La trentaine = Perte d'envie de jouer
Le 21 septembre 2021 à 09:59:56 :
30 ans, t'es plus mature. Les JV, dans l'extrême-majorité, sont destinés à un public teenage, avec des thématiques et une écriture teenage.C'est comme avec les animes. T'as certes qqs seinen pour un public plus adulte, mais 99% sont destinés à des gens qui ont 10-20 ans.
On va dire que t'as plus d'options dans le JV, mais ton champ se restreint quand même.
Là dessus je suis d'accord.
L'industrie moderne du JV me séduit pas du tout. Je suis pas le public des AAA. Pas envie de jouer à un Pay to win non plus.
Il reste les jeux indés mais tu fais aussi très vite le tour c'est soit un plateformer soit un "Mother like"
Y'a quand même des pépites qui me font rester sur des jeux. Rocket League c'est tout con mais le skill cap est infini. Tu peux être un noob complet mais pour autant les pros savent que le niveau exigé va monter encore et encore. C'est excellent de chercher à s'améliorer là dessus.
Pas étonné
les jeux sont de plus en plus monomécaniques.
Il faut que ça plaise aux demeurés.
Regarde chez Nintendo avec les Zelda et surtout les Marios, pour enlever toute la frustration d'un joueur (ce qui faisait le charme de ces jeux, qui étaient difficiles, et qui donc demandaient de l'acharnement, qui inculquaient indirectement les valeurs de persévérance, de maitrise totale) à peine t'es bloqué 2 minutes tu as des aides pour te faire passer la difficulté.
Je supporte plus ces conneries du coup comme toi, j'ai zappé.
Le 21 septembre 2021 à 10:03:44 :
la moyenne d'âge des joueurs en France est de 40 ansdonc arrêtez avec votre délire, tout le monde n'est pas comme vous
Joueur occasionnel : joueur ayant joué aux jeux vidéo au moins une fois dans l’année. Joueur régulier : joueur jouant au moins une fois par semaine.
Tu es gamer selon l'étude en question ? Oui, je joue 10min par semaine
Perso je suis surtout devenu plus exigeant, clairement les jeux Ubisoft avec les camps à nettoyer et les tours pour découvrir la Map c’est fini
Par contre les jeux qui sortent de l’ordinaire ou qui ont un bon scénario ça passe (TW3, Fallout, Death Stranding, GoW, Skyrim, …). En plus c’est des jeux qui me font plusieurs mois
Je suis aussi plus ou moins touché par ce phénomène.
Dans mon cas c'est :
1) Responsabilités qui font que je ne peux plus autant m'investir qu'avant
2) Plaisir facile sur le long terme (distraction genre le fofo, youtube, ...) = je deviens fainéant = je n'ai plus la force de passer du temps sur quelque chose qui me demande du temps et des efforts pour avoir du plaisir
3) Les jeux récents ont en moyenne un gameplay moins profonds, moins riches, ce qui contribue au fait que je ne vais pas m'investir sur un jeu donné.
Je pense que le point 2) concerne beaucoup de monde et pourtant personne n'en parle. Me concernant ça fait des années que je travaille dessus et il y des améliorations. C'est long mais je progresse petit à petit.
attendre la 30 aine
aprés 18 ans ya plus aucun interet
les jeux sortent soit en alpha/early access soit completement bugés
les jeux multi sont mal équilibrés et stressants
[07:30:33] <El_Napoleon>
Post "avant go +25", vous suivrez la meute quand on immigrera dessus tôt ou tard.Je ne sais pas pour les kheys de ma génération mais plus je vieillis, moins j'ai l'envie de jouer aux jeux-vidéos.
Ce n'est même pas une question de responsabilité, j'ai commencé à travailler très tôt. J'ai une famille et tout le french dream mais jouer aux jeux-vidéos est devenu quelque chose de limite chiant. Dès que je commence un jeu AAA qui me hype, ça dure maximum 5h de jeux avant de retrouver encore et encore les mêmes mécaniques dégueulasses habituelles. Je ne sais pas si c'est dû à l'approvissement des nouveautés depuis ces dernières années mais me taper à la chaine des Warzone ou donjon WoW est devenu un calvaire si ça dépasse 1h.
Je joue que à des jeux indés. Essaye darkest dungeon, into the breach, curse of the dead gods des ptits jeux qui payent pas de mine plutot que les gros AAA insipides
Vous avez testé des jeux comme Ori, It takes two, Unravel... ?
Parce que bon, se plaindre du manque d'originalité des jeux en jouant qu'à Call of et FIFA...
Les jean-scenar/lore comme moi, on est pas prêt de s'en lasser
3O ans et joue qu'a certain "jeu de niche", type RPG (je suis sur pathfinder là) ou gestion comme Anno 1800.
Bon le problème c'est que c'est un gouffre à heure ...
Je crois que c'est un peu ça pour tout le monde
Moi mon envie de jouer s'est envolé à mes 19 ans, j'en ai 21 là
Hormis RDR 2, Dying Light, Mordhau, Far Cry, Resident Evil 2 remake, Steep, je ne joue plus qu'à des jeux indépendants, genre KCD, The Forest, The Long Dark, Banished, Cloudpunk, Firewatch, Kona.
Tournez-vous vers les jeux indépendants.
Données du topic
- Auteur
- El_Napoleon
- Date de création
- 21 septembre 2021 à 07:30:33
- Nb. messages archivés
- 124
- Nb. messages JVC
- 123