La MISE EN RAYON on en talk de ce job putain
Le 25 juillet 2023 à 04:32:09 :
Le 25 juillet 2023 à 04:15:21 :
Le 25 juillet 2023 à 04:11:49 :
Le 25 juillet 2023 à 04:07:23 :
Le 25 juillet 2023 à 04:02:11 :
> Le 25 juillet 2023 à 03:57:25 :
>Khey, j’ai postulé dans plusieurs magasins de grande distribution pour choper un job étudiant, tu me conseille de me tourner plutôt vers les Fast Food ?
>
> Je me disais que bosser dans un magasin c’était plus sympa et moins stressant
>
> Bordel j’ai 24 ans et 0 exp en plus, ca va être mon premier taff, on va me prendre pour un demeuré
Essaye les jobs dans les entrepôts si tu aimes pas les rushs avec le service à la clientèle. Je sais pas c'est quoi l'équivalent des cap1 et cap2 en France, mais de ce que je sais, c'est plutôt tranquille derrière : tu as tes écouteurs et tu balances des boites. Ça te pète le dos par contre.
Sinon, si tu t'y connais un peu en hardware, un cheat code secret est d'être technicien en festival. Pas besoin de grosse expérience ou certifications compliquées, surtout si t'es assistant dans l'ingénierie sonore. Tu connectes et déconnectes des câbles AUX et composite pendants 4h, en bref. En plus d'être payé, t'as souvent aussi le droit à des repas gratuits!
Merci des conseils clé, tu as des idées précises d’entreprises pour les entrepôts ?
Supermarché lambda. Si tu prend un Lidl au pif par exemple, tu vas surtout juste descendre la marchandise des camions avec ton équipe, les balancer partout, les sécuriser pour pas avoir une avalanche qui tue tout le monde et ensuite laisser l'équipe de mise en rayon se démerder à trouver où vous avez bien pu mettre par exemple les pâtes Barilla #2738. Les commis de mise en rayon, ils ont vraiment la pire des vies. Je me souviens lorsque j'étais aux caisses, qu'un truc avait un code bar qui marchait pas et qu'on appelait un commis des fruits et légumes ou des produits surgelés, etc pour qu'il se démerdent à trouver l'étiquette pendant que les clients parlaient mal d'eux.
Vue comme ça c’est sûr que ça m’arrangerait, mais malheuresement c’est pas moi qui choisit…
Surtout si c’est une candidature spontanée, j’ai déjà peu de chance d’être rappelé alors si en plus je me propose pour un poste bien particulier…
T'es pas le seul étudiant qui se pointe avec zéro exp ou vite fait un truc. C'est un peu le principe d'un job étudiant
Ce qu'ils veulent c'est de la dispo. Semaine et week-end
Ca recrute toujours dans la distribution et dans les fast food. A choisir, bannis TOUJOURS le fast food parce que tu n'auras pas pire que ça en terme de conditions (par contre tu rencontre toujours d'autres étudiants c'est le côté cool). Tu vas avoir des horaires le soir surtout, à finir tard entre 23h et 2h du matin. Ce qui n'arrivera jamais dans la distribution. Par contre, tu pourrai être amener à t'y pointer tôt (entre 5h et 8h). Dans tous les cas ils adapteront à ton planning d'études et tu pourras chercher à négocier.
Après ça c'est le plus basique où la majorité vont aller postuler pour ne pas se prendre la tête. Il en existe d'autres plus sympas comme assistant administratif, employé de parc d'attraction, employé de prêt à porter ou encore réserviste dans l'armée. Tu peux même trouver dans une fac au niveau administratif ou BU.
