Topic de TeslaModel3 :

La MISE EN RAYON on en talk de ce job putain

Je l'ai fais 3 ans pendant mes études. A temps plein je pourrais clairement pas, après en taf étudiant ça va, c'est physiquement fatiguant mais si ton boss est pas casse couille t'es tranquille, tu passes tes palettes et basta.
Après tout dépends effectivement du rayon, le frais je pense que c'est le plus difficile que j'ai fais.

Le plus tranquille les vélos, bordel, t'as juste 3/4 vélos à monter et tester, tu les poses en rayon, tu fais ton facing et ta journée est quasi finie ahi. :hap:

J'ai remis tout mon avenir et cheminement en cause lorsque j'ai fais mon stage de Bac Pro Commerce dans un market.

J'ai radicalement changé depuis pour me mettre à l'abris au moins physiquement :rire:

Le 25 octobre 2021 à 07:06:25 :

[18:23:45] <-Xouman->

Surtout ceux qui prennent le taf trop aux sérieux et qui pensent avoir un savoir faire de fou lol

Les TryHards dans les Bullshit Jobs c'est les pires.

Réel

C'est les premiers à se faire vacciner pour le bien commun, ils sont INSUPPORTABLES.

C'est pas chaud mais cest de taf le samedi et 6j sur 7 qu'il l'est

Après sa depend les boîtes si t'es plus ou moin tranquille ou pas si ta des collègues boomer ou pas...

Par contre travailler dans le rayon surgelé tous les jours ça doit etre chaud

Le 22 juillet 2023 à 03:10:53 :
Par contre travailler dans le rayon surgelé tous les jours ça doit etre chaud

Bah non, justement, c'est froid. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470919005-img25.png

Le 06 juillet 2023 à 23:34:51 :
J'ai fait un jour en usine de conditionnement de fruits et c'est pire, mon premier jour là-bas restera sûrement à JAMAIS le pire jour de ma vie.

J'avais fait un pavé pour détailler mais je le retrouve plus, donc je vais résumer vite fait : 10h de taff debout sans pouvoir bouger les jambes, pas de pause en dehors d'1h30 pour manger le midi (même pas pour pisser ou boire), taff de 8h à 12h le matin et de 13h30 à 19h30 l'après-midi (SANS PAUSE BORDEL), à aucun moment t'as 30 secondes de calme (j'exagère pas, t'es devant un rouleau rempli de pêches toute la journée et les pêches arrivent sans cesse, ton rouleau est tout le temps à deux doigts de déborder).
Ajoutons aussi un bruit d'enfer et des supérieurs qui te cassent les couilles en te demandant d'aller plus vite.

Et encore, j'en oublie.

J'ai bossé dans des serres par 40 degrés et c'était mieux, et cet été je fais de la mise en rayon en magasin de sport (je me lève à 6h demain ahi) et c'est largement plus supportable que l'usine.

Effectivement le conditionnement de fruits ça à l'air galère, j'avais des proches qui ont fait ça et m'ont raconté à peu près la même chose que toi

J'ai bossé 1 mois dans un super marché le week end histoire de me faire un peu de sous (je suis en étude)

Ca m'a tellement saoulé que j'ai arrêter tellement ce boulot pue la merde

Ce qui m'a fait un déclic c'est quand j'ai fais tombé de bouteille, que j'ai saigné sur ma main et que personne ne m'a aidé et m'ont regardé en mode bat les couilles complet

Rien qu'à ce moment là j'aurais du me barrer en fait

+ pause de 20 min dans la journée (donc toilette + repas inclus wtf) + tel interdit

Les clients étaient pas si chiant que ça mais ça se voyait que t'avais des cons et des cassos

Les managers en avaient rien a foutre de toi

C'est vraiment du boulot d'esclavage comme j'en ai rarement fait et pourtant j'ai déjà bossé dans la restauration et McDonald's, et même là dedans je trouvais que c'était mieux cadré. C'est dire.

J'avais un pote chez Lidl, j'allais le voir il me faisait visiter le magasin pendant 15-20 minute + il volait l'intégralité de sa bouffe avec la complicité des vigiles :rire:

Il y a toujours un complice dans ces affaires la.

Mon oncle travaillait dans la production colis manutention tout ça tout ça dans une entreprise de surgelé. Il a fait plusieurs secteurs

Il volait des kilos et des kilos de coquilles saint jacques, moules, saumons et cetera tous les mois. Il ne s'est jamais fait attraper

Il faisait ça le vendredi car les gens partaient vite ce jour et le chef était absent. L'agent de sécurité derrière les caméras était son complice, il étaignait les caméras quand mon oncle restait dans l'usine et volait. Mon oncle attendait que tout le monde se barre et raflait tout.

