Topic de Doomer1995 :

Qui ICI est DÉGOÛTÉ par le monde du TRAVAIL ?

Le 30 juin 2023 à 18:39:24 varan37230 a écrit :
Si le milieu ordinaire n est pas fait pour vous, essayer de vous diriger vers une entreprise adaptée ou un esat.

Et ne sacrifier pas votre santé pour un esclavagiste, ça n en vaut pas la peine.

Tout le monde passe constamment son temps à cracher sur sa boite ou ses collègues. Soit à la pause café, soit pendant le barbeuc familiale du dimanche midi.

Si il y a une seule chose qui me dégoûte au taff (en tant que prof), c'est les collègues qui veulent pas comprendre que, effectivement, ça reste un taff

L'autre jour on rencontre une autre équipe

" On a Tristan, mais c'est un branleur quoi je comprend pas les gens comme ça, tu peux pas compter sur eux
- Ah oué, il a fait quoi ?
Ben rien de spécial, c'est un bon gars même, mais il vient juste sur le temps de ses horaires, il montre qu'il veut pas s'investir. Regarde ce matin il m'a demandé sa convocation, il s'y prend tard.
- Comment ça fait qu'il a pas eu sa convocation.
La chef elle nous a donné pour l'équipe (comprendre à lui)... mais il l'a pas réclamé quoi"

Petit point d'équipe du matin sur teams

Le 19 octobre 2021 à 13:32:59 :
Et quand j'en parle à ma famille, les réponses sont toujours les mêmes...

"Qu'est ce que tu veux...? C'est la vie..." https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/2/1582653497-jesus-pochetron.png

"Faut bien travailler" :)

Tout le monde est formaté

La boucle sur l'écologie tous les midis bordel
Ceux qui sortent leurs couverts réutilisables et qui font la morale à tout le monde
"Hinhin les grandes entreprises il faudrait trop les forcer à faire l'écologie comme moi je veux"

En fait on dirait un topic du fofo sauf que je peut pas retourner à la liste des sujets :rire:

Le 03 juillet 2023 à 09:40:53 :
Petit point d'équipe du matin sur teams

J'ai fais un stage de fin d'étude en mars/avril et putain c'était juste chiant ça quand tous les jours t'as au moins 4 invitations Teams pour venir en réunion et souvent pour entendre les mêmes choses en boucle avec des mecs qui se prennent la tête avec littéralement les mêmes questions et qui donnent à chaque fois les mêmes réponses :peur: Sans déconner, quand tu vis, t'as de quoi avoir peur du monde du travail alors que t'as même pas fini ton diplôme :peur:

perso ça va encore mais je déteste l'idée d'allouer 40h/semaine à ça

Le 03 juillet 2023 à 09:46:37 :
La boucle sur l'écologie tous les midis bordel
Ceux qui sortent leurs couverts réutilisables et qui font la morale à tout le monde
"Hinhin les grandes entreprises il faudrait trop les forcer à faire l'écologie comme moi je veux"

En fait on dirait un topic du fofo sauf que je peut pas retourner à la liste des sujets :rire:

Le pire c'est quand ça te fait des leçons de morales sur l'environnement pour ensuite te dire 5min plus tard "Je pars en week-end à Djerba pour l'Ascension et ensuite je pars 3 semaines en Thaïlande en novembre" :)

Le 03 juillet 2023 à 09:48:44 :

Le 03 juillet 2023 à 09:46:37 :
La boucle sur l'écologie tous les midis bordel
Ceux qui sortent leurs couverts réutilisables et qui font la morale à tout le monde
"Hinhin les grandes entreprises il faudrait trop les forcer à faire l'écologie comme moi je veux"

En fait on dirait un topic du fofo sauf que je peut pas retourner à la liste des sujets :rire:

Le pire c'est quand ça te fait des leçons de morales sur l'environnement pour ensuite te dire 5min plus tard "Je pars en week-end à Djerba pour l'Ascension et ensuite je pars 3 semaines en Thaïlande en novembre" :)

C'est exactement ça bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et bien sur la clim à fond tout l'été dans leur cage à lapin en ville

Le 03 juillet 2023 à 09:51:00 :

Le 03 juillet 2023 à 09:48:44 :

