Qui ICI est DÉGOÛTÉ par le monde du TRAVAIL ?
Le 29 juin 2023 à 09:42:49 :
Moi le seul truc qui me saoule c'est le délire "culture d'entreprise", de devoir se forcer à parler aux gens, faire des activités avec eux (genre là ils ont fait 3j de team building dans ma boite dans une maison louée et tout, évidemment le vendredi à 18h j’étais parti ).
L'ambiance dans les bureaux bordel
Des gens qui n'ont aucun points communs contraints de se côtoyer tous les jours pendant des années, alors qu'ils ne se côtoyer aient jamais si ils s'étaient rencontrés hors du boulot
Et pour pas passer des années à être collé à des gens avec qui t'as aucun lien, vous devez apprendre à vous connaître tout en restant sérieux et professionnel
En faisant des "activités" nulles avec des noms ridicules et vides de sens en anglais... En baignant dans cette ambiance d'entreprise et de bureaux qui nous est si chère
Je l'ai vécu et j'ai pas hâte d'y retourner, je préfère encore faire des batailles d'eaux avec mes jeunes collègues, ramener la Switch pour jouer à Mario kart et fumer des clopes allongés dans l'herbe avec eux... Pour ensuite les retrouver en terrasse le soir et dormir les uns chez les autres si on a trop bu
Le 29 juin 2023 à 09:55:28 :
Le 29 juin 2023 à 09:27:50 :
Dépressif, bientôt 30 ans et toujours chez papa maman.Depuis des années j'alterne entre le chômage et des taffs saisonniers principalement pratiqués par des jeunes de 18-20 ans et je fous tout mon salaire de côté.
Bien sûr je m'arrange toujours pour avoir les postes les plus planqués, où je passe plus de temps à délirer et faire des jeux avec mes collègues qu'à bosser
C'est pathétique, je me construis aucune carrière et un jour ça risquera de me retomber à la gueule voir de causer ma perte...
Mais je me console en me disant que je rattrape ma jeunesse que j'ai jamais eu en m'amusant comme un petit fou avec des jeunes de 20 ans qui apportent un peu de légèreté et de gaieté dans ma vie,
que je fais des sorties plusieurs soirs par semaines avec des jolies filles en baisant quelques fois,
et que je tisse des liens forts (je fréquente encore de nombreux collègues que j'avais à d'anciens taffs d'il y a des années).
Ça choque personne parce que je fais outrageusement jeune et androgyne depuis toujours, alors je me fonds au milieu d'euxJe repousse le moment où je devrai arrêter de faire le con et m'insérer pour de bon dans le monde professionnel, car ce dernier m'angoisse autant que vous pour les mêmes motifs que vous avez développés
concours de la FP
Merci du conseil
J'en ai tenté un y a quelques années, je l'ai loupé de très peu, alors je me ferai pas avoir aussi facilement la prochaine fois
J'ai vraiment pas envie de retenter pour le moment, mais ça fait partie d'une des portes de sortie que j'ai en tête, en effet
si ça peut être utile
Le 29 juin 2023 à 09:38:23 :
Le 29 juin 2023 à 09:36:01 :
Le monde du travail c'est un monde du diable en même temps, tout consiste à te pervertir, à te corrompre, à t'epuiser, à te prendre ta liberté etc.Pour ça que je ne travaille plus que 2h par jour à temps partiel , je fais du ramassage scolaire, je ne vois aucun collègue toxique, aucun patron pour me casser les couilles... J'ai tout mes WE, toutes les vacances scolaires, pour rien au monde je retourne bosser à temps plein. C'est le RSA et les APL qui complètement mon petit salaire.
Faut un permis D ? Ou c'est en minibus ?
T'as trouvé ça comment? C'est dans petit bled je suppose ?
Et du coup t'as pas de bagnole j'imagine (quand t'es ric-rac au SMIC c'est tendu en tout cas).
Le 29 juin 2023 à 08:49:38 :
Pareil mais si ça peut te rassurer tu devrait t'en battre les couilles j'ai 29 ans je travail depuis mes 21 ans j'ai commencer a plus me prendre la tête au mes 25 ans a tout va de mieux en mieux
et plus tu viellie plus ça va
Ouais en gros tu choisis se vivre ta vie en sourdine parce que la vivre pleinement est trop désagréable ?
Ça m'a pas l'air d'être forcément enviable
C'est pas parfait vous aurez sûrement en collègues des veilles de 40/50 ans casse couilles mais en contre partie vous aurez une paie convenable par rapport au peu de travail effectué, pas mal de vacances, du télétravail et presque aucune pression.
