Topic de TeslaModel3 :

La MISE EN RAYON on en talk de ce job putain

La clé c'est de postuler dans un petit carrefour contact pour la mise en rayon (bon, enfin tu feras plutôt de tout vu la taille du magasin)
C'est très tranquille, on te presse pas tu fais à ton rythme, pauses très régulières etc... :oui:

d'être un gestionnaire de rayon exemplaire

MDR,les mecs qui se prennent au sérieux et/ou veulent que tu sois sérieux pour un BullShitJob.:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Comme t'as dis,encore pour le patron,ok,faut que l'entreprise tourne,il a envie que le taf soit bien fait et autres,mais les autres qui se croient en Mission Hitlérienne,ça fait pitié toutes ses réunions qui durent 20 ans,ou tout le monde met son plus beau costard pour faire genre,ou les Celestins se transforment en donneurs de leçons d'un coup "bon toi maintenant tu feras ça et ça,faudra que t'arrêtes ça et ça" etc etc,le langage bureaucrate,les termes en anglais ou franglais...tout ce qu'on déteste dans le monde satanique du travail,trop de cinéma pour rien.:non:

J'en ai fait deux semaines quand j'avais 18 ans et je peux même pas imaginer toute une vie à faire ça :peur:

Le coup de la radio avec les mêmes tubes de 2010 en boucle, ça me casse la tête quand je viens faire mes courses 20 minutes, alors toute la journée, toute la vie :peur: Abominable

J'ai l'impression que c'est le pire job du monde ce truc
J'adore les topics usine et boulots de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103777-fillon-posay.png

Le 07 septembre 2021 à 20:27:23 :
Bordel l'auteur tu dois être un sacré branleur vu comment tu parles je vois exactement quel genre de profil tu es
T'es typiquement le moue qui te fatigue plus à regarder travailler que quand toi même tu travail :rire:
Qu'il pense être irréprochable mais qui fait full merde

Je travail dans un carrefour depuis 1 ans je marche 25km par jours ( je suis sur les quais de réceptions marchandises)
Je suis dans le froids, le bruits etc.. Alors oui c'est pénible quelques fois mais c'est largement supportable
Des fois je vais aider au rayon surgelés à aucun moment j'avais froids aux mains ou autre :rire: t'abuse mais vraiment
Ou tu dois être fragile je pense

C'est pas pour rien qu'on a des gants au rayon frais...

Le 07 septembre 2021 à 20:33:19 :
La clé c'est de postuler dans un petit carrefour contact pour la mise en rayon (bon, enfin tu feras plutôt de tout vu la taille du magasin)
C'est très tranquille, on te presse pas tu fais à ton rythme, pauses très régulières etc... :oui:

Exact et si t'es desco pas trop bête sans perspectives d'avenir il y a moyen d'évoluer en interne

Pour un taff étudiant c'est quoi le moins pire ? entre préparateur de commande, caissier, mise en rayon ?

Le 07 septembre 2021 à 20:36:51 :
Pour un taff étudiant c'est quoi le moins pire ? entre préparateur de commande, caissier, mise en rayon ?

caissier, mais ils mettent quasi que des meufs à la caisse

J'ai fais ça pendant 1 mois cet été pour les vacances avec ma gow et je confirme les dires de l'op
J'en pouvais plus de ce taff alors j'imagine même pas les boomers qui font ça toute leur vie :(

Ca dépend des magasins et des chefs
Perso je fasais rayon et caisse.
Avec des collègues sympa, ça passe

J’ai Fait plusieurs stage dans la Ventes c’est un enfer pendant 10H il
Te font faire tout les tache que aucun Employé veux Faire du Facing Remplir le Rayon Frai et le pire c’est qui te Mets la pression jusqu’au bout

Le 07 septembre 2021 à 20:35:37 :

Le 07 septembre 2021 à 20:27:23 :
Bordel l'auteur tu dois être un sacré branleur vu comment tu parles je vois exactement quel genre de profil tu es
T'es typiquement le moue qui te fatigue plus à regarder travailler que quand toi même tu travail :rire:
Qu'il pense être irréprochable mais qui fait full merde

Je travail dans un carrefour depuis 1 ans je marche 25km par jours ( je suis sur les quais de réceptions marchandises)
Je suis dans le froids, le bruits etc.. Alors oui c'est pénible quelques fois mais c'est largement supportable
Des fois je vais aider au rayon surgelés à aucun moment j'avais froids aux mains ou autre :rire: t'abuse mais vraiment
Ou tu dois être fragile je pense

C'est pas pour rien qu'on a des gants au rayon frais...

