Topic de monsieur-dos :

Vos Elder Scrolls préférés?

Le 22 septembre 2021 à 13:18:37 :

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Morrowind
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Mais c'est pas un A-RPG , arrête de répéter . :rire:

Il décrit partout comme tel mon ami, je crains que tu ne doives prouver ta réfutation :)

Fable , Kingdoms of Amalur , BioMutant , ca c'est des A-RPG . Tu ressent beaucoup d'action quand tu joue ton mage sur Morrowind ou Oblivion ? :rire:

Bah oui. Putain d’où sort cet impertinent :rire:

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Arena,
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

En quoi c'est l'apogée du RP Arena et Daggerfall ? :doute:

C'est pas mettre une Map immense qui fait que ton jeu est RP car c'est ça le gros avantage des deux premiers TES.

j'ai pas parlé d'arena.

Pour daggerfall je te renvoie à mes messages précédents

Tu dis "l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Arena" :doute:

daggerfall et morrowind, pardon

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Morrowind
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

Je t’ai répondu à la page d’avant mon khey

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Le 22 septembre 2021 à 13:22:39 :

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Mais c'est pas un A-RPG , arrête de répéter . :rire:

Il décrit partout comme tel mon ami, je crains que tu ne doives prouver ta réfutation :)

Fable , Kingdoms of Amalur , BioMutant , ca c'est des A-RPG . Tu ressent beaucoup d'action quand tu joue ton mage sur Morrowind ou Oblivion ? :rire:

Bah oui. Putain d’où sort cet impertinent :rire:

Venant d'un mec qui dit que Morrowind n'est pas mieux que Skyrim parce que c'est daté tu devrais pas faire le mec , tu connais les mods ? :hap:

Le 22 septembre 2021 à 13:24:04 :

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Arena,
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

En quoi c'est l'apogée du RP Arena et Daggerfall ? :doute:

C'est pas mettre une Map immense qui fait que ton jeu est RP car c'est ça le gros avantage des deux premiers TES.

daggerfall est hyper riche, en terme de possibilité, et de lore. C'est le premier qui intègre les quêtes de daedras, c'est le seul qui permet une gestion de transaction et de système banquaire, de créer des domaines, d'avoir des bateaux pour naviguer entre les régions, de posséder une charrette pour transporter plus d'objet. C'est aussi le seul qui prend en compte le système des langues elf, humanoide, orc, dragon, gobelins, daedras avec des bonus/malus selon votre race voir même une pacification totale ou une aggressivité accrue selon les mots que vous employé en fonction de votre maitrise de langue.
Tu as aussi l'apprentissage de la culture et des traditions, exemple si tu passes beaucoup de temps dans le sud, ton perso enregistre les coutumes et traditions du sud, et quand tu iras dans le nord, tu auras des malus de compréhension et tu te feras plus facilement des ennemies car ton mode de vie sera plus exotique.
Idem si tu cotoies souvent des argoniens, tu auras des facilités avec eux et des malus avec d'autres.

À part ce que tu dis par rapport aux différentes cultures, le reste n'est pas spécifiquement "RP" :(

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Morrowind
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

Je t’ai répondu à la page d’avant mon khey

Oui mais tu n'as joué ni à arena, ni à daggerfall et tu n'as sans doute pas passé énormément de temps sur morrowind et tu essayes de m'apprendre ce que c'est qu'un bon elder scrolls, donc permet moi de ne pas prendre en compte tes propos.
Pour ma part j'ai terminé les 5, c'est pas pour me la raconter mais du coup ça me rend plus légitime que toi de faire la comparaison entre des jeux que j'ai joué et terminé.

