Vos Elder Scrolls préférés?
Le 22 septembre 2021 à 14:56:33 :
Le 22 septembre 2021 à 14:55:38 :
Morrowind je l'ai poncéArena et daggerfall étaient déjà injouable en 2005 hein après si l'OP t'as 40 piges de 1 t'as rien à foutre ici et de 2 c'est normal que t'ais joués aux deux premiers opus
Rien à voir avec l'âge, suffit d'être curieux. Et il existe Daggerfall Unity donc aucune excuse
Le 22 septembre 2021 à 11:02:53 :
TESO
Le 22 septembre 2021 à 14:58:17 :
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Morrowind je l'ai poncéArena et daggerfall étaient déjà injouable en 2005 hein après si l'OP t'as 40 piges de 1 t'as rien à foutre ici et de 2 c'est normal que t'ais joués aux deux premiers opus
Rien à voir avec l'âge, suffit d'être curieux. Et il existe Daggerfall Unity donc aucune excuse
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Le 22 septembre 2021 à 13:29:53 :
Le 22 septembre 2021 à 13:08:01 :
Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > MorrowindJe base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)
Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué
T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP.
C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif
Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.
Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli
Ce qu'il faut pour toi*
Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.
Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.
Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux
C'est une très belle illustration d'un beau cassage de gueule en effet. Le truc qui m'émoustille c'est que les types n'ont aucune culture vidéoludique mais vont se permettre de juger alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents opus sur base de "c'est moche"
C'est comme si un mec calé en Art devait supporter la critique d'un type qui n'y connait rien
Un cassage de gueule ?
On a quand même un jeu de 10 ans qui est encore régulièrement joué et qui ressort sur de nombreuses consoles
Chacun des TES (et encore plus les derniers que les premiers) sont des références au niveau des RPG de leur époque
Oui, la perte des mécaniques qui faisaient le sel des premiers, sachant que Morro était déjà un ARPG plus qu'un RPG pur. Et puis ça a été la dégringolade... Ce ne sont même plus des RPG aujourd'hui puisque le choix est absent, choix qui définissent le RPG
Un rpg n'est pas basé que sur les choix, il est basé sur un ensemble de mécaniques de gameplay.
Un jeu peut avoir moins de mécaniques de RPG qu'un autre mais être un meilleur RPG et inversement.
Et non, c'est là que tu fais erreur. Un vrai RPG digne de ce nom, est appelé en tant que tel si le gameplay comporte des choix impactant l'aventure. S'il n'y pas de choix, ce n'est pas un RPG
Tu peux avoir un monde ouvert, des quêtes, de l'XP, des donjons... S'il n'y a pas de choix, ce n'est pas un rpg
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
T'es en train de virer la majorité des RPG japs de la catégorie RPG oklm sans nuance
Surtout que les quêtes dans Skyrim comportent des choix, t'as pas le choix entre impériaux et sombrages par exemple ?
Sur la définition et je te parle de vrais choix, des choix impactants, pas juste un même chemin déguisé en plusieurs. Et non, les JRPG ne sont pas des RPG à proprement parler mais des jeux d'aventure
Les JRPG ne sont pas des RPG ?
Non. Aucun choix, aucune réputation, aucun impact du joueur sur le monde. Ce sont au mieux des jeux d'aventure saupoudrés de mécaniques connues des light-RPG comme le loot, l'xp.. mais en soi non
Donc toute l'industrie du JV se trompe depuis des années
Heureusement que Cisla3Viandes3 est là pour nous éclairer
C'est comme Skyrim ou Oblivion qu'on appelle des RPG mais qui n'en sont pas à proprement parler. Un vrai RPG moderne ? Disco Elysium
Moi qui pensais que ce qui était important dans un RPG c'était que les compétences de ton personnage prédominaient sur tes compétences de joueurs
Ce qui justifie les niveaux, l'évolution de l'équipement, les types d'écoles de magie et même les choix (où parfois on doit choisir entre une récompense plus intéressante ou un choix plus moral)
Tout ça fait parti des choix, car elles (les compétences) auront un impact sur le jeu. Par exemple si dans Daggerfall tu deviens bandit-voleur, les gens vont réagir en fonction de ça et t'aider ou non
Ben non, les choix font partie de cela car ça permet d'affecter tes compétences, par contre les compétences ne font pas partie des choix.