Ça permet de vraiment profiter du temps libre sans penser à son taff en continu et si vous avez beaucoup de télétravail vois aurez vraiment pas mal de temps libre.
Le 19 octobre 2021 à 13:31:28 :
Je me sens incompris quand j'en parle autour de moiJe déteste l'ambiance...
Les collègues hypocrites
Les petits chefs de merdeChristianne, 55 ans, qui a fait toute sa carrière en tant que caissière chez Auchan, qui te prend de haut parce tu ne sait pas tout faire dès ton premier jour.
"Ah ces jeunes, ils sont pas bien dégourdis"
Mireille, 3 enfants, qui te prend pour le dernier des débiles en t'expliquant à manier un balais comme si il fallait sortir de Saint-Cyr pour savoir faire ça.
"Alors d'abord tu commences par les coins et puis ensuite tu fait un petit tas de poussière, tu as compris ?"
Nicolas, ton petit chef de m**de qui se sent menacé parce que tu as réglé en deux minutes un problème qu'il se posait depuis 3 jours.
"Dis donc tu chercherais pas à prendre ma place Célestin ?"
La pause café ou tout le monde parle des mêmes sujets en boucle.
"Il fait pas chaud ces temps ci hein"
"M'en parle pas, je déteste l'hiver bientôt la neige, vas falloir changer les pneus"
Les heures supplémentaires dans le c*l, être un esclave bon qu'à faire du rendement, la pression, devoir en plus t'estimer chanceux d'avoir un travail de m*rde, gagner juste assez pour vivre, la sensation de mourir à petit feu, de n'être qu'un pion parmi tant d'autres...
Incroyable ces chieuses rrste au rsa si t'es pas content.
tu fais des heures dans ton contrat et basta
Le 29 juin 2023 à 11:37:57 :
le pire c'est quand tu te poses la question si t'es asperger ... .. . là c'est hardcore
Pareil, aujourd'hui je dis : "merde".
Si vraiment j'ai une tare de ce genre, alors les adultes qui m'entouraient quand j'étais enfant ont mal fait leur boulot en ne me diagnostiquant pas et en me balançant dans la jungle moderne sans encadrements adaptés à ma condition
Donc je fais subir ma bizarrerie et mon étrangeté à mes collègues et à mes supérieurs, et si ils sont pas content je les emmerde, ils feront avec
Le 29 juin 2023 à 11:03:55 :
Pour les rhey peu diplômé je vous conseille vraiment de go fonction publique j'étais comme vous dans des tafs de merde payé au smic mais depuis que je suis fonctionnaire je revis.
C'est pas parfait vous aurez sûrement en collègues des veilles de 40/50 ans casse couilles mais en contre partie vous aurez une paie convenable par rapport au peu de travail effectué, pas mal de vacances, du télétravail et presque aucune pression.
Ça permet de vraiment profiter du temps libre sans penser à son taff en continu et si vous avez beaucoup de télétravail vois aurez vraiment pas mal de temps libre.
quel secteur? quel concours?
si tu as un cap cuisine essaie de rentrer dans une cantine municipale ,il y a moyens d'avoir les vacances scolaires
perso je trouve qu'on a pas assez de vacances dans le privé
car en réalité on a pas 5 semaines de vacances car on finit toujours par prendre des jours de congés pour x raisons familiale ,ponts etc
là j'ai eu juste une semaine à noel et j'ai mes congés le 7 août au soir et déjà j'en peux plus qui plus est je sors de trois jours d'arrêt maladie pour une lombalgie
le monde du travail c'est la déprime dans le privé
là perso j'aimerais passer le diplôme d'éducateur sportif puis après soit être dans une école ou à mon compte mais hors de question de travailler pour un patron toute ma vie
Comme un autre forumeur : des responsables de 50 ans qui se comportent comme des ados dans une cour de récré, en entreprise.
Ca doit être excellent à voir ça,vu qu'au départ on se dit :
Bon ok,le monde des adultes c'est sérieux,professionnel etc etc,ce sera autre chose que l'école,en fait certains disent que c'est comme l'école,le bordel + des clans + des clashs...c'est de la télé-réalité en enlevant télé juste avant quoi.
Et puis ils se rassurent en se disant utile alors que 30 personnes attendent derrière toi si tu ne suis pas les directives du patron.
Si le milieu ordinaire n est pas fait pour vous, essayer de vous diriger vers une entreprise adaptée ou un esat.
Et ne sacrifier pas votre santé pour un esclavagiste, ça n en vaut pas la peine.
Données du topic
- Auteur
- Doomer1995
- Date de création
- 19 octobre 2021 à 13:31:28
- Nb. messages archivés
- 781
- Nb. messages JVC
- 749