Le 22 septembre 2021 à 13:08:01 :
Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > Morrowind

Je base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)

Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Arena,
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

En quoi c'est l'apogée du RP Arena et Daggerfall ? :doute:

C'est pas mettre une Map immense qui fait que ton jeu est RP car c'est ça le gros avantage des deux premiers TES.

daggerfall est hyper riche, en terme de possibilité, et de lore. C'est le premier qui intègre les quêtes de daedras, c'est le seul qui permet une gestion de transaction et de système banquaire, de créer des domaines, d'avoir des bateaux pour naviguer entre les régions, de posséder une charrette pour transporter plus d'objet. C'est aussi le seul qui prend en compte le système des langues elf, humanoide, orc, dragon, gobelins, daedras avec des bonus/malus selon votre race voir même une pacification totale ou une aggressivité accrue selon les mots que vous employé en fonction de votre maitrise de langue.
Tu as aussi l'apprentissage de la culture et des traditions, exemple si tu passes beaucoup de temps dans le sud, ton perso enregistre les coutumes et traditions du sud, et quand tu iras dans le nord, tu auras des malus de compréhension et tu te feras plus facilement des ennemies car ton mode de vie sera plus exotique.
Idem si tu cotoies souvent des argoniens, tu auras des facilités avec eux et des malus avec d'autres.

À part ce que tu dis par rapport aux différentes cultures, le reste n'est pas spécifiquement "RP" :(

je vais pas faire 10 pages sur le RP de Daggerfall, joue y et tu verras, niveau RP Daggerfall et Morrowind surpassent de loin Oblivion et Skyrim.

La contextualisation c'est de la branlette. Une oeuvre est inscrite dans son temps. Mais il vaut voir aussi comment le temps agit sur l'oeuvre. On ne peut pas blamer les gens qui s'abonne a Spotify quand on a connu les walkman. Et pourtant, c'etait une revolution à l'epoque.
On ne peut pas toujours tout remettre en contexte quand l'affect prend le pas. Et je le dis en fervent defenseur de Morrowind. C'est un très bon jeu. Dépassé malheureusement. Ensuite ça ne signifie pas que ses qualités ont disparues. Mais Skyrim, apporte (et meme 10 ans après) une immédiateté que Morrowind n'aura jamais. Meme si Skyrim est moins varié, perd en magie, se casualise.

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Mais c'est pas un A-RPG , arrête de répéter . :rire:

Il décrit partout comme tel mon ami, je crains que tu ne doives prouver ta réfutation :)

Fable , Kingdoms of Amalur , BioMutant , ca c'est des A-RPG . Tu ressent beaucoup d'action quand tu joue ton mage sur Morrowind ou Oblivion ? :rire:

Bah oui. Putain d’où sort cet impertinent :rire:

Venant d'un mec qui dit que Morrowind n'est pas mieux que Skyrim parce que c'est daté tu devrais pas faire le mec , tu connais les mods ? :hap:

Je t’assure mon ami tu es absolument incompréhensible

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Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > Morrowind

Je base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)

Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP. :(

Le 22 septembre 2021 à 13:30:53 :

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Le 22 septembre 2021 à 13:16:22 :

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Mais c'est pas un A-RPG , arrête de répéter . :rire:

Il décrit partout comme tel mon ami, je crains que tu ne doives prouver ta réfutation :)

Fable , Kingdoms of Amalur , BioMutant , ca c'est des A-RPG . Tu ressent beaucoup d'action quand tu joue ton mage sur Morrowind ou Oblivion ? :rire:

Bah oui. Putain d’où sort cet impertinent :rire:

Venant d'un mec qui dit que Morrowind n'est pas mieux que Skyrim parce que c'est daté tu devrais pas faire le mec , tu connais les mods ? :hap:

Je t’assure mon ami tu es absolument incompréhensible

Ah tu connais pas les mods ? Ma phrase est trop dur à comprendre ? :rire:

Le 22 septembre 2021 à 13:31:15 :

Le 22 septembre 2021 à 13:29:53 :

Le 22 septembre 2021 à 13:08:01 :
Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > Morrowind

Je base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)

Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP. :(

C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

Morrowind > Skyrim > Oblivion

Le 22 septembre 2021 à 13:29:14 :

Le 22 septembre 2021 à 13:25:47 :

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Le 22 septembre 2021 à 12:49:17 :
Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Morrowind
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

Je t’ai répondu à la page d’avant mon khey

Oui mais tu n'as joué ni à arena, ni à daggerfall et tu n'as sans doute pas passé énormément de temps sur morrowind et tu essayes de m'apprendre ce que c'est qu'un bon elder scrolls, donc permet moi de ne pas prendre en compte tes propos.
Pour ma part j'ai terminé les 5, c'est pas pour me la raconter mais du coup ça me rend plus légitime que toi de faire la comparaison entre des jeux que j'ai joué et terminé.

