Topic de El_Napoleon :

La trentaine = Perte d'envie de jouer

En tout cas ça me fait plaisir de pas être seul dans ce cas les kheys. J'espère que les studios se remettront en question un jour.

Actuellement je pense que ces jeux me redonneront l'envie:

TES 6
Fallout 5
GTA 6

Oui exact j'ai 32 ans et je joue que a Gran turismo sport 1 fois tout les 10 jours c'est tout :hap:
Y a que de la merde en même temps ...
Essaie les jeux de gestion, les échecs... Des jeux plus cérébraux.

Le 21 septembre 2021 à 07:41:30 :
Go jeu de rôle papier ou online mon khey :hap: prend avant-goût en solo avec Pathfinder Kingmaker ou celui qui est sorti récemment, Wrath of the Righteous. Puis go DnD avec tes amis....

....

mais l'élite n'a pas d'amis :hap: surtout à trente ans tous casés dans la boucle du DREAM

Merci pour ces noms mon cli.

Go jouer à des jeux que tas jamais jouer :)

Tourner en rond sur des jeux multi de merde ou bander sur des jeux Inde ça peut que donner envie d'arrêter de jouer

J'ai acheté des jeux type red Dead Redemption , mafia , the division et j'ai la flemme de les lancer

Je joue que à call of Duty ya que le mode zombie qui me motive pour jouer longtemps sinon multi je fais 5 parties max

Et FIFA aussi ça commence à me saouler j'enchaîne les défaites en ce moment , j'arrive pas à être à fond sinon je m'énerve je rage

Ba au lieu de jouer aux mêmes licences qu'il y a 20 ans, joue a d'autres types de jeux.

C'est sur que si tu joues à Call of et FIFA tu risques vite de tourner en rond.

Il y a une pléthore de jeux qui sont incroyables, encore faut-il se donner la peine de leur donner une chance.

Moi j'ai 33 ans et c'est pareil. Enfin j'ai quand meme passé 830h sur red dead, je me connecte encore tous les jours une dizaine de minutes, mais je me force un peu. Je me dis que si j'arrête je jouerais plus du tout, et ça me fait peur.

Je pense qu'il faut attendre les gros jeux genre elden ring, gta 6, diablo 4. Je pense que je vais bien m'amuser sur le remake de diablo 2... Enfin j'espère :snif:

Le 21 septembre 2021 à 07:37:25 :
La dernière extension de WoW, hyper hype pendant plusiers mois. J'ai fais le jour J 10h max et ça m'a saoulé.

A part wow justement qui est un jeu qui tire son épingle du jeu je trouve, y'a vraiment aucun jeu auxquels je pourrais jouer autant et même wow j'y ai tellement jouer en vrai que j'y joue plus autant et l'envie est moins présente qu'avant, joueur depuis Bc en même temps mais c'est le seul jeu que même a l'heure d'aujourd'hui je peux encore y jouer des heures d'affilée sans voir le temps passé les autres j'y joue max 2h d'affilé et la lassitude ce présente

Le 21 septembre 2021 à 07:43:19 :

Le 21 septembre 2021 à 07:41:30 :
Go jeu de rôle papier ou online mon khey :hap: prend avant-goût en solo avec Pathfinder Kingmaker ou celui qui est sorti récemment, Wrath of the Righteous. Puis go DnD avec tes amis....

....

mais l'élite n'a pas d'amis :hap: surtout à trente ans tous casés dans la boucle du DREAM

Merci pour ces noms mon cli.

en vrai je te conseille de regarder genre un JDR comme l'Appel de Cthulhu qui pourra plaire à qqn de tes amis restant et faire un jdr papier (ou online sur des sites prévus à cet effet), déjà ça occupe pas mal le MJ, mais aussi les PJ lors du jeu... et ce sont des sessions "personnalisée" si je puis dire :hap:

Sinon go CSGO, Dark Souls, bref des jeux exigeant auxquels tu ne joues pas plus d'une heure par jour... normal.