Si le jeu est bien foutu, si, car le monde devra s'adapter à ton personnage en réagissant en rapport, d'où le "rôle" dans "jeu de rôle"
Le "rôle" dans "jeu de rôle" c'est justement pour dire que ce sont les compétences du personnage qui prédominent sur les compétences du joueur.
Compétences du personnage=statistiques, sorts, équipement
Compétences du joueur=skill
Le plus important dans un RPG (ce qui va orienter la façon dont tu joues), ce sont les compétences du personnage.
Le plus important dans les autres jeux vidéo, ce sont les compétences du joueur.
Le 22 septembre 2021 à 14:55:38 :
Morrowind je l'ai poncéArena et daggerfall étaient déjà injouable en 2005 hein après si l'OP t'as 40 piges de 1 t'as rien à foutre ici et de 2 c'est normal que t'ais joués aux deux premiers opus
Je suis né en 95, et Arena et Daggerfall je les ai fais en 2012; donc tes excuses à 2 balles, garde les et trace du topic au pire
Le 22 septembre 2021 à 14:59:08 :
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Morrowind je l'ai poncéArena et daggerfall étaient déjà injouable en 2005 hein après si l'OP t'as 40 piges de 1 t'as rien à foutre ici et de 2 c'est normal que t'ais joués aux deux premiers opus
Rien à voir avec l'âge, suffit d'être curieux. Et il existe Daggerfall Unity donc aucune excuse
Même en 2003 on avait des jeux jouable
Mais je suis désoler mais je toucherai jamais daggerfall et arena, malgrés mes 300 heures sur chaque elders scrolls depuis Morrowind
Le 22 septembre 2021 à 14:59:58 :
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Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > MorrowindJe base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)
Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué
T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP.
C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif
Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.
Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli
Ce qu'il faut pour toi*
Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.
Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.
Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux
C'est une très belle illustration d'un beau cassage de gueule en effet. Le truc qui m'émoustille c'est que les types n'ont aucune culture vidéoludique mais vont se permettre de juger alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents opus sur base de "c'est moche"
C'est comme si un mec calé en Art devait supporter la critique d'un type qui n'y connait rien
Un cassage de gueule ?
On a quand même un jeu de 10 ans qui est encore régulièrement joué et qui ressort sur de nombreuses consoles
Chacun des TES (et encore plus les derniers que les premiers) sont des références au niveau des RPG de leur époque
Oui, la perte des mécaniques qui faisaient le sel des premiers, sachant que Morro était déjà un ARPG plus qu'un RPG pur. Et puis ça a été la dégringolade... Ce ne sont même plus des RPG aujourd'hui puisque le choix est absent, choix qui définissent le RPG
Un rpg n'est pas basé que sur les choix, il est basé sur un ensemble de mécaniques de gameplay.
Un jeu peut avoir moins de mécaniques de RPG qu'un autre mais être un meilleur RPG et inversement.
Et non, c'est là que tu fais erreur. Un vrai RPG digne de ce nom, est appelé en tant que tel si le gameplay comporte des choix impactant l'aventure. S'il n'y pas de choix, ce n'est pas un RPG
Tu peux avoir un monde ouvert, des quêtes, de l'XP, des donjons... S'il n'y a pas de choix, ce n'est pas un rpg
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
T'es en train de virer la majorité des RPG japs de la catégorie RPG oklm sans nuance
Surtout que les quêtes dans Skyrim comportent des choix, t'as pas le choix entre impériaux et sombrages par exemple ?
Sur la définition et je te parle de vrais choix, des choix impactants, pas juste un même chemin déguisé en plusieurs. Et non, les JRPG ne sont pas des RPG à proprement parler mais des jeux d'aventure
Les JRPG ne sont pas des RPG ?
Non. Aucun choix, aucune réputation, aucun impact du joueur sur le monde. Ce sont au mieux des jeux d'aventure saupoudrés de mécaniques connues des light-RPG comme le loot, l'xp.. mais en soi non
Donc toute l'industrie du JV se trompe depuis des années
Heureusement que Cisla3Viandes3 est là pour nous éclairer
C'est comme Skyrim ou Oblivion qu'on appelle des RPG mais qui n'en sont pas à proprement parler. Un vrai RPG moderne ? Disco Elysium
Moi qui pensais que ce qui était important dans un RPG c'était que les compétences de ton personnage prédominaient sur tes compétences de joueurs
Ce qui justifie les niveaux, l'évolution de l'équipement, les types d'écoles de magie et même les choix (où parfois on doit choisir entre une récompense plus intéressante ou un choix plus moral)
Tout ça fait parti des choix, car elles (les compétences) auront un impact sur le jeu. Par exemple si dans Daggerfall tu deviens bandit-voleur, les gens vont réagir en fonction de ça et t'aider ou non
Ben non, les choix font partie de cela car ça permet d'affecter tes compétences, par contre les compétences ne font pas partie des choix.
