Topic de ParmenideDETER :

[ALERTE] Un élève de Louis-le-Grand INTERDIT de s'exprimer sur sa prépa

Ce système mafieux et sclérosé putain :rire: Les techniques d'espions chinois pour péniblement réussir à maintenir un entresoi déjà économiquement réglé.

La prépa.

J’avais plusieurs profs concepteurs de sujets, donc on scrutait toutes leurs paroles à la recherche d’informations : finalement j’ai (par chance) découvert le sujet de CG en avance

Et pour ceux qui veulent les exercices d'oraux en maths X/ENS, ils sont accessibles pour 65€ : https://www.rms-math.com/index.php?option=com_content&view=article&id=50&Itemid=61

Au-delà y a des bouquins qui contiennent lesdits exos. Mais c'est vrai qu'effectivement, les élèves des grandes prépa ont en tout accès plus facilement au retour d'expérience des oraux sur toutes les matières.

Hyperplandeter :d) Non, pas supelec, mais si le sujet t'intéresse, go MP :hap:

Le 27 octobre 2021 à 09:18:52 :

Le 27 octobre 2021 à 09:16:39 :

Le 27 octobre 2021 à 09:07:42 :
Il y a quelques arnaques à ce niveau oui, notamment la banque d'exercices d'oraux nest pas disponible, du coup comment tu tentraines aux oraux de l'X ? Bah tu construit une banque d'exo à partir de ceux sur lesquels sont tombés les élèves les années precedente. Évidemment les prépas qui envoient 1 élève tous les 10 ans peuvent se gratter

Et honnêtement je pense qu'il y a du copinage et des fuites, il me semble qu'il y a déjà eu des articles dessus

Yep, j'avais déjà lu un article du genre dans un magasine qu'on nous vend en prepa genre en 2016-2017 quand j'y étais. La personne avait intégré c'est peut-être pour ça qu'elle s'était permise de lâcher ça :(

Mais c'est indéniable que les grandes prépa ont des réseaux qui les permettent d'avantager leurs élèves. D'ailleurs c'est donnant donnant plus d'élèves intègrent plus le lycée monte en réputation et plus les profs en jouissent.

Ginette par exemple ils ne font que des exos de la banque de polytechnique. no fake

Ah non mais ça m'étonne pas du tout pour en avoir discuté avec certains en école. Après perso ça n'a fait que me rendre plus fier du chemin parcouru étant prolo plus d'une prepa moyenne de province :hap:

en soit cela me dérange pas parce qu'on a besoin d'élite mais qu'on laisse de l'espoir aux autres :non: combien se voyaient déjà à l'X et se sont pris une redpill. En plus les élites se barrent toutes aux EU ou en Allemagne. Le gouvernement doit traiter ce problème avec plus de sérieux plutôt que de s'occuper des wokes
C'est une secte, ils ne veulent pas montrer les rituels aux profanes

Ah et pour info j'ai eu un prof qui a refusé de faire concepteur de sujet justement car il voulait pas se torturer pour nous faire cours en restant équitable

En bref les profs peuvent être ceux qui rédigent les sujets en même temps ce qui est un peu aberrant en soi mais passons

Maintenant on imagine le microcosme de l'X LLG et tout pu ce sont sûrement les même profs qui font concepteur de sujet vu qu'ils sont pas nombreux + si c'est pas le cas c'est forcément un de leur collègue donc ils en parlent entre eux

Tu te retrouves donc à devoir "leur faire confiance" pour être équitable. Il y en a peut être des intégres mais on va pas se voiler la face :)

Le 27 octobre 2021 à 09:22:49 :
Hyperplandeter :d) Non, pas supelec, mais si le sujet t'intéresse, go MP :hap:

Quoi ?
Merde j'avais cru navré, j'avais vu ton Topic disant que t'avais eu supelec en 3/2 et que tu voulais cuber pour go X.

Je sais pas si les profs « donnent » les sujets d’examen à l’avance, ça me paraît un peu exagéré (d’autant qu’il n’y a jamais eu aucune preuve, ni annulation d’épreuve, ni sanction contre un prof)

Par contre, je sais que les étudiants d’H4/LLG ils ont déjà les polycopiés pour les thèmes à préparer bien en amont, et ils charbonnent les annales à l’écrit + les sujets d’oraux, là où le khâgneux moyen se tape les cours tout au long du semestre

Et comme il doit sûrement y avoir des ententes entre les jurys d’examen et les grosses prépas types H4/LLG pour connaître les grandes lignes des examens, pas étonnant qu’ils intègrent

Le 27 octobre 2021 à 09:24:14 :
en soit cela me dérange pas parce qu'on a besoin d'élite mais qu'on laisse de l'espoir aux autres :non: combien se voyaient déjà à l'X et se sont pris une redpill. En plus les élites se barrent toutes aux EU ou en Allemagne. Le gouvernement doit traiter ce problème avec plus de sérieux plutôt que de s'occuper des wokes

Explique pourquoi on a besoin d'élite, là comme ça je vois pas en quoi ça serait quelque chose de nécessaire

Le 27 octobre 2021 à 09:20:18 :
Parfois ça fait scandale:
https://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2013/03/19/le-prof-de-chimie-de-louis-le-grand-son-epouse-et-l-epreuve-du-concours-de-l-x-annulee_1850386_1473692.html#xtor=AL-32280270-[default]-[android]

Cette histoire prouve que quand ça se sait , le ministère les institutions sont très réactives contrairement à l'idée d'impunité total qui est exprimé sur le topic.

Le truc c’est que ya même pas besoin de triche réelle.

C’est juste de l’entresoi et de la connaissance du milieu qui fait que tu sais quoi taffer

Il refait ses vidéos mais anonymement et voilà

Le 27 octobre 2021 à 09:25:37 :
Je sais pas si les profs « donnent » les sujets d’examen à l’avance, ça me paraît un peu exagéré (d’autant qu’il n’y a jamais eu aucune preuve, ni annulation d’épreuve, ni sanction contre un prof)

Par contre, je sais que les étudiants d’H4/LLG ils ont déjà les polycopiés pour les thèmes à préparer bien en amont, et ils charbonnent les annales à l’écrit + les sujets d’oraux, là où le khâgneux moyen se tape les cours tout au long du semestre

Et comme il doit sûrement y avoir des ententes entre les jurys d’examen et les grosses prépas types H4/LLG pour connaître les grandes lignes des examens, pas étonnant qu’ils intègrent

Regarde l'article posté plus haut, épreuve annulé + prof mit à la retraite d'office. Tout le monde le sait mais personne ne fait rien parce que ce sont ces mêmes lycéens de H4 LLG qui se retrouvent plus tard aux commandes :(

Les institutions ne sont pas réactives, il y a simplement une nécessité de griller un fusible quand les candidats gueulent sur internet et que ça fait boule de neige.

A l'agreg de lettres il y a deux ans - de mémoire -, ils se sont chiés dessus à Arcueil en se trompant de sujet, ils ont séquestré les candidats toute la journée en espérant que ça ne se sache pas pour pas faire annuler l'épreuve :rire:

Données du topic

Auteur
ParmenideDETER
Date de création
26 octobre 2021 à 19:30:08
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
161
En ligne sur JvArchive 273