Topic de SpringWaltz12 :

Une collégienne de 12 ans s'est donné la mort

Supprimé

Le 05 octobre 2021 à 19:17:44 :

Le 05 octobre 2021 à 19:15:35 :

Le 05 octobre 2021 à 19:14:27 :

Le 05 octobre 2021 à 19:13:25 :

Le 05 octobre 2021 à 19:11:37 :

Le 05 octobre 2021 à 19:09:30 :
En vrai, on peut le limiter, mais le fond du problème du harcèlement il est en réalité insoluble.

Il y aura toujours des gamins appréciés, sociables, populaires et d'autres rejetés, mal à l'aise, mal habillés, moches. C'est triste mais que peut on y faire ?

Mettre des punitions sévères (exclusion direct) pour tout fait de harcèlement constaté, pas d'autres moyens.

Tu peux éviter de favoriser ça en :
-Entrainant le futur harcelé à se défendre
-Eviter de piéger les gosses dans la même classe pendant plusieurs années de suite
-Des horaires moins lourdes et un programme moins débile
-Diminuer les vacances et ne faire cours que le matin (bien plus dur de harceler un gosse dans ces conditions)

Tu rigoles pour les horaires ? Ils finissent déjà à 15h30 et commencent déjà à 10h30
Le programme n'a rien de débile, ils révisent juste pas chez eux ou la veille, le problème est à la maison

On parle bien du collège ou c'est 8h - 17h ?

J'avoue quand j'étais au collège c'était 8h 12h et 13h30 16h30 et des fois même 17h30 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610895443-jesusfromage.png

Ca c'est vos collèges, ils représentent que dalle

Non mais je rêve, baisser encore le nombre d'heures alors que 2 de leurs matières se résument à tricoter et à chanter :rire:

Tricoter ? T'étais dans un collège dans un ephad ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610895443-jesusfromage.png

Le 05 octobre 2021 à 19:17:21 :

Le 05 octobre 2021 à 19:13:45 :

Le 05 octobre 2021 à 19:11:37 :

Le 05 octobre 2021 à 19:09:30 :
En vrai, on peut le limiter, mais le fond du problème du harcèlement il est en réalité insoluble.

Il y aura toujours des gamins appréciés, sociables, populaires et d'autres rejetés, mal à l'aise, mal habillés, moches. C'est triste mais que peut on y faire ?

Mettre des punitions sévères (exclusion direct) pour tout fait de harcèlement constaté, pas d'autres moyens.

Tu peux éviter de favoriser ça en :
-Entrainant le futur harcelé à se défendre
-Eviter de piéger les gosses dans la même classe pendant plusieurs années de suite
-Des horaires moins lourdes et un programme moins débile
-Diminuer les vacances et ne faire cours que le matin (bien plus dur de harceler un gosse dans ces conditions)

Quelqu'un qui sait se battre n'est jamais une victime déjà.

Le reste pour moins de volume horaire je suis ok, mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le sujet du topic.

C'est faux ça khey, j'avais un pote qui explosait tout le monde au dojo de judo, ceinture noir en quatrième ça l'empêchait pas d'être une énorme flotte irl et de se laisser écraser, j'avais besoin de le défendre alors qu'il était physiquement plus imposant que moi

Pourquoi il ne mettait pas sa force à disposition ?

En général, personne n'est assez con pour emmerder un mec qui va les humilier physiquement dans la seconde. :( Les gens ne sont pas suicidaires.

Répondez : ça existe le harcèlement dans les écoles juives ou musulmanes ???
Perso si j'avais eu douze ans à nouveau, je me serai aussi pendu.
Mes 12 à 19 ans n'ont servi à rien et n'ont été que souffrance. J'ai tellement la haine de les avoir vécu, et qu'on ne m'ait pas donné le choix plus tôt.

Ce sont des ENFANTS faut pas être strict avec eux. :)

En vrais j'ai vu pas mal d'harcèlement sous mes yeux au college / lycée, dans lesquels j'ai moi même participé car effet de groupe et que j'étais con, mais avec du recul c'est dingue comment les profs ne disaient rien, voir participaient parfois.

Avant dans les écoles c'était beaucoup plus strict, personne l'ouvrait, un enfant qui se prenait une baffe par un prof ne disait rien au père pour ne pas s'en reprendre une, on le dit souvent mais bon, faut que jeunesse se fasse comme dirait certains intellectuels à la télé. :)

Le 05 octobre 2021 à 19:17:20 :
18 pages pour ça ? le malaise des simps ici

T'es complétement attardé si tu le penses vraiment.

Ça dégoûte...

Et celles et ceux qui ne passent pas à l'acte sont marqués à vie psychologiquement...

Le 05 octobre 2021 à 19:19:07 :
Répondez : ça existe le harcèlement dans les écoles juives ou musulmanes ???

Dans les écoles musulmane c'est le prof qui te harcèle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610895443-jesusfromage.png

Cette gueule ... puis ce prénom ahii
les enfants sont méchants par nature je dirais
ils sont innocent donc parfois ne se rendent même pas compte qu'ils peuvent blesser les gens
il faudrait que les établissements soit plus encadrés mais c'est impossible

Données du topic

Auteur
SpringWaltz12
Date de création
5 octobre 2021 à 17:34:25
Date de suppression
5 octobre 2021 à 19:28:31
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
410
Nb. messages JVC
382
En ligne sur JvArchive 330