Topic de Doomer1995 :

Qui ICI est DÉGOÛTÉ par le monde du TRAVAIL ?

Apprenez à vous détacher, faites en sorte d'en avoir rien à foutre et pour esquiver meilleure technique : faites genre d'être pressé
Pareil mais si ça peut te rassurer tu devrait t'en battre les couilles j'ai 29 ans je travail depuis mes 21 ans j'ai commencer a plus me prendre la tête au mes 25 ans a tout va de mieux en mieux
et plus tu viellie plus ça va

Le 29 juin 2023 à 08:49:13 :
Apprenez à vous détacher, faites en sorte d'en avoir rien à foutre et pour esquiver meilleure technique : faites genre d'être pressé

Le 29 juin 2023 à 08:49:38 :
Pareil mais si ça peut te rassurer tu devrait t'en battre les couilles j'ai 29 ans je travail depuis mes 21 ans j'ai commencer a plus me prendre la tête au mes 25 ans a tout va de mieux en mieux
et plus tu viellie plus ça va

Justement les kheys comment vous faites .. ?
On passe la majeure partie de notre vie dans ces lieux a sacrifier un temps qui pourrait nous être précieux pour bien d'autres aspects de notre dev perso..

Je crois qu'au final .. meme des milliers d'euros mensuels ne m'apporte pas le bonheur que je cherche.

ça ne vous fait pas chier d'etre tout le temps tendus , aigris , stressé et de voir ta boulangère , ton boucher , le mec du pressing .. certes moins aisés (et encore je tire des conclusions hatives) mais plus .. heureux ?

Parfois sur mes chantiers je regarde les compagnons a la pause .. ils charbonnent pendant des heures mais les gars se font des grillades tranquilles , quelques bières , rires , ..
L'ambiance des restos entre cravateux , le souci d'image et de charisme couplé a de l'hypocrisie pour maintenir des liens biens friables entre les divers collaborateurs .. :malade:

Beaucoup finissent au rsa en déprimant, j'en ai connu beaucoup en intérim c'est triste

Le 29 juin 2023 à 08:48:03 :
Je valide les vidéos d'Aldo, on sent le gros bosseur qui s'est pris le mur de la réalité de ce monde de requins ultra malsain

Quand tu connais son histoire, c'est surtout toutes les injustices qu'il a dû subir. Je serai comme lui plus tard.

Tu te casses le cul sur un faux-projet, où personne ne t'aides et au moment où la hiérarchie comprends que tu participais à un concours interne, te fait capoter le projet parcequ'il fallait bien s'assurer que le petit "parvenu" puisse gagner sans concurrence :)

Obligé de sortir la carte dépression + alerte CSE/CGT pour essayer de m'en sortir mais la boite attends mon retour pour commencer l'enquête interne :)

Là je suis chez mes parents, je bricole j'aide mon père. Je taille les haies avec un gros sécateur, je porte des trucs lourds pour faire un chemin japonais.. et je kiffe ça parce que c'est moi qui l'ai voulu. J'ai le goût de l'effort et du résultat fini bien visible.
Mais dès lors que je suis rémunéré pour cela, avec la pression et la responsabilité associées, je perds toute envie et motivation.
Je suis pas fainéant mais plus lent qu'un autre pour faire les tâches. Alors avec mon père ça pose aucun souci mais dans le cadre d'un job payé à l'heure c'est juste horrible.

Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi il faut toujours qu'on se fasse engueuler au boulot comme si on était encore des gosses.

Des vrais coups de pressions bien rabaissant, des coups de pute entre collègues.

Faut pas dire ceci, faut pas dire cela et gnagnagna.

Rien que le concept de "patron" je veux dire, nous sommes des adultes mais t'as ce gars qui se permet de te donner des petites punitions aya

Le 29 juin 2023 à 09:24:55 :
Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi il faut toujours qu'on se fasse engueuler au boulot comme si on était encore des gosses.

Des vrais coups de pressions bien rabaissant, des coups de pute entre collègues.

Faut pas dire ceci, faut pas dire cela et gnagnagna.

Rien que le concept de "patron" je veux dire, nous sommes des adultes mais t'as ce gars qui se permet de te donner des petites punitions aya

Et les patrons s'étonnent des demissions en masse, quand ce ne sont pas les politiques qui questionnent le désintérêt des jeunes pour le salariat ( et non pas le travail).

