Qui ICI est DÉGOÛTÉ par le monde du TRAVAIL ?
le monde du travail je connais bien. J'ai une licence dans ce domaine (droit social) et j'ai du faire des une vingtaine de métiers différents. Et ce que j'ai appris, c'est que le travail ne paie pas. Aucune reconnaissance, tu peux te casser le cul ca ne sert strictement à rien, tu n'en sera pas plus récompenser.
Au contraire!! Dernièrement, j'ai été refusée à un travail dans les espaces verts d'une ville de 10 000 habitants car "j’étais trop volontaire et travailleuse et que ca allait déstabiliser l'équipe" (digne du sketch des chevaliers du fiel!!!).
La je travaille en intérim pour une plus petite ville en espaces verts, et le seul employé ne me parle pas, me montre rien, me montre pas quoi ni comment faire, avec une débrou à bras de pacotille super lourde (je suis une petite femme de 1.54m).. Résultat la première semaine j'ai fait de la m**rde à projeter trop de cailloux (rip un pare brise), tant j'étais mal !!!
Et avant, j'ai même été femme de chambre et serveuse des années et je comprends pourquoi ce secteur ne recrute plus. Femme de chambre, toutes mes collègues étaient immigrées de l'Est, fallait aller super vite, aucun merci, on est des invisibles. Serveuse, je faisais 60h par semaine, je subissais des attouchements de la part du cuistot, je ne pouvais rien dire sinon j'étais virée, le soir ca fumait en intérieur sans aeration, tout ca pour...1200€!!!
Le monde du travail ne permet pas de s'en sortir quoi qu'en dise Macron ou le père haut fonctionnaire de mon conjoint qui pointait à 120K€ annuel voir plus. Mon conjoint lui même, pourtant diplomé de la meilleure école d'ingénieur de France, ne pointe que a 30K€ annuel, c'est peu vu son niveau (en brut)
le monde du travail est devenu très dur, sans pitié, je le vois bien, j'ai pas mal roulé ma bosse pour le dire
Serveuse, je faisais 60h par semaine, je subissais des attouchements de la part du cuistot, je ne pouvais rien dire sinon j'étais virée, le soir ca fumait en intérieur sans aeration, tout ca pour...1200€!!!
C'est ça le gros problème,être obligé de "fermer sa gueule" sinon viré et la personne embauchée pour te remplacer se fera encore plus manquer de respect que tu l'as été,et si elle se plaint,virée elle aussi et puis une autre,encore encore plus manquer de respect...
+ Payer les gens une misère et les faire travailler autant d'heures,c'est hardcore.
Le 28 juin 2023 à 19:17:31 :
le monde du travail je connais bien. J'ai une licence dans ce domaine (droit social) et j'ai du faire des une vingtaine de métiers différents. Et ce que j'ai appris, c'est que le travail ne paie pas. Aucune reconnaissance, tu peux te casser le cul ca ne sert strictement à rien, tu n'en sera pas plus récompenser.
Au contraire!! Dernièrement, j'ai été refusée à un travail dans les espaces verts d'une ville de 10 000 habitants car "j’étais trop volontaire et travailleuse et que ca allait déstabiliser l'équipe" (digne du sketch des chevaliers du fiel!!!).
La je travaille en intérim pour une plus petite ville en espaces verts, et le seul employé ne me parle pas, me montre rien, me montre pas quoi ni comment faire, avec une débrou à bras de pacotille super lourde (je suis une petite femme de 1.54m).. Résultat la première semaine j'ai fait de la m**rde à projeter trop de cailloux (rip un pare brise), tant j'étais mal !!!Et avant, j'ai même été femme de chambre et serveuse des années et je comprends pourquoi ce secteur ne recrute plus. Femme de chambre, toutes mes collègues étaient immigrées de l'Est, fallait aller super vite, aucun merci, on est des invisibles. Serveuse, je faisais 60h par semaine, je subissais des attouchements de la part du cuistot, je ne pouvais rien dire sinon j'étais virée, le soir ca fumait en intérieur sans aeration, tout ca pour...1200€!!!
Le monde du travail ne permet pas de s'en sortir quoi qu'en dise Macron ou le père haut fonctionnaire de mon conjoint qui pointait à 120K€ annuel voir plus. Mon conjoint lui même, pourtant diplomé de la meilleure école d'ingénieur de France, ne pointe que a 30K€ annuel, c'est peu vu son niveau (en brut)le monde du travail est devenu très dur, sans pitié, je le vois bien, j'ai pas mal roulé ma bosse pour le dire
Aya donc un x qui gagne 30 k brut, fake sauf si taf dans le milieu associatif
Le 28 juin 2023 à 19:29:17 :
Serveuse, je faisais 60h par semaine, je subissais des attouchements de la part du cuistot, je ne pouvais rien dire sinon j'étais virée, le soir ca fumait en intérieur sans aeration, tout ca pour...1200€!!!
