Topic de El_Napoleon :

La trentaine = Perte d'envie de jouer

Le 21 septembre 2021 à 08:05:12 :
l'effet découverte s'éteint avec l'âge, en plus les mécanismes de jeu sont toujours les mêmes et ça crée une certaine redondance.

Alors que quand en 2005 je suis rentré pour la première fois dans IronForge j'ai pris une claque de fou :-(

J'ai 30 ans et j'ai bien kiffé Fallout 4 sans mod, que j'ai même recommencé en mode "Survie" un grand nombre de fois, un espèce de trip "casual hardcore"

C'est frustrant de se faire two shot après avoir joué une heure sans sauvegarder mais ça sublime vraiment le jeu, et on est vraiment content quand on progresse

Et si je relance New Vegas ça me fait chier... Gameplay pas dynamique, scénario pas si bien écrit quand on commence à avoir de la bouteille, open world inutile qui aurait gagné a être des hubs interconnectés etc

Le 21 septembre 2021 à 08:06:32 :

Le 21 septembre 2021 à 07:40:48 :
J'ai commencé à perdre goût pour les jeux vidéos vers 17 ans, il serait temps de grandir l'OP

donc quand tu passes 17 ans t'es censé abandonner tes passions? tellement debile cet argument

C'est pas une passion

Le 21 septembre 2021 à 08:03:21 :

Le 21 septembre 2021 à 07:56:08 :
Le problème de beaucoup ici je pense c’est que vous vous cantonnez aux AAA génériques à chier et aux jeux multi sans âme. Je vois que ça parle de CoD, de Fallout, de TES, de GTA, de Farcry, de WoW... Tu m’étonnes que ça donne pas envie de jouer

Ya vraiment des gens qui ont fait leur "culture vidéolufdique" en enchainant seulement les triple A ?

Oui.
J'en connais pas mal des comme ça, déjà les joueurs consoles en grande majorité vont rester sur leur console et n'acheter que leur FIFA, COD, et le AAA à la mode de l'année sans chercher plus loin. Les plus fifous ont téléchargé un ou deux indés sur le store et se prennent pour des savants

Le 21 septembre 2021 à 08:03:21 :

Le 21 septembre 2021 à 07:56:08 :
Le problème de beaucoup ici je pense c’est que vous vous cantonnez aux AAA génériques à chier et aux jeux multi sans âme. Je vois que ça parle de CoD, de Fallout, de TES, de GTA, de Farcry, de WoW... Tu m’étonnes que ça donne pas envie de jouer

Ya vraiment des gens qui ont fait leur "culture vidéolufdique" en enchainant seulement les triple A ?

oui et ce sont les mêmes qui se plaignent de ne plus apprécier les jeux vidéos passé un certain âge, car ils finissent pas comprendre qu'ils ne jouaient par passion mais plutôt par conformisme.

Le 21 septembre 2021 à 08:07:54 :

Le 21 septembre 2021 à 08:03:21 :

Le 21 septembre 2021 à 07:56:08 :
Le problème de beaucoup ici je pense c’est que vous vous cantonnez aux AAA génériques à chier et aux jeux multi sans âme. Je vois que ça parle de CoD, de Fallout, de TES, de GTA, de Farcry, de WoW... Tu m’étonnes que ça donne pas envie de jouer

Ya vraiment des gens qui ont fait leur "culture vidéolufdique" en enchainant seulement les triple A ?

oui et ce sont les mêmes qui se plaignent de ne plus apprécier les jeux vidéos passé un certain âge, car ils finissent pas comprendre qu'ils ne jouaient par passion mais plus par conformisme.

