[ALERTE] Un élève de Louis-le-Grand INTERDIT de s'exprimer sur sa prépa
Le 27 octobre 2021 à 09:26:42 :
Le 27 octobre 2021 à 09:20:18 :
Parfois ça fait scandale:
https://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2013/03/19/le-prof-de-chimie-de-louis-le-grand-son-epouse-et-l-epreuve-du-concours-de-l-x-annulee_1850386_1473692.html#xtor=AL-32280270-[default]-[android]Cette histoire prouve que quand ça se sait , le ministère les institutions sont très réactives contrairement à l'idée d'impunité total qui est exprimé sur le topic.
Mouais j'ai plus d'impression qu'il y en a un qui s'est fait pincer une fois et qu'ils se sont senti obligés de réagir. Mais tant que ça reste discret personne ne bouge. Et il n'y a aucune remise en question du système.
Le 27 octobre 2021 à 09:26:42 :
Le 27 octobre 2021 à 09:20:18 :
Parfois ça fait scandale:
https://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2013/03/19/le-prof-de-chimie-de-louis-le-grand-son-epouse-et-l-epreuve-du-concours-de-l-x-annulee_1850386_1473692.html#xtor=AL-32280270-[default]-[android]Cette histoire prouve que quand ça se sait , le ministère et les institutions sont très réactives contrairement à l'idée d'impunité total qui est exprimé sur le topic.
Sont très réactives quand les prepas de provinces sont alertées*
Pas sûr que sans les fuites sur internet ce serait arrivé.
Le 27 octobre 2021 à 09:26:27 :
Le 27 octobre 2021 à 09:24:14 :
en soit cela me dérange pas parce qu'on a besoin d'élite mais qu'on laisse de l'espoir aux autres combien se voyaient déjà à l'X et se sont pris une redpill. En plus les élites se barrent toutes aux EU ou en Allemagne. Le gouvernement doit traiter ce problème avec plus de sérieux plutôt que de s'occuper des wokesExplique pourquoi on a besoin d'élite, là comme ça je vois pas en quoi ça serait quelque chose de nécessaire
on a besoin des élites pour innover et rester dans la course des pays développés et on sait très bien que les meilleurs profs sont à Versailles et à Paris donc qu'ils aient les sujets à l'avance ça ne change pas grand chose car avant lorsque les profs étaient encore droits dans leurs bottes LLG et Henri IV explosaient déjà tout aux concours, les élites seront toujours formés à Paris et à Versailles. Malheureusement pour les provinciaux.
DevantJerusalem Tu crois vraiment que chaque année les profs des grandes prépa ont les sujets en avance et le donnent aux élèves ? Non parce que c'est complètement faux.
En revanche les fuites de sujets ça arrive. Une année, Polytechnique à distribué les sujets de Maths B le jour du Maths A à une rangée d'élèves. Sauf qu'ils ont pas sorti les sujets de secours dans la nuit et ont filé le même sujet le lendemain. Résultat : nouveau Maths B en mai
Le 27 octobre 2021 à 09:28:45 :
Les institutions ne sont pas réactives, il y a simplement une nécessité de griller un fusible quand les candidats gueulent sur internet et que ça fait boule de neige.A l'agreg de lettres il y a deux ans - de mémoire -, ils se sont chiés dessus à Arcueil en se trompant de sujet, ils ont séquestré les candidats toute la journée en espérant que ça ne se sache pas pour pas faire annuler l'épreuve
Il ce sont trompés de sujet alors que le sujet devait être commun à plusieurs prépa ou ils se sont trompés de sujet tout en ayant un examen totalement indépendant des autres prépas. Parce-que dans le second cas , c'est pas très grave.
Je vois pas pourquoi les candidats aurait gueulé s'ils sont dans la prépa concerné. Au contraire ça les avantages. Je comprend pas comment ça a pu fuiter.
Le 27 octobre 2021 à 08:31:26 Rapasteque a écrit :
J'ai pas regardé la vidéo, mais est-ce qu'il montre des cours / des contrôles qu'il a eus ?
Si oui, c'est ça qui pose problème. Les profs travaillent pour écrire ça et veulent pas que ça soit diffusé gratuitement et réutilisé par d'autres profs.
