Topic de SpringWaltz12 :

Une collégienne de 12 ans s'est donné la mort

Supprimé

Le 05 octobre 2021 à 18:24:57 :
Par contre je ne comprends pas , les élèves sont toute la journée avec leur professeurs , il y en a pas un qui a essayé d'aider cette fille ? :(
Ils sont quand même sous leur responsabilité, et comme ils voient qu'elle se fait harceler , ils devraient réagir
Là ils sont complice des harceleurs vu qu'ils ne font rien

La plupart sont pas formé à repérer le harcèlement, y'a un immense écart générationnel pour la plupart, et au collège y'a d'autres variables qui font que les adultes ont pas un total contrôle sur ce que font et disent les enfants. Mais en soit ils gardent une part de responsabilité oui, assurément y'en a pas un qui va dormir sereinement ce soir

Le 05 octobre 2021 à 18:24:57 :
Par contre je ne comprends pas , les élèves sont toute la journée avec leur professeurs , il y en a pas un qui a essayé d'aider cette fille ? :(
Ils sont quand même sous leur responsabilité, et comme ils voient qu'elle se fait harceler , ils devraient réagir
Là ils sont complice des harceleurs vu qu'ils ne font rien

Moi meme des surveillants me harceler au collège pas seulement les autres élèves , une fois une surveillante et venu m'embeter dans la cour , elle me pincer et pousser " pourquoi t'es tout seul ha ha ha "

Le 05 octobre 2021 à 18:21:08 :

Le 05 octobre 2021 à 18:19:15 :

En vérité pour bosser dans l'éducation ils sont pour la plupart pas formé du tout à ce genre de choses, j'en vois beaucoup qui redoutent le harcèlement parce qu'ils ont peur de pas savoir le gérer.
Ce qui est quand même paradoxal en France puisqu'on fait partie des pays avec les meilleurs pédo/neuropsychiatre, on sait littéralement comment élever un enfant épanoui, mais on galère à transmettre ces connaissances à nos professionnels et aux parents.

aaya les gosses h24 sur leur smartphones, dépréssifs, associaux, avec 50 mots de vocabulaires qui écoutent du PNL en boucle, sont épanouis :rire:

à chaque page d'un topic de ce genre on trouve des post humoristiques qui se prennent au sérieux

Ça tombe bien parce que j'ai dit exactement l'inverse. Ces enfants là sont pour la plupart peu épanoui, relis correctement.

c'est vrai j'ai mal lu, désolé

mais dire que les pédopsy et tous les experts de l'enfance on la recette pour faire des gosses bien dans leur peau c'est du pipo.

La cause du mal être des gosses et le même que celui des adultes, un monde hyper rationalisé qui ne laisse aucune place à la spontanéité, ou tout est routine et calcul marchand, ou la place de l'état nous a rendu faibles et assistés, et a volé à la famille ses rôles les plus importants

aucune thérapie ne corrigera cela

Terrible comme d'habitude l'Éducation nationale va distribuer des flyers en demandant aux enfants d'êtres altruistes, la moitié des enfants verra ça comme un challenge qu'ont leurs lance pour faire le contraire... Tandis que l'autre moitié jettera le tract dans une poubelle sans l'avoir lu.

Quelle incompétence. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 05 octobre 2021 à 18:24:57 :
Par contre je ne comprends pas , les élèves sont toute la journée avec leur professeurs , il y en a pas un qui a essayé d'aider cette fille ? :(
Ils sont quand même sous leur responsabilité, et comme ils voient qu'elle se fait harceler , ils devraient réagir
Là ils sont complice des harceleurs vu qu'ils ne font rien

Alors pour avoir été prof quelques temps, de mon expérience on ne voit vraiment pas grand-chose de la vie des élèves.
On les croise dans les couloirs autour des entrées et sorties des classe, on les a devant nous 3 heures par semaine par classe, et voilà...

Bien sûr on est pas idiot, on repère petit à petit lesquels sont populaires, lesquels ne le sont pas, on remarque aussi les inimitiés, mais on surprend quasiment jamais un fait de harcèlement, simplement car les élèves sont assez malins pour faire les coups en douce et que la loi du silence dans une classe est un phénomène qui existe.
Ensuite, même si harcèlement constaté, que peut-on faire ? En parler aux collègues et au principal, mettre des sanctions à tel élève et porter davantage d'attention aux élèves potentiellement harcelés, en parler avec les parents d'élèves... C'est extrêmement limité comme palette d'action. A ce stade il faudrait filer les harceleurs pendant les récrés, cantine, sur le chemin du retour...

