Topic de monsieur-dos :

Vos Elder Scrolls préférés?

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Mais c'est pas un A-RPG , arrête de répéter . :rire:

Il décrit partout comme tel mon ami, je crains que tu ne doives prouver ta réfutation :)

Fable , Kingdoms of Amalur , BioMutant , ca c'est des A-RPG . Tu ressent beaucoup d'action quand tu joue ton mage sur Morrowind ou Oblivion ? :rire:

Bah oui. Putain d’où sort cet impertinent :rire:

Venant d'un mec qui dit que Morrowind n'est pas mieux que Skyrim parce que c'est daté tu devrais pas faire le mec , tu connais les mods ? :hap:

Je t’assure mon ami tu es absolument incompréhensible

Ah tu connais pas les mods ? Ma phrase est trop dur à comprendre ? :rire:

Non je comprends pas pourquoi tu me parles de ça d’un coup ?

Le 22 septembre 2021 à 13:33:09 :

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Le 22 septembre 2021 à 13:08:01 :
Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > Morrowind

Je base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)

Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP. :(

C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.

Le 22 septembre 2021 à 13:36:08 :

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La contextualisation c'est de la branlette. Une oeuvre est inscrite dans son temps. Mais il vaut voir aussi comment le temps agit sur l'oeuvre. On ne peut pas blamer les gens qui s'abonne a Spotify quand on a connu les walkman. Et pourtant, c'etait une revolution à l'epoque.
On ne peut pas toujours tout remettre en contexte quand l'affect prend le pas. Et je le dis en fervent defenseur de Morrowind. C'est un très bon jeu. Dépassé malheureusement. Ensuite ça ne signifie pas que ses qualités ont disparues. Mais Skyrim, apporte (et meme 10 ans après) une immédiateté que Morrowind n'aura jamais. Meme si Skyrim est moins varié, perd en magie, se casualise.

Donc idem pour les elder scrolls, tu veux jouer un bon RP, tu joues à Daggerfall et Morrowind, tu veux jouer à un bon jeu d'action tu joues à Oblivion et Skyrim (ces deux là tu peux clairement finir le jeu en courant et tappant comme un bourrin, chose qui est beaucoup plus compliqué sur daggerfall et morrowind)

Donc, voila, on a d'autres arguments que la contextualisation au final. Meme si je suis d'accord avec toi.

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Arena,
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

En quoi c'est l'apogée du RP Arena et Daggerfall ? :doute:

C'est pas mettre une Map immense qui fait que ton jeu est RP car c'est ça le gros avantage des deux premiers TES.

daggerfall est hyper riche, en terme de possibilité, et de lore. C'est le premier qui intègre les quêtes de daedras, c'est le seul qui permet une gestion de transaction et de système banquaire, de créer des domaines, d'avoir des bateaux pour naviguer entre les régions, de posséder une charrette pour transporter plus d'objet. C'est aussi le seul qui prend en compte le système des langues elf, humanoide, orc, dragon, gobelins, daedras avec des bonus/malus selon votre race voir même une pacification totale ou une aggressivité accrue selon les mots que vous employé en fonction de votre maitrise de langue.
Tu as aussi l'apprentissage de la culture et des traditions, exemple si tu passes beaucoup de temps dans le sud, ton perso enregistre les coutumes et traditions du sud, et quand tu iras dans le nord, tu auras des malus de compréhension et tu te feras plus facilement des ennemies car ton mode de vie sera plus exotique.
Idem si tu cotoies souvent des argoniens, tu auras des facilités avec eux et des malus avec d'autres.

À part ce que tu dis par rapport aux différentes cultures, le reste n'est pas spécifiquement "RP" :(

je vais pas faire 10 pages sur le RP de Daggerfall, joue y et tu verras, niveau RP Daggerfall et Morrowind surpassent de loin Oblivion et Skyrim.

Et c'est pas car un jeu est plus RP qui est meilleur.

Je peux te faire un jeu où tu joues un paysan, où tu dois surveiller tous tes besoins, où t'as très peu d'or et où ta sauvegarde s'efface dès que tu meurs et ce sera le top du RP.

Cependant, ça sera un jeu qui aura de grandes chances d'être nul à chier.

