Topic de RisitasOFFICIEL :

AYAAAAA LE PASS SANITAIRE ANNULÉ si tu ne fais pas la TROISIÈME DOSE

Le 06 septembre 2021 à 10:42:41 :

Le 06 septembre 2021 à 09:53:32 :

Le 06 septembre 2021 à 09:49:58 :
Y'a des vieux est des malades qui meurent d'une grippe ? Oui comme toujours je vois ce qu'il y a de nouveau... Y'a eu 30 000 morts de la grippe en 2017 on a pas fait tout un pataquès.
Tous les ans y'a 60 000 morts du tabac on en fait pas tout un pataquès. Bref mesures complètement disproportionnées pour une grippette.

Vous êtes vaccinés contre la grippe ? Si non et que vous forcez avec le vaccin covid... :sarcastic:

"Oui mais là pression sur les hôpitaux blabla"

Y'a toujours eu une pression sur les hôpitaux, à chaque épidémie de grippe, gastro et j'en passe mais le gouvernement par contre a continué à fermer des lits et aggravé la situation...

C'est 15 000 la plus grosse année de grippe, pas 30 000, les complotistes qui en profitent pour gonfler les chiffres de la grippe dans le plus grand des calmes.

Par ailleurs, 15 000 morts SANS MESURE SANITAIRE.

Faites une comparaison honnête, comparez SOIT le covid sans mesure sanitairze (chiffres qu'on ne peut qu'estimer), soit les chiffres de la grippe MAINTENANT.

La mortalité en 2020 est équivalente à 2015, c'est d'ailleurs pareil en Suisse. Pour les pays nordiques par contre ils ont pas eu de surmortalité.
Faut rappeler qu'on a jamais eu autant de personnes âgées, pour la France 9.4 millions de plus de 65 ans en 2000, 13.4 millions en 2020. Et ça va continuer à augmenter en même temps que les babyboomers vieilliront, covid ou pas covid les hôpitaux seront surchargés dans les années à venir si l'état n'augmente pas les capacités hospitalières.

Enfin le nombre de personnes mortes de la grippe n'est pas calculé de la même façon que pour le covid, c'est une estimation qui est faite après coup alors que le covid on compte en temps réel. Mais comme on estime après coup pour la grippe et qu'on a attribué pratiquement tous les morts au covid on se retrouve avec pratiquement 0 morts de la grippe depuis le covid. Lol ?

Par contre si les morts de la grippe sont pas dus à un problème de sur-évaluation du covid comme tu vas sûrement me répondre mais ont disparu juste avec les mesures sanitaires ça veut dire qu'on aurait pu éviter des centaines de milliers de morts ces dernières années juste avec des masques et du gel et qu'on l'a pas fait. Lol ?

La surmortalité est bel et bien réelle, et correspond (surement le HASARD) au nombre de morts estimées du Covid.
Et ce même si FranceSoir dit le contraire.

La surcharge des réanimations c'est différent de la surcharge des hopitaux. C'est deux sujets différents.

On ne trouve absolument pas 0 morts de la grippe en 2020 ni en 2021. n'importe quoi.

Et oui, on aurait pu éviter énormément de morts de la grippe avant avec des mesures sanitaires. Ouais ouais on se retrouve un peu con pour le coup.

Le 06 septembre 2021 à 10:46:01 :

Le 06 septembre 2021 à 10:45:01 :
Après j'ai envie de dire aux français alonzikoient, si faut prendre 20 doses pour endiguer l'épidémie et retrouver lavydavant, moi je dis aux français alonzykoi, alonzy https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629431683-alonzy.png

20 doses?!
Salop j'en suis déjà à la 30ème dose moi !!!

petit veinard, attends que je te rattrape !!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628494030-1.jpg

Le 06 septembre 2021 à 10:41:47 :

Le 06 septembre 2021 à 10:33:42 Docious a écrit :

Le 06 septembre 2021 à 10:21:54 :

Le 06 septembre 2021 à 10:14:43 Conjonction a écrit :

L'immunité collective est bien un rêve oui, cf l'islandemême si peu de morts oui

Tu n'en sais rien, peut-être qu'aujourd'hui oui entre le variant delta et la baisse l'immunité au cours des mois suivant la vaccination mais le grand intérêt des vaccins à ARN -outre leur bien meilleure efficacité- c'est leur rapidité de modification et de production.
La vaccination du covid ne va pas s'arrêter au comirnaty.

Toutafé sauf qu'il faudrait avoir des moyens de productions qui suivent les variants ce qui est impossibledans l'optique d'une immunité collective, alors qu'avec les vaccins dit classique on peut ""espérer"" être protégé contre une forme générale du virus et donc ne vaccinner que les gens à risque pour des résultats similaires sans devoir faire des majs que les gens refuseront

Si c'est complétement possible, c'est l'intérêt des vaccins à ARN justement.
On le fait déjà avec la grippe c'est vrai mais les résultats sont incertains à cause de toute la logistique de préparation du nouveau vaccin.
Le variant Delta ne met pas tant que ça en echec les vaccin à ARN qui gardent une efficacité très raisonnable pour peu que la vaccination ne soit pas trop ancienne (88% pour le Pfizer).