Dépressif, bientôt 30 ans et toujours chez papa maman.

Depuis des années j'alterne entre le chômage et des taffs saisonniers principalement pratiqués par des jeunes de 18-20 ans et je fous tout mon salaire de côté.

Bien sûr je m'arrange toujours pour avoir les postes les plus planqués, où je passe plus de temps à délirer et faire des jeux avec mes collègues qu'à bosser :noel:

C'est pathétique, je me construis aucune carrière et un jour ça risquera de me retomber à la gueule voir de causer ma perte...

Mais je me console en me disant que je rattrape ma jeunesse que j'ai jamais eu en m'amusant comme un petit fou avec des jeunes de 20 ans qui apportent un peu de légèreté et de gaieté dans ma vie,
que je fais des sorties plusieurs soirs par semaines avec des jolies filles en baisant quelques fois,
et que je tisse des liens forts (je fréquente encore de nombreux collègues que j'avais à d'anciens taffs d'il y a des années).
Ça choque personne parce que je fais outrageusement jeune et androgyne depuis toujours, alors je me fonds au milieu d'eux :hap:

Je repousse le moment où je devrai arrêter de faire le con et m'insérer pour de bon dans le monde professionnel, car ce dernier m'angoisse autant que vous pour les mêmes motifs que vous avez développés :mort:

Le 29 juin 2023 à 09:27:50 :
Dépressif, bientôt 30 ans et toujours chez papa maman.

Depuis des années j'alterne entre le chômage et des taffs saisonniers principalement pratiqués par des jeunes de 18-20 ans et je fous tout mon salaire de côté.

Bien sûr je m'arrange toujours pour avoir les postes les plus planqués, où je passe plus de temps à délirer et faire des jeux avec mes collègues qu'à bosser :noel:

C'est pathétique, je me construis aucune carrière et un jour ça risquera de me retomber à la gueule voir de causer ma perte...

Mais je me console en me disant que je rattrape ma jeunesse que j'ai jamais eu en m'amusant comme un petit fou avec des jeunes de 20 ans qui apportent un peu de légèreté et de gaieté dans ma vie, que je fais des sorties plusieurs soirs par semaines avec des jolies filles en baisant quelques fois, et je tisse des liens forts (je fréquente encore de nombreux collègues que j'avais à d'anciens taffs d'il y a des années).
Ça choque personne parce que je fais outrageusement jeune et androgyne depuis toujours, alors je me fonds au milieu d'eux :hap:

Je repousse le moment où je devrai arrêter de faire le con et m'insérer pour de bon dans le monde professionnel, car ce dernier m'angoisse autant que vous pour les mêmes motifs que vous avez développés :mort:

Tu te vois où dans 10 ans?
Je fête pas mes anniversaires car je me sens en décalage avec le monde des adultes. J'ai 27 ans, dans 10 ans je me vois toujours aussi détaché du monde du travail. En même temps c'est difficile de s'y intéresser et de vouloir faire carrière quand t'as ni copine ni famille à assumer.

Le 29 juin 2023 à 08:48:03 :

Le 29 juin 2023 à 08:41:05 :
Comme un autre forumeur : des responsables de 50 ans qui se comportent comme des ados dans une cour de récré, en entreprise.
Ouais, si tu suces ton chef, tu sera mieux vu que si t'es un gros bosseur, très compétent et motivé :o))
Voir les vidéos d'Aldo Stérone qui sont relativement pertinentes à ce sujet :oui:
Je vais quitter mon job, me former en tant que dev + go la Suisse (j'habite pas loin) : c'est fou de voir comme le gens sont matrixés par leur taf et le french dream, alors qu'il y a des opportunités de folie à saisir avec internet, chatgpt, etc... aujourd'hui

Je valide les vidéos d'Aldo, on sent le gros bosseur qui s'est pris le mur de la réalité de ce monde de requins ultra malsain

Perso j'ai quasi toujours été un démissionnaire silencieux comme il en parle dans sa dernière vidéo, je glande le minimum mais suis assez bon acteur (pas au point de grimper non plus) mais à mon entretien annuel j'suis toujours dans les 75% de mes objectifs, on me casse pas trop les couilles mais je déteste ce que je fais, je suis clairement là car je suis pas trop mal payé, que je peux glander autre chose sur mon portable ou faire ma vie en TT tant que je suis joignable mais comme toi j'ai vraiment envie de go reconversion et le dev m'attire pas mal aussi.