Je ne parlais que de Morrowind et j’estime y avoir suffisamment joué pour dire tout ce que j’ai dit, avec l’assurance de l’excellence de mes goûts derrière moi :) plus sérieusement si on part sur des critères de légitimité de critique on ne s’en sortira pas. Du reste, tout ce que j’ai dit tiens la route et attends d’être démonté, et ce n’est pas grave si Morrowind est inférieur à Skyrim dans les points les plus essentiels qui font un bon A-RPG, et j’entends bien qu’il est bien supérieur pour les points RP que tu as évoqués. Je n’ai parlé que des défauts mais Morrowind n’est évidemment pas un mauvais jeu

Le 22 septembre 2021 à 13:30:44 :
La contextualisation c'est de la branlette. Une oeuvre est inscrite dans son temps. Mais il vaut voir aussi comment le temps agit sur l'oeuvre. On ne peut pas blamer les gens qui s'abonne a Spotify quand on a connu les walkman. Et pourtant, c'etait une revolution à l'epoque.
On ne peut pas toujours tout remettre en contexte quand l'affect prend le pas. Et je le dis en fervent defenseur de Morrowind. C'est un très bon jeu. Dépassé malheureusement. Ensuite ça ne signifie pas que ses qualités ont disparues. Mais Skyrim, apporte (et meme 10 ans après) une immédiateté que Morrowind n'aura jamais. Meme si Skyrim est moins varié, perd en magie, se casualise.

ça reste une perception qui t'es propre, perso j'ai essayé Spotify, et ça ne remplacera jamais l'écoute vinyle. Pourtant aujourd'hui plus de monde écoute spotify que de gens qui achètent des vinyles. Tout de dépend de l'utilité que tu as, si tu es audiophile avec un bon matos chez toi, aucun intérêt d'écouter spotify, en revanche si ton truc c'est d'écouter de la musique dans les transports en commun ou dans la rue, là évidemment que spotify devient légitime.
Donc idem pour les elder scrolls, tu veux jouer un bon RP, tu joues à Daggerfall et Morrowind, tu veux jouer à un bon jeu d'action tu joues à Oblivion et Skyrim (ces deux là tu peux clairement finir le jeu en courant et tappant comme un bourrin, chose qui est beaucoup plus compliqué sur daggerfall et morrowind)

Le 22 septembre 2021 à 13:30:10 :

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Arena,
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

En quoi c'est l'apogée du RP Arena et Daggerfall ? :doute:

C'est pas mettre une Map immense qui fait que ton jeu est RP car c'est ça le gros avantage des deux premiers TES.

daggerfall est hyper riche, en terme de possibilité, et de lore. C'est le premier qui intègre les quêtes de daedras, c'est le seul qui permet une gestion de transaction et de système banquaire, de créer des domaines, d'avoir des bateaux pour naviguer entre les régions, de posséder une charrette pour transporter plus d'objet. C'est aussi le seul qui prend en compte le système des langues elf, humanoide, orc, dragon, gobelins, daedras avec des bonus/malus selon votre race voir même une pacification totale ou une aggressivité accrue selon les mots que vous employé en fonction de votre maitrise de langue.
Tu as aussi l'apprentissage de la culture et des traditions, exemple si tu passes beaucoup de temps dans le sud, ton perso enregistre les coutumes et traditions du sud, et quand tu iras dans le nord, tu auras des malus de compréhension et tu te feras plus facilement des ennemies car ton mode de vie sera plus exotique.
Idem si tu cotoies souvent des argoniens, tu auras des facilités avec eux et des malus avec d'autres.

À part ce que tu dis par rapport aux différentes cultures, le reste n'est pas spécifiquement "RP" :(

je vais pas faire 10 pages sur le RP de Daggerfall, joue y et tu verras, niveau RP Daggerfall et Morrowind surpassent de loin Oblivion et Skyrim.

Et c'est pas car un jeu est plus RP qui est meilleur.

Je peux te faire un jeu où tu joues un paysan, où tu dois surveiller tous tes besoins, où t'as très peu d'or et où ta sauvegarde s'efface dès que tu meurs et ce sera le top du RP.

Cependant, ça sera un jeu qui aura de grandes chances d'être nul à chier.