Pointe toi aux job datings si ton crous ou ta fac en organise en début d'année. C'est un bon plan pour trouver rapidement. Mais démarche aussi auprès des structures qui t'intéressent. Le culot ça paye souvent
Merci beaucoup pour tes conseils clé
Le 25 juillet 2023 à 04:33:13 :
Le 25 juillet 2023 à 04:24:12 :
Le 25 juillet 2023 à 04:21:04 :
Les chefs qui te parlent mal sous prétexte qu'ils sont diplômée
Et en plus ça jase si tu as fais un erreurPersoent taff d’été pour payer mes études et un stage au Canada rémunéré 4K brut en tant qu’élève ingénieur
Fort heureusement je serai pas coincé dans cette boucle toute ma vie + maintenant qu’ils savent mon niveau d’études ils évitent de trop se foutre de ma gueule, je bosse plus vite que tous leurs employés
Quand ta 18-25 ans oui mais quand ta 25-30
Il se doute que si tu es là c'est que c'est pas forcément un job d'été
Du moment que tu es en plein cursus ou que tu en entame un à la rentrée, il n'y a pas trop de doutes sur le fait que tu taff temporairement qu'importe ton âge
J'ai sûrement déjà posté dans ce topax mais putain il me rappel toujours cette traumatisante expérience de mise en rayon.
J'ai fait qu'une semaine mais pourtant ça ma semblait être une éternité.
Les boomeuse m'ont dit dès le premier jour : Ne reste pas ici, fait des études pour ne pas finir comme nous
J'étais prévenu et ça m'a clairement motivé à continuer un peu
Maintenant je suis receptionniste de nuit dans un hôtel, ma musique, mon pc, mon thé, la vie pépère
Le 25 juillet 2023 à 04:38:21 :
Le 25 juillet 2023 à 04:32:09 :
Le 25 juillet 2023 à 04:15:21 :
Le 25 juillet 2023 à 04:11:49 :
Le 25 juillet 2023 à 04:07:23 :
> Le 25 juillet 2023 à 04:02:11 :
>> Le 25 juillet 2023 à 03:57:25 :
> >Khey, j’ai postulé dans plusieurs magasins de grande distribution pour choper un job étudiant, tu me conseille de me tourner plutôt vers les Fast Food ?
> >
> > Je me disais que bosser dans un magasin c’était plus sympa et moins stressant
> >
> > Bordel j’ai 24 ans et 0 exp en plus, ca va être mon premier taff, on va me prendre pour un demeuré
>
> Essaye les jobs dans les entrepôts si tu aimes pas les rushs avec le service à la clientèle. Je sais pas c'est quoi l'équivalent des cap1 et cap2 en France, mais de ce que je sais, c'est plutôt tranquille derrière : tu as tes écouteurs et tu balances des boites. Ça te pète le dos par contre.
>
> Sinon, si tu t'y connais un peu en hardware, un cheat code secret est d'être technicien en festival. Pas besoin de grosse expérience ou certifications compliquées, surtout si t'es assistant dans l'ingénierie sonore. Tu connectes et déconnectes des câbles AUX et composite pendants 4h, en bref. En plus d'être payé, t'as souvent aussi le droit à des repas gratuits!
Merci des conseils clé, tu as des idées précises d’entreprises pour les entrepôts ?
Supermarché lambda. Si tu prend un Lidl au pif par exemple, tu vas surtout juste descendre la marchandise des camions avec ton équipe, les balancer partout, les sécuriser pour pas avoir une avalanche qui tue tout le monde et ensuite laisser l'équipe de mise en rayon se démerder à trouver où vous avez bien pu mettre par exemple les pâtes Barilla #2738. Les commis de mise en rayon, ils ont vraiment la pire des vies. Je me souviens lorsque j'étais aux caisses, qu'un truc avait un code bar qui marchait pas et qu'on appelait un commis des fruits et légumes ou des produits surgelés, etc pour qu'il se démerdent à trouver l'étiquette pendant que les clients parlaient mal d'eux.