Si le jeu est bien foutu, si, car le monde devra s'adapter à ton personnage en réagissant en rapport, d'où le "rôle" dans "jeu de rôle"
Le "rôle" dans "jeu de rôle" c'est justement pour dire que ce sont les compétences du personnage qui prédominent sur les compétences du joueur.
Compétences du personnage=statistiques, sorts, équipement
Compétences du joueur=skill
Le plus important dans un RPG (ce qui va orienter la façon dont tu joues), ce sont les compétences du personnage.
Le plus important dans les autres jeux vidéo, ce sont les compétences du joueur.
Hein oui, d'accord sur ce point. Forcément que les compétences vont impacter le gameplay, mais où veux-tu en venir ?
Le 22 septembre 2021 à 15:01:10 :
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Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > MorrowindJe base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)
Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué
T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP.
C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif
Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.
Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli
Ce qu'il faut pour toi*
Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.
Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.
Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux
C'est une très belle illustration d'un beau cassage de gueule en effet. Le truc qui m'émoustille c'est que les types n'ont aucune culture vidéoludique mais vont se permettre de juger alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents opus sur base de "c'est moche"
C'est comme si un mec calé en Art devait supporter la critique d'un type qui n'y connait rien
Un cassage de gueule ?
On a quand même un jeu de 10 ans qui est encore régulièrement joué et qui ressort sur de nombreuses consoles
Chacun des TES (et encore plus les derniers que les premiers) sont des références au niveau des RPG de leur époque
Oui, la perte des mécaniques qui faisaient le sel des premiers, sachant que Morro était déjà un ARPG plus qu'un RPG pur. Et puis ça a été la dégringolade... Ce ne sont même plus des RPG aujourd'hui puisque le choix est absent, choix qui définissent le RPG
Un rpg n'est pas basé que sur les choix, il est basé sur un ensemble de mécaniques de gameplay.
Un jeu peut avoir moins de mécaniques de RPG qu'un autre mais être un meilleur RPG et inversement.
Et non, c'est là que tu fais erreur. Un vrai RPG digne de ce nom, est appelé en tant que tel si le gameplay comporte des choix impactant l'aventure. S'il n'y pas de choix, ce n'est pas un RPG
Tu peux avoir un monde ouvert, des quêtes, de l'XP, des donjons... S'il n'y a pas de choix, ce n'est pas un rpg
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
T'es en train de virer la majorité des RPG japs de la catégorie RPG oklm sans nuance
Surtout que les quêtes dans Skyrim comportent des choix, t'as pas le choix entre impériaux et sombrages par exemple ?
Sur la définition et je te parle de vrais choix, des choix impactants, pas juste un même chemin déguisé en plusieurs. Et non, les JRPG ne sont pas des RPG à proprement parler mais des jeux d'aventure
Les JRPG ne sont pas des RPG ?
Non. Aucun choix, aucune réputation, aucun impact du joueur sur le monde. Ce sont au mieux des jeux d'aventure saupoudrés de mécaniques connues des light-RPG comme le loot, l'xp.. mais en soi non
Donc toute l'industrie du JV se trompe depuis des années
Heureusement que Cisla3Viandes3 est là pour nous éclairer
C'est comme Skyrim ou Oblivion qu'on appelle des RPG mais qui n'en sont pas à proprement parler. Un vrai RPG moderne ? Disco Elysium
Moi qui pensais que ce qui était important dans un RPG c'était que les compétences de ton personnage prédominaient sur tes compétences de joueurs
Ce qui justifie les niveaux, l'évolution de l'équipement, les types d'écoles de magie et même les choix (où parfois on doit choisir entre une récompense plus intéressante ou un choix plus moral)
Tout ça fait parti des choix, car elles (les compétences) auront un impact sur le jeu. Par exemple si dans Daggerfall tu deviens bandit-voleur, les gens vont réagir en fonction de ça et t'aider ou non
Ben non, les choix font partie de cela car ça permet d'affecter tes compétences, par contre les compétences ne font pas partie des choix.