C'est normal, et y a plusieurs facteurs.
D'une part l'écrasante majorité des AAA est destinée aux ados décérébrés et puent la merde, même les plus encensés, ce sont des jeux films qui n'ont aucun intérêt intellectuel ou narratif. A 30 ans, tu commences à avoir envie d'un petit peu plus qu'une histoire bateau en vue TPS où tu appuies sur x pour pousser des caisses.
Donc l'autre facteur dépend de ce que je disais, à 30 ans tu as envie de trucs intéressants et un peu plus complexes.

Typiquement, des jeux à la Europa Universalis, Civilization, Football Manager, le rétro gaming, les CRPG, etc ... ce n'est pas pour rien que ce type de jeux attirent les vieux, ce n'est pas juste parce que ce sont des styles de jeux qui datent, mais surtout parce qu'ils donnent ce qu'un joueur mature veut : de l'implication, de la réflexion, sans pour autant perdre sa vie comme les nolifes de WoW ou LoL

Et enfin t'en as peut être juste marre et tu as besoin d'une pause, on fait tous des pauses plus ou moins longues

Je suis un peu pareil
J'aime jouer à un jeu mais au bout d'un moment, je vais lâcher et ne plus reprendre avant des mois voire plus. Pareil pour les animés et les trucs que j'aimais plus jeune : j'aime toujours ça au fond mais je n'arrive plus à les finir.
ce sont les jeux AAA qui sont devenus chiants surtout, tourne toi plutôt vers les jeux indé ou rejoue à d'anciens jeux.
j'ai perdu gout aux JV à 15 ans ahi
C'est juste qu'il y a aucune actualité jeux vidéos depuis des années au moment de ta trentaine

Le 21 septembre 2021 à 07:45:09 :

Le 21 septembre 2021 à 07:37:25 :
La dernière extension de WoW, hyper hype pendant plusiers mois. J'ai fais le jour J 10h max et ça m'a saoulé.

A part wow justement qui est un jeu qui tire son épingle du jeu je trouve, y'a vraiment aucun jeu auxquels je pourrais jouer autant et même wow j'y ai tellement jouer en vrai que j'y joue plus autant et l'envie est moins présente qu'avant, joueur depuis Bc en même temps mais c'est le seul jeu que même a l'heure d'aujourd'hui je peux encore y jouer des heures d'affilée sans voir le temps passé les autres j'y joue max 2h d'affilé et la lassitude ce présente

WOW j'ai tellement donné d'heures que j'en ai perdu le plaisir. Je faisais ça mécaniquement pour être au niveau de ma guilde. Quand j'ai vu que ça repartait en couille avec des chevaliers de la mort et Anduyn j'ai laissé tomber.

Le 21 septembre 2021 à 07:44:08 :
J'ai acheté des jeux type red Dead Redemption , mafia , the division et j'ai la flemme de les lancer

Je joue que à call of Duty ya que le mode zombie qui me motive pour jouer longtemps sinon multi je fais 5 parties max

Et FIFA aussi ça commence à me saouler j'enchaîne les défaites en ce moment , j'arrive pas à être à fond sinon je m'énerve je rage

Aya :rire:

Gneugneu jer 30 on je joue plus mer je joue encore a fortnite, col of et phifa
Pk c devenu nul les jeu ? :rire:

Pareil, j'ai 31 ans et je joue quasiment plus. Pendant 3 ans même j'avais pas touché à un jeu, j'en ai acheté un récemment, mais je joue pas autant qu'avant, si je joue c'est seulement parce que l'histoire est bien

Heu c'est même depuis que j'ai 20 perso......

Dur d'avoir était dans la boucle jusqu'à 30.

Les mmo mort en 2009 par exemple

Données du topic

Auteur
El_Napoleon
Date de création
21 septembre 2021 à 07:30:33
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 295