Vue comme ça c’est sûr que ça m’arrangerait, mais malheuresement c’est pas moi qui choisit…
Surtout si c’est une candidature spontanée, j’ai déjà peu de chance d’être rappelé alors si en plus je me propose pour un poste bien particulier…
T'es pas le seul étudiant qui se pointe avec zéro exp ou vite fait un truc. C'est un peu le principe d'un job étudiant
Ce qu'ils veulent c'est de la dispo. Semaine et week-end
Ca recrute toujours dans la distribution et dans les fast food. A choisir, bannis TOUJOURS le fast food parce que tu n'auras pas pire que ça en terme de conditions (par contre tu rencontre toujours d'autres étudiants c'est le côté cool). Tu vas avoir des horaires le soir surtout, à finir tard entre 23h et 2h du matin. Ce qui n'arrivera jamais dans la distribution. Par contre, tu pourrai être amener à t'y pointer tôt (entre 5h et 8h). Dans tous les cas ils adapteront à ton planning d'études et tu pourras chercher à négocier.
Après ça c'est le plus basique où la majorité vont aller postuler pour ne pas se prendre la tête. Il en existe d'autres plus sympas comme assistant administratif, employé de parc d'attraction, employé de prêt à porter ou encore réserviste dans l'armée. Tu peux même trouver dans une fac au niveau administratif ou BU.
Pointe toi aux job datings si ton crous ou ta fac en organise en début d'année. C'est un bon plan pour trouver rapidement. Mais démarche aussi auprès des structures qui t'intéressent. Le culot ça paye souvent
Merci beaucoup pour tes conseils clé
De rien kheyou.
Autre conseil : ne tarde pas trop à démarcher. Fin août-début septembre c'est la fin des vacances et le rush des étudiants en quête d'un salaire
Le patron qui passe te voir pour te dire de bosser quand tu discute depuis 1 min avec un pote
Tu parle de pas avoir une seule seconde pour respirer a part la pause et tu te permet de discuter 1 minute par ci par la avec un pote .. !!!!
Au boulot l'esclave !!
C'est vrai que la boucle de la musique est assez horrible mais au bout d'un moment, je n'y prêtais plus attention.
La mise en rayon ça va surtout dépendre où tu vas être affecté.
Le pire pour moi ça a été le frais et les mois que j'avais passé dans un Leclerc en épicerie.
Le frais c'est le pire rayon car t'as bcp plus de choses à faire que dans un rayon "classique".
Le pire c'est d'avoir à faire le casse frais, c'est une énorme perte de temps. Mais aussi devoir regarder les dates et les trier en mettant les plus courtes devants etc...
Le surgelé même si c'est chiant de devoir faire plusieurs allers-retours et de ne pas pouvoir laisser la marchandise longtemps, ça reste le must contrairement aux autres rayons.
Au surgelé tu n'as pas à regarder les dates et en général t'as pas énormément de boulot.
Je parle que du boulot en soi, car oui, c'est horrible d'avoir à se promener dans une chambre froide à -25 degrés...
Dans le Leclerc où j'étais, c'était un magasin modéré mais c'était horrible car il y avait une tonne de marchandise à traiter, à l'ouverture il fallait se dépêcher de rentrer toutes les palettes. Voir même avant, puisqu'il fallait que le technicien de surface puisse passer entre les allées.
Le directeur et les responsables étaient affreux. Ils ne foutaient rien et personne ne leur disait quoi que ce soit. Ils étaient aussi souvent derrière notre dos. Ces abrutis faisaient des commandes en trop, ça faisait plusieurs mois qu'on les avait prévenu mais ils en avaient rien à foutre, ils ont continué à commander en gros alors que la réserve était petite et déjà bien remplie.
Les rayons des biscottes, café, compote, sucre, bonbons et des pâtes - riz - féculents sont un enfer. Ce sont les pires rayons, il y a que celui des gâteaux et apéritifs qui sont sympa.
Bon au moins la seule chose positive que je retiendrais du Leclerc, c'est que je pouvais voler quelques compotes ou barre de chocolat si une des boîtes étaient cassés car les articles ne bipaient pas.
Le 25 juillet 2023 à 04:41:36 :
J'ai sûrement déjà posté dans ce topax mais putain il me rappel toujours cette traumatisante expérience de mise en rayon.J'ai fait qu'une semaine mais pourtant ça ma semblait être une éternité.