Tu vas te former comment si c'est pas indiscret ? Go MP au pire

J'ai trouvé une école pour me former en alternance, il ne me reste plus qu'à trouver l'entreprise, et à côté de çà je suis en train de négocier avec mon entreprise pour avoir une rupture conventionnelle, donc LRAR au N+2 car en dessous ce sont des pions qui n'ont aucun pouvoir décisionnel :)

Dans le pire des cas, je démissionne et je bosse en intérim, le temps de trouver une entreprise pour faire l'alternance et au pire, je peux faire une formation dev par Formation31 : visiblement la formation est top, mais là il faudra que je paye 7000€ de ma poche et faudra que mon job me permette d'avoir assez de temps libre pour suivre la formation.
Sinon dans le pire des cas, je go la Suisse, je coffre un max pendant un an, et je fais ma formation l'année prochaine.

Mes objectifs sont : être le rapidement indépendant financièrement, en créant diverses source de revenus et donc sortir de la boucle du salariat + devenir multi-millionnaire : vous allez croire que je suis zinzin :) mais à notre époque avec tous les moyens à disposition et les opportunités possibles, c'est réalisable, bon par contre, çà nécessite de bosser beaucoup d'heures (je suis debout tous les jours à 5h30, 6h00 heures du mat'), d'être passionné par ce que l'on fait.

Je me donne maxi entre 5 à 10 ans pour être super bien et gérer tranquillement mes business : pour moi la retraite à 64 ans, c'est totalement inconcevable, courage à tous les kheys et croyez-en vous et en vos idées :oui:

Zemmour qui augmentera la semaine de 35h de travail à 45h , rendant ce qui était un vie déjà misérable , encore pire . Les hommes d'usine déjà au fond de leur vie qui se font ajouter 10h par Zemmour qui n'a jamais travaillé :rire2:

"mais au moins on auras moins d'immigrés " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Le monde du travail c'est un monde du diable en même temps, tout consiste à te pervertir, à te corrompre, à t'epuiser, à te prendre ta liberté etc.

Le 29 juin 2023 à 09:36:01 :
Le monde du travail c'est un monde du diable en même temps, tout consiste à te pervertir, à te corrompre, à t'epuiser, à te prendre ta liberté etc.

Pour ça que je ne travaille plus que 2h par jour à temps partiel , je fais du ramassage scolaire, je ne vois aucun collègue toxique, aucun patron pour me casser les couilles... J'ai tout mes WE, toutes les vacances scolaires, pour rien au monde je retourne bosser à temps plein. C'est le RSA et les APL qui complètement mon petit salaire.

Le 29 juin 2023 à 09:31:09 :

Le 29 juin 2023 à 09:27:50 :
Dépressif, bientôt 30 ans et toujours chez papa maman.

Depuis des années j'alterne entre le chômage et des taffs saisonniers principalement pratiqués par des jeunes de 18-20 ans et je fous tout mon salaire de côté.

Bien sûr je m'arrange toujours pour avoir les postes les plus planqués, où je passe plus de temps à délirer et faire des jeux avec mes collègues qu'à bosser :noel:

C'est pathétique, je me construis aucune carrière et un jour ça risquera de me retomber à la gueule voir de causer ma perte...

Mais je me console en me disant que je rattrape ma jeunesse que j'ai jamais eu en m'amusant comme un petit fou avec des jeunes de 20 ans qui apportent un peu de légèreté et de gaieté dans ma vie, que je fais des sorties plusieurs soirs par semaines avec des jolies filles en baisant quelques fois, et je tisse des liens forts (je fréquente encore de nombreux collègues que j'avais à d'anciens taffs d'il y a des années).
Ça choque personne parce que je fais outrageusement jeune et androgyne depuis toujours, alors je me fonds au milieu d'eux :hap:

Je repousse le moment où je devrai arrêter de faire le con et m'insérer pour de bon dans le monde professionnel, car ce dernier m'angoisse autant que vous pour les mêmes motifs que vous avez développés :mort:

Tu te vois où dans 10 ans?
Je fête pas mes anniversaires car je me sens en décalage avec le monde des adultes. J'ai 27 ans, dans 10 ans je me vois toujours aussi détaché du monde du travail. En même temps c'est difficile de s'y intéresser et de vouloir faire carrière quand t'as ni copine ni famille à assumer.

