Topic de El_Napoleon :

La trentaine = Perte d'envie de jouer

Post "avant go +25", vous suivrez la meute quand on immigrera dessus tôt ou tard.

Je ne sais pas pour les kheys de ma génération mais plus je vieillis, moins j'ai l'envie de jouer aux jeux-vidéos.

Ce n'est même pas une question de responsabilité, j'ai commencé à travailler très tôt. J'ai une famille et tout le french dream mais jouer aux jeux-vidéos est devenu quelque chose de limite chiant. Dès que je commence un jeu AAA qui me hype, ça dure maximum 5h de jeux avant de retrouver encore et encore les mêmes mécaniques dégueulasses habituelles. Je ne sais pas si c'est dû à l'approvissement des nouveautés depuis ces dernières années mais me taper à la chaine des Warzone ou donjon WoW est devenu un calvaire si ça dépasse 1h.

C'est les jeux qui sont devenus a chier aussi
Ils ont du mal à se renouveler
22 ans et je joue plus a part rocket League et scam citizen

Le 21 septembre 2021 à 07:31:10 :
C'est les jeux qui sont devenus a chier aussi
Ils ont du mal à se renouveler

c'est ça, j'ai 30 piges aussi et j'aime toujours jouer

mais j'ai du mal à trouver de nouveaux jeux qui sont bien meme si parfois ya des pepites comme hollow knight

Le 21 septembre 2021 à 07:30:33 :
Post "avant go +25", vous suivrez la meute quand on immigrera dessus tôt ou tard.

Je ne sais pas pour les kheys de ma génération mais plus je vieillis, moins j'ai l'envie de jouer aux jeux-vidéos.

Ce n'est même pas une question de responsabilité, j'ai commencé à travailler très tôt. J'ai une famille et tout le french dream mais jouer aux jeux-vidéos est devenu quelque chose de limite chiant. Dès que je commence un jeu AAA qui me hype, ça dure maximum 5h de jeux avant de retrouver encore et encore les mêmes mécaniques dégueulasses habituelles. Je ne sais pas si c'est dû à l'approvissement des nouveautés depuis ces dernières années mais me taper à la chaine des Warzone ou donjon WoW est devenu un calvaire si ça dépasse 1h.

reviens dans le retrogaming, tu devrais encore bien t'amuser, après joues-tu également irl avec tes potes ? car ça impacte grandement le plaisir de jouer !

Même chose mais c’était plutôt vers 20ans. J’ai préféré farmer les études. :hap:

Le 21 septembre 2021 à 07:33:09 :

Le 21 septembre 2021 à 07:30:33 :
Post "avant go +25", vous suivrez la meute quand on immigrera dessus tôt ou tard.

Je ne sais pas pour les kheys de ma génération mais plus je vieillis, moins j'ai l'envie de jouer aux jeux-vidéos.

Ce n'est même pas une question de responsabilité, j'ai commencé à travailler très tôt. J'ai une famille et tout le french dream mais jouer aux jeux-vidéos est devenu quelque chose de limite chiant. Dès que je commence un jeu AAA qui me hype, ça dure maximum 5h de jeux avant de retrouver encore et encore les mêmes mécaniques dégueulasses habituelles. Je ne sais pas si c'est dû à l'approvissement des nouveautés depuis ces dernières années mais me taper à la chaine des Warzone ou donjon WoW est devenu un calvaire si ça dépasse 1h.

reviens dans le retrogaming, tu devrais encore bien t'amuser, après joues-tu également irl avec tes potes ? car ça impacte grandement le plaisir de jouer !

Yes j'avais ma bande habituelle via discord. Depuis la fin du premier confinement, il est totalement déserté.

Les seuls jeux sur lesquels je prends du plaisir à refarmer c'est Oblivion et Skyrim. Les fallouts aussi.
Enfin tu joues encore beaucoup. Moi je lance moins de 10 sessions par an et parfois j’arrête au bout de 5min.
24 ans et je suis déjà dans le même cas :)
Perso j’ai toujours cette envie de jouer, genre hier soir j’ai fait une seule partie sur rainbow six. Alors qu’il y a 3-4 ans je pouvait en enchaîner 5 parties dans la même soirée. C’est juste qu’on a de plus en plus de responsabilités qui nous prennent la tête et notre temps libre. Mais la petit à petit je me met un réveil sur le téléphone pour me dire « à 21h tu stop ton boulot, ta paperasse et tu te détend »
La dernière extension de WoW, hyper hype pendant plusiers mois. J'ai fais le jour J 10h max et ça m'a saoulé.

Je confirme.

Un des problèmes je trouve c'est que les jeux n'ont aucune difficulté, aucun challenge. En 2h je suis lassé.

Je joue que à Genshin en mode casu.

C'est surtout que les JVs n'évoluent plus en dehors des graphismes, veulent tout faire en même temps pour au final tous se ressembler. Quand tu joues au dernier open world à la mode, c'est exactement le même contenu qu'un open world d'il y a 10 ans avec un système de compétences lambda, des collectibles lambda, des missions FedEx lambda, et un gameplay lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Tu n'es pas lassé des JVs, tu es lassé de jouer au même jeu depuis 2 générations de consoles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

perso ça change rien j'ai toujours été exigeant pour les jeux solos, et là j'ai fait le tour de ce qui m'intéresse. Dès qu'on a plus de responsabilités notre esprit a plus de mal à se concentrer longtemps sur des loisirs comme ça, inconsciemment ou consciemment on a l'impression de perdre du temps donc faut vraiment que ça soit au top pour continuer à jouer.
Après t'as peut-être aussi une légère dépression sans le savoir. Je crois que le souci c'est qu'avec internet maintenant on sait limite tout d'un jeu avant d'y jouer, donc ça nous blase à moitié. Quand j'étais gamin sur PS1 je ne voyais que la jaquette du boitier donc je n'étais pas influencé et je ne savais rien du jeu, découverte totale. Et puis j'avais moins de jeux donc tu te satisfaisais de tout. Je prends plus de plaisir quand je me limite à un jeu par mois, par exemple. Tu devrais essayer.
Je confirme l’op. 31 ans et je joue plus aux Jv depuis des années. J’aime bien les Jv pour l’histoire, donc souvent je mets un walkthrough sur YouTube en fonds quand je fais autre chose en même temps :(
Idem je suis entrain de décrocher l'impression de perdre mon temps dans des choses qui sont fade, le dernier jeu qui ma scotché c'est Death Stranding et aprés plus rien, la je tourne en rond sur Burning Crusade Classic et je me demande ce que je fous encore la

Le 21 septembre 2021 à 07:39:21 :
Je confirme l’op. 31 ans et je joue plus aux Jv depuis des années. J’aime bien les Jv pour l’histoire, donc souvent je mets un walkthrough sur YouTube en fonds quand je fais autre chose en même temps :(

Putin exactement comme toi. Je préfère des fois regarder le jeu sur Game Movie Land que d'y jouer...

J'ai commencé à perdre goût pour les jeux vidéos vers 17 ans, il serait temps de grandir l'OP

Go jeu de rôle papier ou online mon khey :hap: prend avant-goût en solo avec Pathfinder Kingmaker ou celui qui est sorti récemment, Wrath of the Righteous. Puis go DnD avec tes amis....

....

mais l'élite n'a pas d'amis :hap: surtout à trente ans tous casés dans la boucle du DREAM

Données du topic

Auteur
El_Napoleon
Date de création
21 septembre 2021 à 07:30:33
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 229