Topic de Doomer1995 :

Qui ICI est DÉGOÛTÉ par le monde du TRAVAIL ?

J ai pas vraiment ce problème là puisque je bosse seul à 1heure de mon agence et que je m'entends bien avec mes collègues de mon équipe le peu de fois où je suis obligé de taff en équipe

Après ya pleins de choses qui me revulsent sur le mid management par exemple

Idem ici. Tout a déjà été dit.
Et encore, je fais un boulot "planqué" (prof, et je m'investis pour les gosses hein). Mais je passerai pas 40 ans là-dedans.

Je travaille 62h payées 48 en ce moment merci la France et sa durée maximale du travail.

Pour des gros industriels agro qui s ´engraissent en plus sur le dos des gens en produisant des produits de qualité derisoire en surnombre et en polluant l’environnement

Crêpier vous pensez que je vais en chier ? :hap:

C'est un peu cliché mais faire savoir > savoir faire.

Je "coordonne" des projets informatiques, et je ne sais pas mais le prédécesseur à mon poste était apparemment tout le temps à fond, faisait des semaines de fous à base de 60h.

Alors que je tourne à facile moitié moins, un rapport envoyé au bon moment, une idée par ci par là pour aider le service, et tout le monde te dit que tu fais du bon travail.

Et pour ceux qui peuvent, le télétravail ça sauve la motivation, combler les trous de la journée par faire ce que tu veux, franchement je ne pourrais pas revenir en 100% présentiel.

Pareil je supporte plus ce milieu

La je suis au chômage, j'ai plus envie de bosser de ma vie

Je refuse de travailler. Je touche l'AAH pour autisme, du coup ça va !
Devoir tenir des conversations futiles et ennuyantes alors que t'as juste envie d'envoyer balader la personne :peur:
Ceux qui bossent dans des bureaux, regardez Office Space (avec Ron Livingston et Jennifer Aniston).
Sorti en 1999, c'est excessivement drôle et, non seulement vous allez voir que la satire de l'époque est toujours parfaitement valable aujourd'hui, mais vous allez reconnaître vos collègues.
Le personnage principal du film avait déjà tout compris en ne foutant rien et gravissant les échelons limite contre son gré.

6 ans à bosser dans 3 boites, toujours la même rengaine et la même déception
Tu te donnes à fond pour faire un travail de qualité et en quantité
Tout ça pour que tes chefs et RH te crachent à la gueule au moment du recrutement " pas assez vieux dans l'entreprise ", " vous ne m'avez pas rassurée "

Tout ça parce que je ne suis pas un beau parleur charismatique

Perso je ne m'en plaint pas. J'aime bien la boîte où je bosse. Pas mal de flexibilité, bonne ambiance.
y'a pas que dans le monde du travail tous les gens sont comme ça à part nous

Le 29 juin 2023 à 08:18:41 :
y'a pas que dans le monde du travail tous les gens sont comme ça à part nous

Je confirme. Moins je vois de gens, mieux je me porte c'est terrible

Actuellement à Melun et plus que 2 jours à tenir.

1h30 de transport pour rejoindre cette ville vascularisée à l'IVECO et aux trotinettes électriques de vendeurs de cigarettes. Quel plaisir :)
En plus si seulement les transports pour s'y rendre fonctionnaient correctement :)
Aujourd'hui les 2 RER D programmés entre 7h et 8h ont mystérieusement disparus des panneaux d'affichage :)
Idem pour le retour :)
Un mec dont la mère est certainement très gentille parle très fort dans une langue étrangère, comme si le fait de parler dans une langue étrangère nous immunisait du bruit qu'il produisait :)
Impossible de se concentrer pour lire donc :)

Le plus chiant dans le monde du travail c'est les transports qui te font perdre un temps monstre et qui t'épuisent nerveusement. C'est ça d'habiter en banlieue :) ---> tous mes taffs que j'ai pu faire ont toujours été à 1 heure,1h30 de transport :)

Bref bonne journée en perspective :)

ma redpill actuellement au boulot :

:d) Savoir sucer correctement son chef est plus productif que d'être bon au boulot

