Topic de El_Napoleon :

La trentaine = Perte d'envie de jouer

A 24 ans j’avais déjà plus envie de jouer aux jeux vidéos perso. C’est bon c’est fini à cet âge là il faut trouver une femme

Le 21 septembre 2021 à 08:14:22 :
A 24 ans j’avais déjà plus envie de jouer aux jeux vidéos perso. C’est bon c’est fini à cet âge là il faut trouver une femme

Un dreamer en devenir, c'est beau :coeur:

Arrivé à un certains âge il est temps d'abandonner les jeux de merde. Je suis depuis longtemps chez MICROSOFT et la je suis passé chez SONY. Que ça fait du bien d'avoir des exclus de ouf, des jeux scénarisés etc... Terminé pour moi le multi d'Halo, les Warzone, Fifa et FPS copié/collé....

Le 21 septembre 2021 à 07:40:15 :

Le 21 septembre 2021 à 07:39:21 :
Je confirme l’op. 31 ans et je joue plus aux Jv depuis des années. J’aime bien les Jv pour l’histoire, donc souvent je mets un walkthrough sur YouTube en fonds quand je fais autre chose en même temps :(

Putin exactement comme toi. Je préfère des fois regarder le jeu sur Game Movie Land que d'y jouer...

Pareil

Le plus court que j'ai fait, c'est lancer Phoenix Wright, répondre à une question, enregistrer et quitter

Le 21 septembre 2021 à 08:10:03 :

Le 21 septembre 2021 à 08:07:32 :

Le 21 septembre 2021 à 08:06:32 :

Le 21 septembre 2021 à 07:40:48 :
J'ai commencé à perdre goût pour les jeux vidéos vers 17 ans, il serait temps de grandir l'OP

donc quand tu passes 17 ans t'es censé abandonner tes passions? tellement debile cet argument

C'est pas une passion

https://fr.wiktionary.org/wiki/passion
Goût très prononcé, voire irrésistible, pour une activité

c'est aussi simple que ca. c'est une passion, et elle est pas plus honteuse que connaitre tous les joueurs de foot par coeur ou toutes les voitures qui existent par exemple. je vois pas pourquoi le jv serait la seule passion honteuse en fait

Premier loser

Putain, mais la majorité du fofo joue a des jeu de PNJ où ?
Lancez vous dans un jeu comme DCS, avec le matos qui va avec (à 30 ans, on a plus de thune pour ses passions)
https://store.steampowered.com/app/223750/DCS_World_Steam_Edition/
C'est le genre de jeu sur lequel tu peux passer des ANNEES si tu accroche :hap:

Tu peux avoir une femme et jouer :pf:

Je vois pas le rapport j’ai toujours été en Couple depuis assez jeune et j’ai toujours joué :(
Mes potes qui sont maintrnant quasi tous dreamer avec maison / copine ect jouent toujours

Ça viens juste d’une lassitude

Le 21 septembre 2021 à 07:52:08 :
27 ans même sensation je me tourne de plus en plus vers le sport alors qu'avant je détesté ça

Le sport en particulier la muscu /Street workout, c est de leveling/farming IRL :rire:

Le 21 septembre 2021 à 08:29:10 :

Le 21 septembre 2021 à 07:52:08 :
27 ans même sensation je me tourne de plus en plus vers le sport alors qu'avant je détesté ça

Le sport en particulier la muscu /Street workout, c est de leveling/farming IRL :rire:

Ouai mais au moins ça t'aide à baiser contrairement à WoW :rire:

30 ans, toujours le même plaisir à raid sur wow

32 ici et je geek encore comme un porc :play:

J’adore ça

Le 21 septembre 2021 à 07:31:10 :
C'est les jeux qui sont devenus a chier aussi
Ils ont du mal à se renouveler

Perso' y a que les moba avec les potes ou les Souls de FromSoft pour me tenir des heures sur un jeu, les autres jeux me paraissent tellement fade ~

Je me rends compte déja qu'on est beaucoup de 30+ sur le fofo. Sûrement des cli de la génération 15-18 comme moi.

Certains disent qu'on ne doit pas jouer après 18 ans, perso c'est une passion chez moi. J'ai grandis avec, ça m'a pas empêché de french dreamer comme il se doit.

Merci à ceux qui partagent des titres, je vais tous les tester.

32 ans et à peu près pareil que toi l'OP :ok:

Je joue presque plus, ou très peu,
Je préfère go sport : muscu / vélo ou alors lire / film

Mais au delà de ça je trouve que le JV est de moins en moins intéressant, les rares jeux sur lesquels je m'amuse c'est ceux avec une vraie histoire/univers, le dernier en date perso c'était TW3.

EDIT : L'OP j'ai pas tout lu, tu as fait TW3?

Perso je refais les jeux que j'ai déjà fait en initiant d'autres joueurs.

Portal 2, Left4Dead2, Minecraft, Skyrim (avec le mod Together), StardewValley, Rocket League tous les MMO et j'en passe évidemment.
Tous ces jeux qu'on a poncé tu peux les faire avec un ami, ton compagnon, un membre de ta famille etc et c'est assez plaisant de redécouvrir à travers eux

30 ans, t'es plus mature. Les JV, dans l'extrême-majorité, sont destinés à un public teenage, avec des thématiques et une écriture teenage.

C'est comme avec les animes. T'as certes qqs seinen pour un public plus adulte, mais 99% sont destinés à des gens qui ont 10-20 ans.

On va dire que t'as plus d'options dans le JV, mais ton champ se restreint quand même.

Et pour la question de "faut arrêter après 18 ans" c'est évidemment une connerie. C'est fou qu'il faille justifier ça.

On fait tous des trucs débiles de notre temps libre, scroller sur Insta, mater des séries nazes, faire les magasins sans rien acheter... en quoi se faire quelques games ce serait différent ?

L'auteur qui joue qu'à des daubes AAA et se plaint de plus avoir envie de jouer. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Il découvre que tous les jeux Ubisoft sont les même, que la plupart des exclus Sony c'est la même chiasse lente avec une caméra épaule. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Go jouer à Outer Wilds ou d'autres jeux indés excellents, ça te redonnera goût au JV. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

la moyenne d'âge des joueurs en France est de 40 ans

donc arrêtez avec votre délire, tout le monde n'est pas comme vous

Données du topic

Auteur
El_Napoleon
Date de création
21 septembre 2021 à 07:30:33
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 97