Si le jeu est bien foutu, si, car le monde devra s'adapter à ton personnage en réagissant en rapport, d'où le "rôle" dans "jeu de rôle"
Le "rôle" dans "jeu de rôle" c'est justement pour dire que ce sont les compétences du personnage qui prédominent sur les compétences du joueur.
Compétences du personnage=statistiques, sorts, équipement
Compétences du joueur=skill
Le plus important dans un RPG (ce qui va orienter la façon dont tu joues), ce sont les compétences du personnage.
Le plus important dans les autres jeux vidéo, ce sont les compétences du joueur.
Hein oui, d'accord sur ce point. Forcément que les compétences vont impacter le gameplay, mais où veux-tu en venir ?
Si les compétences du personnage vont être au cœur de ton gameplay, t'es sur un RPG.
Si les compétences du joueur sont au cœur du gameplay, t'es pas sur un RPG.
Le 22 septembre 2021 à 15:00:10 :
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Morrowind je l'ai poncéArena et daggerfall étaient déjà injouable en 2005 hein après si l'OP t'as 40 piges de 1 t'as rien à foutre ici et de 2 c'est normal que t'ais joués aux deux premiers opus
Rien à voir avec l'âge, suffit d'être curieux. Et il existe Daggerfall Unity donc aucune excuse
Même en 2003 on avait des jeux jouable
Mais je suis désoler mais je toucherai jamais daggerfall et arena, malgrés mes 300 heures sur chaque elders scrolls depuis Morrowind
Il date de 96, t'es dur. Franchement pour 96, c'est du pain béni, même les RPG d'aujourd'hui ne lui arrivent pas à la cheville
Le 22 septembre 2021 à 14:36:49 :
Le 22 septembre 2021 à 14:32:18 :
Le 22 septembre 2021 à 14:30:41 :
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Le 22 septembre 2021 à 14:26:48 :
Le 22 septembre 2021 à 14:24:49 :
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Le 22 septembre 2021 à 14:21:48 :
Le 22 septembre 2021 à 14:20:23 :
Le 22 septembre 2021 à 14:18:02 :
j'ai fait que skyrim persoévidemment mais il parrait que les anciens TES sont meilleurs
Ils le sont, je peux l'assurer... Mais fais-les dans l'ordre pour constater la régression, jusqu'à Skyrim (saif Arena qui pue des pieds)
oui il parrait que dans Skyrim, il manque énormément de choses par rapport à Oblivion
C'est dégressif, à chaque épisode il manque des trucs par rapport aux anciens (le pire a été Dagger > Morro)
mais encore ? il manquait quoi ?
c'était le meme style de jeu ? ou les avant Morro c'était des RPG PURS ?le type d'arme, d'armure, sorts, école de magie, interraction avec les pnj, gestion économique, vie politique et culturelle, tout ça c'est revu à la baisse dans oblivion et skyrim.
faudrai que je test pour m'en rendre compte, on à tout ca dans Skyrim mais ca à pas l'air d'ètre aussi poussé que les opus précédent selon les fans de la 1ère heure
dans skyrim (le jeu vanilla) tu as pas les hallebardes, les shurikens, les batons à deux mains, les lances, les fléaux, les couteaux de lancers, tu peux pas mettre d'épaulière gauche différente de la droite, idem pour les gants, tu peux pas mettre de robe par dessus une armure, tu peux pas utiliser de sort pour voler, pour planer, pour faire des bonds géants, tu n'a pas l'école de magie de la thaumaturgie, l'impact des langues et culture et pas pris en compte, tu as pas de gestion banquaires, de transaction et intérêt entre régions,, l'influence politique s'arrête aux impériaux vs nordiques vs talmors. tu peux pas posséder de bateaux, ni de charrette pour transporter tes affaires,...
