[ALERTE] Un élève de Louis-le-Grand INTERDIT de s'exprimer sur sa prépa
Le 27 octobre 2021 à 08:54:21 :
Quand tu vois le sujet puis que tu vois les brillants mecs de LLG et H4 sourire car ils ont eu le même exo en DM
Du coup les provinciaux qui atomise les épreuves c'est des Poincaré en puissance ?
Le 27 octobre 2021 à 08:52:59 :
Le 27 octobre 2021 à 08:50:29 :
Le 27 octobre 2021 à 08:44:39 :
La bourgeoisie construit une grande partie de son systeme de domination par une asymétrie d'information.Les prolos savent meme pas ce qu'est l'ENS comment t'y rentre et toutes les façons de réussir. Ils sont bons ils font term S et du droit.
C'est exactement ça. J'étais bon au lycée dans une ville de campagne classée +7000 dans le classement nationale. Je savais que je pouvais faire médecine ou devenir avocat, mais je n'étais même pas au courant des modes d'entrées à l'ens, polytechnique et compagnie. Dans ma famille je suis le premier à faire de vraies études et au lycée on a eu aucune journée pour nous informer (hormis un truc vite fait pour dire que tu pouvais faire commerce...)
Le système est volontairement opaque.
Médecine du coup ?
Bien joué inspecteur ;)
"Les sujets connu à l'avance j'y crois beaucoup moins. Quand tu fais partie de l'élite intellectuelle française, le rapport bénéfice/risque de ce genre d'affaire est ridicule."
C est malheureusement pas exagéré kheyou, pour avoir eu de multiples témoignages de prépas HIV ou LLG.
L essentiel est bien sur qu ils orientent parfois les cours enormement en connaissance des sujets possibles à venir,mais ils filent aussi en DM quelque sujets potentiels dont ils ont connaissance. Ils disent evidemment pas aux élèves que c est un sujet type concours car ce serait trop risqué.
Le 27 octobre 2021 à 08:56:52 :
Le 27 octobre 2021 à 08:54:21 :
Quand tu vois le sujet puis que tu vois les brillants mecs de LLG et H4 sourire car ils ont eu le même exo en DMDu coup les provinciaux qui atomise les épreuves c'est des Poincaré en puissance ?
On a pas dit qu'ils avaient le sujet exact non plus, et il y a des têtes bien faites partout en France
Le 27 octobre 2021 à 08:58:11 :
"Les sujets connu à l'avance j'y crois beaucoup moins. Quand tu fais partie de l'élite intellectuelle française, le rapport bénéfice/risque de ce genre d'affaire est ridicule."C est malheureusement pas exagéré kheyou, pour avoir eu de multiples témoignages de prépas HIV ou LLG.
L essentiel est bien sur qu ils orientent parfois les cours enormement en connaissance des sujets possibles à venir,mais ils filent aussi en DM quelque sujets potentiels dont ils ont connaissance. Ils disent evidemment pas aux élèves que c est un sujet type concours car ce serait trop risqué.
Ça j'y crois déjà plus. Le prof va forcément insister sur les notions qui lui paraissent clef.
Est ce que les chairs sont soumises à une exigence de résultat des élèves ? Car si c'est le cas , c'est encore plus grave.
"La bourgeoisie construit une grande partie de son systeme de domination par une asymétrie d'information.
Les prolos savent meme pas ce qu'est l'ENS comment t'y rentre et toutes les façons de réussir. Ils sont bons ils font term S et du droit."
This, même dans ma prepa de province c esta ssez embourgeoisé et au moins classe moyenne +.
On est que trois à venir des classes populaires : une fille de paysans, un fils d ouvriers agricoles, et moi fils d artisans. Tout le reste c est full cadres urbains.
Perso je suis aussi en prepa top 3, voir top 2 et c'est la même.
Pas le droit de trop en parler ahi
Même si niveau mixité sociale est correct étant donné que je ne suis pas un bourgeois
En dépit de la prépa du 16ème qui laisse ses élèves devenir youtubeur bien entendu.