"les profs travaillent pour écrire ça donc ça va les faire chier qu'on élargisse au maximum leur audience"
Le 27 octobre 2021 à 09:32:05 :
en soit cela me dérange pas parce qu'on a besoin d'élite mais qu'on laisse de l'espoir aux autres combien se voyaient déjà à l'X et se sont pris une redpill. En plus les élites se barrent toutes aux EU ou en Allemagne. Le gouvernement doit traiter ce problème avec plus de sérieux plutôt que de s'occuper des wokesExplique pourquoi on a besoin d'élite, là comme ça je vois pas en quoi ça serait quelque chose de nécessaire
on a besoin des élites pour innover et rester dans la course des pays développés et on sait très bien que les meilleurs profs sont à Versailles et à Paris donc qu'ils aient les sujets à l'avance ça ne change pas grand chose car avant lorsque les profs étaient encore droits dans leurs bottes LLG et Henri IV explosaient déjà tout aux concours, les élites seront toujours formés à Paris et à Versailles. Malheureusement pour les provinciaux.
Ah donc toi dans l'hypothèse où ils ont bien les sujets à l'avance ça te dérange pas ? Ok
La sélection est devenue délirante. Il y a 0 chance pour le prolo ou celui qui s'y prend juste après le bac.
en PACES, on sait qu'il y a des prepas payantes à coté (les élèves ne vont même plus en cours mais révisent en classes privées) mais en plus il y a la prepa en Terminale. Pendant les vacances scolaires, les parents louent un logement pour que leur lycéen de 17 ans, prenne de l'avance . Bientôt ça sera dès la 6eme, il y aura des camps de vacances pour bachoter des QCM d'anatomie..
Sinon il me semble que les cours sont plus ou moins soumis a une sorte de propriété intellectuelle.
Enfin je connais pas le terme exact dans l’enseignement mais en théorie tu peux pas faire tourner des cours d’un prof a des eleves qui sont pas inscrit a la formation par exemple. Donc LLG peut invoquer ça pour calmer le youtuber
Le 27 octobre 2021 à 09:23:52 :
Le 27 octobre 2021 à 09:18:52 :
Le 27 octobre 2021 à 09:16:39 :
Le 27 octobre 2021 à 09:07:42 :
Il y a quelques arnaques à ce niveau oui, notamment la banque d'exercices d'oraux nest pas disponible, du coup comment tu tentraines aux oraux de l'X ? Bah tu construit une banque d'exo à partir de ceux sur lesquels sont tombés les élèves les années precedente. Évidemment les prépas qui envoient 1 élève tous les 10 ans peuvent se gratterEt honnêtement je pense qu'il y a du copinage et des fuites, il me semble qu'il y a déjà eu des articles dessus
Yep, j'avais déjà lu un article du genre dans un magasine qu'on nous vend en prepa genre en 2016-2017 quand j'y étais. La personne avait intégré c'est peut-être pour ça qu'elle s'était permise de lâcher ça
Mais c'est indéniable que les grandes prépa ont des réseaux qui les permettent d'avantager leurs élèves. D'ailleurs c'est donnant donnant plus d'élèves intègrent plus le lycée monte en réputation et plus les profs en jouissent.
Ginette par exemple ils ne font que des exos de la banque de polytechnique. no fake
Ah non mais ça m'étonne pas du tout pour en avoir discuté avec certains en école. Après perso ça n'a fait que me rendre plus fier du chemin parcouru étant prolo plus d'une prepa moyenne de province
Tu as intégré quoi ? Tu fais quoi désormais ?
Tu crois vraiment que chaque année les profs des grandes prépa ont les sujets en avance et le donnent aux élèves ? Non parce que c'est complètement faux.
Visiblement c'est déjà arrivé. Après est-ce c'est un problème fréquent c'est une autre question
Ça n'arrive pas que pour les classes prépas d'ailleurs. Quand j'ai passé le concours de l'internat de médecine ll y avait un sujet sur lequel avaient déjà bossé les étudiants d'une certaine fac (je sais plus laquelle). Ça a fait un beau bordel quand ça a fuité.