On a embauché un gars qui avait soit disant 20 ans d'expérience dans le calcul, le chef nous l'a vendu comme un cador, il passe son temps à venir me demander comment on fait (j'ai que deux ans d'expérience, j'étais dessinateur avant) :) il s'arrange pour que ça passe inaperçu quand je lui donne un coup de main :)

Résultat hier il est revenu me demander une énième fois de prendre du temps et de l'aider, j'ai appelé mon responsable mine de rien (il était en déplacement) en lui disant que mon collègue voulait un coup de main, et je lui ai demandé si je devais le faire puisque ce n'était pas dans mon planning :)

Mon responsable s'est bien rendu compte que c'était un imposteur et mon appel hier lui a bien confirmé ça :)

Perso j'ai fait en sorte de me donner les moyens de faire un métier intéressant qui me plaît, et je travaille que dans des petites associations avec une organisation horizontale

Si vous vous contenter des jobs aliénant, faut pas s'étonner

Le 29 juin 2023 à 08:07:12 :
Ceux qui bossent dans des bureaux, regardez Office Space (avec Ron Livingston et Jennifer Aniston).
Sorti en 1999, c'est excessivement drôle et, non seulement vous allez voir que la satire de l'époque est toujours parfaitement valable aujourd'hui, mais vous allez reconnaître vos collègues.
Le personnage principal du film avait déjà tout compris en ne foutant rien et gravissant les échelons limite contre son gré.

Je regarderai . Perso pour moi le vase est plein ..
Maitre d'oeuvre d'execution (BTP) .. Ce metier t'amène a croiser le nectar des plus gros connards du secteurs..

Des anecdotes à la pelle et dans divers secteurs..

Bref je me concentre sur ma reconversion..mon rêve.

Le 29 juin 2023 à 08:31:55 :
Perso j'ai fait en sorte de me donner les moyens de faire un métier intéressant qui me plaît, et je travaille que dans des petites associations avec une organisation horizontale

Si vous vous contenter des jobs aliénant, faut pas s'étonner

Une femme ? une famille ? des enfants ?

Comme un autre forumeur : des responsables de 50 ans qui se comportent comme des ados dans une cour de récré, en entreprise.
Ouais, si tu suces ton chef, tu sera mieux vu que si t'es un gros bosseur, très compétent et motivé :o))
Voir les vidéos d'Aldo Stérone qui sont relativement pertinentes à ce sujet :oui:
Je vais quitter mon job, me former en tant que dev + go la Suisse (j'habite pas loin) : c'est fou de voir comme le gens sont matrixés par leur taf et le french dream, alors qu'il y a des opportunités de folie à saisir avec internet, chatgpt, etc... aujourd'hui

Le 29 juin 2023 à 08:41:05 :
Comme un autre forumeur : des responsables de 50 ans qui se comportent comme des ados dans une cour de récré, en entreprise.
Ouais, si tu suces ton chef, tu sera mieux vu que si t'es un gros bosseur, très compétent et motivé :o))
Voir les vidéos d'Aldo Stérone qui sont relativement pertinentes à ce sujet :oui:
Je vais quitter mon job, me former en tant que dev + go la Suisse (j'habite pas loin) : c'est fou de voir comme le gens sont matrixés par leur taf et le french dream, alors qu'il y a des opportunités de folie à saisir avec internet, chatgpt, etc... aujourd'hui

Je valide les vidéos d'Aldo, on sent le gros bosseur qui s'est pris le mur de la réalité de ce monde de requins ultra malsain

Perso j'ai quasi toujours été un démissionnaire silencieux comme il en parle dans sa dernière vidéo, je glande le minimum mais suis assez bon acteur (pas au point de grimper non plus) mais à mon entretien annuel j'suis toujours dans les 75% de mes objectifs, on me casse pas trop les couilles mais je déteste ce que je fais, je suis clairement là car je suis pas trop mal payé, que je peux glander autre chose sur mon portable ou faire ma vie en TT tant que je suis joignable mais comme toi j'ai vraiment envie de go reconversion et le dev m'attire pas mal aussi.

Tu vas te former comment si c'est pas indiscret ? Go MP au pire

Données du topic

Auteur
Doomer1995
Date de création
19 octobre 2021 à 13:31:28
Nb. messages archivés
781
Nb. messages JVC
749
En ligne sur JvArchive 139