Topic de GrahamHansen :

ANALGENOCIDE qui se fait ENCHAINER sur Twitter par des Gauchos

Le 15 octobre 2021 à 12:53:47 :

Le 15 octobre 2021 à 12:49:07 :

Le 15 octobre 2021 à 12:45:13 :
N'empêche sur le plan intellectuel c'est vraiment un beau combat d'infirme sur le plan conceptuel de l'anthropologie purement philosophique bordelent :hap: :hap:, sérieux entre AG et Chaigneau il n'y a absolument pas un pour rattraper l'autre sur le niveau conceptuel et épistémologique les deux sont littéralement ÉCLATAX AU SOL BORDELENT !!! :rire: :rire: :rire: :rire2: :rire2: :rire: :rire: :rire:

Les deux sont déjà au-dessus de 99% des Français, je ne suis pas convaincu qu’il soit pertinent de se moquer d’eux alors que, que tu le veuilles ou non, ils élèvent le niveau.

Puis je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par « épistémologique », si voulais te taquiner je parlerais de la  « doxa épistémologique » à laquelle fait référence Bourdieu quand il disserte à propos de la skholè. :)

Tu a tout à fait raison khey mais je suis pas très sobre intellectuellement en ce moment donc bon PAX sur mon être-au-monde en dépit de !!! :hap: :hap: :mort: :hap:

Ne t’inquiète pas, je ne t’en veux pas.

Ça m’arrive souvent aussi.

Pax vobiscum.

Le 15 octobre 2021 à 12:53:53 :

Le 15 octobre 2021 à 12:52:31 :

Le 12 octobre 2021 à 22:48:03 :
"Communisme et christianisme révolutionnaire."

C'est qui ce guignol par contre ?

Un énième chrétien gaucho qui refuse de considérer qu'il existe une réelle aristocratie dans le monde, et qui considère le christianisme comme un égalitarisme grossier

C’est vrai que j’ai du mal à concevoir ce qu’il peut y avoir de révolutionnaire dans le christianisme. :(

Dans une société comme celle d'aujourd'hui ça le serait, mais les mecs essayent de concilier cet égalitarisme de gauche et le christianisme, qui sont par définition antinomiques.

En bref si t'es vraiment chrétiens t'es au mieux royaliste, au pire pour un tyran, mais certainement pas démocrate, anar ou que sais je, c'est encore de la branlette de semi habile qui veulent jouer à se poser des tas de questions :rire:

Le 13 octobre 2021 à 01:03:11 :

Le 13 octobre 2021 à 00:44:29 :

Le 13 octobre 2021 à 00:21:44 :
'Et c'est aussi le cas selon moi d'Onfray et de Chaigneau, qui sont d'autant plus difficile à contrer qu'ils ont une certaine légitimité du fait qu'ils sont diplômés dans le domaine. Pour autant, ce qu'ils racontent régulièrement sont tout simplement des contre-vérités historiques et philosophiques sur la nature de ce qu'ils ont lu du matérialisme historique.
Je ne vais pas commencer avec Onfray parce que je n'aurai pas fini et tu sembles d'accord avec moi sur celui-là. Mais Chaigneau ce n'est pas triste non plus, il raconte vraiment des trucs aberrants assez souvent. Même son dernier bouquin est une aberration totale ( cela dit je ne l'ai pas lu, j'avoue^^ ), intitulé "le rapport Hegel/Marx", il classe les deux dans le même courant et insiste pour créer un lien et une proximité entre les deux mais petit problème, c'est tout simplement faux et archi faux. Marx partageait uniquement une critique anti-cléricale avec Hegel, mais pour le reste ils étaient opposés sur tout, à tel point que Marx a écrit plusieurs articles pour critiquer cette pensée, a commencé un texte qu'on cite souvent même s'il ne le publia jamais et l'a abandonné dès l'introduction ( le fameux "la religion est l'opium du peuple", ça vient de là, du texte abandonné nommé "contribution à la critique de la philosophie du droit de Hegel" ), pour ensuite écrire "la Sainte Famille" avec Engels, critique au vitriole de la pensée Hégélienne, on peut difficilement faire plus clair. Pourtant, on a des gens comme Chaigneau qui n'ont aucune gène à prétendre le contraire, qui crée de la confusion en parlant de Marx et Hegel plutôt que de Marx et Engels, et confusion plus grave encore en voulant mélangeant la pensée Hégélienne, pensée de la "start-up nation" qu'on retrouve chez les macronistes et la plupart des néo-libéraux, avec la pensée marxiste qui sont ceux qui les combattent le plus activement.
'

