Topic de monsieur-dos :

Vos Elder Scrolls préférés?

Le 22 septembre 2021 à 12:45:47 :
Si les graphismes faisaient les bon jeux, personne ne jouerai a Minecraft.
Mais rabaisser la qualité d'un jeu juste sur les graphismes c'est con. On parle des Elder Scrolls, pas des AAA qui popent tout les ans. Morrowind, bien que moche aujourd'hui te fera beaucoup plus voyager que Skyrim. L'immersion est bien plus poussée. Mais evidemment Skyrim c'est casu, donc il va en pleuvoir des "gneuh gneuh avant skyrim c'est tout pourri, c'est moche, tu dois tapper 50 fois pour porter un coup"
ON LE SAIT, mais ça n'enleve rien aux qualités du jeu qui sont pour la plupart superieur a Skyrim.

En plus l'argument du "100 coups pour une touche" est complètement con, puisque le système est basé sur des jets de dés qui prennent tes compétences en considération. Si t'es bon avec une arme, tu touches tout le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624390496-1530476579-reupjesuuus.png

Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind
99% des gens qui critiquent Daggerfall et Morrowind n'y ont jamais joué (ou pas plus de 10min)

Le 22 septembre 2021 à 12:49:17 :
Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continue d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

je te renvoie à l'un de mes premiers messages.
"temps d'adaptation" aussi bien de ta rétine qui digère pas les pixels que tes doigts qui se frustrent au manque de dynamisme.

C'est du même niveau que ceux qui vont critiquer un film muet et noir et blanc des années 20 en disant "oui mais aujourd'hui c'est compliqué"
tu n'es juste pas assez habitué à contextualiser les choses

Le 22 septembre 2021 à 12:49:17 :
Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Le 22 septembre 2021 à 12:52:26 :

Le 22 septembre 2021 à 12:49:17 :
Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continue d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

je te renvoie à l'un de mes premiers messages.
"temps d'adaptation" aussi bien de ta rétine qui digère pas les pixels que tes doigts qui se frustrent au manque de dynamisme.

C'est du même niveau que ceux qui vont critiquer un film muet et noir et blanc des années 20 en disant "oui mais aujourd'hui c'est compliqué"
tu n'es juste pas assez habitué à contextualiser les choses

J’y ai pas mal joué quand même, et je pense même pas que le temps d’adaptation soit un facteur aussi déterminant ici. Mais tout ce que vous affirmez adorer dans ce jeu, et je sais que vous êtes honnêtes, si un ami me disait qu’ils cherchaient les mêmes sensations je lui dirais d’aller sur Baldur quoi. Plus abordable, plus intelligent, plus profond, plus tout ce que vous voulez. L’épreuve du temps a eu raison de Morrowind et c’est ce qui lui refuse la dénomination de chef d’œuvre

Le 22 septembre 2021 à 12:49:17 :
Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Perso j'ai finis Daggerfall en 2012, juste après Skyrim donc évidemment j'ai pleuré du sang au début et je me suis demandé comment j'allais faire les centaines d'heures dans cette configuration. Mais passé le temps d'adaptation où les pixels deviennent des éléments du décors et les options rp deviennent instinctives, le jeu devient relativement fluide et je l'ai terminé en prenant plus de plaisir que Skyrim.
Après le temps d'adaptation est plus ou moins long selon votre rapport aux jeux anciens et peut être que pour certains, malgré des centaines d'heure de jeu, ils ne s'adapteront jamais.

Le 22 septembre 2021 à 12:59:21 :

Le 22 septembre 2021 à 12:52:26 :

Le 22 septembre 2021 à 12:49:17 :
Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continue d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

je te renvoie à l'un de mes premiers messages.
"temps d'adaptation" aussi bien de ta rétine qui digère pas les pixels que tes doigts qui se frustrent au manque de dynamisme.

C'est du même niveau que ceux qui vont critiquer un film muet et noir et blanc des années 20 en disant "oui mais aujourd'hui c'est compliqué"
tu n'es juste pas assez habitué à contextualiser les choses

J’y ai pas mal joué quand même, et je pense même pas que le temps d’adaptation soit un facteur aussi déterminant ici. Mais tout ce que vous affirmez adorer dans ce jeu, et je sais que vous êtes honnêtes, si un ami me disait qu’ils cherchaient les mêmes sensations je lui dirais d’aller sur Baldur quoi. Plus abordable, plus intelligent, plus profond, plus tout ce que vous voulez. L’épreuve du temps a eu raison de Morrowind et c’est ce qui lui refuse la dénomination de chef d’œuvre

Pourtant mon rapport à Daggerfall ne fait pas du tout appel à la nostalgie car découvert assez tard

Le 22 septembre 2021 à 12:52:49 :

Le 22 septembre 2021 à 12:49:17 :
Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

Le 22 septembre 2021 à 13:01:49 :

Le 22 septembre 2021 à 12:52:49 :

Le 22 septembre 2021 à 12:49:17 :
Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux

Tout mieux, juste graphisme et gameplay car sorti presque 10 ans plus tard, donc heureusement.
Si un jeu de 2011 est plus moche et moins fluide qu'un jeu de 2002, là il faut se poser des questions.

Le 22 septembre 2021 à 13:00:19 :

Le 22 septembre 2021 à 12:49:17 :
Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Perso j'ai finis Daggerfall en 2012, juste après Skyrim donc évidemment j'ai pleuré du sang au début et je me suis demandé comment j'allais faire les centaines d'heures dans cette configuration. Mais passé le temps d'adaptation où les pixels deviennent des éléments du décors et les options rp deviennent instinctives, le jeu devient relativement fluide et je l'ai terminé en prenant plus de plaisir que Skyrim.
Après le temps d'adaptation est plus ou moins long selon votre rapport aux jeux anciens et peut être que pour certains, malgré des centaines d'heure de jeu, ils ne s'adapteront jamais.