Il a vendu ses propres produits a son propre chef en faisant passer ça pour du frais

C'est lui qui pesait la bouffe lors de la réception. Il réduisait sur papier le nombre de kilos de bouffe reçus dans l'entreprise prêt à être emballés. Et il volait le soir quand tout le monde est parti ce qu'il a déduit sur papier. Et il m'a dit que son chef et les gens qui bossaient la bas étaient des cons, ça facilite les choses

Il vendait a des particuliers les produits du vol et je crois même qu'il en a déjà vendu une fois sur un marché mais il l'a fait une fois il avait peur d'être grillé car c'était plus frais et les gens le savent quand c'est plus frais

La chance qu'il avait est qu'il a avait beaucoup de contacts. Je crois qu'une femme lui achetait le produit de ces vols ou je crois qu'elle voulait le balancer je sais plus. Je crois que certains ont eu des doutes.

Sans rigoler.

Je pratique la mise en rayon depuis maintenant 40 ans, du trans... palette en parallèle depuis 9 ans, je pourrai.

Ainsi que du zinviznizninzinzinzinzinzin 10 fois par jour depuis 25 ans, 1m50 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflèxes identique a ma vitesse. J'ai juste a l'attendre qui me charge du facing et l'esquivé et lui donné des bonnes patates dans la têtes. Je le lâcherai pas à la moindre erreur le manager est finit. T'auras toujours des boomers au rayon couche pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2 ) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez soulever des cartons.

N'importe quelle homme un minimum entraîné peut vaincre une réforme des retraites qui t'oblige à en bouffer 2 ans de plus avec un couteau déjà. A main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

Non ca va ya oire comme boulot
Perzo la boite ou je suis cest nikel mais avant chez auchan cetait hyper chaud + patron 2merde

J ai un pote qui bosse au Leclerc depuis ses 20 ans, je lui avais dit de venir bosser chez moi en logistique mais il a jamais voulu.

Aujourd'hui il fait la même chose que à ses débuts (rayon liquide) et bien sûr touche la même chose, ah non il a été augmenté car on lui as fait signer un contrat de 39h pour 1500€.

Je touche 2500€ pour 37h

Avant je faisais de la logistique chez auchan c'était chaud.... javais 10 000 taches a faire... un téléphone a garder en permanence dans la poche, on tappele pour ded truc 2 merde heu xboxchannel tu veux bien nous vider la beine elle degueule la... sans parler de plier ceintrer les vêtement sur un portant ou plier sur un rolls + ouvrir les arrivages mettre sur ded palettes pour tous les rayons du non al... + donner les tv trotinette service mondial relay tous sa dans la meme chose journee pr 1300

Le 19 juillet 2023 à 20:05:53 :

Le 25 octobre 2021 à 07:06:25 :

[18:23:45] <-Xouman->

Surtout ceux qui prennent le taf trop aux sérieux et qui pensent avoir un savoir faire de fou lol

Les TryHards dans les Bullshit Jobs c'est les pires.

Réel

C'est les premiers à se faire vacciner pour le bien commun, ils sont INSUPPORTABLES.

AYAAAAAAA

Putain je veux bien que tu veuilles faire ton boulot correctement mais il y en a qui se prennent vraiment beaucoup trop au sérieux :rire:

Le 22 juillet 2023 à 04:04:14 :
Perzo la boite ou je suis cest nikel mais avant chez auchan cetait hyper chaud + patron 2merde

Auchan c'est des fdp

Le mec qui devait signer mon contrat m'a sorti que je jouais à Pokémon Go dans les rayons :o))
Il y a bien pire comme boulot https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 22 juillet 2023 à 04:10:13 :
Il y a bien pire comme boulot https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pour avoir fait restauration (8 mois comme cuistot) + usine 2 mois + BTP 8 ans, ouais il y a pire

Je n'ai jamais fait de mise en rayon, mais hormis déplacer les palettes quand il a des clients dans les rayons, ça ne me paraît pas être si horrible que ça

Si tu veux un truc vraiment pénible, va souffler de la laine de verre dans des combles à 50°+ en été https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Ou alors bosser comme maçon en hiver https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Ou bosser dans un restau touristique en pleine saison pendant 10h+ avec la chaleur des fourneaux en plus de la chaleur estivale + la cadence de ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Données du topic

Auteur
TeslaModel3
Date de création
7 septembre 2021 à 15:49:11
Nb. messages archivés
1045
Nb. messages JVC
993
En ligne sur JvArchive 305