La MISE EN RAYON on en talk de ce job putain
Le 07 septembre 2021 Ă 15:49:11 :
C'est vraiment l'un des pires métiers que j'ai pu faire de toute ma vie(j'ai déjà travaillé dans les champs en job d'été c'était moins pire ahi ) . Je parle uniquement de mon EXPERIENCE en l'occurrence je sais que beaucoup pensent comme moi.
- Se lever tĂ´t (4h du mat)
- Ne pas avoir une seule seconde pour respirer Ă part Ă la pause
- Porter des cartons qui pèsent 1/4 de mon poids
- Être chargé du rayon du frais, avec les yaourts et leurs dates courtes
- Être aussi chargé du surgelé et devoir passer 5 minutes dans un frigo à -20°C pour prendre quelques colis
- Se faire intercepter toutes les 15 minutes pour que t'ailles plus vite
- Les clients qui te demandent oĂą trouver des produits dont t'as jamais entendu parler
- Avoir les mains détruites par le froid + les cartons
- Finir sa journée avec les pieds explosés et plein de cloques
- Personne te forme
- Les gens parlent dans ton dos (surtout les daronnes boomeuse mal baisées de 50 balais) et tu passe pour le mec lent alors que tu taff normalement.
- Le patron qui passe te voir pour te dire de bosser quand tu discute depuis 1 min avec un pote
- Les stagiaires traiter comme des esclave et non payé.
- Aucune reconnaissance, aucun avantage (mĂŞme pas une reduc pour manger le midi)
- Travailler 6 jours par semaine (4h du mat le samedi) et ĂŞtre de repos que le Dimanche (et encore ).
- Des musiques de dreamers de merde qui te restent dans la tête même lorsque tu dors la nuit, TOUJOURS les mêmes de TUBES relancés 10 fois systématiquement par jour en boucle qui te rend ZINZIN sans oublier les pubs de merde qui tourne en boucle, encore et encore encore encore encore zin zinviznizninzinzinzinzinzin encore encore encore même dans la réserve.
- Épuisant physiquement. Préparez vous à marcher 20km en 6h, sachant que sur ces 20km, vous allez en faire 10 en tirant des palettes de centaines de kg ou en portant des colis. Et c'est pas avec des chaussures confortables, mais des vieux trucs de sécurité de merde souvent mal adapté au pied et qui pèse 3 tonnes
- Épuisant mentalement. Non seulement, les activités sont dignes de l'usine (prendre palette, placer, retourner, prendre palette, placer, retourner) mais vous avez aussi les clients qui viennent vous humilier toutes les 2 minutes littéralement. Même pas un bonjour, ça te parle comme une merde ahi
- Les collègues de merde, usés par ce taf minable qui font la gueule h24 et ont même pas la force de lâcher un bonjour. C'est bien simple, y'a que les saisonniers avec qui tu peux parl... ah ben non sinon tu te fais engueuler
- Les managers de merde h24 derrière ton dos pour te mettre la pression. Hop hop hop, plus vite que ça. Une palette prend 30mn à déballer normalement ? Bah tu me le fais en 10 avec le facing en plus Une fois que celui-ci monte dans les bureaux, t'es pas encore tranquille car ces mêmes bureaux donnent une vue sur l'ensemble du magasin, et on peut donc te téléphoner si on trouve que tu te trémousses le cul pour te sermonner
- 0 Ă©panouissement.
- Estimation du QI moyen de l'environnement = -10 et 20. Jeunes comme vieux.
- Les dreamers de 40 ans qui t'expliquent que ça fait 15 ans qu'ils sont planqués là et qu'ils n'ont d'autres choix que de rester là .
- Les collègues qui racontent leur vie de merde ou les soirée de french dreamers, les collègues hypocrites (souvent les même.E.s ) qui parlent sur le dos des autres en ta présence dans le plus grand des calmes.
- Faire le "facing" des rayons en boucle même lorsque t'as tout terminé.
- Les vigiles qui t'espionnent pour vérifier que tu vole rien
Chaque été j'me dis "plus jamais la mise en rayon", quel plaisir de rien trouver de mieux quand on habite en campagne.
En résumé, c'est un vrai boulot d'esclave qui te rend dingue pendant 8h avec des responsables qui te prennent la tête car t'es selon eux jamais rapide et efficace, avec des caméras qui te surveillent si tu te reposes pas sur tes oreillers. Je ne sais même pas comment je peux encore tenir, dès le premier jour t'as juste envie de partir et démissionner.Malheureusement je fais ce job à la con depuis début Aout car et je dois rester pour 7 mois afin de mettre de l'argent de côter pour un projet beaucoup plus ambitieux
(étude sup + voyage pour quitter le french dream ) J'en ai même fait un topic ou je pointe quotidiennement le décomptes des jours restant pour tenir psychologiquement : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67545045-1-0-1-0-decompte-ce-topic-sera-up-chaque-jours-jusqu-au-31-mars-2022.htm
Une fois que j'aurais atteint mon objectif j'y retournerais PLUS JA-MAIS.