Le 06 septembre 2021 à 10:37:49 Conjonction a écrit :

Surtout quand il est question d'une efficacité qui baisse tous les 6 mois environ apparemment

Surtout qu'il semble que l'immunité naturelle soit bien plus efficace

Docious a déjà répondu à la question de l'immunité au dessus.

Je me contenterai de dire que l'immunité "naturelle" est insuffisante et qu'on en revient à l'argument de l'appel à la nature, cette croyance que si on est infecté "naturellement" c'est mieux.

C'est pour ça qu'avoir été infecté, c'est insuffisant et qu'il faut une dose unique pour complété le schéma vaccinal.

d'ailleurs, je comprends pas, y'a plus d'un an, c'était justement le propos phare de dire "maus y'a plein de gens qui choppent le covid 2 fois, donc le covid est non immunisant".

Encore une fois sur internet tu trouveras tout les opinions donc dire que telle catégories de personne disaient X n'est pas un argument

Les cas de réinfections sont très rare et la protection de l'immunité naturelle est forte, ce n'est pas ici une croyance type naturaliste mais est chiffré en revanche une dose pour complété le schéma vaccinnal j'ai rien vu la dessus, certes le nombre d'anticoprs est plus élevé oui mais je ne pense pas que ce soit les mêmes ( je n'ai pas les compétences ladessus mais si on vaccine à l'arn en france, on ne se focus que sur la spke alors que l'anticorps naturel tape plus large)

Le 06 septembre 2021 à 10:44:54 :

Il n'est pas question de vacciner tout le monde où alors de ne rien faire. Certains arrivent déjà en présentant des alternatives et en cherchant à remettre au devant de la scène le fait de soigner et non uniquement de vacciner

Tu parles de quoi précisément ?

Le 06 septembre 2021 à 10:46:44 :

Le 06 septembre 2021 à 10:46:01 :

Le 06 septembre 2021 à 10:45:01 :
Après j'ai envie de dire aux français alonzikoient, si faut prendre 20 doses pour endiguer l'épidémie et retrouver lavydavant, moi je dis aux français alonzykoi, alonzy https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629431683-alonzy.png

20 doses?!
Salop j'en suis déjà à la 30ème dose moi !!!

petit veinard, attends que je te rattrape !!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628494030-1.jpg

allez encore une dose mon marlou, on se resserre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Le 06 septembre 2021 à 10:44:54 :

Le 06 septembre 2021 à 10:41:22 :

Le 06 septembre 2021 à 10:39:18 :

Le 06 septembre 2021 à 10:34:53 :

Le 06 septembre 2021 à 10:31:09 :

Le 06 septembre 2021 à 10:24:58 :

Le 06 septembre 2021 à 10:22:34 :

Le 06 septembre 2021 à 10:15:59 :

Le 06 septembre 2021 à 10:11:10 :
Conjonction, Fauci disait que les vaccinés avaient la même quantité de particules contagieuses dans le nez que les non vacs. Donc tout aussi contagieux.

Ensuite faut pas aller se renseigner sur Facebook mon grand. Tiens des vrais sites d'informations.
https://www.timesofisrael.com/liveblog_entry/health-ministry-says-covid-vaccine-is-only-40-effective-at-halting-transmission/
https://www.i24news.tv/en/news/coronavirus/1626980447-vaccine-39-effective-at-halting-virus-transmission-91-against-serious-illness-israel-s-health-ministry-says

Non. Fauci disait que si t'es vaccinné mais que tu ne réponds pas au vaccin (ce qui arrive pour TOUS les vaccin, polio, rougeol etc...) tu peux également faire une forme grave, ce qui insiste sur l'importance que tout le monde se vaccine.

Dans la vidéo complete il soutient justement qu'il faut absolument que tout le monde se vaccine pour cette raison.

Pas compris le rapport entre le fait que tout le monde doit être vacciné et le fait que certains ne répondent pas au vaccin

On sait que les vaccinés transmettent toujours le virus

Ou alors il parle d'une vaccination à l'échelle mondiale tous les 6 mois?

Là on revient au principe de la vaccination généralisée (pas seulement pour le covid).
Pourquoi le vaccin contre la polio est obligatoire? Pour protéger ceux qui sont vaccinés non immunisés et ceux qui sont non vaccinables.

Encore une fois je le rappelle, etre vacciné contre n'importe quel virus n'empêche pas à 100% de l'attraper. Jamais. Ca n'existe pas.

En fait dans la vidéo il rappelle qu'être vaccinné, ce n'est pas être invincible.

(et oui, je le sais que beaucoup de vaccinnés se croient invincibles, et jettent les gestes barrière à la poubelle. Et c'est un problème)

Ben oui ducoup il faudrait vacciner l'ensemble de la population avec un vaccin toujours sous phase 3 et dont l'amm est conditionnel

On peut pas en vouloir à des gens d'avoir des inquiétudes et de proposer des alternatives

Surtout quand il est question d'une efficacité qui baisse tous les 6 mois environ apparemment

Alors, faut-il en vouloir aux gens qui s'inquiètent? Bah non. Faut leur donner des informations fiables. Et c'est sûr que quand on voit l'amas d'informations qui existe à la fois sur les réseaux et à la télé, souvent contradictoires, on peut pas en vouloir à certains d'être perdus.