Le 03 juillet 2023 à 09:46:37 :
La boucle sur l'écologie tous les midis bordel
Ceux qui sortent leurs couverts réutilisables et qui font la morale à tout le monde
"Hinhin les grandes entreprises il faudrait trop les forcer à faire l'écologie comme moi je veux"

En fait on dirait un topic du fofo sauf que je peut pas retourner à la liste des sujets :rire:

Le pire c'est quand ça te fait des leçons de morales sur l'environnement pour ensuite te dire 5min plus tard "Je pars en week-end à Djerba pour l'Ascension et ensuite je pars 3 semaines en Thaïlande en novembre" :)

C'est exactement ça bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et bien sur la clim à fond tout l'été dans leur cage à lapin en ville

Et paie aussi les discussions politiques où tout le monde est d'accord ou fait semblant de l'être :) Bon perso, vu que je suis plutôt sympathisant RN je pense qu'il vaut mieux fermer sa gueule si tu veux pas être le facho de la boîte :peur:

Le 03 juillet 2023 à 09:47:29 :

Le 03 juillet 2023 à 09:40:53 :
Petit point d'équipe du matin sur teams

J'ai fais un stage de fin d'étude en mars/avril et putain c'était juste chiant ça quand tous les jours t'as au moins 4 invitations Teams pour venir en réunion et souvent pour entendre les mêmes choses en boucle avec des mecs qui se prennent la tête avec littéralement les mêmes questions et qui donnent à chaque fois les mêmes réponses :peur: Sans déconner, quand tu vis, t'as de quoi avoir peur du monde du travail alors que t'as même pas fini ton diplôme :peur:

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai démissionné après plusieurs années de travail. J'étais arrivé à un point où j'avais le cerveau en bouillie, parfois j'arrivais même plus à faire une phrase correcte à l'oral dans la sphère privée. On en parle pas assez mais la souffrance psychologique peut être terrible pour ceux qui ne sont pas conditionnés. Un de mes anciens collègues a fini en HP et un autre a disparu de la circulation du jour au lendemain (3 ans d'arrêt maladie, toujours pas de nouvelle à date). Cimer les bullshit jobs du tertiaire :ok:

Le 03 juillet 2023 à 09:56:52 :

Le 03 juillet 2023 à 09:47:29 :

Le 03 juillet 2023 à 09:40:53 :
Petit point d'équipe du matin sur teams

J'ai fais un stage de fin d'étude en mars/avril et putain c'était juste chiant ça quand tous les jours t'as au moins 4 invitations Teams pour venir en réunion et souvent pour entendre les mêmes choses en boucle avec des mecs qui se prennent la tête avec littéralement les mêmes questions et qui donnent à chaque fois les mêmes réponses :peur: Sans déconner, quand tu vis, t'as de quoi avoir peur du monde du travail alors que t'as même pas fini ton diplôme :peur:

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai démissionné après plusieurs années de travail. J'étais arrivé à un point où j'avais le cerveau en bouillie, parfois j'arrivais même plus à faire une phrase correcte à l'oral dans la sphère privée. On en parle pas assez mais la souffrance psychologique peut être terrible pour ceux qui ne sont pas conditionnés. Un de mes anciens collègues a fini en HP et un autre a disparu de la circulation du jour au lendemain (3 ans d'arrêt maladie, toujours pas de nouvelle à date). Cimer les bullshit jobs du tertiaire :ok:

J'ai été dans une chambre consulaire donc fonction publique et je me faisais juste chier, ils te vendaient du rêve sur l'annonce mais par contre c'était nul ce qu'on me faisait faire, je servais juste d'esclave et du coup quand tu rentres pas dans le vif du sujet, franchement c'est inintéressant comme expérience. Là je finis mon stage dans un bureau d'étude (je me suis fait virer de ma précédente structure) et c'est déjà mieux dans le sens où c'est un chouïa plus intéressant et plus stimulant que de faire un bullshit job du tertiaire.

Mais je comprends totalement que le côté routinier fasse juste flipper :peur:

Le 19 octobre 2021 à 13:31:28 :
Je me sens incompris quand j'en parle autour de moi :(

Je déteste l'ambiance...
Les collègues hypocrites https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png
Les petits chefs de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/5/1539913549-suicide-risitas.png

Christianne, 55 ans, qui a fait toute sa carrière en tant que caissière chez Auchan, qui te prend de haut parce tu ne sait pas tout faire dès ton premier jour.

