Topic de ParmenideDETER :

[ALERTE] Un élève de Louis-le-Grand INTERDIT de s'exprimer sur sa prépa

Qu'est ce qu'il a divulgué dans ses vidéos?
Selon les viewers c'est bizarre car il n'a divulgué aucune info perso ou confidentielle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

La bourgeoisie construit une grande partie de son systeme de domination par une asymétrie d'information.

Les prolos savent meme pas ce qu'est l'ENS comment t'y rentre et toutes les façons de réussir. Ils sont bons ils font term S et du droit.

Le 27 octobre 2021 à 08:42:01 :
Selon les viewers c'est bizarre car il n'a divulgué aucune info perso ou confidentielle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Selon un autre commentaire, on trouve très peu de témoignages sur LLG de manière générale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Faudrait pas qu'on se rende compte que les parents de l'élève moyen de LLG sont multi millionaires, et ont un prestigieux CV :)

Surement une administration de merde qui a peur qu on touche à leur prestige et qu on gâche l aura de leur institution :) Il a probablement rien dit de dangereux mais par principe ils refusent qu on divulgue une seconde ce qu il se passe à l intérieur des murs de l établissement.

Henri IV et LLG sont des cancers pour les concours de grandes ecoles de toute facon, et c est bien connu :)

Etant en khâgne, notre prof histoire a avoué que notre sujet d oral en histoire contemporaine ridiculement vaste a été choisi parce que c etait conforme a ce qu apprenaient les élèves d Henri IV ou LLG depuis l hypo voir bien avant :)
Sans compter les sujets mystérieusement connus à l avance :)

C'est parti d'où cette histoire de sujet connus à l'avance ?
C'est pas plutôt que les profs qui font les sujets de l'X et de Polytechnique sont les mêmes qui enseigne à H4 ?

"C'est parti d'où cette histoire de sujet connus à l'avance ?
C'est pas plutôt que les profs qui font les sujets de l'X et de Polytechnique sont les mêmes qui enseigne à H4 ?"

Oui, et qui vont divulguer les sujets en douce aux élèves ensuite :)

Le 27 octobre 2021 à 08:48:26 :
Surement une administration de merde qui a peur qu on touche à leur prestige et qu on gâche l aura de leur institution :) Il a probablement rien dit de dangereux mais par principe ils refusent qu on divulgue une seconde ce qu il se passe à l intérieur des murs de l établissement.

Henri IV et LLG sont des cancers pour les concours de grandes ecoles de toute facon, et c est bien connu :)

Etant en khâgne, notre prof histoire a avoué que notre sujet d oral en histoire contemporaine ridiculement vaste a été choisi parce que c etait conforme a ce qu apprenaient les élèves d Henri IV ou LLG depuis l hypo voir bien avant :)
Sans compter les sujets mystérieusement connus à l avance :)

Mais du coup c'est quoi cette histoire de sujet connus à l'avance ?

Le 27 octobre 2021 à 08:44:39 :
La bourgeoisie construit une grande partie de son systeme de domination par une asymétrie d'information.

Les prolos savent meme pas ce qu'est l'ENS comment t'y rentre et toutes les façons de réussir. Ils sont bons ils font term S et du droit.

C'est exactement ça. J'étais bon au lycée dans une ville de campagne classée +7000 dans le classement nationale. Je savais que je pouvais faire médecine ou devenir avocat, mais je n'étais même pas au courant des modes d'entrées à l'ens, polytechnique et compagnie. Dans ma famille je suis le premier à faire de vraies études et au lycée on a eu aucune journée pour nous informer (hormis un truc vite fait pour dire que tu pouvais faire commerce...)

Le système est volontairement opaque.

Le 27 octobre 2021 à 08:48:44 :
C'est pas plutôt que les profs qui font les sujets de l'X et de Polytechnique sont les mêmes qui enseigne à H4 ?

C'est sensiblement la même chose khey en termes de résultats.

