J'ai probablement une maladie de CHARCOT :)
Le 29 octobre 2021 à 16:42:36 :
Je suis en pls depuis 3 jours, j'ai comme la sensation d'être faible, des sensation de crampe dans la jambe, parfois j'ai un muscle de la jambe qui sursaute tout seul, j'ais aussi mal au poignet et au doigt quand je fais de l'ordinateur ou que je passe l'aspirateur. Et j'ai une sensation bizarre dans les mâchoire...Que faire ?
La somatisation a une puissance de malade qu'on sous estime trop souvent. Sors toi ça de la tête pendant quelques semaines et tu verras que bizarrement, les fasciculations se font bien plus discrètes et que la perte de force n'était qu'une impression.
Avoir l'esprit tranquille et ne plus penser à la SLA, c'est finalement le meilleur test diagnostic pour voir si notre cas nécessite réellement une exploration
Le 30 octobre 2021 à 06:33:28 :
Résumé de la situation + preuve du nofakeLe 5 juin 2021, je constate une perte de force de certains muscles de la main gauche. C'est léger, donc je m'inquiète pas trop en me disant que c'est la fatigue, que ça passera le lendemain. Le lendemain, c'est pas passé. J'appelle les urgences pour savoir si c'est nécessaire d'y aller (avc ?), ils me disent que non, et me conseillent plutôt d'aller voir mon médecin dès que possible.
Tu pourrais détailler un peu plus les premiers signes qui t'ont inquiété ? Tu parles d'une perte de force, mais comment l'as tu remarqué puis objectivé clairement ?
Sinon y a un élément qui m'intrigue dans le texte : la carence en folate, personne n'a pensé à une sclérose de la moelle ? Y a des formes purement musculaire définitive qui persiste après supplémentation
Le 31 octobre 2021 à 16:23:44 :
Résumé de la situation + preuve du nofakeLe 5 juin 2021, je constate une perte de force de certains muscles de la main gauche. C'est léger, donc je m'inquiète pas trop en me disant que c'est la fatigue, que ça passera le lendemain. Le lendemain, c'est pas passé. J'appelle les urgences pour savoir si c'est nécessaire d'y aller (avc ?), ils me disent que non, et me conseillent plutôt d'aller voir mon médecin dès que possible.
Tu pourrais détailler un peu plus les premiers signes qui t'ont inquiété ? Tu parles d'une perte de force, mais comment l'as tu remarqué puis objectivé clairement ?
Le premier jour, je l'ai remarqué parce que j'arrivais plus à jouer de barrés à la guitare. Les jours suivant, ça s'est aggravé au point où je n'arrivais plus à tourner la clé dans la serrure de la porte de chez moi, à fermer le bouton de mon pantalon, je devenais incapable de jouer des morceaux que je maîtrisais depuis des années...
Sinon y a un élément qui m'intrigue dans le texte : la carence en folate, personne n'a pensé à une sclérose de la moelle ? Y a des formes purement musculaire définitive qui persiste après supplémentation
Ça n'a jamais été mentionné, non. Comment ça se diagnostique ?
Le 01 novembre 2021 à 19:07:11 :
Bonne chance, en te souhaitant que ce ne soit pas la SLA.
Merci clé
Le 01 novembre 2021 à 19:11:21 :
Ça arrive vers quel âge cette merde ?
Entre 40 et 60 ans en moyenne, mais il y a des formes juvéniles
Le 01 novembre 2021 à 21:48:06 :
Il y a des jean-neuro ou des jean-anatomie sur le topic ? Je sens plus rien au niveau de l'olécrane de mon coude gauche depuis mon opération, ça pourrait être lié à une lésion de la branche postérieure du nerf cutané médial du bras ?
la sla n'a aucune incidence sur le sensitivité. si ta perte de sensation est un symptome de la maladie et non en lien avec la chirurgie. tu peux exclure la sla.