"Ah ces jeunes, ils sont pas bien dégourdis" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469450436-13700114-270487876658869-7743127322981970124-n.jpg

Mireille, 3 enfants, qui te prend pour le dernier des débiles en t'expliquant à manier un balais comme si il fallait sortir de Saint-Cyr pour savoir faire ça.

"Alors d'abord tu commences par les coins et puis ensuite tu fait un petit tas de poussière, tu as compris ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520596894-vraie-femme-2.png

Nicolas, ton petit chef de m**de qui se sent menacé parce que tu as réglé en deux minutes un problème qu'il se posait depuis 3 jours.

"Dis donc tu chercherais pas à prendre ma place Célestin ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491690993-moix2.gif

La pause café ou tout le monde parle des mêmes sujets en boucle.

"Il fait pas chaud ces temps ci hein" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621805756-ronaldomain.png

"M'en parle pas, je déteste l'hiver bientôt la neige, vas falloir changer les pneus" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595086284-marlou-sticker-cafe-400x300.png

Les heures supplémentaires dans le c*l, être un esclave bon qu'à faire du rendement, la pression, devoir en plus t'estimer chanceux d'avoir un travail de m*rde, gagner juste assez pour vivre, la sensation de mourir à petit feu, de n'être qu'un pion parmi tant d'autres...

Je ne dirais être dégouté du travail .. mais je me sens "contraint"
Je suis littéralement dans le pire pays où entreprendre. .
Que l'on n'aime pas son travail ? Ok ! Supporter des collègues éco+ , la DRH qui fait de l'excès de zèle ou le boss dont tu sais que son statut n'est bon qu'a s'écraser la raie dans son siège en cuir automassant...

Très bien ! autant se lancer son propre business ! :oui:

Et là c'est le drame ...

L'URSAFF .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490448021-fillon-brouette.png

Les aides de parents d'émeutiers... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480091101-1476120943-picsart-10-10-07-30-33.jpg

Les assurances bienveillante ... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555448806-pognonreup.png

From https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png to :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560883441-siouplait.png

Ainsi me voila .. à faire hypocritement un taff insupportable qui me permettre de surfer sur l'inquiétude des dépenses du français lambda..

J'ai 30 ans, je travaille depuis mes 18 ans D'abord dans des métiers de merde, puis j'ai repris mes études en cours du soir. Donc là j'ai un bac+3 dans le domaine administratif (je ne vais pas dire quoi precisemment, peur du stalk AYAAA).

Si vous etes dégouté du travail, c'est que vous ne vous exprimez pas, et que vous gardez vos rancoeurs en vous.

Perso, pendant les 10 premieres années de vie pro, j'acceptais tout :
- je pensais au taff les WE :)
- je prenais le PC en vacances car personne ne prenait mes taches quand j'etais en congés :)
- je regardais les emails les WE :)
- J'acceptais surtout TOUTES LES REPROCHES non fondées, en pensant que j'etais un rouage de l'entreprise, de la part de SALETÉ de collègue (et notamment les fameux MANAGER) :)

Un jour je me suis mis en arret de travail, j'etais donc absent au travail 3 mois.

Je suis revenu à 9h... convoqué à 9h05 par la MANAGER :)
Ca a commencé par des petites reproches ...

J'ai coupé la parole à cet enfant de P*, je lui ai laché les 4 verités, je lui ai dit que s'il y avait un probleme on pouvait me LICENCIER SUR LE CHAMP sans probleme :) Qu'à partir d'aujourdhui je ne ferai plus les taches des autres, uniquement mes taches de base sur lesquelles j'avais été embauché, pas plus. J'ai repeté que je ne ferai RIEN DE PLUS et que si ça va pas : FAUT ME LICENCIER :)

Et depuis, je meprise au plus haut point cette personne.

De plus, aujourdhui je me plains à HAUTE VOIX quand quelque chose n'est pas NORMAL; Je critique l'organisation et les collegue à HAUTE VOIX egalement.

Et tout va bien :)

Le 03 juillet 2023 à 10:07:01 :
J'ai 30 ans, je travaille depuis mes 18 ans D'abord dans des métiers de merde, puis j'ai repris mes études en cours du soir. Donc là j'ai un bac+3 dans le domaine administratif (je ne vais pas dire quoi precisemment, peur du stalk AYAAA).