Les boomeuse m'ont dit dès le premier jour : Ne reste pas ici, fait des études pour ne pas finir comme nous
Maintenant je suis receptionniste de nuit dans un hôtel, ma musique, mon pc, mon thé, la vie pépère
Putain de partout où j'ai pu faire ce métier, les collègues me ressortaient la même phrase à chaque fois.
Le 25 juillet 2023 à 04:41:36 MechantForumeur a écrit :
J'ai sûrement déjà posté dans ce topax mais putain il me rappel toujours cette traumatisante expérience de mise en rayon.J'ai fait qu'une semaine mais pourtant ça ma semblait être une éternité.
T'as fait des études pour devenir réceptionniste ?
Bosser la nuit ça te nique pas tes journées ?
Le 25 juillet 2023 à 04:45:07 :
C'est vrai que la boucle de la musique est assez horrible mais au bout d'un moment, je n'y prêtais plus attention.La mise en rayon ça va surtout dépendre où tu vas être affecté.
Le pire pour moi ça a été le frais et les mois que j'avais passé dans un Leclerc en épicerie.Le frais c'est le pire rayon car t'as bcp plus de choses à faire que dans un rayon "classique".
Le pire c'est d'avoir à faire le casse frais, c'est une énorme perte de temps. Mais aussi devoir regarder les dates et les trier en mettant les plus courtes devants etc...Le surgelé même si c'est chiant de devoir faire plusieurs allers-retours et de ne pas pouvoir laisser la marchandise longtemps, ça reste le must contrairement aux autres rayons.
Au surgelé tu n'as pas à regarder les dates et en général t'as pas énormément de boulot.
Je parle que du boulot en soi, car oui, c'est horrible d'avoir à se promener dans une chambre froide à -25 degrés...Dans le Leclerc où j'étais, c'était un magasin modéré mais c'était horrible car il y avait une tonne de marchandise à traiter, à l'ouverture il fallait se dépêcher de rentrer toutes les palettes. Voir même avant, puisqu'il fallait que le technicien de surface puisse passer entre les allées.
Le directeur et les responsables étaient affreux. Ils ne foutaient rien et personne ne leur disait quoi que ce soit. Ils étaient aussi souvent derrière notre dos. Ces abrutis faisaient des commandes en trop, ça faisait plusieurs mois qu'on les avait prévenu mais ils en avaient rien à foutre, ils ont continué à commander en gros alors que la réserve était petite et déjà bien remplie.
Les rayons des biscottes, café, compote, sucre, bonbons et des pâtes - riz - féculents sont un enfer. Ce sont les pires rayons, il y a que celui des gâteaux et apéritifs qui sont sympa.
Bon au moins la seule chose positive que je retiendrais du Leclerc, c'est que je pouvais voler quelques compotes ou barre de chocolat si une des boîtes étaient cassés car les articles ne bipaient pas.
Aya j'étais au rayon la, salé avec riz, pâtes ect...
Le 22 juillet 2023 à 04:36:55 :
déjà fait la mise en rayon mais j'ai clairement connu pire dans les TP.Première mission interim et travaille de ma vie, du haut de mes 45 kilos la gonzesse m'envoi en chantier en pleine été
j'ais du pousser des brouettes remplie de goudron fumant et brulant tout en descendant une rue à 45 degrés de pente. Mon collègue étais un portugais de 1m90, 90 kilos et on devait tourner à deux pour remplir les deux trottoir de la rue.
J'ai tenu mais ça m'aurais pas étonné si l'ambulance venait me chercher ce jour la
Ahi les brouettes pleines durant les intempéries et le froid c'est pas mal aussi. J'ai fait un peu paysagiste en intérim, quel enfer. Se lever tôt, rentrer cassé, côtoyer des beaufs sous éduqués, n'avoir aucun respect du patronat et du service administratif parce que si t'es là c'est que tu es comme les autres...