Et ce dont tu parles, ça a disparu en grande partie pour permettre de faire d'autres choses dans les jeux.

Et c'est (en partie) car ces choses ont disparu que les nouveaux TES sont considérés comme meilleurs par de nombreuses personnes.

Ce gentleman a raison

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Arena,
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

En quoi c'est l'apogée du RP Arena et Daggerfall ? :doute:

C'est pas mettre une Map immense qui fait que ton jeu est RP car c'est ça le gros avantage des deux premiers TES.

daggerfall est hyper riche, en terme de possibilité, et de lore. C'est le premier qui intègre les quêtes de daedras, c'est le seul qui permet une gestion de transaction et de système banquaire, de créer des domaines, d'avoir des bateaux pour naviguer entre les régions, de posséder une charrette pour transporter plus d'objet. C'est aussi le seul qui prend en compte le système des langues elf, humanoide, orc, dragon, gobelins, daedras avec des bonus/malus selon votre race voir même une pacification totale ou une aggressivité accrue selon les mots que vous employé en fonction de votre maitrise de langue.
Tu as aussi l'apprentissage de la culture et des traditions, exemple si tu passes beaucoup de temps dans le sud, ton perso enregistre les coutumes et traditions du sud, et quand tu iras dans le nord, tu auras des malus de compréhension et tu te feras plus facilement des ennemies car ton mode de vie sera plus exotique.
Idem si tu cotoies souvent des argoniens, tu auras des facilités avec eux et des malus avec d'autres.

À part ce que tu dis par rapport aux différentes cultures, le reste n'est pas spécifiquement "RP" :(

je vais pas faire 10 pages sur le RP de Daggerfall, joue y et tu verras, niveau RP Daggerfall et Morrowind surpassent de loin Oblivion et Skyrim.

Et c'est pas car un jeu est plus RP qui est meilleur.

Je peux te faire un jeu où tu joues un paysan, où tu dois surveiller tous tes besoins, où t'as très peu d'or et où ta sauvegarde s'efface dès que tu meurs et ce sera le top du RP.

Cependant, ça sera un jeu qui aura de grandes chances d'être nul à chier.

Et ce dont tu parles, ça a disparu en grande partie pour permettre de faire d'autres choses dans les jeux.

Et c'est (en partie) car ces choses ont disparu que les nouveaux TES sont considérés comme meilleurs par de nombreuses personnes.

si le RP est secondaire, appelle pas Oblivion et Skyrim des RPG, appelle les des juste "G" alors
Oblivion et Skyrim c'est des bons jeux mais des RPG médiocres.

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Morrowind
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

Je t’ai répondu à la page d’avant mon khey

Oui mais tu n'as joué ni à arena, ni à daggerfall et tu n'as sans doute pas passé énormément de temps sur morrowind et tu essayes de m'apprendre ce que c'est qu'un bon elder scrolls, donc permet moi de ne pas prendre en compte tes propos.
Pour ma part j'ai terminé les 5, c'est pas pour me la raconter mais du coup ça me rend plus légitime que toi de faire la comparaison entre des jeux que j'ai joué et terminé.

Je ne parlais que de Morrowind et j’estime y avoir suffisamment joué pour dire tout ce que j’ai dit, avec l’assurance de l’excellence de mes goûts derrière moi :) plus sérieusement si on part sur des critères de légitimité de critique on ne s’en sortira pas. Du reste, tout ce que j’ai dit tiens la route et attends d’être démonté, et ce n’est pas grave si Morrowind est inférieur à Skyrim dans les points les plus essentiels, et j’entends bien qu’il est bien supérieur pour les points RP que tu as évoqués. Je n’ai parlé que des défauts mais Morrowind n’est évidemment pas un mauvais jeu

Tu as dis mot pour mot " Ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment " je le redis encore une derniere fois , tu connais les mods ? . :rire:

Le 22 septembre 2021 à 13:37:54 :

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Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > Morrowind

Je base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)

Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP. :(

C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.

Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Morrowind
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

Je t’ai répondu à la page d’avant mon khey

Oui mais tu n'as joué ni à arena, ni à daggerfall et tu n'as sans doute pas passé énormément de temps sur morrowind et tu essayes de m'apprendre ce que c'est qu'un bon elder scrolls, donc permet moi de ne pas prendre en compte tes propos.
Pour ma part j'ai terminé les 5, c'est pas pour me la raconter mais du coup ça me rend plus légitime que toi de faire la comparaison entre des jeux que j'ai joué et terminé.

Je ne parlais que de Morrowind et j’estime y avoir suffisamment joué pour dire tout ce que j’ai dit, avec l’assurance de l’excellence de mes goûts derrière moi :) plus sérieusement si on part sur des critères de légitimité de critique on ne s’en sortira pas. Du reste, tout ce que j’ai dit tiens la route et attends d’être démonté, et ce n’est pas grave si Morrowind est inférieur à Skyrim dans les points les plus essentiels, et j’entends bien qu’il est bien supérieur pour les points RP que tu as évoqués. Je n’ai parlé que des défauts mais Morrowind n’est évidemment pas un mauvais jeu

En quoi Morro est inférieur déjà ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Morrowind
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

Je t’ai répondu à la page d’avant mon khey

Oui mais tu n'as joué ni à arena, ni à daggerfall et tu n'as sans doute pas passé énormément de temps sur morrowind et tu essayes de m'apprendre ce que c'est qu'un bon elder scrolls, donc permet moi de ne pas prendre en compte tes propos.
Pour ma part j'ai terminé les 5, c'est pas pour me la raconter mais du coup ça me rend plus légitime que toi de faire la comparaison entre des jeux que j'ai joué et terminé.

Je ne parlais que de Morrowind et j’estime y avoir suffisamment joué pour dire tout ce que j’ai dit, avec l’assurance de l’excellence de mes goûts derrière moi :) plus sérieusement si on part sur des critères de légitimité de critique on ne s’en sortira pas. Du reste, tout ce que j’ai dit tiens la route et attends d’être démonté, et ce n’est pas grave si Morrowind est inférieur à Skyrim dans les points les plus essentiels, et j’entends bien qu’il est bien supérieur pour les points RP que tu as évoqués. Je n’ai parlé que des défauts mais Morrowind n’est évidemment pas un mauvais jeu

A aucun moment j'ai vu des arguments crédible, juste ta propre perception sur le fait que skyrim avait tout de mieux car plus récent, et une fois de plus le "tout de mieux" ça résume aux graphismes et au dynamismes, c'est tout.

Non, j’ai été très clair au point d’aborder la substance technique du jeu vidéo, là tu es de mauvaise foi mon ami ça craint.

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Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Arena,
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

En quoi c'est l'apogée du RP Arena et Daggerfall ? :doute:

C'est pas mettre une Map immense qui fait que ton jeu est RP car c'est ça le gros avantage des deux premiers TES.

daggerfall est hyper riche, en terme de possibilité, et de lore. C'est le premier qui intègre les quêtes de daedras, c'est le seul qui permet une gestion de transaction et de système banquaire, de créer des domaines, d'avoir des bateaux pour naviguer entre les régions, de posséder une charrette pour transporter plus d'objet. C'est aussi le seul qui prend en compte le système des langues elf, humanoide, orc, dragon, gobelins, daedras avec des bonus/malus selon votre race voir même une pacification totale ou une aggressivité accrue selon les mots que vous employé en fonction de votre maitrise de langue.
Tu as aussi l'apprentissage de la culture et des traditions, exemple si tu passes beaucoup de temps dans le sud, ton perso enregistre les coutumes et traditions du sud, et quand tu iras dans le nord, tu auras des malus de compréhension et tu te feras plus facilement des ennemies car ton mode de vie sera plus exotique.
Idem si tu cotoies souvent des argoniens, tu auras des facilités avec eux et des malus avec d'autres.

À part ce que tu dis par rapport aux différentes cultures, le reste n'est pas spécifiquement "RP" :(

je vais pas faire 10 pages sur le RP de Daggerfall, joue y et tu verras, niveau RP Daggerfall et Morrowind surpassent de loin Oblivion et Skyrim.

Et c'est pas car un jeu est plus RP qui est meilleur.

Je peux te faire un jeu où tu joues un paysan, où tu dois surveiller tous tes besoins, où t'as très peu d'or et où ta sauvegarde s'efface dès que tu meurs et ce sera le top du RP.