Le 01 novembre 2021 à 23:16:08 :
Le 01 novembre 2021 à 21:48:06 :
Il y a des jean-neuro ou des jean-anatomie sur le topic ? Je sens plus rien au niveau de l'olécrane de mon coude gauche depuis mon opération, ça pourrait être lié à une lésion de la branche postérieure du nerf cutané médial du bras ?la sla n'a aucune incidence sur le sensitivité. si ta perte de sensation est un symptome de la maladie et non en lien avec la chirurgie. tu peux exclure la sla.
Je sais bien mais c'est forcément en lien avec la chirurgie, c'est vraiment juste à côté site opératoire, c'est apparu tout de suite après l'intervention, et je sais que le principal risque de la neurolyse ulnaire, c'est justement cette lésion de la branche postérieure du nerf cutané médial.
Le 01 novembre 2021 à 23:30:27 :
L'op j'ai pas tout lu mais tu sais ce que c'est maintenant ?
On sait que j'ai une neuropathie ulnaire bilatérale, mais deux des médecins qui me suivent pensent que ça suffit pas à expliquer tous mes symptômes, et donc qu'il y aurait autre chose en plus. Je vois mon neurologue le 15 novembre et si la situation s'est encore aggravée du côté où j'ai été opéré, je passerai encore une batterie d'examens.
[23:32:31] <Tharoua>
L'op j'ai pas tout lu mais tu sais ce que c'est maintenant ?On sait que j'ai une neuropathie ulnaire bilatérale, mais deux des médecins qui me suivent pensent que ça suffit pas à expliquer tous mes symptômes, et donc qu'il y aurait autre chose en plus. Je vois mon neurologue le 15 novembre et si la situation s'est encore aggravée du côté où j'ai été opéré, je passerai encore une batterie d'examens.
Je vois, courage en tout cas
Le 01 novembre 2021 à 23:35:48 :
[23:32:31] <Tharoua>
L'op j'ai pas tout lu mais tu sais ce que c'est maintenant ?On sait que j'ai une neuropathie ulnaire bilatérale, mais deux des médecins qui me suivent pensent que ça suffit pas à expliquer tous mes symptômes, et donc qu'il y aurait autre chose en plus. Je vois mon neurologue le 15 novembre et si la situation s'est encore aggravée du côté où j'ai été opéré, je passerai encore une batterie d'examens.
Je vois, courage en tout cas
Merci khey
Le 01 novembre 2021 à 18:54:10 :
Le 31 octobre 2021 à 16:23:44 :
Le premier jour, je l'ai remarqué parce que j'arrivais plus à jouer de barrés à la guitare. Les jours suivant, ça s'est aggravé au point où je n'arrivais plus à tourner la clé dans la serrure de la porte de chez moi, à fermer le bouton de mon pantalon, je devenais incapable de jouer des morceaux que je maîtrisais depuis des années...
Ça n'a jamais été mentionné, non. Comment ça se diagnostique ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sclérose_combinée_de_la_moelle c'est une piste comme une autre, mais des symptômes neuro atypiques et aspécifiques après une carence en folate c'est pas de l'ordre de l'impossible même si c'est peu probable, c'est tout aussi peu probable qu'une SLA à 20 ans après tout
Si c'est confirmé, les kheys t'apporteront du soutiens
Si c’est cette maladie, y a plein de traitements de fond qui marchent bien sans trop d’effets secondaires
Le 02 novembre 2021 à 11:04:57 :
Du coup ils ont écarté la sep?
Si c’est cette maladie, y a plein de traitements de fond qui marchent bien sans trop d’effets secondaires
Ça dépend surtout de la forme pour la SEP, plus que du traitement. Certaines sont bien plus violentes que d’autres. Les traitements ralentissent ou compensent certains aspects de la maladie.
Données du topic
- Auteur
- Tharoua
- Date de création
- 5 septembre 2021 à 17:00:35
- Nb. messages archivés
- 2141
- Nb. messages JVC
- 2048