J'oublie encore beaucoup de chose.
skyrim se joue uniquement sur pc avec les mods le pyj
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j'ai fait que skyrim persoévidemment mais il parrait que les anciens TES sont meilleurs
Ils le sont, je peux l'assurer... Mais fais-les dans l'ordre pour constater la régression, jusqu'à Skyrim (saif Arena qui pue des pieds)
oui il parrait que dans Skyrim, il manque énormément de choses par rapport à Oblivion
C'est dégressif, à chaque épisode il manque des trucs par rapport aux anciens (le pire a été Dagger > Morro)
mais encore ? il manquait quoi ?
c'était le meme style de jeu ? ou les avant Morro c'était des RPG PURS ?le type d'arme, d'armure, sorts, école de magie, interraction avec les pnj, gestion économique, vie politique et culturelle, tout ça c'est revu à la baisse dans oblivion et skyrim.
faudrai que je test pour m'en rendre compte, on à tout ca dans Skyrim mais ca à pas l'air d'ètre aussi poussé que les opus précédent selon les fans de la 1ère heure
dans skyrim (le jeu vanilla) tu as pas les hallebardes, les shurikens, les batons à deux mains, les lances, les fléaux, les couteaux de lancers, tu peux pas mettre d'épaulière gauche différente de la droite, idem pour les gants, tu peux pas mettre de robe par dessus une armure, tu peux pas utiliser de sort pour voler, pour planer, pour faire des bonds géants, tu n'a pas l'école de magie de la thaumaturgie, l'impact des langues et culture et pas pris en compte, tu as pas de gestion banquaires, de transaction et intérêt entre régions,, l'influence politique s'arrête aux impériaux vs nordiques vs talmors. tu peux pas posséder de bateaux, ni de charrette pour transporter tes affaires,...
J'oublie encore beaucoup de chose.skyrim se joue uniquement sur pc avec les mods le pyj
malaise/10
L'auteur qui joue le condescendant a dresser une liste incluant des jeux du siècle dernier sur le forum 18-25
En gros "les pyjs qui ont moins de 30 ans c'est pas la peine" sur un forum 18-25 ayaaaaaa on en tient un bon là
Sinon skyrim > all n'en déplaise aux chouffins
Le 22 septembre 2021 à 15:02:47 :
Le 22 septembre 2021 à 15:02:22 :
Le 22 septembre 2021 à 14:36:49 :
Le 22 septembre 2021 à 14:32:18 :
Le 22 septembre 2021 à 14:30:41 :
Le 22 septembre 2021 à 14:28:25 :
Le 22 septembre 2021 à 14:26:48 :
Le 22 septembre 2021 à 14:24:49 :
Le 22 septembre 2021 à 14:24:11 :
Le 22 septembre 2021 à 14:21:48 :
Le 22 septembre 2021 à 14:20:23 :
Le 22 septembre 2021 à 14:18:02 :
j'ai fait que skyrim persoévidemment mais il parrait que les anciens TES sont meilleurs
Ils le sont, je peux l'assurer... Mais fais-les dans l'ordre pour constater la régression, jusqu'à Skyrim (saif Arena qui pue des pieds)
oui il parrait que dans Skyrim, il manque énormément de choses par rapport à Oblivion
C'est dégressif, à chaque épisode il manque des trucs par rapport aux anciens (le pire a été Dagger > Morro)
mais encore ? il manquait quoi ?
c'était le meme style de jeu ? ou les avant Morro c'était des RPG PURS ?le type d'arme, d'armure, sorts, école de magie, interraction avec les pnj, gestion économique, vie politique et culturelle, tout ça c'est revu à la baisse dans oblivion et skyrim.
faudrai que je test pour m'en rendre compte, on à tout ca dans Skyrim mais ca à pas l'air d'ètre aussi poussé que les opus précédent selon les fans de la 1ère heure
dans skyrim (le jeu vanilla) tu as pas les hallebardes, les shurikens, les batons à deux mains, les lances, les fléaux, les couteaux de lancers, tu peux pas mettre d'épaulière gauche différente de la droite, idem pour les gants, tu peux pas mettre de robe par dessus une armure, tu peux pas utiliser de sort pour voler, pour planer, pour faire des bonds géants, tu n'a pas l'école de magie de la thaumaturgie, l'impact des langues et culture et pas pris en compte, tu as pas de gestion banquaires, de transaction et intérêt entre régions,, l'influence politique s'arrête aux impériaux vs nordiques vs talmors. tu peux pas posséder de bateaux, ni de charrette pour transporter tes affaires,...