Cependant, ça sera un jeu qui aura de grandes chances d'être nul à chier.

Le jeu s'appelle Kenshi est c'est un chez d'oeuvre . Allez bisous :)

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Arena,
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

En quoi c'est l'apogée du RP Arena et Daggerfall ? :doute:

C'est pas mettre une Map immense qui fait que ton jeu est RP car c'est ça le gros avantage des deux premiers TES.

daggerfall est hyper riche, en terme de possibilité, et de lore. C'est le premier qui intègre les quêtes de daedras, c'est le seul qui permet une gestion de transaction et de système banquaire, de créer des domaines, d'avoir des bateaux pour naviguer entre les régions, de posséder une charrette pour transporter plus d'objet. C'est aussi le seul qui prend en compte le système des langues elf, humanoide, orc, dragon, gobelins, daedras avec des bonus/malus selon votre race voir même une pacification totale ou une aggressivité accrue selon les mots que vous employé en fonction de votre maitrise de langue.
Tu as aussi l'apprentissage de la culture et des traditions, exemple si tu passes beaucoup de temps dans le sud, ton perso enregistre les coutumes et traditions du sud, et quand tu iras dans le nord, tu auras des malus de compréhension et tu te feras plus facilement des ennemies car ton mode de vie sera plus exotique.
Idem si tu cotoies souvent des argoniens, tu auras des facilités avec eux et des malus avec d'autres.

À part ce que tu dis par rapport aux différentes cultures, le reste n'est pas spécifiquement "RP" :(

je vais pas faire 10 pages sur le RP de Daggerfall, joue y et tu verras, niveau RP Daggerfall et Morrowind surpassent de loin Oblivion et Skyrim.

Et c'est pas car un jeu est plus RP qui est meilleur.

Je peux te faire un jeu où tu joues un paysan, où tu dois surveiller tous tes besoins, où t'as très peu d'or et où ta sauvegarde s'efface dès que tu meurs et ce sera le top du RP.

Cependant, ça sera un jeu qui aura de grandes chances d'être nul à chier.

Et ce dont tu parles, ça a disparu en grande partie pour permettre de faire d'autres choses dans les jeux.

Et c'est (en partie) car ces choses ont disparu que les nouveaux TES sont considérés comme meilleurs par de nombreuses personnes.

si le RP est secondaire, appelle pas Oblivion et Skyrim des RPG, appelle les des juste "G" alors
Oblivion et Skyrim c'est des bons jeux mais des RPG médiocres.

Je n'ai pas dit que le RP est secondaire, j'ai dit que c'était pas car un RPG est plus RP qu'il est meilleur.

Tu penses que d'empêcher la téléportation et obliger de regarder le trajet que fait ton personnage quand tu prends une charrette dans Skyrim ça aurait amélioré le jeu ? Pourtant ça améliore son aspect RP.

Tu ne mesures pas un RPG qu'à l'aspect RP du jeu, tu le fais sur de nombreux critères.

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Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Morrowind
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

Je t’ai répondu à la page d’avant mon khey

Oui mais tu n'as joué ni à arena, ni à daggerfall et tu n'as sans doute pas passé énormément de temps sur morrowind et tu essayes de m'apprendre ce que c'est qu'un bon elder scrolls, donc permet moi de ne pas prendre en compte tes propos.
Pour ma part j'ai terminé les 5, c'est pas pour me la raconter mais du coup ça me rend plus légitime que toi de faire la comparaison entre des jeux que j'ai joué et terminé.

Je ne parlais que de Morrowind et j’estime y avoir suffisamment joué pour dire tout ce que j’ai dit, avec l’assurance de l’excellence de mes goûts derrière moi :) plus sérieusement si on part sur des critères de légitimité de critique on ne s’en sortira pas. Du reste, tout ce que j’ai dit tiens la route et attends d’être démonté, et ce n’est pas grave si Morrowind est inférieur à Skyrim dans les points les plus essentiels, et j’entends bien qu’il est bien supérieur pour les points RP que tu as évoqués. Je n’ai parlé que des défauts mais Morrowind n’est évidemment pas un mauvais jeu

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Morrowind
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

Je t’ai répondu à la page d’avant mon khey

Oui mais tu n'as joué ni à arena, ni à daggerfall et tu n'as sans doute pas passé énormément de temps sur morrowind et tu essayes de m'apprendre ce que c'est qu'un bon elder scrolls, donc permet moi de ne pas prendre en compte tes propos.
Pour ma part j'ai terminé les 5, c'est pas pour me la raconter mais du coup ça me rend plus légitime que toi de faire la comparaison entre des jeux que j'ai joué et terminé.