Si vous etes dégouté du travail, c'est que vous ne vous exprimez pas, et que vous gardez vos rancoeurs en vous.

Perso, pendant les 10 premieres années de vie pro, j'acceptais tout :
- je pensais au taff les WE :)
- je prenais le PC en vacances car personne ne prenait mes taches quand j'etais en congés :)
- je regardais les emails les WE :)
- J'acceptais surtout TOUTES LES REPROCHES non fondées, en pensant que j'etais un rouage de l'entreprise, de la part de SALETÉ de collègue (et notamment les fameux MANAGER) :)

Un jour je me suis mis en arret de travail, j'etais donc absent au travail 3 mois.

Je suis revenu à 9h... convoqué à 9h05 par la MANAGER :)
Ca a commencé par des petites reproches ...

J'ai coupé la parole à cet enfant de P*, je lui ai laché les 4 verités, je lui ai dit que s'il y avait un probleme on pouvait me LICENCIER SUR LE CHAMP sans probleme :) Qu'à partir d'aujourdhui je ne ferai plus les taches des autres, uniquement mes taches de base sur lesquelles j'avais été embauché, pas plus. J'ai repeté que je ne ferai RIEN DE PLUS et que si ça va pas : FAUT ME LICENCIER :)

Aussi, que je ne me rendrai plus dans leur "MEETING" qui ne servent à rien.

Et depuis, je meprise au plus haut point cette personne.

De plus, aujourdhui je me plains à HAUTE VOIX quand quelque chose n'est pas NORMAL; Je critique l'organisation et les collegue à HAUTE VOIX egalement.

Et tout va bien :)

Ahi comment ça s'est passé sur le moment ? Le mec a répondu quoi ?

Le 03 juillet 2023 à 10:07:01 rhchezeyettoi- a écrit :
J'ai 30 ans, je travaille depuis mes 18 ans D'abord dans des métiers de merde, puis j'ai repris mes études en cours du soir. Donc là j'ai un bac+3 dans le domaine administratif (je ne vais pas dire quoi precisemment, peur du stalk AYAAA).

Si vous etes dégouté du travail, c'est que vous ne vous exprimez pas, et que vous gardez vos rancoeurs en vous.

Perso, pendant les 10 premieres années de vie pro, j'acceptais tout :
- je pensais au taff les WE :)
- je prenais le PC en vacances car personne ne prenait mes taches quand j'etais en congés :)
- je regardais les emails les WE :)
- J'acceptais surtout TOUTES LES REPROCHES non fondées, en pensant que j'etais un rouage de l'entreprise, de la part de SALETÉ de collègue (et notamment les fameux MANAGER) :)

Un jour je me suis mis en arret de travail, j'etais donc absent au travail 3 mois.

Je suis revenu à 9h... convoqué à 9h05 par la MANAGER :)
Ca a commencé par des petites reproches ...

J'ai coupé la parole à cet enfant de P*, je lui ai laché les 4 verités, je lui ai dit que s'il y avait un probleme on pouvait me LICENCIER SUR LE CHAMP sans probleme :) Qu'à partir d'aujourdhui je ne ferai plus les taches des autres, uniquement mes taches de base sur lesquelles j'avais été embauché, pas plus. J'ai repeté que je ne ferai RIEN DE PLUS et que si ça va pas : FAUT ME LICENCIER :)

Aussi, que je ne me rendrai plus dans leur "MEETING" qui ne servent à rien.

Et depuis, je meprise au plus haut point cette personne.

De plus, aujourdhui je me plains à HAUTE VOIX quand quelque chose n'est pas NORMAL; Je critique l'organisation et les collegue à HAUTE VOIX egalement.

Et tout va bien :)

tu vas te faire tej dans pas longtemps parce que tu casses les couilles de tout monde.

Enjoy ta lune de miel avant la selection :)

Moi putain.. C'est la raison pour laquelle je bosse en intérim dans le but de gratter un peu de chômage et puis j'arrête, je reprends à mi-temps sinon il m'est littéralement impossible de survivre à ce genre d'environnement littéralement de racaille.

Pour situé plus précisément mon profil, je suis un INTP et nous sommes en surnombre sur le forum. De l'énéagramme 4w5 plus précisément, ce qui fournirait au moins une trace d'explication à ceux qui sont principalement touchés par ce phénoème.

