Topic de SpringWaltz12 :

Une collégienne de 12 ans s'est donné la mort

Supprimé

Ah, que proposes-tu ?

je te propose de concentrer vos efforts sur le respect des gestes barrières, le défonçage de nez par coton tige, le vaccin obligatoire et là on sera encore mieux :)

Le 05 octobre 2021 à 18:35:17 :

Le 05 octobre 2021 à 18:31:47 :

Alors pour avoir été prof quelques temps, de mon expérience on ne voit vraiment pas grand-chose de la vie des élèves.
On les croise dans les couloirs autour des entrées et sorties des classe, on les a devant nous 3 heures par semaine par classe, et voilà...

ça s'appelle s'en battre les couilles :)

Ah, que proposes-tu ?

il n'y a rien à faire, de toute façon vos supérieurs vous commandent de faire de la merde, car ce sont des détraqués :)

ça dépend de l'équipe et du principal, c'est très varié entre une REP et un collège du centre-ville, en matière d'implication dans la vie scolaire.
Mais c'est vrai qu'on entend souvent que la direction fait l'autruche (j'ai eu l'occasion de le constater pendant ma scolarité en tout cas).

Le 05 octobre 2021 à 18:33:26 :
Au final plus je lis ce topic et plus je me dis qu'il n'y a que deux choses à dire :

- C'est l'horreur absolue pour cette gamine et ses proches. Ça me déprime et me terrifie d'imaginer à quel point elle était désespérée pour en arriver là.

- Si on veut éviter ce genre de drame faut changer profondément la société dans laquelle on évolue :
  • Éduquer différemment les gosses : ne pas valoriser des trucs toxiques comme la violence, la domination, la compétition extrême, le paraitre, etc. Encourager l'indépendance, l'empathie, la solidarité, etc.
  • Former les adultes (enseignants, pions, personnels administratifs. PARENTS aussi) : reconnaitre le harcèlement, comprendre comment ça se passe sur les réseaux pour en mesurer la gravité, savoir y mettre fin (car non une calotte aux harceleurs ne suffit pas malheureusement), etc.

Autant dire que malheureusement ça n'arrivera pas tout de suite.

C'est bien résumé mais y'a pas besoin d'être aussi pessimiste, le plus gros frein c'est l'Etat mais de plus en plus de parents s'intéressent à la parentalité positive, les sensibilisations se font déjà mieux qu'avant et de ce que je peux voir on voit de plus en plus de gens formés correctement à l'écoute et la communication. Même au niveau de l'Etat ils font de plus en d'effort à ce niveau là, notamment avec le Comité des 1000 premiers jours. Mais évidemment y'a encore énormément de boulot.

ça dépend de l'équipe et du principal, c'est très varié entre une REP et un collège du centre-ville, en matière d'implication dans la vie scolaire.
Mais c'est vrai qu'on entend souvent que la direction fait l'autruche (j'ai eu l'occasion de le constater pendant ma scolarité en tout cas).

heureusement que vous avez le carnet de correspondance :)

Le 05 octobre 2021 à 18:38:01 :

Le 05 octobre 2021 à 18:33:26 :
Au final plus je lis ce topic et plus je me dis qu'il n'y a que deux choses à dire :

- C'est l'horreur absolue pour cette gamine et ses proches. Ça me déprime et me terrifie d'imaginer à quel point elle était désespérée pour en arriver là.

- Si on veut éviter ce genre de drame faut changer profondément la société dans laquelle on évolue :
  • Éduquer différemment les gosses : ne pas valoriser des trucs toxiques comme la violence, la domination, la compétition extrême, le paraitre, etc. Encourager l'indépendance, l'empathie, la solidarité, etc.
  • Former les adultes (enseignants, pions, personnels administratifs. PARENTS aussi) : reconnaitre le harcèlement, comprendre comment ça se passe sur les réseaux pour en mesurer la gravité, savoir y mettre fin (car non une calotte aux harceleurs ne suffit pas malheureusement), etc.

Autant dire que malheureusement ça n'arrivera pas tout de suite.

