Vos Elder Scrolls préférés?
Skyrim est une vraie purge, un jeu de merde qui ne mérite absolument pas la renommée dont il a joui.
Également, c'est probablement le jeu qui va enterrer la saga des Elder Scrolls.
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Le 22 septembre 2021 à 13:08:01 :
Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > MorrowindJe base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)
Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué
T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP.
C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif
Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.
Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli
Ce qu'il faut pour toi*
Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.
Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.
Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux
C'est une très belle illustration d'un beau cassage de gueule en effet. Le truc qui m'émoustille c'est que les types n'ont aucune culture vidéoludique mais vont se permettre de juger alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents opus sur base de "c'est moche"
C'est comme si un mec calé en Art devait supporter la critique d'un type qui n'y connait rien
Un cassage de gueule ?
On a quand même un jeu de 10 ans qui est encore régulièrement joué et qui ressort sur de nombreuses consoles
Chacun des TES (et encore plus les derniers que les premiers) sont des références au niveau des RPG de leur époque
Oui, la perte des mécaniques qui faisaient le sel des premiers, sachant que Morro était déjà un ARPG plus qu'un RPG pur. Et puis ça a été la dégringolade... Ce ne sont même plus des RPG aujourd'hui puisque le choix est absent, choix qui définissent le RPG
Un rpg n'est pas basé que sur les choix, il est basé sur un ensemble de mécaniques de gameplay.
Un jeu peut avoir moins de mécaniques de RPG qu'un autre mais être un meilleur RPG et inversement.
Et non, c'est là que tu fais erreur. Un vrai RPG digne de ce nom, est appelé en tant que tel si le gameplay comporte des choix impactant l'aventure. S'il n'y pas de choix, ce n'est pas un RPG
Tu peux avoir un monde ouvert, des quêtes, de l'XP, des donjons... S'il n'y a pas de choix, ce n'est pas un rpg
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
T'es en train de virer la majorité des RPG japs de la catégorie RPG oklm sans nuance
Surtout que les quêtes dans Skyrim comportent des choix, t'as pas le choix entre impériaux et sombrages par exemple ?
Sur la définition et je te parle de vrais choix, des choix impactants, pas juste un même chemin déguisé en plusieurs. Et non, les JRPG ne sont pas des RPG à proprement parler mais des jeux d'aventure
Les JRPG ne sont pas des RPG ?
Non. Aucun choix, aucune réputation, aucun impact du joueur sur le monde. Ce sont au mieux des jeux d'aventure saupoudrés de mécaniques connues des light-RPG comme le loot, l'xp.. mais en soi non
Non les JRPG ce sont des RPG japonais, ils ne sont pas "moins" RPG que les autres jeux
Si, ce sont de bêtes jeux d'aventures mais il n'y a rien de RPG, c'est pas parce que tu loot et que tu amasses de l'XP que t'es un rpg, on s'en tape que ce soit japonais, ça change rien
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j'ai fait que skyrim persoévidemment mais il parrait que les anciens TES sont meilleurs
Ils le sont, je peux l'assurer... Mais fais-les dans l'ordre pour constater la régression, jusqu'à Skyrim (saif Arena qui pue des pieds)
oui il parrait que dans Skyrim, il manque énormément de choses par rapport à Oblivion
C'est dégressif, à chaque épisode il manque des trucs par rapport aux anciens (le pire a été Dagger > Morro)
mais encore ? il manquait quoi ?
c'était le meme style de jeu ? ou les avant Morro c'était des RPG PURS ?Alors, dans le désordre et tout épisodes compris: le bateau, la charrette, les banques, les domaines, les guildes qui s'entretiennent, la diversité du monde et des quêtes, la réputation très importante, un système de saisons dynamique, le fait d'écrire des bouquins et jouer de la musique, les quêtes non-marquées, la taille de la carte, l'impact du joueur sur le monde, les sorts qu'on pouvait créer, les 36 000 guildes et factions, les pièces d'équipement et les armes qui n'ont fait que régresser... Et bien d'autres
ah oui je vois, ils ont simplifié la formule avec Skyrim pour toucher le plus de personnes ?
cs ce qu'il me semble en tout casOui, tout à fait. Car il faut bien se dire qu'à l'époque ce genre de jeu était un genre de niche, très peu de joueurs mais avec la démocratisation du jeu vidéo, ça s'est casualisé
ba oui un RPG pareil, cs beaucoup trop complexe pour un joueur lambda
démocratisation du jeu vidéo ? oui ca se fait sur console pas sur pc, donc pour le coup je sais pas si ce jeu est concernéDémocratisation du jeu d'action comportant de vagues mécaniques RPG si tu préfères
oui en ce moment on se mange que ca, et j'imagine que cs pour cela que quand tu joues à un jeu, t'est dans une zone de sécurité on va dire, je veux dire je te file un jeu (meme si ta pas entendu le nom), tu vas facilement pouvoir y jouer (et meme en mode HARDCORE, n'est ce pas Spiderman PS4 et sa difficulté inexistante)
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Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > MorrowindJe base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)
Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué
T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP.
C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif
Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.
Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli
Ce qu'il faut pour toi*
Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.
Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.
Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux
C'est une très belle illustration d'un beau cassage de gueule en effet. Le truc qui m'émoustille c'est que les types n'ont aucune culture vidéoludique mais vont se permettre de juger alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents opus sur base de "c'est moche"
C'est comme si un mec calé en Art devait supporter la critique d'un type qui n'y connait rien
Un cassage de gueule ?
On a quand même un jeu de 10 ans qui est encore régulièrement joué et qui ressort sur de nombreuses consoles
Chacun des TES (et encore plus les derniers que les premiers) sont des références au niveau des RPG de leur époque
Oui, la perte des mécaniques qui faisaient le sel des premiers, sachant que Morro était déjà un ARPG plus qu'un RPG pur. Et puis ça a été la dégringolade... Ce ne sont même plus des RPG aujourd'hui puisque le choix est absent, choix qui définissent le RPG
Un rpg n'est pas basé que sur les choix, il est basé sur un ensemble de mécaniques de gameplay.