Le 27 octobre 2021 à 08:54:44 :
à mon avis c'est autre chose que juste cacher le fait qu'il n'y a quasiment que des riches car ça c'est déjà trop connumais bon c'est très bien d'interdire de faire des vidéos youtube sur un sujet, ça permet d'être certain qu'il y a une certaine magouille derrière
El famoso c'est connu, seulement de quelques personnes oui. Y'a plein d'anciens taupins (de prepas random) qui ne le savent pas eux-mêmes
"Perso je suis aussi en prepa top 3, voir top 2 et c'est la même.
Pas le droit de trop en parler ahi
Même si niveau mixité sociale ça va étant donné que je ne suis pas un bourgeois
En dépit de la prépa du 16ème qui laisse ses élèves devenir youtubeur bien entendu."
Ils vous expliquent pourquoi faut pas en parler ?
Le 26 octobre 2021 à 19:30:08 :
Preuve : https://youtube.com/channel/UCWUK_S7XSJuAsRx0WSH1enA (onglet communauté) Pour les flemmards :
Ce youtubeur faisait à la base des vidéos hebdomadaires où il racontait ce qu'il faisait en prépa MPSI (Maths physique, prépa très difficile) à LLG (grand lycée parisien, renommé pour envoyer la plupart de ses élèves à l'ENS rue d'Ulm, l'école Polytechnique, etc)Comme vous pouvez le voir, il a été censuré pas une entité occulte l'ordonnant de ne pas "divulger" trop d'informations, et il a supprimé toutes ses vidéos
Qu'en pensez-vous ?
Simple coup de pression des parents face à l'exposition toute nouvelle de leur fils ? (ses vidéos marchaient bien et faisait des milliers de vues, sachant que c'est un public de niche)Ou alors, pression de l'administration du lycée qui craignait que le secret de la réussite (des dizaines de normaliens et polytechniciens chaque année) soit dévoilé ?
je le regardais c'est dommage c'était bien, entre ça et l'accident de voiture il a pas de chance
Le 27 octobre 2021 à 09:01:48 :
"La bourgeoisie construit une grande partie de son systeme de domination par une asymétrie d'information.Les prolos savent meme pas ce qu'est l'ENS comment t'y rentre et toutes les façons de réussir. Ils sont bons ils font term S et du droit."
This, même dans ma prepa de province c esta ssez embourgeoisé et au moins classe moyenne +.
On est que trois à venir des classes populaires : une fille de paysans, un fils d ouvriers agricoles, et moi fils d artisans. Tout le reste c est full cadres urbains.
T'as intégré quoi derrière ?
"T'as intégré quoi derrière ?"
Rien je suis en khube pour l instant
"Une banque de sujets pourrait être crée, à laquelle participeraient toutes les prépas de France. Il suffirait ensuite de tirer un sujet au sort. Toutes les prépas seraient à égalité de ce côté là"
Oui mais non ils préfèrent tour centraliser sur Paris ce qui rend le tour bien opaque
Le 27 octobre 2021 à 08:59:35 :
Pourquoi vous bavez sur ces types à LLG et Henri IV bande d'esclaves que vous êtes ? Ces types sont tous nés dans des familles de la grande bourgeoisie, c'est cent pour cent de déterminisme social.
Non pas 100% mais c'est sûr que quand tu es élevé à diriger des groupes humains , repousser les limites de la connaissance , exploiter des empires financiers, etc...,
tu es plus compétitif que le gamin à qui on explique qu'il faut qu'il trouve vite un travail pour se payer une voiture et vite s'insérer dans la vie active.
Ensuite il y a la sélection génétique, Une grosse partie du q.i est héréditaire et le q.i moyen est plus élevé dans les classes supérieures .
Il y a quelques arnaques à ce niveau oui, notamment la banque d'exercices d'oraux nest pas disponible, du coup comment tu tentraines aux oraux de l'X ? Bah tu construit une banque d'exo à partir de ceux sur lesquels sont tombés les élèves les années precedente. Évidemment les prépas qui envoient 1 élève tous les 10 ans peuvent se gratter
Et honnêtement je pense qu'il y a du copinage et des fuites, il me semble qu'il y a déjà eu des articles dessus
Données du topic
- Auteur
- ParmenideDETER
- Date de création
- 26 octobre 2021 à 19:30:08
- Nb. messages archivés
- 163
- Nb. messages JVC
- 161