Je ne parlais que de Morrowind et j’estime y avoir suffisamment joué pour dire tout ce que j’ai dit, avec l’assurance de l’excellence de mes goûts derrière moi :) plus sérieusement si on part sur des critères de légitimité de critique on ne s’en sortira pas. Du reste, tout ce que j’ai dit tiens la route et attends d’être démonté, et ce n’est pas grave si Morrowind est inférieur à Skyrim dans les points les plus essentiels, et j’entends bien qu’il est bien supérieur pour les points RP que tu as évoqués. Je n’ai parlé que des défauts mais Morrowind n’est évidemment pas un mauvais jeu

A aucun moment j'ai vu des arguments crédible, juste ta propre perception sur le fait que skyrim avait tout de mieux car plus récent, et une fois de plus le "tout de mieux" ça résume aux graphismes et au dynamismes, c'est tout.

Non, j’ai été très clair au point d’aborder la substance technique du jeu vidéo, là tu es de mauvaise foi mon ami ça craint.

Argument de merde sur argument de merde je pari, comme d'hab. Déjà pour préférer Skyrim aux anciens, il faut soit y avoir jamais joué, soit être un gros troll https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Morrowind
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

Je t’ai répondu à la page d’avant mon khey

Oui mais tu n'as joué ni à arena, ni à daggerfall et tu n'as sans doute pas passé énormément de temps sur morrowind et tu essayes de m'apprendre ce que c'est qu'un bon elder scrolls, donc permet moi de ne pas prendre en compte tes propos.
Pour ma part j'ai terminé les 5, c'est pas pour me la raconter mais du coup ça me rend plus légitime que toi de faire la comparaison entre des jeux que j'ai joué et terminé.

Je ne parlais que de Morrowind et j’estime y avoir suffisamment joué pour dire tout ce que j’ai dit, avec l’assurance de l’excellence de mes goûts derrière moi :) plus sérieusement si on part sur des critères de légitimité de critique on ne s’en sortira pas. Du reste, tout ce que j’ai dit tiens la route et attends d’être démonté, et ce n’est pas grave si Morrowind est inférieur à Skyrim dans les points les plus essentiels, et j’entends bien qu’il est bien supérieur pour les points RP que tu as évoqués. Je n’ai parlé que des défauts mais Morrowind n’est évidemment pas un mauvais jeu

Tu as dis mot pour mot " Ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment " je le redis encore une derniere fois , tu connais les mods ? . :rire:

Ahhh tu évoquais le message d’encore avant, tu aurais du le citer directement. Je connais pas ce qui se fait en matière de mods sur Morrowind, mais si tu veux changer l’ADN d’un jeu pour empêcher de parler des défauts du jeu tu imagines qu’on tire vers l’absurde :)

Les gens pensent que Oblivion et Skyrim c'est juste Daggerfall et Morrowind avec des meilleurs graphismes et un gameplay plus fluide, on en revient au fait que ces gens qui ont ce type de raisonnement n'ont jamais joué ou très peu aux anciens.
Oblivion et Skyrim c'est, certes, plus jolie et plus dynamique mais tu as des tas (et des tas ) de mécaniques en moins que ce soit en gameplay (type d'armes et d'armures plus varié dans morrowind, possibilité de vole dans morrowind, plus d'école de magie dans daggerfall comme la thaumaturgie) beaucoup moins de RP .
Et une grosse partie du lore d'oblivion et skyrim vient des bouquins que tu ramasses dans le jeu (tu sais les items que personne ne lis ) et quand tu les lis tu vois que 7 fois 10 c'est des évènements des 3 premiers elder scrolls racontés. (l'interdiction du vole, la fin des braillard des falaises, l'usurpation de jagar thanr, le voile de l'ouest, le coeur de lorkhan...)