Un jeu peut avoir moins de mécaniques de RPG qu'un autre mais être un meilleur RPG et inversement.
Et non, c'est là que tu fais erreur. Un vrai RPG digne de ce nom, est appelé en tant que tel si le gameplay comporte des choix impactant l'aventure. S'il n'y pas de choix, ce n'est pas un RPG
Tu peux avoir un monde ouvert, des quêtes, de l'XP, des donjons... S'il n'y a pas de choix, ce n'est pas un rpg
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
T'es en train de virer la majorité des RPG japs de la catégorie RPG oklm sans nuance
Surtout que les quêtes dans Skyrim comportent des choix, t'as pas le choix entre impériaux et sombrages par exemple ?
Sur la définition et je te parle de vrais choix, des choix impactants, pas juste un même chemin déguisé en plusieurs. Et non, les JRPG ne sont pas des RPG à proprement parler mais des jeux d'aventure
Les JRPG ne sont pas des RPG ?
Non. Aucun choix, aucune réputation, aucun impact du joueur sur le monde. Ce sont au mieux des jeux d'aventure saupoudrés de mécaniques connues des light-RPG comme le loot, l'xp.. mais en soi non
Non les JRPG ce sont des RPG japonais, ils ne sont pas "moins" RPG que les autres jeux
Si, ce sont de bêtes jeux d'aventures mais il n'y a rien de RPG, c'est pas parce que tu loot et que tu amasses de l'XP que t'es un rpg, on s'en tape que ce soit japonais, ça change rien
c'est quoi qui défini un RPG pour toi ? le système de choix ?
joue à Chrono trigger alors niveau choix REEL, ts servi
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j'ai fait que skyrim persoévidemment mais il parrait que les anciens TES sont meilleurs
Ils le sont, je peux l'assurer... Mais fais-les dans l'ordre pour constater la régression, jusqu'à Skyrim (saif Arena qui pue des pieds)
oui il parrait que dans Skyrim, il manque énormément de choses par rapport à Oblivion
C'est dégressif, à chaque épisode il manque des trucs par rapport aux anciens (le pire a été Dagger > Morro)
mais encore ? il manquait quoi ?
c'était le meme style de jeu ? ou les avant Morro c'était des RPG PURS ?Alors, dans le désordre et tout épisodes compris: le bateau, la charrette, les banques, les domaines, les guildes qui s'entretiennent, la diversité du monde et des quêtes, la réputation très importante, un système de saisons dynamique, le fait d'écrire des bouquins et jouer de la musique, les quêtes non-marquées, la taille de la carte, l'impact du joueur sur le monde, les sorts qu'on pouvait créer, les 36 000 guildes et factions, les pièces d'équipement et les armes qui n'ont fait que régresser... Et bien d'autres
ah oui je vois, ils ont simplifié la formule avec Skyrim pour toucher le plus de personnes ?
cs ce qu'il me semble en tout casOui, tout à fait. Car il faut bien se dire qu'à l'époque ce genre de jeu était un genre de niche, très peu de joueurs mais avec la démocratisation du jeu vidéo, ça s'est casualisé
ba oui un RPG pareil, cs beaucoup trop complexe pour un joueur lambda
démocratisation du jeu vidéo ? oui ca se fait sur console pas sur pc, donc pour le coup je sais pas si ce jeu est concernéDémocratisation du jeu d'action comportant de vagues mécaniques RPG si tu préfères
oui en ce moment on se mange que ca, et j'imagine que cs pour cela que quand tu joues à un jeu, t'est dans une zone de sécurité on va dire, je veux dire je te file un jeu (meme si ta pas entendu le nom), tu vas facilement pouvoir y jouer (et meme en mode HARDCORE, n'est ce pas Spiderman PS4 et sa difficulté inexistante)
Ca dépend de ce que tu recherches, perso j'aime bien les jeux compliqués comme certains Roguelite (Caves of Qud)
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Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > MorrowindJe base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)
Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué
T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP.
C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif
Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.
Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli
Ce qu'il faut pour toi*
Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.
Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.
Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux
C'est une très belle illustration d'un beau cassage de gueule en effet. Le truc qui m'émoustille c'est que les types n'ont aucune culture vidéoludique mais vont se permettre de juger alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents opus sur base de "c'est moche"
C'est comme si un mec calé en Art devait supporter la critique d'un type qui n'y connait rien
Un cassage de gueule ?
On a quand même un jeu de 10 ans qui est encore régulièrement joué et qui ressort sur de nombreuses consoles
Chacun des TES (et encore plus les derniers que les premiers) sont des références au niveau des RPG de leur époque
Oui, la perte des mécaniques qui faisaient le sel des premiers, sachant que Morro était déjà un ARPG plus qu'un RPG pur. Et puis ça a été la dégringolade... Ce ne sont même plus des RPG aujourd'hui puisque le choix est absent, choix qui définissent le RPG
Un rpg n'est pas basé que sur les choix, il est basé sur un ensemble de mécaniques de gameplay.
Un jeu peut avoir moins de mécaniques de RPG qu'un autre mais être un meilleur RPG et inversement.
Et non, c'est là que tu fais erreur. Un vrai RPG digne de ce nom, est appelé en tant que tel si le gameplay comporte des choix impactant l'aventure. S'il n'y pas de choix, ce n'est pas un RPG
Tu peux avoir un monde ouvert, des quêtes, de l'XP, des donjons... S'il n'y a pas de choix, ce n'est pas un rpg
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
T'es en train de virer la majorité des RPG japs de la catégorie RPG oklm sans nuance
Surtout que les quêtes dans Skyrim comportent des choix, t'as pas le choix entre impériaux et sombrages par exemple ?