Chaigneau ne capte rien a Hegel et Marx les kheys :hap: :hap: en plus de prétendre guérir les acouphènes avec sa "dialectique hégélienne" et sa psychanalyse au rabais :hap: (qui en plus est déjà une fausse science démonté scientifiquement par tout les grands neurologue du monde a l'heure actuelle :hap: :hap:)

Pavé trouvé ici en dessous des commentaires de la vidéo youtube :d) https://www.youtube.com/watch?v=H1-nGLoLfNE :oui: :ok:

Marx lui-même est revenu sur ses écrits de jeunesse en Préface du Capital pour réhabiliter son rapport à Hegel et sa récupération de la méthode dialectique 'qui "marchait sur la tête".'
Sans rire, le type qui a écrit ça est un ignare.

Exactement car Marx reproche a Hegel son idéalisme philosophique pour mieux s'opposer idéologiquement a lui justement :hap: :hap: :hap: Marx utilise les armes philosophiques de Hegel pour philosopher CONTRE Hegel et non pas AVEC Hegel contrairement au ce que croit Chaigneau dans son délire de "chrétien communiste"... :hap: :hap: (même niveau de dissonance idéologique que AG la dame CDI qui se dit royalisto-marxo-nietzschéen... :hap: :hap:)

Sans compter que ce contresens n'est pas le premier de Loïc Chaigneau qui a également soutenu mordicus le charlatant et faux scientifique qu'est Didier Raoult alors que ce dernier est pour une "science postmoderne" nofake les kheys... :hap: :hap: :hap:

Être chrétien au sens matérialiste c'est possible en considérant que l'homme est la production de son propre logos, en ce sens la dialectique de la trinité chrétienne peut être interprétée sous la parabole d'une façon non pas métaphysique mais pratique.. Et soulignons aussi que le matérialisme dialectique est à bien des égards un idéalisme hein, quand le marxisme dit que l'abolition capitalisme doit nécessairement déboucher sur le triomphe du communisme c'est un idéalisme en dépit du matérialisme dialectique qui se prétend scientifique. Si on reconnait que le communisme doit nécessairement succéder au capitalisme c'est reconnaître la fin nécessaire et rationnelle de Hegel d'une mode de production dont la forme supérieure ou abolie procèderait de l'en soi. :ok:

Un screen du lien svp ? Twitter marche pas chez moi :(
Non mais y'a que chez moi que Twitter ne marche pas ou quoi ?

Le 15 octobre 2021 à 19:45:25 :
Non mais y'a que chez moi que Twitter ne marche pas ou quoi ?

Pareil ici

l auteur qui essaie de faire percer son tweet :rire:

Le 15 octobre 2021 à 12:39:44 :
J’ai jamais compris les crétins qui croient que ce n’est pas pertinent d’invoquer des philosophes / penseurs de courants différents pour illustrer des idées.

Crétin c’est le mot, c’est vraiment du crétinisme que de penser que les philosophes sont comme des équipes de football et qu’on ne peut pas se référer à des philosophes qui se contredisent sans amener la contradiction dans son discours.

Ils devraient mettre moins d’affect vis-à-vis des concepts, arrêter de voir les discussions autour de sujets philosophiques comme des luttes politiques ou intellectuelles, et prendre de la hauteur.

C’est vrai que cette prise de hauteur, cette mise en perspective, est difficile, rien que parce qu’elle requiert certaines conditions sociales et économiques bien précises, donc il est difficile de leur en vouloir, pas plus que l’on ne peut en vouloir à un crétin d’être ce qu’il est.