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Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > Morrowind

Je base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)

Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP. :(

C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.

Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

Ce qu'il faut pour toi*

Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.

Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.

Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux :(

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Morrowind
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

Je t’ai répondu à la page d’avant mon khey

Oui mais tu n'as joué ni à arena, ni à daggerfall et tu n'as sans doute pas passé énormément de temps sur morrowind et tu essayes de m'apprendre ce que c'est qu'un bon elder scrolls, donc permet moi de ne pas prendre en compte tes propos.
Pour ma part j'ai terminé les 5, c'est pas pour me la raconter mais du coup ça me rend plus légitime que toi de faire la comparaison entre des jeux que j'ai joué et terminé.

Je ne parlais que de Morrowind et j’estime y avoir suffisamment joué pour dire tout ce que j’ai dit, avec l’assurance de l’excellence de mes goûts derrière moi :) plus sérieusement si on part sur des critères de légitimité de critique on ne s’en sortira pas. Du reste, tout ce que j’ai dit tiens la route et attends d’être démonté, et ce n’est pas grave si Morrowind est inférieur à Skyrim dans les points les plus essentiels, et j’entends bien qu’il est bien supérieur pour les points RP que tu as évoqués. Je n’ai parlé que des défauts mais Morrowind n’est évidemment pas un mauvais jeu

Tu as dis mot pour mot " Ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment " je le redis encore une derniere fois , tu connais les mods ? . :rire:

Ahhh tu évoquais le message d’encore avant, tu aurais du le citer directement. Je connais pas ce qui se fait en matière de mods sur Morrowind, mais si tu veux changer l’ADN d’un jeu pour empêcher de parler des défauts du jeu tu imagines qu’on tire vers l’absurde :)

Moi j'ai un mod avec l'armure de Dark Vador des le debut comme ça je galere moins dans les combats... Morrowind 20/20 RPG top master class

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Morrowind
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

Je t’ai répondu à la page d’avant mon khey

Oui mais tu n'as joué ni à arena, ni à daggerfall et tu n'as sans doute pas passé énormément de temps sur morrowind et tu essayes de m'apprendre ce que c'est qu'un bon elder scrolls, donc permet moi de ne pas prendre en compte tes propos.
Pour ma part j'ai terminé les 5, c'est pas pour me la raconter mais du coup ça me rend plus légitime que toi de faire la comparaison entre des jeux que j'ai joué et terminé.

Je ne parlais que de Morrowind et j’estime y avoir suffisamment joué pour dire tout ce que j’ai dit, avec l’assurance de l’excellence de mes goûts derrière moi :) plus sérieusement si on part sur des critères de légitimité de critique on ne s’en sortira pas. Du reste, tout ce que j’ai dit tiens la route et attends d’être démonté, et ce n’est pas grave si Morrowind est inférieur à Skyrim dans les points les plus essentiels, et j’entends bien qu’il est bien supérieur pour les points RP que tu as évoqués. Je n’ai parlé que des défauts mais Morrowind n’est évidemment pas un mauvais jeu

En quoi Morro est inférieur déjà ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

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Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Morrowind
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

Je t’ai répondu à la page d’avant mon khey

Oui mais tu n'as joué ni à arena, ni à daggerfall et tu n'as sans doute pas passé énormément de temps sur morrowind et tu essayes de m'apprendre ce que c'est qu'un bon elder scrolls, donc permet moi de ne pas prendre en compte tes propos.
Pour ma part j'ai terminé les 5, c'est pas pour me la raconter mais du coup ça me rend plus légitime que toi de faire la comparaison entre des jeux que j'ai joué et terminé.

Je ne parlais que de Morrowind et j’estime y avoir suffisamment joué pour dire tout ce que j’ai dit, avec l’assurance de l’excellence de mes goûts derrière moi :) plus sérieusement si on part sur des critères de légitimité de critique on ne s’en sortira pas. Du reste, tout ce que j’ai dit tiens la route et attends d’être démonté, et ce n’est pas grave si Morrowind est inférieur à Skyrim dans les points les plus essentiels, et j’entends bien qu’il est bien supérieur pour les points RP que tu as évoqués. Je n’ai parlé que des défauts mais Morrowind n’est évidemment pas un mauvais jeu

A aucun moment j'ai vu des arguments crédible, juste ta propre perception sur le fait que skyrim avait tout de mieux car plus récent, et une fois de plus le "tout de mieux" ça résume aux graphismes et au dynamismes, c'est tout.