J'oublie encore beaucoup de chose.skyrim se joue uniquement sur pc avec les mods le pyj
malaise/10
Le mec sait pas jouer sans mod et il me traite de pyj, ce troll puissance 1000
Le 22 septembre 2021 à 15:02:22 :
Le 22 septembre 2021 à 14:36:49 :
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j'ai fait que skyrim persoévidemment mais il parrait que les anciens TES sont meilleurs
Ils le sont, je peux l'assurer... Mais fais-les dans l'ordre pour constater la régression, jusqu'à Skyrim (saif Arena qui pue des pieds)
oui il parrait que dans Skyrim, il manque énormément de choses par rapport à Oblivion
C'est dégressif, à chaque épisode il manque des trucs par rapport aux anciens (le pire a été Dagger > Morro)
mais encore ? il manquait quoi ?
c'était le meme style de jeu ? ou les avant Morro c'était des RPG PURS ?le type d'arme, d'armure, sorts, école de magie, interraction avec les pnj, gestion économique, vie politique et culturelle, tout ça c'est revu à la baisse dans oblivion et skyrim.
faudrai que je test pour m'en rendre compte, on à tout ca dans Skyrim mais ca à pas l'air d'ètre aussi poussé que les opus précédent selon les fans de la 1ère heure
dans skyrim (le jeu vanilla) tu as pas les hallebardes, les shurikens, les batons à deux mains, les lances, les fléaux, les couteaux de lancers, tu peux pas mettre d'épaulière gauche différente de la droite, idem pour les gants, tu peux pas mettre de robe par dessus une armure, tu peux pas utiliser de sort pour voler, pour planer, pour faire des bonds géants, tu n'a pas l'école de magie de la thaumaturgie, l'impact des langues et culture et pas pris en compte, tu as pas de gestion banquaires, de transaction et intérêt entre régions,, l'influence politique s'arrête aux impériaux vs nordiques vs talmors. tu peux pas posséder de bateaux, ni de charrette pour transporter tes affaires,...
J'oublie encore beaucoup de chose.skyrim se joue uniquement sur pc avec les mods le pyj
je l'ai fais sur PS3 sans mods en 22 fps
et je l'ai bien poncé
(je l'ai fait sur d'autre support aussi)
Le 22 septembre 2021 à 15:02:07 :
Le 22 septembre 2021 à 15:01:10 :
Le 22 septembre 2021 à 14:59:58 :
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Le 22 septembre 2021 à 13:54:09 :
Le 22 septembre 2021 à 13:51:30 :
Le 22 septembre 2021 à 13:48:40 :
Le 22 septembre 2021 à 13:45:59 :
Le 22 septembre 2021 à 13:40:18 :
Le 22 septembre 2021 à 13:37:54 :
Le 22 septembre 2021 à 13:33:09 :
Le 22 septembre 2021 à 13:31:15 :
Le 22 septembre 2021 à 13:29:53 :
Le 22 septembre 2021 à 13:08:01 :
Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > MorrowindJe base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)
Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué
T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP.
C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif
Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.
Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli
Ce qu'il faut pour toi*
Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.
Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.
Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux
C'est une très belle illustration d'un beau cassage de gueule en effet. Le truc qui m'émoustille c'est que les types n'ont aucune culture vidéoludique mais vont se permettre de juger alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents opus sur base de "c'est moche"
C'est comme si un mec calé en Art devait supporter la critique d'un type qui n'y connait rien
Un cassage de gueule ?
On a quand même un jeu de 10 ans qui est encore régulièrement joué et qui ressort sur de nombreuses consoles
Chacun des TES (et encore plus les derniers que les premiers) sont des références au niveau des RPG de leur époque
Oui, la perte des mécaniques qui faisaient le sel des premiers, sachant que Morro était déjà un ARPG plus qu'un RPG pur. Et puis ça a été la dégringolade... Ce ne sont même plus des RPG aujourd'hui puisque le choix est absent, choix qui définissent le RPG
Un rpg n'est pas basé que sur les choix, il est basé sur un ensemble de mécaniques de gameplay.
Un jeu peut avoir moins de mécaniques de RPG qu'un autre mais être un meilleur RPG et inversement.