Le soucis étant que, bah par exemple, beaucoup ne savent pas ce qu'est une phase 3, beaucoup ne comprennent pas qu'on peut être en phase 3 avec un vaccin testé, prouvé sûr et efficace, ni ne comprennent que là ça fait un moment qu'on n'est plus en tests mais en pharmacovigilence et qu'on a déjà énormément de données sur cette pharmacovigilence.

Ni que "amm conditionnel" ne veut dire "on sait pas".

Tout ce genre de termes qui ressortent et sont déformés.

Que les gens se savent pas les choses précisément, c'est bien dommage pour eux mais ces termes ont bien un sens.

On peut en vouloir aux gens de ne pas comprendre les termes qu'ils utilisent, c'est pas pour autant que les termes soient creux.

Que les phases de tests soient terminés, ça ne change littéralement rien à la chose.

Ce qui change c'est qu'on n'a aucun protocole qui ne prenne en compte une pandémie en fait.

Attendre, ça ne changera strictement rien.

Le débat se porte pas là

Il n'est pas question de vacciner tout le monde où alors de ne rien faire. Certains arrivent déjà en présentant des alternatives et en cherchant à remettre au devant de la scène le fait de soigner et non uniquement de vacciner

Bien sûr qu'aucun protocole ne prend en compte une pandémie mais c'est pas un argument. On agit pas en opposition avec les protocoles qu'on s'est obligé à suivre simplement parce que la situation est particulière.

Ce que je veux dire c'est que imaginons, on en en 2020, y'a pas de vaccins, et là je frotte une lampe magique et je souhaite qu'un vaccin existe, à 100% efficace, genre, le truc parfait.
On serait tout autant en phase 3 aujourd'hui.

Et les traitements, c'est évidemment ultra important pour sauver des vies, mais ce n'est jamais une alternative à la vaccination.

On en cherche toujours d'ailleurs, et si ça se trouve, on aurait aujourd'hui un traitement efficace si la recherche n'avait pas été gachée par quelques illuminés travaillant avec des labos qui voulaient absolument prouver que leur molécule est efficace.
(comme quoi, les labos, on n'en pense pas que du bien même en étant pour la vacciination, ça dépend des labos).

L'hydroxychloroquine par exemple. Je crois que depuis un siècle on n'a jamais autant testé un traitement. généralement, on fait quelques dizaines d'études, une méta analyse, et on arrête, là on avait 11 méta analyse rien que fin 2020 et malgré leur conclusion qui étaient toutes les mêmes on a continué d'avoir des pro-HCQ.

Si ça se trouve que si on avait redirigé une partie de cette recherche vers d'autres trairtements qu'on en aurait un aujourd'hui.

Le 06 septembre 2021 à 10:39:54 :

Le 06 septembre 2021 à 10:36:59 :

Le 06 septembre 2021 à 10:27:27 Conjonction a écrit :

Le 06 septembre 2021 à 10:21:54 :

Le 06 septembre 2021 à 10:14:43 Conjonction a écrit :

Le 06 septembre 2021 à 10:10:43 :

Le 06 septembre 2021 à 10:04:06 Conjonction a écrit :

Le 06 septembre 2021 à 09:57:48 :

Le 06 septembre 2021 à 09:45:34 Conjonction a écrit :

Le 06 septembre 2021 à 09:41:16 :
Je comprend pas comment certains khey obtu ne peuvent pas se montrer un minimum alarmé, il y a quand même plusieurs médecins/chercheur (dont des mecs avec des prix nobel) qui tire la sonnette d'alarme sur la dangerosité du vaccin alors qu'il n'ont rien à gagner et qu'en plus ils se font censurer par les grosses plateformes type YouTube.

Pour rappel, certains était censuré quand ils ont annoncés que toute cette merde venait d'un laboratoire alors que la version officiel c'était "ci les chove-sourit". Résultat la version officiel maintenant c'est que ça viens d'un labo.

Et la on voit qu'on doit faire x rappel par an pour un vaccin ? Vois avez vu ça où on vaccin qui fonctionne correctement nécessitant plusieurs rappel par an ?

Je suis pas forcément un team complot mais putain faut se servir de son bon sens là ça sent pas bon cette histoire.

1. Argument d'autorité.
Je rappel que le fameux prix Nobel complotiste, ça fait 15 ans qu'il prends des positions non scientifiques comme le fait qu'il est pro homeopathie par exemple. (ça fait rêver quand on te présente montagnier comme un prix Nobel, mais toutt de suite quand on rappelle que ce mec pense que l'eau possède des proproétés qui relèvent de la magie, ça sonne moins bien)
Ouais il a accompli des trucs y'a 20 ans. Ca ne justifie pas ses positions.

2. Actuellement, la connaissance scientifique sur l'origine du virus ce sont les chauve souris, et le fait que t'ais lu un article qui dit que y'a 1 an et demi y'a 2/3 mecs qui toussaient dans un labo, ça change rien à ça.