Non, j’ai été très clair au point d’aborder la substance technique du jeu vidéo, là tu es de mauvaise foi mon ami ça craint.

Argument de merde sur argument de merde je pari, comme d'hab. Déjà pour préférer Skyrim aux anciens, il faut soit y avoir jamais joué, soit être un gros troll https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

Va lire au lieu d’insulter des propos imaginaires, conard :rire:

Perso j'ai joué que à skyrim et j'ai adoré je l'ai même fait en vr et c'était incroyable. J'hésite à tater morrowind et oblivion mais je me demande si ces jeux ne sont pas trop dépassé et sont adulé uniquement à cause de la nostalgie.

Par exemple moi j'ai rejoué récemment à bioschock et fable, des jeux que j'avais adoré et dont je gardais vraiment un bon souvenir à leur sortie, et ben au final j'ai été vraiment déçu les 2 ont très mal vieillit ( surtout fable ) et sont complement dépassé.

Le 22 septembre 2021 à 13:45:59 :
Les gens pensent que Oblivion et Skyrim c'est juste Daggerfall et Morrowind avec des meilleurs graphismes et un gameplay plus fluide, on en revient au fait que ces gens qui ont ce type de raisonnement n'ont jamais joué ou très aux anciens.
Oblivion et Skyrim c'est, certes, plus jolie et plus dynamique mais tu as des tas (et des tas ) de mécaniques en moins que ce soit en gameplay (type d'armes et d'armures plus varié dans morrowind, possibilité de vole dans morrowind, plus d'école de magie dans daggerfall comme la thaumaturgie) beaucoup moins de RP .
Et une grosse partie du lore d'oblivion et skyrim vient des bouquins que tu ramasses dans le jeu (tu sais les items que personne ne lis ) et quand tu les lis tu vois que 7 fois 10 c'est des évènements des 3 premiers elder scrolls racontés. (l'interdiction du vole, la fin des braillard des falaises, l'usurpation de jagar thanr, le voile de l'ouest, le coeur de lorkhan...)

ça fait 15 000 messages qu'il argumente carré et l'autre il dit " neuhh la technique c pas mieux ololo " t'appelle quoi la technique dans un RPG ? Parce que pour moi c'est l'écriture , l'univers/lore et le nombres de possibilités dans ta progression ca va pas plus loin . :-)))

Le 22 septembre 2021 à 13:45:59 :

Le 22 septembre 2021 à 13:40:18 :

Le 22 septembre 2021 à 13:37:54 :

Le 22 septembre 2021 à 13:33:09 :

Le 22 septembre 2021 à 13:31:15 :

Le 22 septembre 2021 à 13:29:53 :

Le 22 septembre 2021 à 13:08:01 :
Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > Morrowind

Je base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)

Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP. :(

C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.

Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

Ce qu'il faut pour toi*

Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.

Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.

Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux :(

C'est une très belle illustration d'un beau cassage de gueule en effet. Le truc qui m'émoustille c'est que les types n'ont aucune culture vidéoludique mais vont se permettre de juger alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents opus sur base de "c'est moche"

C'est comme si un mec calé en Art devait supporter la critique d'un type qui n'y connait rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

Le 22 septembre 2021 à 13:48:40 :

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Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > Morrowind

Je base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)

Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP. :(

C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.

Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

Ce qu'il faut pour toi*

Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.

Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.

Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux :(

C'est une très belle illustration d'un beau cassage de gueule en effet. Le truc qui m'émoustille c'est que les types n'ont aucune culture vidéoludique mais vont se permettre de juger alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents opus sur base de "c'est moche"

C'est comme si un mec calé en Art devait supporter la critique d'un type qui n'y connait rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

Laisse le faire joujou à Blancherive . https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536398895-c-data-users-defapps-appdata-internetexplorer-temp-saved-images-untitled-17.png

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monsieur-dos
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22 septembre 2021 à 11:01:58
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