Et non, c'est là que tu fais erreur. Un vrai RPG digne de ce nom, est appelé en tant que tel si le gameplay comporte des choix impactant l'aventure. S'il n'y pas de choix, ce n'est pas un RPG
Tu peux avoir un monde ouvert, des quêtes, de l'XP, des donjons... S'il n'y a pas de choix, ce n'est pas un rpg
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
T'es en train de virer la majorité des RPG japs de la catégorie RPG oklm sans nuance
Surtout que les quêtes dans Skyrim comportent des choix, t'as pas le choix entre impériaux et sombrages par exemple ?
Sur la définition et je te parle de vrais choix, des choix impactants, pas juste un même chemin déguisé en plusieurs. Et non, les JRPG ne sont pas des RPG à proprement parler mais des jeux d'aventure
Les JRPG ne sont pas des RPG ?
Non. Aucun choix, aucune réputation, aucun impact du joueur sur le monde. Ce sont au mieux des jeux d'aventure saupoudrés de mécaniques connues des light-RPG comme le loot, l'xp.. mais en soi non
Donc toute l'industrie du JV se trompe depuis des années
Heureusement que Cisla3Viandes3 est là pour nous éclairer
C'est comme Skyrim ou Oblivion qu'on appelle des RPG mais qui n'en sont pas à proprement parler. Un vrai RPG moderne ? Disco Elysium
Moi qui pensais que ce qui était important dans un RPG c'était que les compétences de ton personnage prédominaient sur tes compétences de joueurs
Ce qui justifie les niveaux, l'évolution de l'équipement, les types d'écoles de magie et même les choix (où parfois on doit choisir entre une récompense plus intéressante ou un choix plus moral)
Tout ça fait parti des choix, car elles (les compétences) auront un impact sur le jeu. Par exemple si dans Daggerfall tu deviens bandit-voleur, les gens vont réagir en fonction de ça et t'aider ou non
Ben non, les choix font partie de cela car ça permet d'affecter tes compétences, par contre les compétences ne font pas partie des choix.
Si le jeu est bien foutu, si, car le monde devra s'adapter à ton personnage en réagissant en rapport, d'où le "rôle" dans "jeu de rôle"
Le "rôle" dans "jeu de rôle" c'est justement pour dire que ce sont les compétences du personnage qui prédominent sur les compétences du joueur.
Compétences du personnage=statistiques, sorts, équipement
Compétences du joueur=skill
Le plus important dans un RPG (ce qui va orienter la façon dont tu joues), ce sont les compétences du personnage.
Le plus important dans les autres jeux vidéo, ce sont les compétences du joueur.
Hein oui, d'accord sur ce point. Forcément que les compétences vont impacter le gameplay, mais où veux-tu en venir ?
Si les compétences du personnage vont être au cœur de ton gameplay, t'es sur un RPG.
Si les compétences du joueur sont au cœur du gameplay, t'es pas sur un RPG.
C'est pas ça qui définit le RPG, déjà dit. Ce qui le définit c'est l'impact du joueur sur le monde. Oui les compétences font partie intégrante des RPG mais ce n'est pas ce qui les définit sinon Skyrim serait un bon RPG, or ce n'est PAS un RPG, mais un jeu d'action en monde ouvert mélangé à de vagues mécaniques RPG
Le 22 septembre 2021 à 15:03:21 :
L'auteur qui joue le condescendant a dresser une liste incluant des jeux du siècle dernier sur le forum 18-25En gros "les pyjs qui ont moins de 30 ans c'est pas la peine" sur un forum 18-25 ayaaaaaa on en tient un bon là
Sinon skyrim > all n'en déplaise aux chouffins
J'ai fais arena et daggerfall à 17 ans, en 2012, arrête de croire que c'est réserver au trentenaires, tu es desco au point de penser qu'un jeu sorti en 95 ne peut pas être rejoué des années après
Le 22 septembre 2021 à 15:04:16 :
Le 22 septembre 2021 à 15:02:07 :
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Le 22 septembre 2021 à 13:08:01 :
Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > MorrowindJe base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)
Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué
T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP.
C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif
Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.
Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli
Ce qu'il faut pour toi*
Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.
Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.
Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux
C'est une très belle illustration d'un beau cassage de gueule en effet. Le truc qui m'émoustille c'est que les types n'ont aucune culture vidéoludique mais vont se permettre de juger alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents opus sur base de "c'est moche"
C'est comme si un mec calé en Art devait supporter la critique d'un type qui n'y connait rien
Un cassage de gueule ?
