[ALERTE] Un élève de Louis-le-Grand INTERDIT de s'exprimer sur sa prépa
Le 27 octobre 2021 à 09:03:39 :
"Perso je suis aussi en prepa top 3, voir top 2 et c'est la même.
Pas le droit de trop en parler ahi
Même si niveau mixité sociale ça va étant donné que je ne suis pas un bourgeoisEn dépit de la prépa du 16ème qui laisse ses élèves devenir youtubeur bien entendu."
Ils vous expliquent pourquoi faut pas en parler ?
Oui.
1. Il existe les ennemis de la prépa. Parce qu'un élève de prepa coûte 2 à 3 fois plus cher qu'un faceux, certains veulent supprimer ce système
2. Réputation de l'établissement
3. Les résultats de l'école
Ensuite il y a les non-dits et là je ne peux que supposer ...
"Et honnêtement je pense qu'il y a du copinage et des fuites, il me semble qu'il y a déjà eu des articles dessus"
Evidemment, ce copinage tend même à une relation de réciprocité.
Je rappelle pour tous les khâgneux qui préparent Ulm : notre sujet d oral "La France de 1939 à 1995", c est très probablement fait pour se conformer au lycéés HIV
Le 27 octobre 2021 à 08:58:11 :
"Les sujets connu à l'avance j'y crois beaucoup moins. Quand tu fais partie de l'élite intellectuelle française, le rapport bénéfice/risque de ce genre d'affaire est ridicule."C est malheureusement pas exagéré kheyou, pour avoir eu de multiples témoignages de prépas HIV ou LLG.
L essentiel est bien sur qu ils orientent parfois les cours enormement en connaissance des sujets possibles à venir,mais ils filent aussi en DM quelque sujets potentiels dont ils ont connaissance. Ils disent evidemment pas aux élèves que c est un sujet type concours car ce serait trop risqué.
Perso quand j'étais en Ecs mon année Ipesup et Integrale avaient déjà fait les sujets de maths
Le 27 octobre 2021 à 09:10:12 :
Le 27 octobre 2021 à 09:03:39 :
"Perso je suis aussi en prepa top 3, voir top 2 et c'est la même.
Pas le droit de trop en parler ahi
Même si niveau mixité sociale ça va étant donné que je ne suis pas un bourgeoisEn dépit de la prépa du 16ème qui laisse ses élèves devenir youtubeur bien entendu."
Ils vous expliquent pourquoi faut pas en parler ?
Oui.
1. Il existe les ennemis de la prépa. Parce qu'un élève de prepa coûte 2 à 3 fois plus cher qu'un faceux, certains veulent supprimer ce système
3. Les résultats de l'écoleEnsuite il y a les non-dits et là je ne peux que supposer ...
Mines je suppose? Ou les ponts ?
Bah c'est plutôt que si le mec commençait à donner des cours et ses exos, les profs ont râlé, c'est aussi leur travail et c'est pas anormal. Qu'ils ne veulent pas que leurs méthodes de préparation soient diffusées (Spoiler : Tu fais des cours et des exos) je comprends aussi, même si faut avoir un peu le melon pour penser que tu fais quelque chose d'incroyablement spécial.
Les prépas ce sont aussi des microcosmes, ils ont peut-être pas trop apprécié qu'un mec les mette sous le feu des projecteurs comme ça alors qu'il est censé se consacrer H24 à sa préparation.
Après y a rien d'incroyable qui se passe là-bas, tout le monde fait des exos et bosse. En revanche, les profs peuvent effectivement se permettre (surtout en maths), de donner des exercices classiques qui tombent très souvent aux concours, vu qu'ils ont pas trop à passer de temps sur les bases. Mais ces exos ne changent pas d'une année sur l'autre. Et durant toute ma prépa, j'ai jamais eu les sujets à l'avance ; les profs ont je pense une éthique, et en plus un certain nombre de sujets sont faits par les profs de grande école (surtout sur X/ENS) et pas par les profs de prépa.
Le 27 octobre 2021 à 09:12:51 :
Bah c'est plutôt que si le mec commençait à donner des cours et ses exos, les profs ont râlé, c'est aussi leur travail et c'est pas anormal. Qu'ils ne veulent pas que leurs méthodes de préparation soient diffusées (Spoiler : Tu fais des cours et des exos) je comprends aussi, même si faut avoir un peu le melon pour penser que tu fais quelque chose d'incroyablement spécial.Les prépas ce sont aussi des microcosmes, ils ont peut-être pas trop apprécié qu'un mec les mette sous le feu des projecteurs comme ça alors qu'il est censé se consacrer H24 à sa préparation.