Non mais les sujets connus à l'avance je pense que c'est exagéré (même si il y'a déjà eu ce genre d'histoire je pense).

Mais à mon époque oui ils avaient tous les oraux des concours ce qui leur permettaient de triviliaser l'épreuve.

Le 27 octobre 2021 à 08:50:29 :

Le 27 octobre 2021 à 08:44:39 :

C'est exactement ça. J'étais bon au lycée dans une ville de campagne classée +7000 dans le classement nationale. Je savais que je pouvais faire médecine ou devenir avocat, mais je n'étais même pas au courant des modes d'entrées à l'ens, polytechnique et compagnie. Dans ma famille je suis le premier à faire de vraies études et au lycée on a eu aucune journée pour nous informer (hormis un truc vite fait pour dire que tu pouvais faire commerce...)

Le système est volontairement opaque.

Médecine du coup ?

"Mais du coup c'est quoi cette histoire de sujet connus à l'avance ?"

Bah les profs d H4 qui contribuent eux même au choix des sujets d X et qui discrètement les font bosser à leurs élèves.

Mais sinon les sujets connus à l avance c est aussi grâce aux contacts que peuvent filer les profs, qui connaissent bien les jurys d oraux.

Le 27 octobre 2021 à 08:50:24 :
"C'est parti d'où cette histoire de sujet connus à l'avance ?
C'est pas plutôt que les profs qui font les sujets de l'X et de Polytechnique sont les mêmes qui enseigne à H4 ?"

Oui, et qui vont divulguer les sujets en douce aux élèves ensuite :)

Pas besoin , dans tous les cas ils ont un grand avantage s'ils sont préparés par l'examinateur qui aura pris soin d'insister les compétences qui lui paraissent les plus importantes.
De plus , tu connais les habitudes , le style de démonstration et le niveau d'exigence de l'examinateur.

Quand tu vois le sujet puis que tu vois les brillants mecs de LLG et H4 sourire car ils ont eu le même exo en DM :)

à mon avis c'est autre chose que juste cacher le fait qu'il n'y a quasiment que des riches car ça c'est déjà trop connu

mais bon c'est très bien d'interdire de faire des vidéos youtube sur un sujet, ça permet d'être certain qu'il y a une certaine magouille derrière

Le 27 octobre 2021 à 08:51:23 :

Non mais les sujets connus à l'avance je pense que c'est exagéré (même si il y'a déjà eu ce genre d'histoire je pense).

Mais à mon époque oui ils avaient tous les oraux des concours ce qui leur permettaient de triviliaser l'épreuve.

C'est loin d'être exagéré. Et même sans officiellement les donner, tu as toujours moyens d'orienter les cours vers les thèmes vraiment "clefs à bien connaître". En médecine Paris Descartes fait la même chose depuis des années, même si c'est plus difficile maintenant pour eux.

Mérité, ce type n'est qu'un grand bourgeois, un petit hypocrite dont le but de ses vidéos de merde est d'en mettre plein la vue aux jeunes de classe moyenne qui n'ont pas les moyens de mener une telle vie.

Le 27 octobre 2021 à 08:53:03 :
"Mais du coup c'est quoi cette histoire de sujet connus à l'avance ?"

Bah les profs d H4 qui contribuent eux même au choix des sujets d X et qui discrètement les font bosser à leurs élèves.

Mais sinon les sujets connus à l avance c est aussi grâce aux contacts que peuvent filer les profs, qui connaissent bien les jurys d oraux.

Les sujets connu à l'avance j'y crois beaucoup moins. Quand tu fais partie de l'élite intellectuelle française, le rapport bénéfice/risque de ce genre d'affaire est ridicule.

"Quand tu vois le sujet puis que tu vois les brillants mecs de LLG et H4 sourire car ils ont eu le même exo en DM" je confirme, et c est du vécu :)

Données du topic

Auteur
ParmenideDETER
Date de création
26 octobre 2021 à 19:30:08
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
161
En ligne sur JvArchive 261