Topic de SpringWaltz12 :

Une collégienne de 12 ans s'est donné la mort

Supprimé
Horrible,quand les parents ont du découvrir la fille morte....
Mon daron a fait bibliothécaire dans une école. C'était le seul à intervenir quand ça partait en couille. Un gamin se faisait harceler, les profs bougeaient pas et lui disaient "on va se prendre une engueulade des parents si on intervient" et laissaient les autres gamins tabasser la victime.
La voilà la réalité de l'éducation nationale et des profs trouillards qui ont peur de leur ombre. Quand ça arrivera à leur gamin, j'espère qu'ils seront content de voir les adultes ne pas bouger.

Le 05 octobre 2021 à 18:14:50 :

Le 05 octobre 2021 à 17:36:58 :
j'ai été harcelé pendant tout mon collège et jamais l'idée de me suicider m'est venue à l'esprit :non:

c'est horrible ce qui s'est passé, mais je ne comprends pas pourquoi ma génération (30+) est plus solide que celle de maintenant au même âge.

Ouais je comprend pas ce délire :(

Pourquoi se faire du mal soi même :(

La logique voudrait que le harcelé pète un câble et défonce ses harceleurs :(

Tout le monde ne réagit pas pareil

Le 05 octobre 2021 à 17:36:58 :
j'ai été harcelé pendant tout mon collège et jamais l'idée de me suicider m'est venue à l'esprit :non:

c'est horrible ce qui s'est passé, mais je ne comprends pas pourquoi ma génération (30+) est plus solide que celle de maintenant au même âge.

Avec les réseaux sociaux d'aujourd'hui, le harcélement se poursuit jusque dans sa chambre, concrétement. :)

Chose que notre génération n'a pas connu :non:

Le 05 octobre 2021 à 17:53:39 :

Le 05 octobre 2021 à 17:48:16 :

Le 05 octobre 2021 à 17:36:58 :
j'ai été harcelé pendant tout mon collège et jamais l'idée de me suicider m'est venue à l'esprit :non:

c'est horrible ce qui s'est passé, mais je ne comprends pas pourquoi ma génération (30+) est plus solide que celle de maintenant au même âge.

Peut-être un caractère plus malsain et omniprésent du harcèlement à travers les réseaux sociaux.

Le harcèlement d'il y a 20 ans a rien à voir avec le harcèlement actuel.
Et c'est pas question de "solidité" quoique ça veuille dire. De resilience à la limite, mais parlez de solidité, surtout dans le cas d'une enfant de 12 ans, c'est malsain

C'est pas moi qui l'a dit.

J'ai vu plein d'autres situation, et c'est vraiment pas lié à l'origine.

il suffit de ne pas adopter le comportement adéquat, qui malheureusement est en grande partie déterminé par l'éducation, donc pas lié à des facteurs que tu peux maitriser en étant jeune.

On espere qu'elle va s'en remettre en dépit de son front d'extraterrestre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Le 05 octobre 2021 à 18:12:50 :

Le 05 octobre 2021 à 18:09:14 :

Le 05 octobre 2021 à 18:02:54 :

Le 05 octobre 2021 à 17:56:20 :

Le 05 octobre 2021 à 17:53:54 :

Le 05 octobre 2021 à 17:35:06 :
Elle sera pleurée contrairement aux Célestin qui se pendent anonymement

Aucun putain de rapport

Le rapport ? Certaines catégories de personnes déclenche davantage d'empathie que d'autres.

Une maladie mentale ce forum
Un besoin de se poser en victime même quand un gosse meurt...

Donc dire la vérité c'est se poser en victime ? Réduire les personnes à des cases bien humiliantes... Si j'étais un fragile je pourrais te dire que c'est une belle mentalité d'harceleur mais en réalité ton propos est juste vide de sens.

Quand il y avait eu le gamin qui avait fait sa vidéo sur son harcèlement il avait fait le tour des plateaux télés et même pu changer d'établissement

Les ratés de ce forum aussi immondes physiquements que mentalement prêt littéralement à cracher sur le suicide d'une enfant pour se poser en victime face à un prétendu privilège d'attirer l'empathie quand ON MEURT

Une maladie mentale...

Le gamin avait quoi ? 5 ans ?
Plus un enfant est petit et plus il suscite d'empathie.
Tu ajoute à ça les images poignantes du gosses en larmes racontant les violences qu'il a subit, et la ménagère à fleur de rose pleurera très logiquement devant son écran.

Malheureusement ça sera pas la dernière. Le système en a rien à foutre du harcèlement, la plupart du temps ça passe inaperçu ou alors ils arrivent à étouffer l'affaire. :)

La plupart du temps c'est des mineurs en plus donc ils risquent pas grand chose. :)

Le 05 octobre 2021 à 18:15:26 :
Mon daron a fait bibliothécaire dans une école. C'était le seul à intervenir quand ça partait en couille. Un gamin se faisait harceler, les profs bougeaient pas et lui disaient "on va se prendre une engueulade des parents si on intervient" et laissaient les autres gamins tabasser la victime.
La voilà la réalité de l'éducation nationale et des profs trouillards qui ont peur de leur ombre. Quand ça arrivera à leur gamin, j'espère qu'ils seront content de voir les adultes ne pas bouger.