C'est ça le gros problème,être obligé de "fermer sa gueule" sinon viré et la personne embauchée pour te remplacer se fera encore plus manquer de respect que tu l'as été,et si elle se plaint,virée elle aussi et puis une autre,encore encore plus manquer de respect...
+ Payer les gens une misère et les faire travailler autant d'heures,c'est hardcore.
ahi la restauration c'est l'enfer
Le 28 juin 2023 à 19:17:31 :
La je travaille en intérim pour une plus petite ville en espaces verts, et le seul employé ne me parle pas, me montre rien, me montre pas quoi ni comment faire, avec une débrou à bras de pacotille super lourde (je suis une petite femme de 1.54m).. Résultat la première semaine j'ai fait de la m**rde à projeter trop de cailloux (rip un pare brise), tant j'étais mal !!!Et avant, j'ai même été femme de chambre et serveuse des années et je comprends pourquoi ce secteur ne recrute plus. Femme de chambre, toutes mes collègues étaient immigrées de l'Est, fallait aller super vite, aucun merci, on est des invisibles. Serveuse, je faisais 60h par semaine, je subissais des attouchements de la part du cuistot, je ne pouvais rien dire sinon j'étais virée, le soir ca fumait en intérieur sans aeration, tout ca pour...1200€!!!
Le monde du travail ne permet pas de s'en sortir quoi qu'en dise Macron ou le père haut fonctionnaire de mon conjoint qui pointait à 120K€ annuel voir plus. Mon conjoint lui même, pourtant diplomé de la meilleure école d'ingénieur de France, ne pointe que a 30K€ annuel, c'est peu vu son niveau (en brut)le monde du travail est devenu très dur, sans pitié, je le vois bien, j'ai pas mal roulé ma bosse pour le dire
T'aurais du faire l'X, t'aurais finis a 30k bruts...,
LA FRONCE.
Regardez ça les golems et ouvrez grand les yeux et les oreilles.
Présent, et encore je suis jamais vraiment rentré dans le monde du travail, j'ai seulement fait des jobs étudiants et ça a réussi à me dégoûter du truc.
En fait ce que je déteste le plus c'est de réellement travailler pendant 2h dans ta journée et resté assis à rien faire les 6h restantes
Gâcher autant de temps me répugne. Impossible de faire ça pendant des années perso
Sandrine la blondasse de 60 ans toujours "overbookée" qui peut jamais te filer le moindre accès à des droits admins sur la plateforme du taf alors que ça lui prend 2 putain de clics
le N+1 qui te prend pour un handicapé mental parce qu'il t'a pas formé, qu'il comprend pas tes questions et que t'es sensé tout savoir faire dès ton deuxième jour. Évidemment il n'expliquera pas le moindre élément de jargon mais se privera pas de l'utiliser
Devoir faire au minimum les 30 minutes réglementaires d'heures sup non payées (d'esclavage donc) parce que pareil, Sandrine va jaser alors qj'elle passe ses journées à glousser à la machine
Sandrine (oui je la déteste) qui casse les couilles de tout le monde avec ses cours de krav-maga
Devoir aller à la cantine avec tout le monde alors que tu veux juste manger ton tupperware dans ton coin
Se tourner une fois toutes les deux heures et constater que son N+1 passe ses journées soit à faire des slides à la con surchargées que personne ne calcule, soit en réunions
Voir que le chef du département à les yeux qui brillent quand tu lui expliques que tu montes un dossier pour apprendre à utiliser la plateforme que personne ne t'a jamais expliqué, pour que les futurs nouveaux ne galèrent pas (je sais pas c'est évident non? Ils font quoi de leurs journées les autres sans déconner?)