Sur la définition et je te parle de vrais choix, des choix impactants, pas juste un même chemin déguisé en plusieurs. Et non, les JRPG ne sont pas des RPG à proprement parler mais des jeux d'aventure
Les JRPG ne sont pas des RPG ?
Non. Aucun choix, aucune réputation, aucun impact du joueur sur le monde. Ce sont au mieux des jeux d'aventure saupoudrés de mécaniques connues des light-RPG comme le loot, l'xp.. mais en soi non
Non les JRPG ce sont des RPG japonais, ils ne sont pas "moins" RPG que les autres jeux
Si, ce sont de bêtes jeux d'aventures mais il n'y a rien de RPG, c'est pas parce que tu loot et que tu amasses de l'XP que t'es un rpg, on s'en tape que ce soit japonais, ça change rien
c'est quoi qui défini un RPG pour toi ? le système de choix ?
joue à Chrono trigger alors niveau choix REEL, ts servi
Oui en gros, il faut que le joueur puisse se faire sa propre aventure, il faut que ses actes aient des conséquences. Un JRPG tu vas juste d'un point A à un point B, l'aventure est pré-écrite, t'as aucun choix sinon suivre bêtement l'histoire quoi
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Ils le sont, je peux l'assurer... Mais fais-les dans l'ordre pour constater la régression, jusqu'à Skyrim (saif Arena qui pue des pieds)
oui il parrait que dans Skyrim, il manque énormément de choses par rapport à Oblivion
C'est dégressif, à chaque épisode il manque des trucs par rapport aux anciens (le pire a été Dagger > Morro)
mais encore ? il manquait quoi ?
c'était le meme style de jeu ? ou les avant Morro c'était des RPG PURS ?Alors, dans le désordre et tout épisodes compris: le bateau, la charrette, les banques, les domaines, les guildes qui s'entretiennent, la diversité du monde et des quêtes, la réputation très importante, un système de saisons dynamique, le fait d'écrire des bouquins et jouer de la musique, les quêtes non-marquées, la taille de la carte, l'impact du joueur sur le monde, les sorts qu'on pouvait créer, les 36 000 guildes et factions, les pièces d'équipement et les armes qui n'ont fait que régresser... Et bien d'autres
ah oui je vois, ils ont simplifié la formule avec Skyrim pour toucher le plus de personnes ?
cs ce qu'il me semble en tout casOui, tout à fait. Car il faut bien se dire qu'à l'époque ce genre de jeu était un genre de niche, très peu de joueurs mais avec la démocratisation du jeu vidéo, ça s'est casualisé
ba oui un RPG pareil, cs beaucoup trop complexe pour un joueur lambda
démocratisation du jeu vidéo ? oui ca se fait sur console pas sur pc, donc pour le coup je sais pas si ce jeu est concernéDémocratisation du jeu d'action comportant de vagues mécaniques RPG si tu préfères
oui en ce moment on se mange que ca, et j'imagine que cs pour cela que quand tu joues à un jeu, t'est dans une zone de sécurité on va dire, je veux dire je te file un jeu (meme si ta pas entendu le nom), tu vas facilement pouvoir y jouer (et meme en mode HARDCORE, n'est ce pas Spiderman PS4 et sa difficulté inexistante)
Ca dépend de ce que tu recherches, perso j'aime bien les jeux compliqués comme certains Roguelite (Caves of Qud)
perso je joue au jeux populaire on va dire, mais je les met en mode difficile quand je le peux, sinon je vais m'enmerder, meme si dans la plupart de ces jeux cs une difficulté artificielle (les ennemis qui ont une jauge de PV et des boost, cs pas vraiment ce que j'appelé de la difficulté)
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Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > MorrowindJe base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)
Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué
T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP.
C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif
Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.
Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli
Ce qu'il faut pour toi*
Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.
Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.
Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux
C'est une très belle illustration d'un beau cassage de gueule en effet. Le truc qui m'émoustille c'est que les types n'ont aucune culture vidéoludique mais vont se permettre de juger alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents opus sur base de "c'est moche"
C'est comme si un mec calé en Art devait supporter la critique d'un type qui n'y connait rien
Un cassage de gueule ?
On a quand même un jeu de 10 ans qui est encore régulièrement joué et qui ressort sur de nombreuses consoles
Chacun des TES (et encore plus les derniers que les premiers) sont des références au niveau des RPG de leur époque
Oui, la perte des mécaniques qui faisaient le sel des premiers, sachant que Morro était déjà un ARPG plus qu'un RPG pur. Et puis ça a été la dégringolade... Ce ne sont même plus des RPG aujourd'hui puisque le choix est absent, choix qui définissent le RPG
Un rpg n'est pas basé que sur les choix, il est basé sur un ensemble de mécaniques de gameplay.
Un jeu peut avoir moins de mécaniques de RPG qu'un autre mais être un meilleur RPG et inversement.
Et non, c'est là que tu fais erreur. Un vrai RPG digne de ce nom, est appelé en tant que tel si le gameplay comporte des choix impactant l'aventure. S'il n'y pas de choix, ce n'est pas un RPG
Tu peux avoir un monde ouvert, des quêtes, de l'XP, des donjons... S'il n'y a pas de choix, ce n'est pas un rpg
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
T'es en train de virer la majorité des RPG japs de la catégorie RPG oklm sans nuance
Surtout que les quêtes dans Skyrim comportent des choix, t'as pas le choix entre impériaux et sombrages par exemple ?
Sur la définition et je te parle de vrais choix, des choix impactants, pas juste un même chemin déguisé en plusieurs. Et non, les JRPG ne sont pas des RPG à proprement parler mais des jeux d'aventure
Les JRPG ne sont pas des RPG ?