Le 27 octobre 2021 à 09:35:05 :
Les institutions ne sont pas réactives, il y a simplement une nécessité de griller un fusible quand les candidats gueulent sur internet et que ça fait boule de neige.A l'agreg de lettres il y a deux ans - de mémoire -, ils se sont chiés dessus à Arcueil en se trompant de sujet, ils ont séquestré les candidats toute la journée en espérant que ça ne se sache pas pour pas faire annuler l'épreuve
Il ce sont trompés de sujet alors que le sujet devait être commun à plusieurs prépa ou ils se sont trompés de sujet tout en ayant un examen totalement indépendant des autres prépas. Parce-que dans le second cas , c'est pas très grave.
Je vois pas pourquoi les candidats aurait gueulé s'ils sont dans la prépa concerné. Au contraire ça les avantages. Je comprend pas comment ça a pu fuiter.
Agrégation. Le concours est national.
Tu crois vraiment que chaque année les profs des grandes prépa ont les sujets en avance et le donnent aux élèves ? Non parce que c'est complètement faux.
C'est jamais ce que j'ai prétendu.
Le 27 octobre 2021 à 09:32:05 :
Pas vraiment , la question du renouvellement des élites est une question primordiale pour la nation tout entière.
Justement , le fait que les provinciaux 160 de q.i puissent accéder à ces sphères augmente la qualité de ce groupe.
Une sélection uniquement sociale est une catastrophe pour les classes supérieures et inférieures.
Le 27 octobre 2021 à 09:37:18 :
Je comprends pas pourquoi vous voulez tous faire l'X ou l'ENS. Mon pote est sorti de Miage en Moselle est il va touche 5k nets à 28 ans. Tout est possible quand on est bons.
Tout résumer à l'argent..tant mieux pour lui mais ça fera pas tout.
Le 27 octobre 2021 à 09:39:08 :
Le 27 octobre 2021 à 09:35:05 :
Je vois pas pourquoi les candidats aurait gueulé s'ils sont dans la prépa concerné. Au contraire ça les avantages. Je comprend pas comment ça a pu fuiter.Agrégation. Le concours est national.
Ha oui , j'avais mal lu. Dans le cas de l'agreg c'est hyper grave. Ils ont réglés ça comment ?
Le 27 octobre 2021 à 09:37:41 :
Le 27 octobre 2021 à 09:23:52 :
Le 27 octobre 2021 à 09:18:52 :
Le 27 octobre 2021 à 09:16:39 :
Le 27 octobre 2021 à 09:07:42 :
Il y a quelques arnaques à ce niveau oui, notamment la banque d'exercices d'oraux nest pas disponible, du coup comment tu tentraines aux oraux de l'X ? Bah tu construit une banque d'exo à partir de ceux sur lesquels sont tombés les élèves les années precedente. Évidemment les prépas qui envoient 1 élève tous les 10 ans peuvent se gratterEt honnêtement je pense qu'il y a du copinage et des fuites, il me semble qu'il y a déjà eu des articles dessus
Yep, j'avais déjà lu un article du genre dans un magasine qu'on nous vend en prepa genre en 2016-2017 quand j'y étais. La personne avait intégré c'est peut-être pour ça qu'elle s'était permise de lâcher ça
Mais c'est indéniable que les grandes prépa ont des réseaux qui les permettent d'avantager leurs élèves. D'ailleurs c'est donnant donnant plus d'élèves intègrent plus le lycée monte en réputation et plus les profs en jouissent.
Ginette par exemple ils ne font que des exos de la banque de polytechnique. no fake
Ah non mais ça m'étonne pas du tout pour en avoir discuté avec certains en école. Après perso ça n'a fait que me rendre plus fier du chemin parcouru étant prolo plus d'une prepa moyenne de province
Tu as intégré quoi ? Tu fais quoi désormais ?
École des Ponts et actuellement je suis en thèse CIFRE entre un labo de l'école et une boîte dont je tairais le nom pour éviter un peu le stalking Pourquoi ?
il y a absolument aucun secret sur comment LLG, ginette ou H4 envoient les eleves a X/ENS hein
1/ tu selectionne les meilleurs de France
2/ tu as les meilleurs agrege de math/physique
3/ tu fais se rencontrer les deux
c est vraiment pas plus simple
je suis sur que la plus part des etudiant de ces prepas reussirait quasiement aussi bien ailleur
Données du topic
- Auteur
- ParmenideDETER
- Date de création
- 26 octobre 2021 à 19:30:08
- Nb. messages archivés
- 163
- Nb. messages JVC
- 161