J'ai travaillé 2 ans en grande surface au rayon fruits et légumes, c'était assez chiant, mais j'avais une super équipe et un excellent chef qui se planquait pas mais qui vidait les palettes avec nous.
C'était vraiment une chouette expérience pour ma part.
Mais j'avoue que les autres rayons avec leur manager planqués qui justifiaient leur non présence en rayon en disant qu'ils passaient les commande alors que sa roupillait dans la salle des pc..
J'ai connu. Horrible
Moi pour te dire j'avais même des collègues dreameuse de 44 ans qui balançaient au responsable quand jetais dur mon tel
Ma PIRE expérience pro.
Le 09 septembre 2021 Ă 09:02:48 :
J'ai fait de la mise en rayon en job d'été et je confirme
Les horaires de merde et l'ambiance de merde
Le pire ça reste les petits chefs qui viennent te casser les couilles tout le temps
On m'a deja proposé plusieurs fois de faire chef d'equipe en logistique, j'hésite à accepter
J'essayais de bien faire les choses et de corriger les "erreurs" des collègues -> trop lent.
Du coup j'ai accéléré, fait de la merde et la cheffe m'a explicitement félicité devant tout le monde ahi
Gtoutlu
J'ai bossé pendant 2 ans en boulangerie rayon liquide dans des supérettes en stations,c'est clairement usent.
Jamais j'aurais fait un boulot comme ça autre part qu'en station, au moins on rigolé bien avec les collègues (pas de boomer ni de dreamer)
Des musiques de dreamers de merde qui te restent dans la tête même lorsque tu dors la nuit, TOUJOURS les mêmes de TUBES relancés 10 fois systématiquement par jour en boucle qui te rend ZINZIN sans oublier les pubs de merde qui tourne en boucle, encore et encore encore encore encore zin zinviznizninzinzinzinzinzin encore encore encore même dans la réserve.
Bordel moi j’avais lady gaga. J’en pouvais plus je connaissais tout l’album par cœur toutes pubs par cœur. Horrible.
Le 09 septembre 2021 Ă 09:09:42 :
J'ai taffé tous les étés comme étudiante à la caisse d un supermarché , j peux te dire que j enviais les gens qui s occupaient de la mise en rayon
This
Vous vous rendez pas compte de l'horreur de la caisse et de devoir expliquer au french dreamer qu'une promotion Ă©tait valide uniquement sous conditions
Les junkies qui passent prendre leur teille du soir avec les yeux défoncés et embrouille les autres clients
Bordel la mise en rayon en comparaison c'est PEINARD
Le 09 septembre 2021 Ă 09:57:09 :
Le 09 septembre 2021 Ă 09:09:42 :
J'ai taffé tous les étés comme étudiante à la caisse d un supermarché , j peux te dire que j enviais les gens qui s occupaient de la mise en rayonThis
Vous vous rendez pas compte de l'horreur de la caisse et de devoir expliquer au french dreamer qu'une promotion Ă©tait valide uniquement sous conditions
Les junkies qui passent prendre leur teille du soir avec les yeux défoncés et embrouille les autres clients
Bordel la mise en rayon en comparaison c'est PEINARD
Pour avoir fait les deux ; c'est franchement aussi pourri l'un que l'autre
AYAAAAAA je suis dans mon lit là , et ma meuf lit le topic aussi et elle me fait « quand j’ai bossé un été en grande surface le patron est venu étrangler le jeune qui s’occupait du rayon charcuterie libre service car il avait pas mis les dates de péremption donc un caddie entier avait été perdu ».
Taff de rĂŞve
Tous les métiers de commerce, où tu es directement face à la clientèle c'est mentalement intenable.
J'ai taffé en étudiant dans la restauration et dans la grande distribution.
- Il n'y a rien de pire qu'un dreamer/boomer qui est affamé les instincts primaires/primitifs prennent clairement le dessus sur le raisonnement de la personne. Elle se met en mode attaque et agresse verbalement (voire parfois physiquement) afin de sustenter au plus vite son besoin vitale d'alimenter sa panse J'ai déjà vu un client envoyer sa boisson à la gueule d'un de mes collègues car il n'était pas satisfait de sa commande
Le plus incroyable c'est que les clients ne sont jamais content/satisfait mais ils reviennent littéralement chaque semaine et tente de négocier sans cesse...
- La grande distribution c'est la même merde Les clients qui viennent tous les putains de jours de la semaine, voire plusieurs fois par jour , dès l'ouverture une horde de boomer débarquent (certains attendent devant le rideau de fer 20min avant l'ouverture ) Je serai à parier qu'ils se font, inconsciemment, une course entre eux pour savoir lequel rentrera en premier dans le magasin et en caisse.
Les RSAdreamer qui dépensent leur malheureux euros dans l'alcool bas de gamme...
Il y a trop de choses à raconter mais flemme du pavé
Données du topic
- Auteur
- TeslaModel3
- Date de création
- 7 septembre 2021 Ă 15:49:11
- Nb. messages archivés
- 1045
- Nb. messages JVC
- 993