La MISE EN RAYON on en talk de ce job putain
J'ai fais quelques remplacements à 4h du mat c'est tellement de la merde ils allumaient même pas tous les rayons avant 8h pour faire des économies avoir dormi 4 heures car impossible de s'endormir avant. Rentrer chez soi lessivé, impossible de dormir en plein après midi avec les musiques de merde et les bruits de tirepal qui resonent. C'était presque deux mondes différents.
Le 07 septembre 2021 à 21:14:37 :
Le 07 septembre 2021 à 21:13:03 :
Je trouve ça bien quand tu commence à travailler le plus tôt possible ca donne la réalité du monde de travail et des grosses boites ensuite ça te motive à bosser dur pour tes études donc accroche toi et dévoile pas tes plans à tout le monde mais tkt pas ce genre de métier va disparaître avec les robots aucun humain mérite de faire sa toute sa vie.Ca fait des décennies qu'on dit ça j'espère qu'on s'en rapproche vite
Ca n'arrivera pas mon cher khey, on travaille de plus en plus au contraire
Tout le système est à refaire si on commence à robotiser la société
Et quand les gens ne sont pas aliénés, ils ont une plus grande tendance à se révolter / manifester, un bon peuple c'est un peuple fatigué, désabusé, aliéné
Le 07 septembre 2021 à 21:13:09 :
Le 07 septembre 2021 à 21:10:26 :
Le 07 septembre 2021 à 19:49:57 :
Putin khey j'ai bossé 2 mois à Leclerc dans la mise en rayon, j'ai vécu la même boucle sauf que le réveil etait à 3h j'ai jamais compris comment certains boomer ont fais pour tenir 15 ans dans ce taffEt moi qui trouve que je me lève tôt à 5 ou 6 heures.
Réveil à 3H,hardcore,hop hop hop,pas de douche,pas de p'tit déj,on saute dans la voiture avec la tête dans le uc avec le mal de tête et aux articulations.
Et ouais,quand un co-équipier ou co-équipière te dit "ça fait 5-10-20 ans que je suis là" c'est l'énergie du désespoir pour payer les factures et nourrir une famille,ou alors conditionnés à mort,soit l'un soit l'autre.
J'ai du respect pour ces gens là
Oui c'est des esclaves mais ils on du courage pour au moins ne pas vivre des aides et essayer d'améliorer leurs conditions
Faut être réaliste quand tu as aucuns diplôme aucun savoir faire à monnayer tu veux faire quoi ?
Je les respecte aussi,les Guerriers et Guerrières du long terme dans des tafs d'esclave ou semi-esclave,ils ont une énorme force mentale que je n'ai pas et aurais jamais,je leur envoie de l'énergie positive pour qu'ils puissent continuer.
Le 07 septembre 2021 à 21:11:05 :
Comment vous arrivez a supporter des collegues hypocrites qui rapporte tout vos faits et gestes au patron ?Je dois faire un travail sur moi meme je crois , je ne supporte pas l'injustice et l'hypocrisie
Je trouve ça bien quand tu commence à travailler le plus tôt possible ca donne la réalité du monde de travail et des grosses boites ensuite ça te motive à bosser dur pour tes études donc accroche toi et dévoile pas tes plans à tout le monde mais tkt pas ce genre de métier va disparaître avec les robots aucun humain mérite de faire sa toute sa vie.
Le 07 septembre 2021 à 21:14:38 :
Pour moi les gens qui se plaisent dans ce genre de taff de bouse sont des gens vaincus par la vie et matrixés par le capitalisme, souvent endettés de créditsAucune ambition, aucun projet, aucun avenir
Ils sont aliénés, leur travail est leur vie et leur vie est le travail
Je n'ai lu que le post de l'OP
Je suis RH en ayant repris mes études à 25 ans (et en ayant bossé 2 ans en grande distribution )
Rien ne vous empeche de reprendre vos études. En France, avec les aides sociales, les possibilités de reprises, les formations, etc etc, il est facile de ne plus faire de travaux physiques.
