bio, une pincée de sel et c'est tout!

Sardine en boîte = merde absolue

La friture pour le Label Rouge (c'est la température cible en général), selon le cahier des charges

Température comprise entre 115°C et 120°C
selon le calibre des sardines +/- 5°C

On n'est pas en train de faire des frites, c'est à peine plus haut que l'eau bouillante, et cela ne dure que

Durée : 2min30 à 4 min

Voilà l'ordre de grandeur. Toutes les sources que je trouve d'analyse des sardines à l'huile il y a bien une forte présence d'w3. Malheureusement ce n'est jamais précisé la cuisson, mais comme toutes ont la même chose plus ou moins à ce sujet... on n'est pas en train de faire des frites là :(.

Le 21 novembre 2021 à 22:52:25 :

Le 21 novembre 2021 à 17:42:04 :

Le 21 novembre 2021 à 16:59:13 :
Comme ça a été dit ton lien n'est pas ouf. Sinon le défaut de l'huile de tournesol c'est son rapport w6/w3 désastreux. Et sa sureprésentation dans l'industriel. Huile quasi exclusive en friture car elle résiste le mieux à la chaleur (jusqu'à 220 degrés de mémoire, d'olive c'est max 180-190 et d'autres comme la colza c'est bien plus bas). Quand on dépasse, elle brûle complètement, donc à ne jamais dépasser. C'est pour ça que c'est très utilisé en friture.

Ensuite, pour l'alimentation, faut pas s'inquiéter ici, car tu mixes

  • Avec de l'huile d'olive, riche en w9
  • Avec de la sardine, riche en w3

Donc le peu qui reste ce n'est pas grave. Et pour info, le Label Rouge exige une friture à l'huile de tournesol. Sinon, je crois que Pointe de penmarch font de la friture à l'huile d'olive :ok:.

La cuisson friture est utilisée par tous car c'est la meilleure en goût derrière. La cuisson vapeur est répendu, mais chez les bas de gamme :ok:. Ils la mettent parfois en valeur pour faire "sain" et que les ignares croient que c'est mieux, c'est surtout moins cher :ok:.

Les omégas 3 de la sardines après fritures et appertisation il n'en reste rien, ils se dégradent et finissent en acide gras trans, tandis que l'oméga 6 lui, résiste

Il ne reste que l'oméga 9 de l'huile d'olive (et encore) c'est pour ça aussi que les huiles de noix/lin sont bonnes crues car cuites elles perdent leur intérêt, et fument vite sous la chaleur, pareil pour tous les oléagineux, ils sont séchées à basse température, et les seuls bocaux de sardines dans le style c'est des sardines salées et séchées, ni de précuisson ni d'appertisation

Ces sardines ont atteint leur taille adulte et sont pêchées l'hiver à la bolinche (près des côtes) en France dans le Golfe de Gascogne. Elles sont plus grosses et moins grasses que les sardines que l'on trouve habituellement.

Les sardines sont préparées à la main selon la plus ancienne méthode qui date de 1804 (du temps des "Penn Sardin"): elles sont d'abord salées puis séchées pendant 3 jours avant d'être mises crues, à la main, en verrine . Elles conservent ainsi tout leur goût. Elles ne sont pas frites, ce qui les rend plus digestes.

L'huile d'olive bio quant à elle provient d'un petit moulin en Navarre au sud de Pampelune. Elle est préparée avec des olives de variété Empeltre.

Sardines, huile d'olive extra vierge bio, une pincée de sel et c'est tout!

Sardine en boîte = merde absolue

La friture pour le Label Rouge (c'est la température cible en général), selon le cahier des charges

Température comprise entre 115°C et 120°C
selon le calibre des sardines +/- 5°C

On n'est pas en train de faire des frites, c'est à peine plus haut que l'eau bouillante, et cela ne dure que

Durée : 2min30 à 4 min

Voilà l'ordre de grandeur. Toutes les sources que je trouve d'analyse des sardines à l'huile il y a bien une forte présence d'w3. Malheureusement ce n'est jamais précisé la cuisson, mais comme toutes ont la même chose plus ou moins à ce sujet... on n'est pas en train de faire des frites là :(.

Y'a une source de cette perte annoncée ?

Il dit full pipi de toute évidence, il faut se méfier des avis aussi tranchés qui sortent de nulle part sans source :(

Ayaaaa le gars avec une palette à 1000 balles, mec t'es complètement niqué :rire:
Je suis complètement zinzin d'acheter de la nourriture qui se bonifie avec le temps, mais aucun soucis quand jean-golem achète un iphone périssable à 1000 balles juste pour impressionner Vanessa :noel:
Bon, j'ai aussi un iphone, mais là n'est pas la question :hap:
Vanessa va bien ?
Je suis frontalier prés de Quiévrain je veux bien réceptionner vos colis chers maitres sardiniers belges et vous venez les récupérer mais je ne garantis pas que toutes les boites restent pleines :noel:

Le 21 novembre 2021 à 18:36:28 :
Annonce sérieuse :

Qui est chaud pour concevoir avec moi un site internet simple, qui permettrait de comparer et coter des boîtes de sardine ?
L'ambition : devenir l'Argus de la sardine.

No fake, les intéressés goMP !

Excellente idée!

Données du topic

Auteur
DarkPudgeMaboul
Date de création
27 octobre 2021 à 00:11:04
Nb. messages archivés
9310
Nb. messages JVC
8439
En ligne sur JvArchive 312