Mais en soit ils gardent une part de responsabilité oui, assurément y'en a pas un qui va dormir sereinement ce soir

je pense le contraire, tout le monde va dormir sur ses 2 oreilles, sauf peut être les parents et encore, car en général pour aller jusqu'au suicide, il ne faut pas déjà évoluer dans un climat familial serein :)

Alors pour avoir été prof quelques temps, de mon expérience on ne voit vraiment pas grand-chose de la vie des élèves.
On les croise dans les couloirs autour des entrées et sorties des classe, on les a devant nous 3 heures par semaine par classe, et voilà...

ça s'appelle s'en battre les couilles :)

Putain les RS ça devrait strictement être interdit avant la majorité bordel. Le prolongement du cauchemar jusqu'à la maison. C'est affreux.
Rip gamine

Elle subissait du harcèlement depuis la rentrée. » Selon elle, c’est même du « harcèlement anti 2010 » qu’aurait subi l’adolescente.

Depuis plusieurs mois, les jeunes nés cette année-là sont régulièrement harcelés par leurs camarades. «

Ayaaaaaaaa c'est quoi ça encore

Le 05 octobre 2021 à 18:28:23 GamonstreBANNI a écrit :
https://www.leparisien.fr/societe/de-fortnite-aux-cours-de-recreation-pourquoi-certains-enfants-nes-en-2010-sont-harceles-16-09-2021-KDNUSKNB2BCBDBFKRONTI3NWD4.php

Les 2010 go -15 :)

Bordel j'ai limite les larmes aux yeux pour les gosses qui se font bully, y'a pas grand chose de pire, surtout que c'est encore les années ou tu te construis.

Ca a toujours existé mais clairement ça explose.

Faudrait interdire le rap + écrans jusqu'à la majorité.

Moi meme des surveillants me harceler au collège pas seulement les autres élèves , une fois une surveillante et venu m'embeter dans la cour , elle me pincer et pousser " pourquoi t'es tout seul ha ha ha "

ne lui en veut pas, il n'était pas formé à repérer le harcèlement :)

Le 05 octobre 2021 à 18:28:48 :

Le 05 octobre 2021 à 18:24:57 :
Par contre je ne comprends pas , les élèves sont toute la journée avec leur professeurs , il y en a pas un qui a essayé d'aider cette fille ? :(
Ils sont quand même sous leur responsabilité, et comme ils voient qu'elle se fait harceler , ils devraient réagir
Là ils sont complice des harceleurs vu qu'ils ne font rien

Moi meme des surveillants me harceler au collège pas seulement les autres élèves , une fois une surveillante et venu m'embeter dans la cour , elle me pincer et pousser " pourquoi t'es tout seul ha ha ha "

Cette immaturité :pf:
Être suffisamment stupide pour participer au harcèlement d'un collégien en étant adulte :pf:

Au final plus je lis ce topic et plus je me dis qu'il n'y a que deux choses à dire :

- C'est l'horreur absolue pour cette gamine et ses proches. Ça me déprime et me terrifie d'imaginer à quel point elle était désespérée pour en arriver là.

- Si on veut éviter ce genre de drame faut changer profondément la société dans laquelle on évolue :
  • Éduquer différemment les gosses : ne pas valoriser des trucs toxiques comme la violence, la domination, la compétition extrême, le paraitre, etc. Encourager l'indépendance, l'empathie, la solidarité, etc.
  • Former les adultes (enseignants, pions, personnels administratifs. PARENTS aussi) : reconnaitre le harcèlement, comprendre comment ça se passe sur les réseaux pour en mesurer la gravité, savoir y mettre fin (car non une calotte aux harceleurs ne suffit pas malheureusement), etc.

Autant dire que malheureusement ça n'arrivera pas tout de suite.

Le 05 octobre 2021 à 18:31:47 :

Alors pour avoir été prof quelques temps, de mon expérience on ne voit vraiment pas grand-chose de la vie des élèves.
On les croise dans les couloirs autour des entrées et sorties des classe, on les a devant nous 3 heures par semaine par classe, et voilà...

ça s'appelle s'en battre les couilles :)

Ah, que proposes-tu ?