Ton daron :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/5/1609528488-1609525757-ayaa-jsuis-mort-mort-mort.png

Le 05 octobre 2021 à 18:14:50 :

Le 05 octobre 2021 à 17:36:58 :
j'ai été harcelé pendant tout mon collège et jamais l'idée de me suicider m'est venue à l'esprit :non:

c'est horrible ce qui s'est passé, mais je ne comprends pas pourquoi ma génération (30+) est plus solide que celle de maintenant au même âge.

Ouais je comprend pas ce délire :(

Pourquoi se faire du mal soi même :(

La logique voudrait que le harcelé pète un câble et défonce ses harceleurs :(

Pas forcément, ça dépend de beaucoup de choses, y'a très émotif qui vont repérer l'injustice et s'y opposer vivement, d'autres vont choisir l'immobilisme ou la fuite.

Le 05 octobre 2021 à 18:16:32 :
On espere qu'elle va s'en remettre en dépit de son front d'extraterrestre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

La logique voudrait que le harcelé pète un câble et défonce ses harceleurs :(

en général quand ça se produit ce ne sont pas les harceleurs qui sont emmerdés, mais le harcelé :)

Le 05 octobre 2021 à 17:35:06 :
Elle sera pleurée contrairement aux Célestin qui se pendent anonymement

Ce genre d'abruti...
Valoriser les Célestin comme s'ils méritaient plus que les autres alors que pour la plupart ils méritent leur situation parce qu'ils ont peur de sortir de leur zone de confort.
Valoriser les Célestin pour descendre les autres, ordure.

Qui peut me dire si on à une idée des harceleurs ? :)

Le 05 octobre 2021 à 18:17:45 :

Le 05 octobre 2021 à 17:35:06 :
Elle sera pleurée contrairement aux Célestin qui se pendent anonymement

Ce genre d'abruti...
Valoriser les Célestin comme s'ils méritaient plus que les autres alors que pour la plupart ils méritent leur situation parce qu'ils ont peur de sortir de leur zone de confort.
Valoriser les Célestin pour descendre les autres, ordure.

La seule personne ici qui valorise des vies par rapport à d'autres, c'est toi avec ton post puant de morale.

En vérité pour bosser dans l'éducation ils sont pour la plupart pas formé du tout à ce genre de choses, j'en vois beaucoup qui redoutent le harcèlement parce qu'ils ont peur de pas savoir le gérer.
Ce qui est quand même paradoxal en France puisqu'on fait partie des pays avec les meilleurs pédo/neuropsychiatre, on sait littéralement comment élever un enfant épanoui, mais on galère à transmettre ces connaissances à nos professionnels et aux parents.

aaya les gosses h24 sur leur smartphones, dépréssifs, associaux, avec 50 mots de vocabulaires qui écoutent du PNL en boucle, sont épanouis :rire:

à chaque page d'un topic de ce genre on trouve des post humoristiques qui se prennent au sérieux

Le 05 octobre 2021 à 18:16:08 :

J'ai vu plein d'autres situation, et c'est vraiment pas lié à l'origine.

il suffit de ne pas adopter le comportement adéquat, qui malheureusement est en grande partie déterminé par l'éducation, donc pas lié à des facteurs que tu peux maitriser en étant jeune.

Ah non mais jamais je mettrais la charge de la faute sur la victime hein, je trouvais juste idiot et immonde la propagande du post précédent.

Le problème c'est l'éducation générale des gosses, des harceleurs en premier lieu évidemment, mais de tous les enfants mêmes car on peut passer de victime à harceleur assez facilement selon les périodes. On éduque les mômes à reconnaitre et reproduire des rapports de domination, on valorise des comportements (chez les adultes) qui sont violents, etc. Après on vient s'étonner que les gamins se comportent comme ça

Le 05 octobre 2021 à 18:17:59 :
Qui peut me dire si on à une idée des harceleurs ? :)

Pourquoi tu veux savoir de quelle ethnie ils sont ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491912432-perplexe-explosion.jpg

Le harcèlement aujourd'hui est différent de celui qu'ont vécu les kheys des années 90 à cause des réseaux sociaux et donc du fait que même après les horaires d'école ces gamins continuent à se faire emmerder sur ces plateformes

Données du topic

Auteur
SpringWaltz12
Date de création
5 octobre 2021 à 17:34:25
Date de suppression
5 octobre 2021 à 19:28:31
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
410
Nb. messages JVC
382
En ligne sur JvArchive 329