Dur mais juste

Pendant 2/3 ans j'ai arrêté de jouer à part des petites parties sur Hearthstone, mais là ça fait 1 an que je retrouve du plaisir à passer des heures sur des jeux, c'est revenu du jour au lendemain.
Je pense que c'est par période.

j'arrive plus à enchaîner 1h sur un jeu

ça m'attriste beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/6/1550339070-paille.png

C’est juste que vous n’avez pas une bande de pote pour jouer

Si vous êtes en groupes , c’est toujours aussi plaisant de jouer

Sinon j'aime bien les jeux type Civ m, ou récemment un jeu indé que je joue en mode casu c'est légende of Keeper, c'est pas mal le format est bien adapté pour une utilisation casual

Le 21 septembre 2021 à 08:07:32 :

Le 21 septembre 2021 à 08:06:32 :

Le 21 septembre 2021 à 07:40:48 :
J'ai commencé à perdre goût pour les jeux vidéos vers 17 ans, il serait temps de grandir l'OP

donc quand tu passes 17 ans t'es censé abandonner tes passions? tellement debile cet argument

C'est pas une passion

https://fr.wiktionary.org/wiki/passion
Goût très prononcé, voire irrésistible, pour une activité

c'est aussi simple que ca. c'est une passion, et elle est pas plus honteuse que connaitre tous les joueurs de foot par coeur ou toutes les voitures qui existent par exemple. je vois pas pourquoi le jv serait la seule passion honteuse en fait

Le 21 septembre 2021 à 07:50:42 :
Heu c'est même depuis que j'ai 20 perso......

Dur d'avoir était dans la boucle jusqu'à 30.

Les mmo mort en 2009 par exemple

"D'avoir était"

:)

Après en vrai peu importe le jeu, sur wow ça reste pareil même si c'est un mmo si tu fais que ça et tu passe ton temps dessus sans faire d'autres activités à côté que jouer tu sera lassé très rapidement des jeux en général donc je pense qu'il faut jouer a des jeux qu'on aime mais pas y passer ça vie dessus pour garder le plaisir de jouer c'est ce que je fais perso et ça marche plutôt bien car je le vois bien suffit que je passe plus de 3h sur un jeu et je commence à sentir la lassitude faut pas continuer à jouer quand c'est comme ça donc le mieux étant de jouer 2-3h et aller faire autre chose puis revenir jouer le lendemain ou plus tard et j'ai remarqué que je garder un plaisir de jeu en faisant comme ça sinon on se laisse de tout de toute façon et n'importe quel jeu deviens ennuyant alors qu'il ne l'était pas à la base :(
Perso j’ai arreté de jouer à 18 ans :(
Moi c’est les jeux  casu repetitif qui m’ont ravagé le cerveau (CoD / CSGO / Rocket Leagues et toutes ces conneries) qui font que j’arrive plus à apprécier un bon jeu solo
Bah joue à des vrais jeux :hap: Hollow Knight, Celeste :hap: Fais toi une partie Minecraft avec l'objectif de construire un château ou Notre-Dame :hap: Il y a plein de truc que tu peux faire khey, te cantonne pas à des AAA qui ont tous le même gameplay

BOf suffit de jouer à un genre qui te plait.

Après si tu te contente de suivre que les modes c'est sur que ...

Le 21 septembre 2021 à 08:07:28 :
J'ai 30 ans et j'ai bien kiffé Fallout 4 sans mod, que j'ai même recommencé en mode "Survie" un grand nombre de fois, un espèce de trip "casual hardcore"

C'est frustrant de se faire two shot après avoir joué une heure sans sauvegarder mais ça sublime vraiment le jeu, et on est vraiment content quand on progresse

Et si je relance New Vegas ça me fait chier... Gameplay pas dynamique, scénario pas si bien écrit quand on commence à avoir de la bouteille, open world inutile qui aurait gagné a être des hubs interconnectés etc

Qui va feed ça putain ? Ces goûts de chiotte :rire: préférer FO4 à NV :rire:

Le 21 septembre 2021 à 07:40:48 :
J'ai commencé à perdre goût pour les jeux vidéos vers 17 ans, il serait temps de grandir l'OP

Traduction : les jeux ont été un exutoire jusqu’à mes 17 ans car j’avais pas d’amis

Pareil, 32 ans, je n'arrive plus à jouer.

Données du topic

Auteur
El_Napoleon
Date de création
21 septembre 2021 à 07:30:33
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 280