Devoir se déplacer avec 20kg dans la brouette dans des espaces ridiculement petits, boueux et/ou accidentés et/ou en pente. J'avais eu droit à un énorme bassin d'orage, au moindre faux pas c'était la brouette ou ma personne qui terminait dedans
Les machines qui devenaient automatiquement dangereuses si le terrain ne s'y prête pas
Avoir des pelles cassées, des manches usés qui te mettent des échardes, des camions crades et délabrés
Découvrir la débroussailleuse et trouver ça amusant à raison puis te rendre compte que les fils s'emmêlent à l'utilisation, ou que la bobine est capable de se tirer à tout moment et de tuer quelqu'un
Le souffleur à feuilles qui te turbine le dos comme jamais pour au final que les feuilles reviennent ou s'éparpillent là où tu ne le veux pas
Le taillage de haie que tu apprends à détester illico en te rendant compte du travail de cochon des prédécesseurs et qu'il te faut une précision irréprochable
Les mécanos qui se sont tous tirés rapidement, l'atelier en bordel. L'un d'eux s'est tellement barré vite qu'il y avait encore son tupperware rempli de pâtes périmées qui traînait
Les ouvriers contents qu'on leur demande de faire le travail des mécanos sans rien n'y comprendre parce qu'ils peuvent rester plus longtemps au lieu de rentrer chez eux après le chantier terminé
Les réunions du matin tous les mois pour faire le point avec un patron qui use d'un vocabulaire enfantin
Le chef des travaux lobotomisé et lèche bottes
Devoir aller vite dans des situations incongrues alors que tu t'appliques plus que les autres
Te faire virer le soir même parce qu'un collègue ne te trouve pas assez rapide, préférant se retrouver à 2 pour un énorme chantier plutôt qu'à 3 ce qui était déjà parfaitement inadapté
Regarder les gens de bureaux, les cadres, les lycéens et les étudiants passer commencer leur journée sous un toit pendant que tu es là à trimer sous la pluie et le gel depuis 7h du matin pour poser un foutu grillage qui te prendra toute la matinée en compagnie de commentaires crus au sujet des passantes
Premier jour, tu oublies ta gamelle, ton eau ou tes couverts. Tu regardes tes collègues bouffer devant toi, sans qu'ils ne te proposent de dépanner avec un peu de la leur ou de prendre 5min en camion pour que tu puisse acheter un sandwich
La benne du camion mélangé aux boîtes de conserves et détritus en tout genre
Les mouchoirs usagés et les clopes dans le béton
Le collègue tout content de faire du marteau piqueur pendant des heures alors que ça détruit absolument tout le corps
Apprendre que ce collègue a fait de la prison pour violence conjugale, est encore en procédure avec un avocat et que de sa bouche est un homme bien. Entendre tout ça tranquillement comme si on t'annonçait la météo du jour
Le produit lave glace dans une bouteille banalisée sans aucune indication dessus et disposée avec celles d'eau et de soda
Les indications imprécises et contradictoires sur le chantier par un collègue abruti qui perd patience et te catalogue stupide/incapable. 10min d'incompréhension et de nerfs à vifs pour vouloir indiquer ce qui se trouve littéralement à deux pas de toi sur ta gauche
Les employés de bureau qui te regardent mal si tu utilise leur toilettes même si tu as leur accord et que tu ne dispose pas de toilettes sur le chantier. Les collègues qui te disent que c'est normal et qu'il vaut mieux pisser dans un coin du chantier
Enfin, faire quelques semaines dans les espaces verts municipaux
La pause café toutes les 30min avec le supérieur
Croiser des collègues en terrasse d'un café dès 10h
Etre torché à 10h au rosé parce que ton contrat se termine bientôt et ça se fête
Entendre ton collègue ivre faire des "WIIIIIIIIIIIII" du diable pendant qu'il tranche la haie
Galérer à ramasser des feuilles en paraissant sobre
Ce même collègue qui commence à parler d'être persuadé qu'il y a des catacombes sous la ville et qu'il pense avoir trouvé une entrée cadenassée. Qu'il te prendra avec lui quand il sera prêt à forcer le passage
Avoir droit à prendre autant de plantes que tu veux qui sont en trop. Faire ton choix et apprendre 5min après que tu as volé toutes celles de ton supérieur sans être au courant, tout ça pour qu'elles crèvent lamentablement chez toi parce que tu as eu la flemme d'acheter des pots
Le collègue qui décide de ne plus retourner travailler pour rester au bar ou qui rentre juste chez lui sans prévenir personne et c'est une habitude
Le resto le midi avec l'équipe au moins une fois par semaine
Le sentiment de liberté avec les collègues une fois dans le camion. Prendre des détours, s'arrêter aux boulangeries, aux cafés, aux bars, aux magasins pour achats personnels...