3. On ne doit pas faire X rappel. C'est un vaccin à deux doses et on parle d'un potentiel rappel unique.
Arrêtez de dire "3, donc ensuite 4 puis 10 par jour". 3, c'est 3.

4. En sciences, le bon sens ça a une valeur zéro.
Je rappelle que le bon sens dit que la terre est plate. Vous voyez une courbe avec vos yeux vous?

C'est bien parce que la bon sens a disparu qu'on en est la, tu parles de complotisme etc..

Le bon sens dit en effet que la terre est plate, mais quand tu demandes aux gens ce qu'ils en pensent ils répondent en majorité qu'elle est ronde car il y a un travail d'éducation qui a été fait. En revanche si tu leurs demande de te le prouver t'auras que peu de réponse, ces gens ne font donc pas preuve d'esprit critique mais ont simplement ""confiance"" en la sciencecar oui celle-ci leur a procuré de vrai bénéfices dans d'autres domaines, leur raisonnement est donc proche d'un religieux cf : RAoult dans quand il est passé sur France 5 "'je ne crois pas en la science je la pratique""

Aujourd'hui le bon sens me dit que ce vaccin et ces mesures MEmoi jeune sans comorbités extrêmessont inutiles, et les fait montrent également que mon bon sens a raison

Sauf que les platistes ont cette rhétorique de dire "mais tu penses la terre ronde car t'écoutes ton gouvernement comme un mouton".

Et dans certains cas, tu as raison, c'est vrai. Certains pensent le vaccin efficace et ne se sont jamais renseignés et ne savent pas pourquoi.

Le fait que le vaccin te profite à toi ou non n'est pas la question. Oui le rapport bénéfice risque reste positif pour toi, mais oui, effectivement, il est TRES faible. Tu peux mourir du Covid mais à priori les chances sont très faibles.

La question de la vaccination généralisée, c'est dans le but de l'immunité collective.

D'ailleurs je l'ai lu plus tôt mais on n'en est plsu au stade de sauver la surcharge des hopitaux aujourd'hui.

Autrement dit il ne me sert à rien puisque l'immunité collective est un rêve, car oui je ne prends pas le risque de prendre un traitement ""'"""sans risque"""""" pour une maladie qui est elle même est sans risque

Ca change rien au fait que tu restes personnellement gagnant en te faisant vacciner, malgré ta peur (compréhensible) de l'inconnu.

Notre cerveau a tendance à préférer une solution passive connue qu'une solution active inconnue et bénéfique.

Quand à l'immunité collective qui est un rêve, c'est juste un peu dommage qu'on en observe déjà les premiers effets.

Que je sois gagnant ou pas à me vacciner ne compte pas, on ne traite pas un patient si il n'en a pas besoin exemple personnel, j'ai eu comme beaucoup une appendicite, me l'enlever m'a sans doute sauver la vie, faut-il retirer l'appendice de tout le monde pour prévenir les quelques cas d'appendicite non traités? La réponse est nonmême en ne prenant pas en compte les risques liés à l'opération et le coût de la chose qui rende l'application infaisable

L'immunité collective est bien un rêve oui, cf l'islandemême si peu de morts oui

Le bénéfice personnel n'est pas un argument pour l'obligation effectivement, je rappelle juste que tes inquiétudes, bien que naturelles, ne sont pas issues d'un raisonnement scientifique.

Quand à l'islande je ne répondrai pas n'étant pas renseigné sur la situation de ce pays.

Ce n'est pas une question de raisonnement scientifique mais d'éthique ce qui a toujours été plus important alors qu'ici on lui marche dessus au nom d'une nouvelle religion vaccinale/covidiste, je me répète mais on ne traite pas un patient si il n'en a pas besoin

Un vaccin n'est pas un traitement.

L'argument du "je vais bien donc tout va bien", ça n'a pas de valeur quand on parle de vaccination.

D'ailleurs l'argument est de base pauvre en général, les séropostifs peuvent vivre des années sans traitement et sans aucune maladie, par exemple. Faut-il donc ne pas les traiter?

Les fumeurs et les obèses aussi. Des millions de fumeurs et d'obeses qui vont te dire qu' ils vont biens.

Par contre je sais pas pourquoi le khey me disait qu'on était en phase de pharmacovigilance alors que la phase 3 n'est pas terminée

Le 06 septembre 2021 à 10:51:13 :
Par contre je sais pas pourquoi le khey me disait qu'on était en phase de pharmacovigilance alors que la phase 3 n'est pas terminée

Des bots tout simplement...

Les Vanilla, Qwerty et compagnie qui ne connaissent rien aux différentes phases de tests et qui ne font que répéter ce que les médias disent...

De toutes façon, les test PCR ne sont pas fiables, ce n'est pas pour rien que la CDC a demandé des test capables de détecter le Covid et la Grippe.

Car effectivement la grippe qui cause pourtant plusieurs milliers de mort chaque année à quasiment disparue depuis l'existence du Covid.