On a quand même un jeu de 10 ans qui est encore régulièrement joué et qui ressort sur de nombreuses consoles
Chacun des TES (et encore plus les derniers que les premiers) sont des références au niveau des RPG de leur époque
Oui, la perte des mécaniques qui faisaient le sel des premiers, sachant que Morro était déjà un ARPG plus qu'un RPG pur. Et puis ça a été la dégringolade... Ce ne sont même plus des RPG aujourd'hui puisque le choix est absent, choix qui définissent le RPG
Un rpg n'est pas basé que sur les choix, il est basé sur un ensemble de mécaniques de gameplay.
Un jeu peut avoir moins de mécaniques de RPG qu'un autre mais être un meilleur RPG et inversement.
Et non, c'est là que tu fais erreur. Un vrai RPG digne de ce nom, est appelé en tant que tel si le gameplay comporte des choix impactant l'aventure. S'il n'y pas de choix, ce n'est pas un RPG
Tu peux avoir un monde ouvert, des quêtes, de l'XP, des donjons... S'il n'y a pas de choix, ce n'est pas un rpg
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
T'es en train de virer la majorité des RPG japs de la catégorie RPG oklm sans nuance
Surtout que les quêtes dans Skyrim comportent des choix, t'as pas le choix entre impériaux et sombrages par exemple ?
Sur la définition et je te parle de vrais choix, des choix impactants, pas juste un même chemin déguisé en plusieurs. Et non, les JRPG ne sont pas des RPG à proprement parler mais des jeux d'aventure
Les JRPG ne sont pas des RPG ?
Non. Aucun choix, aucune réputation, aucun impact du joueur sur le monde. Ce sont au mieux des jeux d'aventure saupoudrés de mécaniques connues des light-RPG comme le loot, l'xp.. mais en soi non
Donc toute l'industrie du JV se trompe depuis des années
Heureusement que Cisla3Viandes3 est là pour nous éclairer
C'est comme Skyrim ou Oblivion qu'on appelle des RPG mais qui n'en sont pas à proprement parler. Un vrai RPG moderne ? Disco Elysium
Moi qui pensais que ce qui était important dans un RPG c'était que les compétences de ton personnage prédominaient sur tes compétences de joueurs
Ce qui justifie les niveaux, l'évolution de l'équipement, les types d'écoles de magie et même les choix (où parfois on doit choisir entre une récompense plus intéressante ou un choix plus moral)
Tout ça fait parti des choix, car elles (les compétences) auront un impact sur le jeu. Par exemple si dans Daggerfall tu deviens bandit-voleur, les gens vont réagir en fonction de ça et t'aider ou non
Ben non, les choix font partie de cela car ça permet d'affecter tes compétences, par contre les compétences ne font pas partie des choix.
Si le jeu est bien foutu, si, car le monde devra s'adapter à ton personnage en réagissant en rapport, d'où le "rôle" dans "jeu de rôle"
Le "rôle" dans "jeu de rôle" c'est justement pour dire que ce sont les compétences du personnage qui prédominent sur les compétences du joueur.
Compétences du personnage=statistiques, sorts, équipement
Compétences du joueur=skill
Le plus important dans un RPG (ce qui va orienter la façon dont tu joues), ce sont les compétences du personnage.
Le plus important dans les autres jeux vidéo, ce sont les compétences du joueur.
Hein oui, d'accord sur ce point. Forcément que les compétences vont impacter le gameplay, mais où veux-tu en venir ?
Si les compétences du personnage vont être au cœur de ton gameplay, t'es sur un RPG.
Si les compétences du joueur sont au cœur du gameplay, t'es pas sur un RPG.
C'est pas ça qui définit le RPG, déjà dit. Ce qui le définit c'est l'impact du joueur sur le monde. Oui les compétences font partie intégrante des RPG mais ce n'est pas ce qui les définit sinon Skyrim serait un bon RPG, or ce n'est PAS un RPG, mais un jeu d'action en monde ouvert mélangé à de vagues mécaniques RPG
Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Ta définition exclue de facto les JRPG de la catégorie des RPG, ma définition inclue la totalité des JRPG et des RPG occidentaux en amenant en plus des limites qui sont celles communément admises pour limiter ce que sont les RPG
Données du topic
- Auteur
- monsieur-dos
- Date de création
- 22 septembre 2021 à 11:01:58
- Nb. messages archivés
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- Nb. messages JVC
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