[07:22:35] <Fistulino>
faire 3h effectif sur 7h par jours. Passer le reste du temps à glander sans pour autant se divertir parce que les comères de l'open space surveillent
Sandrine la blondasse de 60 ans toujours "overbookée" qui peut jamais te filer le moindre accès à des droits admins sur la plateforme du taf alors que ça lui prend 2 putain de clics
le N+1 qui te prend pour un handicapé mental parce qu'il t'a pas formé, qu'il comprend pas tes questions et que t'es sensé tout savoir faire dès ton deuxième jour. Évidemment il n'expliquera pas le moindre élément de jargon mais se privera pas de l'utiliser
Devoir faire au minimum les 30 minutes réglementaires d'heures sup non payées (d'esclavage donc) parce que pareil, Sandrine va jaser alors qj'elle passe ses journées à glousser à la machine
Sandrine (oui je la déteste) qui casse les couilles de tout le monde avec ses cours de krav-maga
Devoir aller à la cantine avec tout le monde alors que tu veux juste manger ton tupperware dans ton coin
Se tourner une fois toutes les deux heures et constater que son N+1 passe ses journées soit à faire des slides à la con surchargées que personne ne calcule, soit en réunions
Voir que le chef du département à les yeux qui brillent quand tu lui expliques que tu montes un dossier pour apprendre à utiliser la plateforme que personne ne t'a jamais expliqué, pour que les futurs nouveaux ne galèrent pas (je sais pas c'est évident non? Ils font quoi de leurs journées les autres sans déconner?)
Le dernier point est réel, je forme la plupart de mon département aux logiciels utilisés... depuis 10 ans
Le 29 juin 2023 à 07:29:39 :
Fallait bosser quand vous étiez à l'école. Ce n'est pas faute de vous l'avoir répété...
Comme si y avait pas de diplômés qui finissent dans des boulots de merde en France.
Le 29 juin 2023 à 07:31:24 :
Le 29 juin 2023 à 07:29:39 :
Fallait bosser quand vous étiez à l'école. Ce n'est pas faute de vous l'avoir répété...Comme si y avait pas de diplômés qui finissent dans des boulots de merde en France.
Parce qu'ils ne sont pas dégourdis.
J'ai découvert le monde du travail y a deux ans avec un poste administratif auquel je suis toujours. Aucun rapport avec mes études que j'ai drop en bac +4 à cause des conditions horribles du COVID et une pauvreté extrême qui me limitait même dans le choix des sandwichs à prendre à Carrefour.
Je me suis toujours promis une chose , c'est de ne jamais faire le lèche-cul pour monter, mais au contraire , de le faire par ma compétence. Bordel la chute...
Déjà le contrat 39 heures c'est une douille car tu rentres chez toi, tu n'as littéralement le temps de ne rien faire , heureusement j'ai eu la santé d'esprit de rester domicilier chez ma mère 8 mois et mettre tout mon salaire de côté avant d'emménager avec ma meuf car sinon j'aurais 0 euros de côté ( et avec le recul j'aurais dû continuer plus longtemps ). Problème, t'as l'air d'un gros cassos quand a 24 ans t'es encore chez tes parents ( pour les vieux du moins ).
Ensuite quand t'emmenage littéralement tout ton salaire de golem part dans le loyer exorbitant, les courses , les commerçants autour du taf le midi qui quadruplent leurs prix , l'essence de ta caisse pour aller bosser , eau électricité.
Pour épargner un minimum j'étais obligé de faire des semaine a 47-48h ( risible pour certains qui ont fait du 60h je sais , mais tout de même), pour au final avoir un salaire Peak a 1749,37 € ( j'ai retrouvé les fiches de paie).
Ce jour là j'ai dit toz , j'ai arrêté les heures supp, quitte a laisser le retard s'accumuler, j'ai demandé à bouger en 35 heures quitte à toucher moins et à faire plus de choses de mon côté, et même si j'aide encore certaines personnes au taf, je fais le strict minimum dans mon taf.
Bah conclusion, ils ont jamais autant voulu me voir évoluer que maintenant. Si tu donnes une main , ils vont te demander le bras , si tu donnes un doigt , ils vont te demander la main. La compétence ca sert à rien , faire plus ca sert à rien , vous n'en serez pas plus récompensé.
La seule chose qui compte c'est le rapport de force. Se rendre indispensable et demander plus , puis partir si ce n'est pas assez.
Pour les lèches cul du forum , sachez qu'il vaut mieux vivre modestement que ne pas pouvoir se regarder dans la glace toute sa vie, c'est la chose de réellement concrète que l'on a notre image de soi, et même sans cela , la chute n'est que plus dure quand vous avez sucé les bonnes personnes et que vous vous faite virer.
En ce moment j'ai pas trop à me plaindre, boulot pépère, par contre salaire merdique et 1h de bus pour m'y rendre. Par conséquent je lis dans le bus et je profite de mes heures de glandouille pour bosser sur mes projets perso.
Je sais que ce taff ne va pas durer mais pour l'instant je profite de cette stabilité financière
Données du topic
- Auteur
- Doomer1995
- Date de création
- 19 octobre 2021 à 13:31:28
- Nb. messages archivés
- 781
- Nb. messages JVC
- 749