Je suis dans le même état d'esprit que toi et j'ai le même âge que toi :hap:
Là c'est limite~limite mais ça va encore parce que ma vingtaine est pas terminée, donc je suis pas un vrai de vrai vieux...

Mais dans 10 ans il y a de fortes chances que je sois toujours aussi détaché du monde du travail, mais je ne pourrai pas me comporter comme un ado à 37 ans, donc par la force des choses je serai contraint d'emprunter une porte de sortie que je me suis préparé pour m'insérer sérieusement dans le monde du travail :peur:
Je sais pas quel impact ça aura sur ma santé mentale cependant mais je préfère ne pas y penser :mort:

Moi le seul truc qui me saoule c'est le délire "culture d'entreprise", de devoir se forcer à parler aux gens, faire des activités avec eux (genre là ils ont fait 3j de team building dans ma boite dans une maison louée et tout, évidemment le vendredi à 18h j’étais parti :) ).

Le 29 juin 2023 à 08:57:02 :

Le 29 juin 2023 à 08:49:13 :
Apprenez à vous détacher, faites en sorte d'en avoir rien à foutre et pour esquiver meilleure technique : faites genre d'être pressé

Le 29 juin 2023 à 08:49:38 :
Pareil mais si ça peut te rassurer tu devrait t'en battre les couilles j'ai 29 ans je travail depuis mes 21 ans j'ai commencer a plus me prendre la tête au mes 25 ans a tout va de mieux en mieux
et plus tu viellie plus ça va

Justement les kheys comment vous faites .. ?
On passe la majeure partie de notre vie dans ces lieux a sacrifier un temps qui pourrait nous être précieux pour bien d'autres aspects de notre dev perso..

Je crois qu'au final .. meme des milliers d'euros mensuels ne m'apporte pas le bonheur que je cherche.

ça ne vous fait pas chier d'etre tout le temps tendus , aigris , stressé et de voir ta boulangère , ton boucher , le mec du pressing .. certes moins aisés (et encore je tire des conclusions hatives) mais plus .. heureux ?

Parfois sur mes chantiers je regarde les compagnons a la pause .. ils charbonnent pendant des heures mais les gars se font des grillades tranquilles , quelques bières , rires , ..
L'ambiance des restos entre cravateux , le souci d'image et de charisme couplé a de l'hypocrisie pour maintenir des liens biens friables entre les divers collaborateurs .. :malade:

Tu t'impliques trop émotionnellement, il faut que tu comprennes que tu dois en avoir rien à foutre des autres sinon tu deviens aigri

Ah enfin un topic pour moi

Le 29 juin 2023 à 09:27:50 :
Dépressif, bientôt 30 ans et toujours chez papa maman.

Depuis des années j'alterne entre le chômage et des taffs saisonniers principalement pratiqués par des jeunes de 18-20 ans et je fous tout mon salaire de côté.

Bien sûr je m'arrange toujours pour avoir les postes les plus planqués, où je passe plus de temps à délirer et faire des jeux avec mes collègues qu'à bosser :noel:

C'est pathétique, je me construis aucune carrière et un jour ça risquera de me retomber à la gueule voir de causer ma perte...

Mais je me console en me disant que je rattrape ma jeunesse que j'ai jamais eu en m'amusant comme un petit fou avec des jeunes de 20 ans qui apportent un peu de légèreté et de gaieté dans ma vie,
que je fais des sorties plusieurs soirs par semaines avec des jolies filles en baisant quelques fois,
et que je tisse des liens forts (je fréquente encore de nombreux collègues que j'avais à d'anciens taffs d'il y a des années).
Ça choque personne parce que je fais outrageusement jeune et androgyne depuis toujours, alors je me fonds au milieu d'eux :hap:

Je repousse le moment où je devrai arrêter de faire le con et m'insérer pour de bon dans le monde professionnel, car ce dernier m'angoisse autant que vous pour les mêmes motifs que vous avez développés :mort:

concours de la FP

Données du topic

Auteur
Doomer1995
Date de création
19 octobre 2021 à 13:31:28
Nb. messages archivés
781
Nb. messages JVC
749
En ligne sur JvArchive 104