Au bout d'une semaine arriver avec 40min de retard au dépôt parce que tu ne gères plus ton épuisement (4h-13h). Le chef qui te réprimande qu'à peine en te voyant éclaté et redevient limite ton pote 10min plus tard à se marrer et à discuter de tout et de rien
Plus jamais en dépit des derniers moments mémorables dans le domaine
Le 25 juillet 2023 à 04:44:54 :
Le patron qui passe te voir pour te dire de bosser quand tu discute depuis 1 min avec un poteTu parle de pas avoir une seule seconde pour respirer a part la pause et tu te permet de discuter 1 minute par ci par la avec un pote .. !!!!
Au boulot l'esclave !!
Ou stop le téléphone alors que c'est pas interdit
Bordel plus jamais ça
Courage aux clés qui n'ont pas d'autres choix que de faire ça comme boulot
Le 22 juillet 2023 à 03:55:05 :
Sans rigoler.Je pratique la mise en rayon depuis maintenant 40 ans, du trans... palette en parallèle depuis 9 ans, je pourrai.
Ainsi que du zinviznizninzinzinzinzinzin 10 fois par jour depuis 25 ans, 1m50 pour 86 kg
J'ai une vitesse de fou, et des réflèxes identique a ma vitesse. J'ai juste a l'attendre qui me charge du facing et l'esquivé et lui donné des bonnes patates dans la têtes. Je le lâcherai pas à la moindre erreur le manager est finit. T'auras toujours des boomers au rayon couche pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2 ) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez soulever des cartons.
N'importe quelle homme un minimum entraîné peut vaincre une réforme des retraites qui t'oblige à en bouffer 2 ans de plus avec un couteau déjà. A main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.
déjà fait la mise en rayon mais j'ai clairement connu pire dans les TP.Première mission interim et travaille de ma vie, du haut de mes 45 kilos la gonzesse m'envoi en chantier en pleine été
j'ais du pousser des brouettes remplie de goudron fumant et brulant tout en descendant une rue à 45 degrés de pente. Mon collègue étais un portugais de 1m90, 90 kilos et on devait tourner à deux pour remplir les deux trottoir de la rue.
J'ai tenu mais ça m'aurais pas étonné si l'ambulance venait me chercher ce jour la
Le 25 juillet 2023 à 13:25:12 :
Le 22 juillet 2023 à 03:55:05 :
Sans rigoler.Je pratique la mise en rayon depuis maintenant 40 ans, du trans... palette en parallèle depuis 9 ans, je pourrai.
Ainsi que du zinviznizninzinzinzinzinzin 10 fois par jour depuis 25 ans, 1m50 pour 86 kg
J'ai une vitesse de fou, et des réflèxes identique a ma vitesse. J'ai juste a l'attendre qui me charge du facing et l'esquivé et lui donné des bonnes patates dans la têtes. Je le lâcherai pas à la moindre erreur le manager est finit. T'auras toujours des boomers au rayon couche pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2 ) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez soulever des cartons.
N'importe quelle homme un minimum entraîné peut vaincre une réforme des retraites qui t'oblige à en bouffer 2 ans de plus avec un couteau déjà. A main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.
Le 25 juillet 2023 à 13:26:41 :
Données du topic
- Auteur
- TeslaModel3
- Date de création
- 7 septembre 2021 à 15:49:11
- Nb. messages archivés
- 1045
- Nb. messages JVC
- 993