Après y a rien d'incroyable qui se passe là-bas, tout le monde fait des exos et bosse. En revanche, les profs peuvent effectivement se permettre (surtout en maths), de donner des exercices classiques qui tombent très souvent aux concours, vu qu'ils ont pas trop à passer de temps sur les bases. Mais ces exos ne changent pas d'une année sur l'autre. Et durant toute ma prépa, j'ai jamais eu les sujets à l'avance ; les profs ont je pense une éthique, et en plus un certain nombre de sujets sont faits par les profs de grande école (surtout sur X/ENS) et pas par les profs de prépa.
T'es sorti de supelec ou pas ?
Je sais plus quand t'y étais entré
Si oui tu fais quoi ?
"1. Il existe les ennemis de la prépa. Parce qu'un élève de prepa coûte 2 à 3 fois plus cher qu'un faceux, certains veulent supprimer ce système
3. Les résultats de l'école
Ensuite il y a les non-dits et là je ne peux que supposer ..."
Le premier est compréhensible, vu comme le système de prépa est mal vu par certains libéraux et wokes.
Le second c est plus flou. Evidemment que diffamer sur ton etablissement quelque soit le contenu est interdit et condamnable, peut impirte ton lycée
Le troisième est débile, vu que les resultats aux concours tout le monde peut y avoir accès.
Et quels sont ces non dits ? Je veux dire, quautour de quoi ces non dits tournent selon toi ?
Le 27 octobre 2021 à 09:14:28 :
je vais vous dire comment ils connaissent les sujets à l'avance; je prends l'exemple de Ginette au début de l'année ils forcent les élèves à créer un groupe sur what's up en prétextant vouloir renforcer l'esprit cohésion sauf qu'en fait le jour j ils demandent aux élèves qui ont passés leurs oraux en premier de regarder les autres sujets et d'envoyer sur le groupe toutes les informations récoltées sous peine de pas avoir le droit de cuber en cas d'échec à l'X ou l'ENSc'est pas la seule technique
je confirme.
Le 27 octobre 2021 à 09:07:42 :
Il y a quelques arnaques à ce niveau oui, notamment la banque d'exercices d'oraux nest pas disponible, du coup comment tu tentraines aux oraux de l'X ? Bah tu construit une banque d'exo à partir de ceux sur lesquels sont tombés les élèves les années precedente. Évidemment les prépas qui envoient 1 élève tous les 10 ans peuvent se gratterEt honnêtement je pense qu'il y a du copinage et des fuites, il me semble qu'il y a déjà eu des articles dessus
Yep, j'avais déjà lu un article du genre dans un magasine qu'on nous vend en prepa genre en 2016-2017 quand j'y étais. La personne avait intégré c'est peut-être pour ça qu'elle s'était permise de lâcher ça
Mais c'est indéniable que les grandes prépa ont des réseaux qui les permettent d'avantager leurs élèves. D'ailleurs c'est donnant donnant plus d'élèves intègrent plus le lycée monte en réputation et plus les profs en jouissent.
Les profs ont je pense une éthique, et en plus un certain nombre de sujets sont faits par les profs de grande école (surtout sur X/ENS) et pas par les profs de prépa
Ça empêche pas un certain copinage. Et on ne peut pas se contenter de faire confiance pour que l'éthique soit respectée surtout dans la mesure où le prestige de leur travail se mesure à la proportion d'élèves qui sont admis à l'X ou à Ulm.
Youtube ça fait trop prolo pour eux
Le 27 octobre 2021 à 09:16:39 :
Le 27 octobre 2021 à 09:07:42 :
Il y a quelques arnaques à ce niveau oui, notamment la banque d'exercices d'oraux nest pas disponible, du coup comment tu tentraines aux oraux de l'X ? Bah tu construit une banque d'exo à partir de ceux sur lesquels sont tombés les élèves les années precedente. Évidemment les prépas qui envoient 1 élève tous les 10 ans peuvent se gratterEt honnêtement je pense qu'il y a du copinage et des fuites, il me semble qu'il y a déjà eu des articles dessus
Yep, j'avais déjà lu un article du genre dans un magasine qu'on nous vend en prepa genre en 2016-2017 quand j'y étais. La personne avait intégré c'est peut-être pour ça qu'elle s'était permise de lâcher ça
Mais c'est indéniable que les grandes prépa ont des réseaux qui les permettent d'avantager leurs élèves. D'ailleurs c'est donnant donnant plus d'élèves intègrent plus le lycée monte en réputation et plus les profs en jouissent.
Ginette par exemple ils ne font que des exos de la banque de polytechnique. no fake
Données du topic
- Auteur
- ParmenideDETER
- Date de création
- 26 octobre 2021 à 19:30:08
- Nb. messages archivés
- 163
- Nb. messages JVC
- 161