Je suis d'accord c'est sensé ce que tu dis.

Pourtant je suis le mec qui t'a un peu clashé vers la page 4 :ok:

Enfin sauf pour les conditions sociales spécifiques.

Le 15 octobre 2021 à 12:58:53 :

Le 15 octobre 2021 à 12:53:53 :

Le 15 octobre 2021 à 12:52:31 :

Le 12 octobre 2021 à 22:48:03 :
"Communisme et christianisme révolutionnaire."

C'est qui ce guignol par contre ?

Un énième chrétien gaucho qui refuse de considérer qu'il existe une réelle aristocratie dans le monde, et qui considère le christianisme comme un égalitarisme grossier

C’est vrai que j’ai du mal à concevoir ce qu’il peut y avoir de révolutionnaire dans le christianisme. :(

Dans une société comme celle d'aujourd'hui ça le serait, mais les mecs essayent de concilier cet égalitarisme de gauche et le christianisme, qui sont par définition antinomiques.

En bref si t'es vraiment chrétiens t'es au mieux royaliste, au pire pour un tyran, mais certainement pas démocrate, anar ou que sais je, c'est encore de la branlette de semi habile qui veulent jouer à se poser des tas de questions :rire:

Ce que tu dis est d'une fausseté totale et absolue.

Le 15 octobre 2021 à 12:53:53 :

Le 15 octobre 2021 à 12:52:31 :

Le 12 octobre 2021 à 22:48:03 :
"Communisme et christianisme révolutionnaire."

C'est qui ce guignol par contre ?

Un énième chrétien gaucho qui refuse de considérer qu'il existe une réelle aristocratie dans le monde, et qui considère le christianisme comme un égalitarisme grossier

C’est vrai que j’ai du mal à concevoir ce qu’il peut y avoir de révolutionnaire dans le christianisme. :(

"Les premiers seront les derniers"
"Oui oui le christianisme est conservateur et pas égalitariste je trouve ça bizarre qu'on dise le contraire :("

Ce n'est pas comme s'il était économe en mépris, lui. C'est juste un jour normal à gaucholand (quartier schizophrène). :(

Le 15 octobre 2021 à 20:51:24 :
Ce n'est pas comme s'il était économe en mépris, lui. C'est juste un jour normal à gaucholand (quartier schizophrène). :(

eugneu ben oui gocholand gné :(

Anal c'est come Zemmour la forme sans le font qui va avec.

Ils mangent à toutes les gamelles idéologique.

En bref des clowns.

Anal qui se dit marxiste royalistes nihiliste :rire:

Le 12 octobre 2021 à 22:45:31 :
C'est le mec qui est capable de citer du Hegel et du Nietzsche dans un même discours en pensant être cohérent ?

:rire:

Le 15 octobre 2021 à 20:53:00 :

Le 15 octobre 2021 à 20:51:24 :
Ce n'est pas comme s'il était économe en mépris, lui. C'est juste un jour normal à gaucholand (quartier schizophrène). :(

eugneu ben oui gocholand gné :(

Non c'est vrai qu'il n'en est pas du tout question ici. :)

Le 12 octobre 2021 à 22:48:03 :
"Communisme et christianisme révolutionnaire."

C'est qui ce guignol par contre ?

C'est pas incohérent, beaucoup de juif en Russie ont soutenu le bolchevisme.

Mais on en a rien a foutre.

Le 15 octobre 2021 à 20:55:47 :

Le 12 octobre 2021 à 22:45:31 :
C'est le mec qui est capable de citer du Hegel et du Nietzsche dans un même discours en pensant être cohérent ?

:rire:

On peut très bien citer du Hegel et du Nietzsche dans un discours ça demande juste de la rigueur.

Données du topic

Auteur
GrahamHansen
Date de création
12 octobre 2021 à 22:41:07
Nb. messages archivés
405
Nb. messages JVC
348
En ligne sur JvArchive 312