Non. Aucun choix, aucune réputation, aucun impact du joueur sur le monde. Ce sont au mieux des jeux d'aventure saupoudrés de mécaniques connues des light-RPG comme le loot, l'xp.. mais en soi non
Donc toute l'industrie du JV se trompe depuis des années
Heureusement que Cisla3Viandes3 est là pour nous éclairer
C'est comme Skyrim ou Oblivion qu'on appelle des RPG mais qui n'en sont pas à proprement parler. Un vrai RPG moderne ? Disco Elysium
Moi qui pensais que ce qui était important dans un RPG c'était que les compétences de ton personnage prédominaient sur tes compétences de joueurs
Ce qui justifie les niveaux, l'évolution de l'équipement, les types d'écoles de magie et même les choix (où parfois on doit choisir entre une récompense plus intéressante ou un choix plus moral)
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Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > MorrowindJe base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)
Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué
T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP.
C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif
Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.
Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli
Ce qu'il faut pour toi*
Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.
Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.
Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux
C'est une très belle illustration d'un beau cassage de gueule en effet. Le truc qui m'émoustille c'est que les types n'ont aucune culture vidéoludique mais vont se permettre de juger alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents opus sur base de "c'est moche"
C'est comme si un mec calé en Art devait supporter la critique d'un type qui n'y connait rien
Un cassage de gueule ?
On a quand même un jeu de 10 ans qui est encore régulièrement joué et qui ressort sur de nombreuses consoles
Chacun des TES (et encore plus les derniers que les premiers) sont des références au niveau des RPG de leur époque
Oui, la perte des mécaniques qui faisaient le sel des premiers, sachant que Morro était déjà un ARPG plus qu'un RPG pur. Et puis ça a été la dégringolade... Ce ne sont même plus des RPG aujourd'hui puisque le choix est absent, choix qui définissent le RPG
Un rpg n'est pas basé que sur les choix, il est basé sur un ensemble de mécaniques de gameplay.
Un jeu peut avoir moins de mécaniques de RPG qu'un autre mais être un meilleur RPG et inversement.
Et non, c'est là que tu fais erreur. Un vrai RPG digne de ce nom, est appelé en tant que tel si le gameplay comporte des choix impactant l'aventure. S'il n'y pas de choix, ce n'est pas un RPG
Tu peux avoir un monde ouvert, des quêtes, de l'XP, des donjons... S'il n'y a pas de choix, ce n'est pas un rpg
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
T'es en train de virer la majorité des RPG japs de la catégorie RPG oklm sans nuance
Surtout que les quêtes dans Skyrim comportent des choix, t'as pas le choix entre impériaux et sombrages par exemple ?
Sur la définition et je te parle de vrais choix, des choix impactants, pas juste un même chemin déguisé en plusieurs. Et non, les JRPG ne sont pas des RPG à proprement parler mais des jeux d'aventure
Les JRPG ne sont pas des RPG ?
Non. Aucun choix, aucune réputation, aucun impact du joueur sur le monde. Ce sont au mieux des jeux d'aventure saupoudrés de mécaniques connues des light-RPG comme le loot, l'xp.. mais en soi non
Non les JRPG ce sont des RPG japonais, ils ne sont pas "moins" RPG que les autres jeux
Si, ce sont de bêtes jeux d'aventures mais il n'y a rien de RPG, c'est pas parce que tu loot et que tu amasses de l'XP que t'es un rpg, on s'en tape que ce soit japonais, ça change rien
c'est quoi qui défini un RPG pour toi ? le système de choix ?
joue à Chrono trigger alors niveau choix REEL, ts serviOui en gros, il faut que le joueur puisse se faire sa propre aventure, il faut que ses actes aient des conséquences. Un JRPG tu vas juste d'un point A à un point B, l'aventure est pré-écrite, t'as aucun choix sinon suivre bêtement l'histoire quoi
facon donjon et dragons ? ou rpg sur table quoi ?
cs compliqué en jeu vidéo
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Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > MorrowindJe base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)
Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué
T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP.
C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif
Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.
Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli
Ce qu'il faut pour toi*
Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.
Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.
Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux
C'est une très belle illustration d'un beau cassage de gueule en effet. Le truc qui m'émoustille c'est que les types n'ont aucune culture vidéoludique mais vont se permettre de juger alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents opus sur base de "c'est moche"
C'est comme si un mec calé en Art devait supporter la critique d'un type qui n'y connait rien
Un cassage de gueule ?
On a quand même un jeu de 10 ans qui est encore régulièrement joué et qui ressort sur de nombreuses consoles
Chacun des TES (et encore plus les derniers que les premiers) sont des références au niveau des RPG de leur époque
Oui, la perte des mécaniques qui faisaient le sel des premiers, sachant que Morro était déjà un ARPG plus qu'un RPG pur. Et puis ça a été la dégringolade... Ce ne sont même plus des RPG aujourd'hui puisque le choix est absent, choix qui définissent le RPG
Un rpg n'est pas basé que sur les choix, il est basé sur un ensemble de mécaniques de gameplay.
Un jeu peut avoir moins de mécaniques de RPG qu'un autre mais être un meilleur RPG et inversement.
Et non, c'est là que tu fais erreur. Un vrai RPG digne de ce nom, est appelé en tant que tel si le gameplay comporte des choix impactant l'aventure. S'il n'y pas de choix, ce n'est pas un RPG
Tu peux avoir un monde ouvert, des quêtes, de l'XP, des donjons... S'il n'y a pas de choix, ce n'est pas un rpg
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
T'es en train de virer la majorité des RPG japs de la catégorie RPG oklm sans nuance
Surtout que les quêtes dans Skyrim comportent des choix, t'as pas le choix entre impériaux et sombrages par exemple ?