Alors peut-on mettre ça sur le dos du port du masque ou est-ce que les tests sont défectueux et détectent également la Grippe ou autres infections ? (Ce qui pourrait expliquer les cas asymptomatiques également)

Bref l'avenir nous le dira

Le 06 septembre 2021 à 10:49:52 :

Le 06 septembre 2021 à 10:37:49 Conjonction a écrit :

Surtout quand il est question d'une efficacité qui baisse tous les 6 mois environ apparemment

Surtout qu'il semble que l'immunité naturelle soit bien plus efficace

Docious a déjà répondu à la question de l'immunité au dessus.

Je me contenterai de dire que l'immunité "naturelle" est insuffisante et qu'on en revient à l'argument de l'appel à la nature, cette croyance que si on est infecté "naturellement" c'est mieux.

C'est pour ça qu'avoir été infecté, c'est insuffisant et qu'il faut une dose unique pour complété le schéma vaccinal.

d'ailleurs, je comprends pas, y'a plus d'un an, c'était justement le propos phare de dire "maus y'a plein de gens qui choppent le covid 2 fois, donc le covid est non immunisant".

Encore une fois sur internet tu trouveras tout les opinions donc dire que telle catégories de personne disaient X n'est pas un argument

Les cas de réinfections sont très rare et la protection de l'immunité naturelle est forte, ce n'est pas ici une croyance type naturaliste mais est chiffré en revanche une dose pour complété le schéma vaccinnal j'ai rien vu la dessus, certes le nombre d'anticoprs est plus élevé oui mais je ne pense pas que ce soit les mêmes ( je n'ai pas les compétences ladessus mais si on vaccine à l'arn en france, on ne se focus que sur la spke alors que l'anticorps naturel tape plus large)

Admettons, c'est pas une solution de laisser les gens chopper le covid pour avoir cette immunité vu que c'est justement ça qui fout dans la merde le système de santé mais aussi la vie et la qualité de vie des gens.

Le 06 septembre 2021 à 10:49:52 :

Le 06 septembre 2021 à 10:37:49 Conjonction a écrit :

Surtout quand il est question d'une efficacité qui baisse tous les 6 mois environ apparemment

Surtout qu'il semble que l'immunité naturelle soit bien plus efficace

Docious a déjà répondu à la question de l'immunité au dessus.

Je me contenterai de dire que l'immunité "naturelle" est insuffisante et qu'on en revient à l'argument de l'appel à la nature, cette croyance que si on est infecté "naturellement" c'est mieux.

C'est pour ça qu'avoir été infecté, c'est insuffisant et qu'il faut une dose unique pour complété le schéma vaccinal.

d'ailleurs, je comprends pas, y'a plus d'un an, c'était justement le propos phare de dire "maus y'a plein de gens qui choppent le covid 2 fois, donc le covid est non immunisant".

Encore une fois sur internet tu trouveras tout les opinions donc dire que telle catégories de personne disaient X n'est pas un argument

Les cas de réinfections sont très rare et la protection de l'immunité naturelle est forte, ce n'est pas ici une croyance type naturaliste mais est chiffré en revanche une dose pour complété le schéma vaccinnal j'ai rien vu la dessus, certes le nombre d'anticoprs est plus élevé oui mais je ne pense pas que ce soit les mêmes ( je n'ai pas les compétences ladessus mais si on vaccine à l'arn en france, on ne se focus que sur la spke alors que l'anticorps naturel tape plus large)

Ce que tu dis ne veut rien dire en fait.

Ouais, la protection naturelle existe, mais est très incomplete, les réinfections existent (ce qui ne veut ni dire que l'immunité n'existe pas, ni qu'elle devrait être parfaite).

En fait on en revient à quelque chose de simple: Les infectés sont plus susceptibles de faire une réinfection que les vaccinnés deux doses.

Le 06 septembre 2021 à 10:53:00 :

Le 06 septembre 2021 à 10:49:52 :

Le 06 septembre 2021 à 10:37:49 Conjonction a écrit :

Surtout quand il est question d'une efficacité qui baisse tous les 6 mois environ apparemment

Surtout qu'il semble que l'immunité naturelle soit bien plus efficace

Docious a déjà répondu à la question de l'immunité au dessus.

Je me contenterai de dire que l'immunité "naturelle" est insuffisante et qu'on en revient à l'argument de l'appel à la nature, cette croyance que si on est infecté "naturellement" c'est mieux.

C'est pour ça qu'avoir été infecté, c'est insuffisant et qu'il faut une dose unique pour complété le schéma vaccinal.

d'ailleurs, je comprends pas, y'a plus d'un an, c'était justement le propos phare de dire "maus y'a plein de gens qui choppent le covid 2 fois, donc le covid est non immunisant".

Encore une fois sur internet tu trouveras tout les opinions donc dire que telle catégories de personne disaient X n'est pas un argument

Les cas de réinfections sont très rare et la protection de l'immunité naturelle est forte, ce n'est pas ici une croyance type naturaliste mais est chiffré en revanche une dose pour complété le schéma vaccinnal j'ai rien vu la dessus, certes le nombre d'anticoprs est plus élevé oui mais je ne pense pas que ce soit les mêmes ( je n'ai pas les compétences ladessus mais si on vaccine à l'arn en france, on ne se focus que sur la spke alors que l'anticorps naturel tape plus large)

Ce que tu dis ne veut rien dire en fait.