Après sûrement que tu travailles dans un hyper qui équipé mal ses employés
Perso ont a des gants hyper quali
Et même des vestes pour température négative ( quand on décharge les camions de surgelés)
Mais j'avoue j'ai déjà fais un carrefour market où tu chargé le surgelé avec des gants fait pour la peinture normalement :rire:

Le 07 septembre 2021 à 20:38:09 :

Ca dépend des magasins et des chefs
Perso je fasais rayon et caisse.
Avec des collègues sympa, ça passe

magasin cora khey, ou carrefour je sais pas trop :(

Caisse ça me soule un peu j'suis pas hyper social et je sais qu'un pote qui bosse chez lidl s'est déjà fait plusieurs fois insulté là bas

Le 07 septembre 2021 à 19:20:37 :
La mise en rayon en hypermarché est une véritable plaie, un supplice :malade:
Par contre, dans les petits supermarchés, c'est parfois plus cool. J'avais des collègues qui prenaient bien leur temps et ça ne posait pas trop de problème à la direction (elles devaient avoir d'autres qualités :hap:)

Pipe + Baise avec les manageurs au bureau quand tout le monde est parti?:sournois:

N'empêche à chaque topic sur le monde du travail,c'est toujours les mêmes scénarios clichés qui reviennent,avec toujours les mêmes profils d'hommes ou de femmes,la preuve que c'est une boucle infernale et éternelle.:fou:

Perso ayant occupé la quasi totalité des postes possible en distribution ( sauf directeur / chef de secteur bien sur)
Le meilleur reste la réception
T'es à pars du magasin sur les quai de réception marchandise
Tu force pas tout ce fait au tire pal électrique
Et ta pas vraiment de pression

Dans un petit magasin de campagne genre carrefour contact ça doit être plus sympa, mais je sais pas pourquoi le dimanche matin y a énormément de monde (village paumé de 780 habitants + petits villages encore plus paumés autour). Les caisses tournent à plein régime ce jour là, donc ils doivent faire la mise en rayon la veille ou avant l'ouverture j'imagine. Dans les petits magasins ils alternent entre caisse et mise en rayon (LIDL par ex) mais j'ai remarqué que c'est très rarement le cas pour les mecs (du moins dans le Netto de ma ville), parce que leur employeur doit considérer que les mecs c'est pas fait pour la caisse. Dans les supermarchés je vois rarement des employés le faire (ils font pas la caisse pour sur) alors que petit magasin c'est tout le temps, au point que ça devient casse-couille pour circuler, ils font même le ménage quand les clients sont présents.

Je valide entièrement le post de l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1631039995-1526042962-1502724116-risitas33hd.png

Premier job d'été : viré de LECLERC au bout de 2 semaine car trop lent (rayon frais aussi !) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1631039995-1526042962-1502724116-risitas33hd.png

Obsession pour les dates de péremption, les bacs de congélos de surgelés qui fuis non stop, tu respectes pas la chaine de froid par "manque de rapidité" etc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1631039995-1526042962-1502724116-risitas33hd.png

Un cauchemar putain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1631039995-1526042962-1502724116-risitas33hd.png

Le 07 septembre 2021 à 16:14:52 :
Nonobstant cest vrai que mise en rayon ça a l'air infame https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
Apres y'a pire , caissier , taffer au mcdo ( dans un grand mcdo , pas un petit ou y'a 20personnes par heure ) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Je faisais mise en rayon et caissiers en même temps :)

Le 07 septembre 2021 à 20:41:56 :

Perso ayant occupé la quasi totalité des postes possible en distribution ( sauf directeur / chef de secteur bien sur)
Le meilleur reste la réception
T'es à pars du magasin sur les quai de réception marchandise
Tu force pas tout ce fait au tire pal électrique
Et ta pas vraiment de pression

OK merci, le problème c'est que si je pose des CV c'est pas trop moi qui décide où je dois aller c'est ça qui est chiant. :(

Données du topic

Auteur
TeslaModel3
Date de création
7 septembre 2021 à 15:49:11
Nb. messages archivés
1045
Nb. messages JVC
993
En ligne sur JvArchive 299