Sur la définition et je te parle de vrais choix, des choix impactants, pas juste un même chemin déguisé en plusieurs. Et non, les JRPG ne sont pas des RPG à proprement parler mais des jeux d'aventure
Les JRPG ne sont pas des RPG ?
Non. Aucun choix, aucune réputation, aucun impact du joueur sur le monde. Ce sont au mieux des jeux d'aventure saupoudrés de mécaniques connues des light-RPG comme le loot, l'xp.. mais en soi non
Donc toute l'industrie du JV se trompe depuis des années
Heureusement que Cisla3Viandes3 est là pour nous éclairer
C'est comme Skyrim ou Oblivion qu'on appelle des RPG mais qui n'en sont pas à proprement parler. Un vrai RPG moderne ? Disco Elysium
Moi qui pensais que ce qui était important dans un RPG c'était que les compétences de ton personnage prédominaient sur tes compétences de joueurs
Ce qui justifie les niveaux, l'évolution de l'équipement, les types d'écoles de magie et même les choix (où parfois on doit choisir entre une récompense plus intéressante ou un choix plus moral)
Tout ça fait parti des choix, car elles (les compétences) auront un impact sur le jeu. Par exemple si dans Daggerfall tu deviens bandit-voleur, les gens vont réagir en fonction de ça et t'aider ou non
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Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > MorrowindJe base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)
Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué
T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP.
C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif
Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.
Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli
Ce qu'il faut pour toi*
Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.
Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.
Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux
C'est une très belle illustration d'un beau cassage de gueule en effet. Le truc qui m'émoustille c'est que les types n'ont aucune culture vidéoludique mais vont se permettre de juger alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents opus sur base de "c'est moche"
C'est comme si un mec calé en Art devait supporter la critique d'un type qui n'y connait rien
Un cassage de gueule ?
On a quand même un jeu de 10 ans qui est encore régulièrement joué et qui ressort sur de nombreuses consoles
Chacun des TES (et encore plus les derniers que les premiers) sont des références au niveau des RPG de leur époque
Oui, la perte des mécaniques qui faisaient le sel des premiers, sachant que Morro était déjà un ARPG plus qu'un RPG pur. Et puis ça a été la dégringolade... Ce ne sont même plus des RPG aujourd'hui puisque le choix est absent, choix qui définissent le RPG
Un rpg n'est pas basé que sur les choix, il est basé sur un ensemble de mécaniques de gameplay.
Un jeu peut avoir moins de mécaniques de RPG qu'un autre mais être un meilleur RPG et inversement.
Et non, c'est là que tu fais erreur. Un vrai RPG digne de ce nom, est appelé en tant que tel si le gameplay comporte des choix impactant l'aventure. S'il n'y pas de choix, ce n'est pas un RPG
Tu peux avoir un monde ouvert, des quêtes, de l'XP, des donjons... S'il n'y a pas de choix, ce n'est pas un rpg
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
T'es en train de virer la majorité des RPG japs de la catégorie RPG oklm sans nuance
Surtout que les quêtes dans Skyrim comportent des choix, t'as pas le choix entre impériaux et sombrages par exemple ?
Sur la définition et je te parle de vrais choix, des choix impactants, pas juste un même chemin déguisé en plusieurs. Et non, les JRPG ne sont pas des RPG à proprement parler mais des jeux d'aventure
Les JRPG ne sont pas des RPG ?
Non. Aucun choix, aucune réputation, aucun impact du joueur sur le monde. Ce sont au mieux des jeux d'aventure saupoudrés de mécaniques connues des light-RPG comme le loot, l'xp.. mais en soi non
Donc toute l'industrie du JV se trompe depuis des années
Heureusement que Cisla3Viandes3 est là pour nous éclairer
C'est comme Skyrim ou Oblivion qu'on appelle des RPG mais qui n'en sont pas à proprement parler. Un vrai RPG moderne ? Disco Elysium
Moi qui pensais que ce qui était important dans un RPG c'était que les compétences de ton personnage prédominaient sur tes compétences de joueurs
Ce qui justifie les niveaux, l'évolution de l'équipement, les types d'écoles de magie et même les choix (où parfois on doit choisir entre une récompense plus intéressante ou un choix plus moral)
Tout ça fait parti des choix, car elles (les compétences) auront un impact sur le jeu. Par exemple si dans Daggerfall tu deviens bandit-voleur, les gens vont réagir en fonction de ça et t'aider ou non
Ben non, les choix font partie de cela car ça permet d'affecter tes compétences, par contre les compétences ne font pas partie des choix.
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j'ai fait que skyrim persoévidemment mais il parrait que les anciens TES sont meilleurs
Ils le sont, je peux l'assurer... Mais fais-les dans l'ordre pour constater la régression, jusqu'à Skyrim (saif Arena qui pue des pieds)
oui il parrait que dans Skyrim, il manque énormément de choses par rapport à Oblivion
C'est dégressif, à chaque épisode il manque des trucs par rapport aux anciens (le pire a été Dagger > Morro)
mais encore ? il manquait quoi ?
c'était le meme style de jeu ? ou les avant Morro c'était des RPG PURS ?Alors, dans le désordre et tout épisodes compris: le bateau, la charrette, les banques, les domaines, les guildes qui s'entretiennent, la diversité du monde et des quêtes, la réputation très importante, un système de saisons dynamique, le fait d'écrire des bouquins et jouer de la musique, les quêtes non-marquées, la taille de la carte, l'impact du joueur sur le monde, les sorts qu'on pouvait créer, les 36 000 guildes et factions, les pièces d'équipement et les armes qui n'ont fait que régresser... Et bien d'autres
ah oui je vois, ils ont simplifié la formule avec Skyrim pour toucher le plus de personnes ?