Ouais, la protection naturelle existe, mais est très incomplete, les réinfections existent (ce qui ne veut ni dire que l'immunité n'existe pas, ni qu'elle devrait être parfaite).

En fait on en revient à quelque chose de simple: Les infectés sont plus susceptibles de faire une réinfection que les vaccinnés deux doses.

Let's go pour la 3ème dose alors :)

Le 06 septembre 2021 à 10:46:16 :

Le 06 septembre 2021 à 10:42:41 :

Le 06 septembre 2021 à 09:53:32 :

Le 06 septembre 2021 à 09:49:58 :
Y'a des vieux est des malades qui meurent d'une grippe ? Oui comme toujours je vois ce qu'il y a de nouveau... Y'a eu 30 000 morts de la grippe en 2017 on a pas fait tout un pataquès.
Tous les ans y'a 60 000 morts du tabac on en fait pas tout un pataquès. Bref mesures complètement disproportionnées pour une grippette.

Vous êtes vaccinés contre la grippe ? Si non et que vous forcez avec le vaccin covid... :sarcastic:

"Oui mais là pression sur les hôpitaux blabla"

Y'a toujours eu une pression sur les hôpitaux, à chaque épidémie de grippe, gastro et j'en passe mais le gouvernement par contre a continué à fermer des lits et aggravé la situation...

C'est 15 000 la plus grosse année de grippe, pas 30 000, les complotistes qui en profitent pour gonfler les chiffres de la grippe dans le plus grand des calmes.

Par ailleurs, 15 000 morts SANS MESURE SANITAIRE.

Faites une comparaison honnête, comparez SOIT le covid sans mesure sanitairze (chiffres qu'on ne peut qu'estimer), soit les chiffres de la grippe MAINTENANT.

La mortalité en 2020 est équivalente à 2015, c'est d'ailleurs pareil en Suisse. Pour les pays nordiques par contre ils ont pas eu de surmortalité.
Faut rappeler qu'on a jamais eu autant de personnes âgées, pour la France 9.4 millions de plus de 65 ans en 2000, 13.4 millions en 2020. Et ça va continuer à augmenter en même temps que les babyboomers vieilliront, covid ou pas covid les hôpitaux seront surchargés dans les années à venir si l'état n'augmente pas les capacités hospitalières.

Enfin le nombre de personnes mortes de la grippe n'est pas calculé de la même façon que pour le covid, c'est une estimation qui est faite après coup alors que le covid on compte en temps réel. Mais comme on estime après coup pour la grippe et qu'on a attribué pratiquement tous les morts au covid on se retrouve avec pratiquement 0 morts de la grippe depuis le covid. Lol ?

Par contre si les morts de la grippe sont pas dus à un problème de sur-évaluation du covid comme tu vas sûrement me répondre mais ont disparu juste avec les mesures sanitaires ça veut dire qu'on aurait pu éviter des centaines de milliers de morts ces dernières années juste avec des masques et du gel et qu'on l'a pas fait. Lol ?

La surmortalité est bel et bien réelle, et correspond (surement le HASARD) au nombre de morts estimées du Covid.
Et ce même si FranceSoir dit le contraire.

La surcharge des réanimations c'est différent de la surcharge des hopitaux. C'est deux sujets différents.

On ne trouve absolument pas 0 morts de la grippe en 2020 ni en 2021. n'importe quoi.

Et oui, on aurait pu éviter énormément de morts de la grippe avant avec des mesures sanitaires. Ouais ouais on se retrouve un peu con pour le coup.

La surmortalité est réelle oui, encore ça dépend des pays, j'ai pas dit le contraire seulement elle n'est pas incroyable, encore une fois si on ajusté au vieillissement et à l'augmentation de la population on a la même surmortalité qu'en 2015 en France et en Suisse pour les pays que je connais.

Le 06 septembre 2021 à 10:53:40 :

Le 06 septembre 2021 à 10:46:16 :

Le 06 septembre 2021 à 10:42:41 :

Le 06 septembre 2021 à 09:53:32 :

Le 06 septembre 2021 à 09:49:58 :
Y'a des vieux est des malades qui meurent d'une grippe ? Oui comme toujours je vois ce qu'il y a de nouveau... Y'a eu 30 000 morts de la grippe en 2017 on a pas fait tout un pataquès.
Tous les ans y'a 60 000 morts du tabac on en fait pas tout un pataquès. Bref mesures complètement disproportionnées pour une grippette.

Vous êtes vaccinés contre la grippe ? Si non et que vous forcez avec le vaccin covid... :sarcastic:

"Oui mais là pression sur les hôpitaux blabla"

Y'a toujours eu une pression sur les hôpitaux, à chaque épidémie de grippe, gastro et j'en passe mais le gouvernement par contre a continué à fermer des lits et aggravé la situation...

C'est 15 000 la plus grosse année de grippe, pas 30 000, les complotistes qui en profitent pour gonfler les chiffres de la grippe dans le plus grand des calmes.

Par ailleurs, 15 000 morts SANS MESURE SANITAIRE.

Faites une comparaison honnête, comparez SOIT le covid sans mesure sanitairze (chiffres qu'on ne peut qu'estimer), soit les chiffres de la grippe MAINTENANT.