C'est bien résumé mais y'a pas besoin d'être aussi pessimiste, le plus gros frein c'est l'Etat mais de plus en plus de parents s'intéressent à la parentalité positive, les sensibilisations se font déjà mieux qu'avant et de ce que je peux voir on voit de plus en plus de gens formés correctement à l'écoute et la communication. Même au niveau de l'Etat ils font de plus en d'effort à ce niveau là, notamment avec le Comité des 1000 premiers jours. Mais évidemment y'a encore énormément de boulot.

D'accord, tu as l'air d'avoir plus d'infos que moi sur ce sujet. J'espère que tu as raison, et que ça pourra suffire. Soyons optimistes en tout cas tu as raison, c'est le mieux à faire quand on a du pain sur la planche :ok:

pfiou tiens je sais pas pourquoi mais je me sens agacé tout d'un coup :)

Le 05 octobre 2021 à 18:38:52 Bubuls-Lambda a écrit :

heureusement que vous avez le carnet de correspondance :)

Cette haine de débile mental :rire:

Nord-pas-de-calais, mère seul, chanel, enseignement public, trop de cassoserie autour d'elle, il aurait suffit un adulte sain et stable qui la rassure et la protège et elle serait encore en vie, on devrait mettre en procés l'école, sa famille et les harceleurs mais bon maintenant en 2021 c'est mieux de faire justice soi-même donc hésiter pas avec vos gosses plus tard si vous voulez les protéger :) bref rip à cette pauvre âme c'était mieux pour elle malheuresement...
Pourquoi le sujet de l'harcèlement fait autant de pages sur le forum 18-25 :question:

Cette haine de débile mental :rire:

oui c'est vrai ça me fout la haine :)

Une cagnotte à été mise en place pour soutenir la famille

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 05 octobre 2021 à 18:41:11 :
Pourquoi le sujet de l'harcèlement fait autant de pages sur le forum 18-25 :question:

A ton avis ? :hap:

Pourquoi on s'est tous retrouvés ici à un moment donné, parce que notre vie adolescente était trop cool et équilibrée ? :rire:

On ne parlera bien sûr pas des profs bidons qui devaient sans doute se toucher le fion en attendant le salaire de fin de fin de mois bien sûr

Le 05 octobre 2021 à 17:36:58 :
j'ai été harcelé pendant tout mon collège et jamais l'idée de me suicider m'est venue à l'esprit :non:

c'est horrible ce qui s'est passé, mais je ne comprends pas pourquoi ma génération (30+) est plus solide que celle de maintenant au même âge.

T'avais moins les réseaux sociaux.
Quand tu rentrée chez toi tu avais la paix. Maintenant le harcèlement est h24 et ne laisse plus aucun repos.
C'est pareil dans le monde du travail avec le surmenage. :(

Le 05 octobre 2021 à 17:38:26 :

Le 05 octobre 2021 à 17:35:06 :
Elle sera pleurée contrairement aux Célestin qui se pendent anonymement

T'es vraiment en train de pleurer sur ton sort face au suicide d'une gamine de 12 ans ?

Calmos hein en un mois c'est impossible de craquer, génération 2010 de fragiles c'tout.

Ce qu'il faudrait honnêtement ce serait que les profs ou surveillant aient le droit de pouvoir d'agir, de parler et de punir sans agresser forcément.

Auparavant si y'avait un petit con il se mangeait une petite claque derrière la tête, voir il se faisait tirer les oreilles et tout le monde se calmait en général.

Le 05 octobre 2021 à 17:49:21 :
En 3ème actuellement ,c'est ceux qui sont nées en 2005/2006

Pas du tout les 2005 sont en première

Le 05 octobre 2021 à 18:44:33 :
Ce qu'il faudrait honnêtement ce serait que les profs ou surveillant aient le droit de pouvoir d'agir, de parler et de punir sans agresser forcément.

Auparavant si y'avait un petit con il se mangeait une petite claque derrière la tête, voir il se faisait tirer les oreilles et tout le monde se calmait en général.

J'ai été harcelée par tout mon collège ils ont jamais rien fait

Données du topic

Auteur
SpringWaltz12
Date de création
5 octobre 2021 à 17:34:25
Date de suppression
5 octobre 2021 à 19:28:31
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
410