Je connais absolument pas Daggerfall mais je suis prêt à croire que le jeu a bien vieilli pour sûr

Le 22 septembre 2021 à 13:01:49 :

Le 22 septembre 2021 à 12:52:49 :

Le 22 septembre 2021 à 12:49:17 :
Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

Etonnamment, je me suis fait chier sur Skyrim. Du moins en termes d'exploration, et de variété de paysage. Y avait des arc sympa comme la guilde des voleurs, mais rien qui me pousse a y revenir comme j'aime revenir sur Morrowind.

Le 22 septembre 2021 à 13:03:23 :

Le 22 septembre 2021 à 13:01:49 :

Le 22 septembre 2021 à 12:52:49 :

Le 22 septembre 2021 à 12:49:17 :
Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux

Tout mieux, juste graphisme et gameplay car sorti presque 10 ans plus tard, donc heureusement.
Si un jeu de 2011 est plus moche et moins fluide qu'un jeu de 2002, là il faut se poser des questions.

Oui évidemment. Mais c’était pour justifier que Morrowind ne peut pas prétendre a l’excellence vidéoludique car il est dépassé dans des points trop essentiels pour un action rpg, contrairement à un Dark Souls par exemple

Pour avoir joué à Skyrim, Oblivion, Morrowind et TESO :
Oblivion > Skyrim > Morrowind

Je base mon choix sur TOUT (design, soundtrack, gameplay, possibilité, aspect RPG, graphisme, LORE, story, environnement, etc.)

Le 22 septembre 2021 à 13:01:49 :

Le 22 septembre 2021 à 12:52:49 :

Le 22 septembre 2021 à 12:49:17 :
Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

ça en reviendrait à dire "Sharknado a tout de mieux que Nosferatu de 1922; Il a de la couleur, du son, des effets spéciaux, des montages plus fluide, un format d'images moins saturé...
Pourtant n'importe quel cinéphile est conscient que Nosferatu reste du plus grand cinéma que Sharknado. On en revient juste au soucis de la contextualisation.

Le 22 septembre 2021 à 13:06:18 :

Le 22 septembre 2021 à 13:01:49 :

Le 22 septembre 2021 à 12:52:49 :

Le 22 septembre 2021 à 12:49:17 :
Pas moyen de toucher à Morrowind pour ma part, et c’est pas faute d’avoir poncé Deus Ex premier du nom et d’autres jeux aux graphismes également limités. Mais ceux de Morrowind sont simplement insipides, et devant la concurrence de nos jours c’est compliqué de clamer « mais les quêtes sont bien » « mais l’immersion est géniale » « mais les décors sont originaux », c’est insuffisant. L’art du jeu vidéo c’est l’art de la technique, et ses lacunes ne sont pas suffisamment compensées. J’ai remarqué que la base de fans de Morrowind est surtout nostalgique, et il m’est apparu que le jeu n’a pas attiré tant que ça ceux qui ont commencé par Oblivion et Skyrim, rebutés par la terrible laideur du jeu et ses insuffisances techniques. Alors que des Baldur’s Gate ou des Final Fantasy rétro (je brasse large) ont bien mieux vieilli et continuent d’attirer les nouveaux joueurs. Je remets pas en cause votre amour du jeu mais franchement, tout ce que j’attends d’un action-rpg 3D est cent fois plus présent dans un Skyrim (et mille fois plus dans un Dark Souls :) ) que dans Morrowind

Tu n'as peut-etre pas tort sur le facteur nostalgie.
Mais je rajouterai que pour ma part, dans Morrowind, c'est surtout le voyage plus que la destination qui me plait. J'adore me perdre dans le jeu. Et c'est rare aujourd'hui des jeux qui te laissent avec aussi peu d'indications pour aller d'un point A à un point B.

Concernant ces points, je sais que c’est triste à dire mais Skyrim fait tout mieux. Avec moins de profondeurs, et surtout moins subtilement, mais mieux, et ce grâce à la technique, dont encore une fois Morrowind dépend trop sans pouvoir la compenser suffisamment

Etonnamment, je me suis fait chier sur Skyrim. Du moins en termes d'exploration, et de variété de paysage. Y avait des arc sympa comme la guilde des voleurs, mais rien qui me pousse a y revenir comme j'aime revenir sur Morrowind.

Oui le jeu connaît ses lacunes aussi et elles doivent être encore plus frustrantes pour le joueur de Morrowind, mais malheureusement dans son genre il reste le meilleur même après 10 ans

Oblivion>skyrim et j'ai essayé morrowind j'ai pas pu tenir

mon préféré, c'est OBLIVION :ok:

les quêtes, l'ambiance, l'histoire, les clochards, la guilide des assassins

les boomeurs qui forcent avec leurs jeux de merdes arena et daggerfall :rire:
Y'a que 3 TES, osef des 2 premiers injouables, déjà que c'est limite pour morrowind

Le 22 septembre 2021 à 13:11:04 :
les boomeurs qui forcent avec leurs jeux de merdes arena et daggerfall :rire:
Y'a que 3 TES, osef des 2 premiers injouables, déjà que c'est limite pour morrowind

malaise/10 le pyj

Données du topic

Auteur
monsieur-dos
Date de création
22 septembre 2021 à 11:01:58
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