La mortalité en 2020 est équivalente à 2015, c'est d'ailleurs pareil en Suisse. Pour les pays nordiques par contre ils ont pas eu de surmortalité.
Faut rappeler qu'on a jamais eu autant de personnes âgées, pour la France 9.4 millions de plus de 65 ans en 2000, 13.4 millions en 2020. Et ça va continuer à augmenter en même temps que les babyboomers vieilliront, covid ou pas covid les hôpitaux seront surchargés dans les années à venir si l'état n'augmente pas les capacités hospitalières.

Enfin le nombre de personnes mortes de la grippe n'est pas calculé de la même façon que pour le covid, c'est une estimation qui est faite après coup alors que le covid on compte en temps réel. Mais comme on estime après coup pour la grippe et qu'on a attribué pratiquement tous les morts au covid on se retrouve avec pratiquement 0 morts de la grippe depuis le covid. Lol ?

Par contre si les morts de la grippe sont pas dus à un problème de sur-évaluation du covid comme tu vas sûrement me répondre mais ont disparu juste avec les mesures sanitaires ça veut dire qu'on aurait pu éviter des centaines de milliers de morts ces dernières années juste avec des masques et du gel et qu'on l'a pas fait. Lol ?

La surmortalité est bel et bien réelle, et correspond (surement le HASARD) au nombre de morts estimées du Covid.
Et ce même si FranceSoir dit le contraire.

La surcharge des réanimations c'est différent de la surcharge des hopitaux. C'est deux sujets différents.

On ne trouve absolument pas 0 morts de la grippe en 2020 ni en 2021. n'importe quoi.

Et oui, on aurait pu éviter énormément de morts de la grippe avant avec des mesures sanitaires. Ouais ouais on se retrouve un peu con pour le coup.

La surmortalité est réelle oui, encore ça dépend des pays, j'ai pas dit le contraire seulement elle n'est pas incroyable, encore une fois si on ajusté au vieillissement et à l'augmentation de la population on a la même surmortalité qu'en 2015 en France et en Suisse pour les pays que je connais.

Vieillissement de la pop + pop de plus en surpoids/obèse et y'a des soucis :)
Quelle surprise :)

Le problème ce n’est pas la vaccination mais toutes les contraintes autour pour je le rappelle un virus qui ne tue que 0.01% des porteurs

Le 06 septembre 2021 à 10:54:36 :
Le problème ce n’est pas la vaccination mais toutes les contraintes autour pour je le rappelle un virus qui ne tue que 0.01% des porteurs

0.01% c'est ÉNORME tu te rends pas compte?! :)

Le 06 septembre 2021 à 10:52:31 :
De toutes façon, les test PCR ne sont pas fiables, ce n'est pas pour rien que la CDC a demandé des test capables de détecter le Covid et la Grippe.

Car effectivement la grippe qui cause pourtant plusieurs milliards de mort chaque année à quasiment disparue depuis l'existence du Covid.

Alors peut-on mettre ça sur le dos du port du masque ou est-ce que les tests sont défectueux et également la Grippe ou autres infections, ce qui pourrait expliquer les cas asymptomatiques également.

Bref l'avenir nous le dira

La grippe a tout simplement quasiment disparue de la circulation via les mesures sanitaires qui sont malheureusement insuffisante pour le covid.
Je n'ai vu aucune grippe depuis 2 ans que se soit en réanimation ou en médecine conventionnelle ce ne sont pas juste des chiffres mais une constatation dans la vie de tous les jours.

Le 06 septembre 2021 à 10:50:47 :

Le 06 septembre 2021 à 10:44:54 :

Le 06 septembre 2021 à 10:41:22 :

Le 06 septembre 2021 à 10:39:18 :

Le 06 septembre 2021 à 10:34:53 :

Le 06 septembre 2021 à 10:31:09 :

Le 06 septembre 2021 à 10:24:58 :

Le 06 septembre 2021 à 10:22:34 :

Le 06 septembre 2021 à 10:15:59 :

Le 06 septembre 2021 à 10:11:10 :
Conjonction, Fauci disait que les vaccinés avaient la même quantité de particules contagieuses dans le nez que les non vacs. Donc tout aussi contagieux.

Ensuite faut pas aller se renseigner sur Facebook mon grand. Tiens des vrais sites d'informations.
https://www.timesofisrael.com/liveblog_entry/health-ministry-says-covid-vaccine-is-only-40-effective-at-halting-transmission/
https://www.i24news.tv/en/news/coronavirus/1626980447-vaccine-39-effective-at-halting-virus-transmission-91-against-serious-illness-israel-s-health-ministry-says

Non. Fauci disait que si t'es vaccinné mais que tu ne réponds pas au vaccin (ce qui arrive pour TOUS les vaccin, polio, rougeol etc...) tu peux également faire une forme grave, ce qui insiste sur l'importance que tout le monde se vaccine.

Dans la vidéo complete il soutient justement qu'il faut absolument que tout le monde se vaccine pour cette raison.