cs ce qu'il me semble en tout casOui, tout à fait. Car il faut bien se dire qu'à l'époque ce genre de jeu était un genre de niche, très peu de joueurs mais avec la démocratisation du jeu vidéo, ça s'est casualisé
ba oui un RPG pareil, cs beaucoup trop complexe pour un joueur lambda
démocratisation du jeu vidéo ? oui ca se fait sur console pas sur pc, donc pour le coup je sais pas si ce jeu est concernéDémocratisation du jeu d'action comportant de vagues mécaniques RPG si tu préfères
oui en ce moment on se mange que ca, et j'imagine que cs pour cela que quand tu joues à un jeu, t'est dans une zone de sécurité on va dire, je veux dire je te file un jeu (meme si ta pas entendu le nom), tu vas facilement pouvoir y jouer (et meme en mode HARDCORE, n'est ce pas Spiderman PS4 et sa difficulté inexistante)
Ca dépend de ce que tu recherches, perso j'aime bien les jeux compliqués comme certains Roguelite (Caves of Qud)
perso je joue au jeux populaire on va dire, mais je les met en mode difficile quand je le peux, sinon je vais m'enmerder, meme si dans la plupart de ces jeux cs une difficulté artificielle (les ennemis qui ont une jauge de PV et des boost, cs pas vraiment ce que j'appelé de la difficulté)
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Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > MorrowindJe base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)
Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué
T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP.
C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif
Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.
Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli
Ce qu'il faut pour toi*
Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.
Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.
Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux
C'est une très belle illustration d'un beau cassage de gueule en effet. Le truc qui m'émoustille c'est que les types n'ont aucune culture vidéoludique mais vont se permettre de juger alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents opus sur base de "c'est moche"
C'est comme si un mec calé en Art devait supporter la critique d'un type qui n'y connait rien
Un cassage de gueule ?
On a quand même un jeu de 10 ans qui est encore régulièrement joué et qui ressort sur de nombreuses consoles
Chacun des TES (et encore plus les derniers que les premiers) sont des références au niveau des RPG de leur époque
Oui, la perte des mécaniques qui faisaient le sel des premiers, sachant que Morro était déjà un ARPG plus qu'un RPG pur. Et puis ça a été la dégringolade... Ce ne sont même plus des RPG aujourd'hui puisque le choix est absent, choix qui définissent le RPG
Un rpg n'est pas basé que sur les choix, il est basé sur un ensemble de mécaniques de gameplay.
Un jeu peut avoir moins de mécaniques de RPG qu'un autre mais être un meilleur RPG et inversement.
Et non, c'est là que tu fais erreur. Un vrai RPG digne de ce nom, est appelé en tant que tel si le gameplay comporte des choix impactant l'aventure. S'il n'y pas de choix, ce n'est pas un RPG
Tu peux avoir un monde ouvert, des quêtes, de l'XP, des donjons... S'il n'y a pas de choix, ce n'est pas un rpg
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
T'es en train de virer la majorité des RPG japs de la catégorie RPG oklm sans nuance
Surtout que les quêtes dans Skyrim comportent des choix, t'as pas le choix entre impériaux et sombrages par exemple ?
Sur la définition et je te parle de vrais choix, des choix impactants, pas juste un même chemin déguisé en plusieurs. Et non, les JRPG ne sont pas des RPG à proprement parler mais des jeux d'aventure
Les JRPG ne sont pas des RPG ?
Non. Aucun choix, aucune réputation, aucun impact du joueur sur le monde. Ce sont au mieux des jeux d'aventure saupoudrés de mécaniques connues des light-RPG comme le loot, l'xp.. mais en soi non
Non les JRPG ce sont des RPG japonais, ils ne sont pas "moins" RPG que les autres jeux
Si, ce sont de bêtes jeux d'aventures mais il n'y a rien de RPG, c'est pas parce que tu loot et que tu amasses de l'XP que t'es un rpg, on s'en tape que ce soit japonais, ça change rien
c'est quoi qui défini un RPG pour toi ? le système de choix ?
joue à Chrono trigger alors niveau choix REEL, ts serviOui en gros, il faut que le joueur puisse se faire sa propre aventure, il faut que ses actes aient des conséquences. Un JRPG tu vas juste d'un point A à un point B, l'aventure est pré-écrite, t'as aucun choix sinon suivre bêtement l'histoire quoi
facon donjon et dragons ? ou rpg sur table quoi ?
cs compliqué en jeu vidéo
Oui t'es un casual, pas de mal à ça. C'est pas compliqué d'en faire un, c'est juste que ça rapporte moins d'argent car public de niche
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Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > MorrowindJe base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)
Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué
T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP.
C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif
Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.
Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli
Ce qu'il faut pour toi*
Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.
Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.
Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux
C'est une très belle illustration d'un beau cassage de gueule en effet. Le truc qui m'émoustille c'est que les types n'ont aucune culture vidéoludique mais vont se permettre de juger alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents opus sur base de "c'est moche"
C'est comme si un mec calé en Art devait supporter la critique d'un type qui n'y connait rien
Un cassage de gueule ?
On a quand même un jeu de 10 ans qui est encore régulièrement joué et qui ressort sur de nombreuses consoles
Chacun des TES (et encore plus les derniers que les premiers) sont des références au niveau des RPG de leur époque
Oui, la perte des mécaniques qui faisaient le sel des premiers, sachant que Morro était déjà un ARPG plus qu'un RPG pur. Et puis ça a été la dégringolade... Ce ne sont même plus des RPG aujourd'hui puisque le choix est absent, choix qui définissent le RPG
Un rpg n'est pas basé que sur les choix, il est basé sur un ensemble de mécaniques de gameplay.
Un jeu peut avoir moins de mécaniques de RPG qu'un autre mais être un meilleur RPG et inversement.