Mais pour ça faut en vouloir, se bouger et avoir vraiment envie.
Le 07 septembre 2021 à 21:13:09 :
Le 07 septembre 2021 à 21:10:26 :
Le 07 septembre 2021 à 19:49:57 :
Putin khey j'ai bossé 2 mois à Leclerc dans la mise en rayon, j'ai vécu la même boucle sauf que le réveil etait à 3h j'ai jamais compris comment certains boomer ont fais pour tenir 15 ans dans ce taffEt moi qui trouve que je me lève tôt à 5 ou 6 heures.
Réveil à 3H,hardcore,hop hop hop,pas de douche,pas de p'tit déj,on saute dans la voiture avec la tête dans le uc avec le mal de tête et aux articulations.
Et ouais,quand un co-équipier ou co-équipière te dit "ça fait 5-10-20 ans que je suis là" c'est l'énergie du désespoir pour payer les factures et nourrir une famille,ou alors conditionnés à mort,soit l'un soit l'autre.
J'ai du respect pour ces gens là
Oui c'est des esclaves mais ils on du courage pour au moins ne pas vivre des aides et essayer d'améliorer leurs conditions
Faut être réaliste quand tu as aucuns diplôme aucun savoir faire à monnayer tu veux faire quoi ?
Ces gens là c'est des putains de consommateurs suffit de voir comment ils accourent tous vers la pause dès l'ouverture du magasin juste pour leur "café clope"
Je pensais pas que ce genre de boulot était aussi éprouvant... ça à l'air plutôt tranquille sur le papier
Quand on fait ce genre de boulot ça nous rappelle qu'il faut être ambitieux et viser haut car le bas du panier c'est réellement de la merde.
Le 07 septembre 2021 à 21:19:24 :
Je n'ai lu que le post de l'OPJe suis RH en ayant repris mes études à 25 ans (et en ayant bossé 2 ans en grande distribution )
Rien ne vous empeche de reprendre vos études. En France, avec les aides sociales, les possibilités de reprises, les formations, etc etc, il est facile de ne plus faire de travaux physiques.
Le 07 septembre 2021 à 21:17:09 :
Je trouve ça bien quand tu commence à travailler le plus tôt possible ca donne la réalité du monde de travail et des grosses boites ensuite ça te motive à bosser dur pour tes études donc accroche toi et dévoile pas tes plans à tout le monde mais tkt pas ce genre de métier va disparaître avec les robots aucun humain mérite de faire sa toute sa vie.
Les études vont pas te sortir de la boucle
Certes tu ne vas plus te péter le dos mais tu subiras d'autres choses à la place : l'open space, les managers bidons, les convcall, etc
Si tu veux vraiment te démerder faut te mettre à ton compte d'une façon ou d'une autre
Le 07 septembre 2021 à 21:19:57 :
Je pensais pas que ce genre de boulot était aussi éprouvant... ça à l'air plutôt tranquille sur le papierQuand on fait ce genre de boulot ça nous rappelle qu'il faut être ambitieux et viser haut car le bas du panier c'est réellement de la bouse.
C'est éprouvant mentalement si tu as un minimum d'intellect, impossible de t'y épanouir, la réflexion est absente si ce n'est comment optimiser le vidage des cartons et palettes
Le pire étant si tu t'occupes seul d'un rayon, même pas moyen d'échanger avec quelqu'un
Le 07 septembre 2021 à 21:19:24 :
Je n'ai lu que le post de l'OPJe suis RH en ayant repris mes études à 25 ans (et en ayant bossé 2 ans en grande distribution )
Mais gros t'as pas compris que je fais ce job de merde justement pour financer mes études ?
Données du topic
- Auteur
- TeslaModel3
- Date de création
- 7 septembre 2021 à 15:49:11
- Nb. messages archivés
- 1045
- Nb. messages JVC
- 993