Pas compris le rapport entre le fait que tout le monde doit être vacciné et le fait que certains ne répondent pas au vaccin

On sait que les vaccinés transmettent toujours le virus

Ou alors il parle d'une vaccination à l'échelle mondiale tous les 6 mois?

Là on revient au principe de la vaccination généralisée (pas seulement pour le covid).
Pourquoi le vaccin contre la polio est obligatoire? Pour protéger ceux qui sont vaccinés non immunisés et ceux qui sont non vaccinables.

Encore une fois je le rappelle, etre vacciné contre n'importe quel virus n'empêche pas à 100% de l'attraper. Jamais. Ca n'existe pas.

En fait dans la vidéo il rappelle qu'être vaccinné, ce n'est pas être invincible.

(et oui, je le sais que beaucoup de vaccinnés se croient invincibles, et jettent les gestes barrière à la poubelle. Et c'est un problème)

Ben oui ducoup il faudrait vacciner l'ensemble de la population avec un vaccin toujours sous phase 3 et dont l'amm est conditionnel

On peut pas en vouloir à des gens d'avoir des inquiétudes et de proposer des alternatives

Surtout quand il est question d'une efficacité qui baisse tous les 6 mois environ apparemment

Alors, faut-il en vouloir aux gens qui s'inquiètent? Bah non. Faut leur donner des informations fiables. Et c'est sûr que quand on voit l'amas d'informations qui existe à la fois sur les réseaux et à la télé, souvent contradictoires, on peut pas en vouloir à certains d'être perdus.

Le soucis étant que, bah par exemple, beaucoup ne savent pas ce qu'est une phase 3, beaucoup ne comprennent pas qu'on peut être en phase 3 avec un vaccin testé, prouvé sûr et efficace, ni ne comprennent que là ça fait un moment qu'on n'est plus en tests mais en pharmacovigilence et qu'on a déjà énormément de données sur cette pharmacovigilence.

Ni que "amm conditionnel" ne veut dire "on sait pas".

Tout ce genre de termes qui ressortent et sont déformés.

Que les gens se savent pas les choses précisément, c'est bien dommage pour eux mais ces termes ont bien un sens.

On peut en vouloir aux gens de ne pas comprendre les termes qu'ils utilisent, c'est pas pour autant que les termes soient creux.

Que les phases de tests soient terminés, ça ne change littéralement rien à la chose.

Ce qui change c'est qu'on n'a aucun protocole qui ne prenne en compte une pandémie en fait.

Attendre, ça ne changera strictement rien.

Le débat se porte pas là

Il n'est pas question de vacciner tout le monde où alors de ne rien faire. Certains arrivent déjà en présentant des alternatives et en cherchant à remettre au devant de la scène le fait de soigner et non uniquement de vacciner

Bien sûr qu'aucun protocole ne prend en compte une pandémie mais c'est pas un argument. On agit pas en opposition avec les protocoles qu'on s'est obligé à suivre simplement parce que la situation est particulière.

Ce que je veux dire c'est que imaginons, on en en 2020, y'a pas de vaccins, et là je frotte une lampe magique et je souhaite qu'un vaccin existe, à 100% efficace, genre, le truc parfait.
On serait tout autant en phase 3 aujourd'hui.

Et les traitements, c'est évidemment ultra important pour sauver des vies, mais ce n'est jamais une alternative à la vaccination.

On en cherche toujours d'ailleurs, et si ça se trouve, on aurait aujourd'hui un traitement efficace si la recherche n'avait pas été gachée par quelques illuminés travaillant avec des labos qui voulaient absolument prouver que leur molécule est efficace.
(comme quoi, les labos, on n'en pense pas que du bien même en étant pour la vacciination, ça dépend des labos).

L'hydroxychloroquine par exemple. Je crois que depuis un siècle on n'a jamais autant testé un traitement. généralement, on fait quelques dizaines d'études, une méta analyse, et on arrête, là on avait 11 méta analyse rien que fin 2020 et malgré leur conclusion qui étaient toutes les mêmes on a continué d'avoir des pro-HCQ.

Si ça se trouve que si on avait redirigé une partie de cette recherche vers d'autres trairtements qu'on en aurait un aujourd'hui.

C'est une blague ?

Qui a le monopole de la solution face à la pandémie si ce n'est les labos pharmaceutiques ? Qu'on vienne mais absolument pas me faire croire que c'est un mec comme Raoult et sa clique qui aurait empêché des recherches éventuelles sur la guérison.

Dès le départ on a cherché à interdire l'hydroxychloroquine

Et c'est pas parce qu'un traitement ne marcherait au final pas qu'on doit d'un coup changer de paradigme. Les vaccins ont une efficacité qui diminue tous les 6 mois environ. On est déjà en train de parler de quatrième dose. Mais là c'est pas un souci, on va continuer de vacciner les gens et se limite r uniquement à ça

Par contre quand il est question de moyens alternatifs qui se révèle inefficace, on ne veut plus jamais en entendre parler (surtout qu'on voulait déjà meme pas en entendre parler dès le début de la pandémie de toute façon)

Données du topic

Auteur
RisitasOFFICIEL
Date de création
5 septembre 2021 à 19:16:53
Nb. messages archivés
2742
Nb. messages JVC
2610
En ligne sur JvArchive 109