Et ce dont tu parles, ça a disparu en grande partie pour permettre de faire d'autres choses dans les jeux.

Et c'est (en partie) car ces choses ont disparu que les nouveaux TES sont considérés comme meilleurs par de nombreuses personnes.

Le 22 septembre 2021 à 13:35:58 :

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Morrowind
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

Je t’ai répondu à la page d’avant mon khey

Oui mais tu n'as joué ni à arena, ni à daggerfall et tu n'as sans doute pas passé énormément de temps sur morrowind et tu essayes de m'apprendre ce que c'est qu'un bon elder scrolls, donc permet moi de ne pas prendre en compte tes propos.
Pour ma part j'ai terminé les 5, c'est pas pour me la raconter mais du coup ça me rend plus légitime que toi de faire la comparaison entre des jeux que j'ai joué et terminé.

Je ne parlais que de Morrowind et j’estime y avoir suffisamment joué pour dire tout ce que j’ai dit, avec l’assurance de l’excellence de mes goûts derrière moi :) plus sérieusement si on part sur des critères de légitimité de critique on ne s’en sortira pas. Du reste, tout ce que j’ai dit tiens la route et attends d’être démonté, et ce n’est pas grave si Morrowind est inférieur à Skyrim dans les points les plus essentiels, et j’entends bien qu’il est bien supérieur pour les points RP que tu as évoqués. Je n’ai parlé que des défauts mais Morrowind n’est évidemment pas un mauvais jeu

En quoi Morro est inférieur déjà ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

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Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Sans vouloir dire le contraire, dans tout oeuvre et son rapport avec celui qui la consomme, il y a le facteur AFFECT. Sharknado c'est de la daube, mais j'ai passé un très mauvais moment devant Nosferatu. Je veux dire que notre affect biaise notre propension à évaluer objectivement ce qu'on consomme.

Dire que Daggerfall et Morrowind sont des chef-d'oeuvres, c'est biaisé. Qu'en dit la postérité? Oui ces jeux sont issus d'une licence phare, mais malheureusement Skyrim raffle la mise.

Oui donc tu confirmes le soucis de contextualisation. Les gens ne se projettent pas ou ne cherchent pas à comprendre. On en est réduit à "c'est moins beau donc c'est forcément moins bien" ou "c'est moins fluide, on peut pas voler sur des dragons donc skyrim reste meilleurs"

Mais pour un action RPG c’est absolument déterminant. Je ne parlerais pas de ca si je devais comparer des Sim City, tu penses bien

Dans RPG il y a RP. Et l'apogée du RP de la saga Elder Scrolls c'est Daggerfall et Morrowind
Oblivion et Skryrim c'est de la régression. (même pas 50% des possibilités des épisodes 2 et 3)

Je t’ai répondu à la page d’avant mon khey

Oui mais tu n'as joué ni à arena, ni à daggerfall et tu n'as sans doute pas passé énormément de temps sur morrowind et tu essayes de m'apprendre ce que c'est qu'un bon elder scrolls, donc permet moi de ne pas prendre en compte tes propos.
Pour ma part j'ai terminé les 5, c'est pas pour me la raconter mais du coup ça me rend plus légitime que toi de faire la comparaison entre des jeux que j'ai joué et terminé.

Je ne parlais que de Morrowind et j’estime y avoir suffisamment joué pour dire tout ce que j’ai dit, avec l’assurance de l’excellence de mes goûts derrière moi :) plus sérieusement si on part sur des critères de légitimité de critique on ne s’en sortira pas. Du reste, tout ce que j’ai dit tiens la route et attends d’être démonté, et ce n’est pas grave si Morrowind est inférieur à Skyrim dans les points les plus essentiels, et j’entends bien qu’il est bien supérieur pour les points RP que tu as évoqués. Je n’ai parlé que des défauts mais Morrowind n’est évidemment pas un mauvais jeu

A aucun moment j'ai vu des arguments crédible, juste ta propre perception sur le fait que skyrim avait tout de mieux car plus récent, et une fois de plus le "tout de mieux" ça résume aux graphismes et au dynamismes, c'est tout.

Données du topic

Auteur
monsieur-dos
Date de création
22 septembre 2021 à 11:01:58
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