Et non, c'est là que tu fais erreur. Un vrai RPG digne de ce nom, est appelé en tant que tel si le gameplay comporte des choix impactant l'aventure. S'il n'y pas de choix, ce n'est pas un RPG
Tu peux avoir un monde ouvert, des quêtes, de l'XP, des donjons... S'il n'y a pas de choix, ce n'est pas un rpg
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
T'es en train de virer la majorité des RPG japs de la catégorie RPG oklm sans nuance
Surtout que les quêtes dans Skyrim comportent des choix, t'as pas le choix entre impériaux et sombrages par exemple ?
Sur la définition et je te parle de vrais choix, des choix impactants, pas juste un même chemin déguisé en plusieurs. Et non, les JRPG ne sont pas des RPG à proprement parler mais des jeux d'aventure
Les JRPG ne sont pas des RPG ?
Non. Aucun choix, aucune réputation, aucun impact du joueur sur le monde. Ce sont au mieux des jeux d'aventure saupoudrés de mécaniques connues des light-RPG comme le loot, l'xp.. mais en soi non
Donc toute l'industrie du JV se trompe depuis des années
Heureusement que Cisla3Viandes3 est là pour nous éclairer
C'est comme Skyrim ou Oblivion qu'on appelle des RPG mais qui n'en sont pas à proprement parler. Un vrai RPG moderne ? Disco Elysium
Moi qui pensais que ce qui était important dans un RPG c'était que les compétences de ton personnage prédominaient sur tes compétences de joueurs
Ce qui justifie les niveaux, l'évolution de l'équipement, les types d'écoles de magie et même les choix (où parfois on doit choisir entre une récompense plus intéressante ou un choix plus moral)
Tout ça fait parti des choix, car elles (les compétences) auront un impact sur le jeu. Par exemple si dans Daggerfall tu deviens bandit-voleur, les gens vont réagir en fonction de ça et t'aider ou non
Ben non, les choix font partie de cela car ça permet d'affecter tes compétences, par contre les compétences ne font pas partie des choix.
Si le jeu est bien foutu, si, car le monde devra s'adapter à ton personnage en réagissant en rapport, d'où le "rôle" dans "jeu de rôle"
Morrowind je l'ai poncé
Arena et daggerfall étaient déjà injouable en 2005 hein après si l'OP t'as 40 piges de 1 t'as rien à foutre ici et de 2 c'est normal que t'ais joués aux deux premiers opus
moi casual ? non du tout, je peux faire un Chrono Trigger ou un final fantasy x (avec les superboss)
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Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > MorrowindJe base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)
Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué
T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP.
C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif
Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.
Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli
Ce qu'il faut pour toi*
Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.
Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.
Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux
C'est une très belle illustration d'un beau cassage de gueule en effet. Le truc qui m'émoustille c'est que les types n'ont aucune culture vidéoludique mais vont se permettre de juger alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents opus sur base de "c'est moche"
C'est comme si un mec calé en Art devait supporter la critique d'un type qui n'y connait rien
Un cassage de gueule ?
On a quand même un jeu de 10 ans qui est encore régulièrement joué et qui ressort sur de nombreuses consoles
Chacun des TES (et encore plus les derniers que les premiers) sont des références au niveau des RPG de leur époque
Oui, la perte des mécaniques qui faisaient le sel des premiers, sachant que Morro était déjà un ARPG plus qu'un RPG pur. Et puis ça a été la dégringolade... Ce ne sont même plus des RPG aujourd'hui puisque le choix est absent, choix qui définissent le RPG
Un rpg n'est pas basé que sur les choix, il est basé sur un ensemble de mécaniques de gameplay.
Un jeu peut avoir moins de mécaniques de RPG qu'un autre mais être un meilleur RPG et inversement.
Et non, c'est là que tu fais erreur. Un vrai RPG digne de ce nom, est appelé en tant que tel si le gameplay comporte des choix impactant l'aventure. S'il n'y pas de choix, ce n'est pas un RPG
Tu peux avoir un monde ouvert, des quêtes, de l'XP, des donjons... S'il n'y a pas de choix, ce n'est pas un rpg
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
T'es en train de virer la majorité des RPG japs de la catégorie RPG oklm sans nuance
Surtout que les quêtes dans Skyrim comportent des choix, t'as pas le choix entre impériaux et sombrages par exemple ?
Sur la définition et je te parle de vrais choix, des choix impactants, pas juste un même chemin déguisé en plusieurs. Et non, les JRPG ne sont pas des RPG à proprement parler mais des jeux d'aventure
Les JRPG ne sont pas des RPG ?
Non. Aucun choix, aucune réputation, aucun impact du joueur sur le monde. Ce sont au mieux des jeux d'aventure saupoudrés de mécaniques connues des light-RPG comme le loot, l'xp.. mais en soi non
Donc toute l'industrie du JV se trompe depuis des années
Heureusement que Cisla3Viandes3 est là pour nous éclairer
C'est comme Skyrim ou Oblivion qu'on appelle des RPG mais qui n'en sont pas à proprement parler. Un vrai RPG moderne ? Disco Elysium
Moi qui pensais que ce qui était important dans un RPG c'était que les compétences de ton personnage prédominaient sur tes compétences de joueurs
Ce qui justifie les niveaux, l'évolution de l'équipement, les types d'écoles de magie et même les choix (où parfois on doit choisir entre une récompense plus intéressante ou un choix plus moral)
Tout ça fait parti des choix, car elles (les compétences) auront un impact sur le jeu. Par exemple si dans Daggerfall tu deviens bandit-voleur, les gens vont réagir en fonction de ça et t'aider ou non
Ben non, les choix font partie de cela car ça permet d'affecter tes compétences, par contre les compétences ne font pas partie des choix.
Si le jeu est bien foutu, si, car le monde devra s'adapter à ton personnage en réagissant en rapport, d'où le "rôle" dans "jeu de rôle"
Le "rôle" dans "jeu de rôle" c'est justement pour dire que ce sont les compétences du personnage qui prédominent sur les compétences du joueur.