Le 05 octobre 2021 à 18:28:48 :

Le 05 octobre 2021 à 18:24:57 :
Par contre je ne comprends pas , les élèves sont toute la journée avec leur professeurs , il y en a pas un qui a essayé d'aider cette fille ? :(
Ils sont quand même sous leur responsabilité, et comme ils voient qu'elle se fait harceler , ils devraient réagir
Là ils sont complice des harceleurs vu qu'ils ne font rien

Moi meme des surveillants me harceler au collège pas seulement les autres élèves , une fois une surveillante et venu m'embeter dans la cour , elle me pincer et pousser " pourquoi t'es tout seul ha ha ha "

Une autre fois 3 mecs du bahut me racketter et un des surveillants était a coté et ca le faisait rigoler " ah ah ah vous etes dur avec lui les gars "

Le 05 octobre 2021 à 18:30:02 :

Le 05 octobre 2021 à 18:21:08 :

Le 05 octobre 2021 à 18:19:15 :

En vérité pour bosser dans l'éducation ils sont pour la plupart pas formé du tout à ce genre de choses, j'en vois beaucoup qui redoutent le harcèlement parce qu'ils ont peur de pas savoir le gérer.
Ce qui est quand même paradoxal en France puisqu'on fait partie des pays avec les meilleurs pédo/neuropsychiatre, on sait littéralement comment élever un enfant épanoui, mais on galère à transmettre ces connaissances à nos professionnels et aux parents.

aaya les gosses h24 sur leur smartphones, dépréssifs, associaux, avec 50 mots de vocabulaires qui écoutent du PNL en boucle, sont épanouis :rire:

à chaque page d'un topic de ce genre on trouve des post humoristiques qui se prennent au sérieux

Ça tombe bien parce que j'ai dit exactement l'inverse. Ces enfants là sont pour la plupart peu épanoui, relis correctement.

c'est vrai j'ai mal lu, désolé

mais dire que les pédopsy et tous les experts de l'enfance on la recette pour faire des gosses bien dans leur peau c'est du pipo.

La cause du mal être des gosses et le même que celui des adultes, un monde hyper rationalisé qui ne laisse aucune place à la spontanéité, ou tout est routine et calcul marchand, ou la place de l'état nous a rendu faibles et assistés, et a volé à la famille ses rôles les plus importants

aucune thérapie ne corrigera cela

Pourtant c'est la vérité, on a le cul posé sur une montagne de connaissance, et ça depuis un moment d'ailleurs, le problème c'est avant tout que l'Etat ne fait pas du bien être des enfants sa priorité.
Et en soit les difficultés que peuvent rencontrés les adultes sont intrinsèquement différentes de celles des enfants, pour la simple raison que ces derniers pensent, réagissent et vivent dans l'ensemble différemment. Ce qui serait déjà plus correct ça serait de dire que les difficultés que peuvent rencontrer bon nombre d'enfants impactent grandement leur vie adulte.
Je te demande pas de me croire sur parole, y'a de très bons livres qui expliquent ça, notamment les livres d'Isabelle Filliozat qui sont vraiment hyper abordables dans le contenu ou bien Boris Cyrulnik (qui a d'ailleurs écrit un très bon livre sur le suicide des enfants) et qui a des appuis scientifiques impeccables.

Le 05 octobre 2021 à 18:31:47 :

Alors pour avoir été prof quelques temps, de mon expérience on ne voit vraiment pas grand-chose de la vie des élèves.
On les croise dans les couloirs autour des entrées et sorties des classe, on les a devant nous 3 heures par semaine par classe, et voilà...

ça s'appelle s'en battre les couilles :)

Ah, que proposes-tu ?

il n'y a rien à faire, de toute façon vos supérieurs vous commandent de faire de la merde, car ce sont des détraqués :)

Le 05 octobre 2021 à 17:41:51 :
"Harcèlement 2010"

Bordel, c'est qui les harceleurs ? Des 2000 ? Ces pyjamas.

Harcèlement anti 2000 y’en a jamais eu d’ailleurs quand j’y pense, ils ont eu de la veine

Données du topic

Auteur
SpringWaltz12
Date de création
5 octobre 2021 à 17:34:25
Date de suppression
5 octobre 2021 à 19:28:31
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
410
Nb. messages JVC
382
En ligne sur JvArchive 320