Le 03 juillet 2023 à 10:09:37 :

Le 03 juillet 2023 à 10:07:01 :
J'ai 30 ans, je travaille depuis mes 18 ans D'abord dans des métiers de merde, puis j'ai repris mes études en cours du soir. Donc là j'ai un bac+3 dans le domaine administratif (je ne vais pas dire quoi precisemment, peur du stalk AYAAA).

Si vous etes dégouté du travail, c'est que vous ne vous exprimez pas, et que vous gardez vos rancoeurs en vous.

Perso, pendant les 10 premieres années de vie pro, j'acceptais tout :
- je pensais au taff les WE :)
- je prenais le PC en vacances car personne ne prenait mes taches quand j'etais en congés :)
- je regardais les emails les WE :)
- J'acceptais surtout TOUTES LES REPROCHES non fondées, en pensant que j'etais un rouage de l'entreprise, de la part de SALETÉ de collègue (et notamment les fameux MANAGER) :)

Un jour je me suis mis en arret de travail, j'etais donc absent au travail 3 mois.

Je suis revenu à 9h... convoqué à 9h05 par la MANAGER :)
Ca a commencé par des petites reproches ...

J'ai coupé la parole à cet enfant de P*, je lui ai laché les 4 verités, je lui ai dit que s'il y avait un probleme on pouvait me LICENCIER SUR LE CHAMP sans probleme :) Qu'à partir d'aujourdhui je ne ferai plus les taches des autres, uniquement mes taches de base sur lesquelles j'avais été embauché, pas plus. J'ai repeté que je ne ferai RIEN DE PLUS et que si ça va pas : FAUT ME LICENCIER :)

Aussi, que je ne me rendrai plus dans leur "MEETING" qui ne servent à rien.

Et depuis, je meprise au plus haut point cette personne.

De plus, aujourdhui je me plains à HAUTE VOIX quand quelque chose n'est pas NORMAL; Je critique l'organisation et les collegue à HAUTE VOIX egalement.

Et tout va bien :)

Ahi comment ça s'est passé sur le moment ? Le mec a répondu quoi ?

il a fait PROUT, ensuite souriant avec moi, etc.
J'avais, de toute façon, coupé court à sa CONVOCATION, et me suis barré apres; Donc son avis j'en avais rien à foutre, et rien à foutre encore aujourdhui.

Mais d'un autre coté, je sais que je peux etre viré dans 2h, 2 jours, 2 semaines ou 2 mois :) puisque je refuse de faire ses taches de FDP

Présent :hap:

je pense de + en + à démissionner pour reprendre des études au moins ça me sortira de cet enfer

pourtant j'ai un très bon poste avec une carrière tracée dans une institution prestigieuse mais voilà quoi le monde du travail t'as quasi tout résumé :hap:

Je fais pas exactement le même constat que l'auteur mais j'ai aussi plusieurs aspects qui me dégoûtent.

Le fait qu'on bosse tous comme des tarés, à grands coups de 55 heures par semaine, parfois à bosser le samedi, le dimanche ou en congés, les réunions jusqu'à 22 heures, même pas le temps de manger sereinement entre midi et deux, pour consulter sa hiérarchie faut soit être aux aguets soit attendre 19h30 pour qu'elles soient dispo. A la fin, y a un service de qualité, voire même d'excellence, mais c'est zinzin de se dire qu'on est prêt à bosser comme des machines en sacrifiant des heures de temps libre que personne nous rendra.

L'ambiance de travail qui, même si elle est très bonne, ne sera jamais propice à créer de vraies relations d'amitié vu que, quand bien même on traite des sujets intéressants et parfois passionnants, ça reste des dossiers techniques avec beaucoup d'administratif.

En lien avec le point précédent, le fait qu'il faille toujours contrôler le moindre de ses mots parce qu'il y a toujours des susceptibilités, des gens qui vont sciemment mal interpréter, de la mauvaise foi. Évidemment, donner son opinion politique est dangereux sauf à répéter les mantras médiatiques : dire autre chose, c'est l'assurance que ce sera répété, reformulé et que nos collègues nous mettront des bâtons dans les roues.

Données du topic

Auteur
Doomer1995
Date de création
19 octobre 2021 à 13:31:28
Nb. messages archivés
781
Nb. messages JVC
749
En ligne sur JvArchive 103