Le 22 septembre 2021 à 14:55:38 :
Morrowind je l'ai poncéArena et daggerfall étaient déjà injouable en 2005 hein après si l'OP t'as 40 piges de 1 t'as rien à foutre ici et de 2 c'est normal que t'ais joués aux deux premiers opus
Rien à voir avec l'âge, suffit d'être curieux. Et il existe Daggerfall Unity donc aucune excuse
C'est Skyrim qui m'a fait apprécier les licences Bethesda, j'ai joué à Oblivion et ai tenté Morrowind mais là ça devenait clairement trop moche pour moi.
Mine de rien, les graphismes et la fluidité du gameplay c'est presque aussi important que les possibilités offertes et l'histoire.
Le 22 septembre 2021 à 14:56:27 :
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Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > MorrowindJe base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)
Oui oui, c'est vrai que niveau RP, Oblivion et Skyrim sont au-dessus de Morro et Dagger, bah oui bien-sûr. Mon avis c'est que t'es un gros mytho et que t'y as pas joué
T'es aveugle ? Il dit qu'il base son choix sur TOUT, pas uniquement sur l'aspect RP.
C'est débile de baser son avis sur tout, c'est soit on fait point par point, soit on le compare pas. Mais dire qu'en terme de RP, Skydaube et Oblicuck sont au-dessus, il faut ne pas avoir joué aux autres, c'est un fait je suis objectif
Le RP se fait forcément au détriment d'autre chose, c'est débile de décomposer en plusieurs parties l'aspect gameplay d'un jeu.
Non, pas forcément. Morro et Daggerfall ont tout ce qu'il faut à deux-trois détails près (Dagger étant plus complet), c'est juste que le public n'aime pas les RPG purs mais les jeux d'action saupoudrés de mécaniques RPG comme Skyrim ou Oblibli
Ce qu'il faut pour toi*
Si d'autres joueurs aiment un jeu avec des mécaniques de RP moins présentes mais d'autres choses plus présentes, c'est leur droit.
Mais c'est pas pour cela que Skyrim et Oblivion sont des mauvais jeux ni même de moins bons jeux.
Et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que les jeux TES permettent une assez bonne illustration de comment ont évolué les RPG occidentaux
C'est une très belle illustration d'un beau cassage de gueule en effet. Le truc qui m'émoustille c'est que les types n'ont aucune culture vidéoludique mais vont se permettre de juger alors qu'ils n'ont pas touché aux précédents opus sur base de "c'est moche"
C'est comme si un mec calé en Art devait supporter la critique d'un type qui n'y connait rien
Un cassage de gueule ?
On a quand même un jeu de 10 ans qui est encore régulièrement joué et qui ressort sur de nombreuses consoles
Chacun des TES (et encore plus les derniers que les premiers) sont des références au niveau des RPG de leur époque
Oui, la perte des mécaniques qui faisaient le sel des premiers, sachant que Morro était déjà un ARPG plus qu'un RPG pur. Et puis ça a été la dégringolade... Ce ne sont même plus des RPG aujourd'hui puisque le choix est absent, choix qui définissent le RPG
Un rpg n'est pas basé que sur les choix, il est basé sur un ensemble de mécaniques de gameplay.
Un jeu peut avoir moins de mécaniques de RPG qu'un autre mais être un meilleur RPG et inversement.
Et non, c'est là que tu fais erreur. Un vrai RPG digne de ce nom, est appelé en tant que tel si le gameplay comporte des choix impactant l'aventure. S'il n'y pas de choix, ce n'est pas un RPG
Tu peux avoir un monde ouvert, des quêtes, de l'XP, des donjons... S'il n'y a pas de choix, ce n'est pas un rpg
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
T'es en train de virer la majorité des RPG japs de la catégorie RPG oklm sans nuance
Surtout que les quêtes dans Skyrim comportent des choix, t'as pas le choix entre impériaux et sombrages par exemple ?
Sur la définition et je te parle de vrais choix, des choix impactants, pas juste un même chemin déguisé en plusieurs. Et non, les JRPG ne sont pas des RPG à proprement parler mais des jeux d'aventure
Les JRPG ne sont pas des RPG ?
Non. Aucun choix, aucune réputation, aucun impact du joueur sur le monde. Ce sont au mieux des jeux d'aventure saupoudrés de mécaniques connues des light-RPG comme le loot, l'xp.. mais en soi non
Donc toute l'industrie du JV se trompe depuis des années
Heureusement que Cisla3Viandes3 est là pour nous éclairer
C'est comme Skyrim ou Oblivion qu'on appelle des RPG mais qui n'en sont pas à proprement parler. Un vrai RPG moderne ? Disco Elysium
Moi qui pensais que ce qui était important dans un RPG c'était que les compétences de ton personnage prédominaient sur tes compétences de joueurs
Ce qui justifie les niveaux, l'évolution de l'équipement, les types d'écoles de magie et même les choix (où parfois on doit choisir entre une récompense plus intéressante ou un choix plus moral)
Tout ça fait parti des choix, car elles (les compétences) auront un impact sur le jeu. Par exemple si dans Daggerfall tu deviens bandit-voleur, les gens vont réagir en fonction de ça et t'aider ou non
Ben non, les choix font partie de cela car ça permet d'affecter tes compétences, par contre les compétences ne font pas partie des choix.
Si le jeu est bien foutu, si, car le monde devra s'adapter à ton personnage en réagissant en rapport, d'où le "rôle" dans "jeu de rôle"
Le "rôle" dans "jeu de rôle" c'est justement pour dire que ce sont les compétences du personnage qui prédominent sur les compétences du joueur.
Données du topic
- Auteur
- monsieur-dos
- Date de création
- 22 septembre 2021 à 11:01:58
- Nb. messages archivés
- 358
- Nb. messages JVC
- 355