J'ai probablement une maladie de CHARCOT :)
Le 04 octobre 2021 Ă 18:13:28 :
Le 03 octobre 2021 Ă 22:47:09 :
Le 03 octobre 2021 Ă 21:54:03 :
l'op si sa peut te rassurer ,l'année dernière j'avais plein de symptômes bisard , après avoir vue plusieurs médecins , un médecin me parle d'une SEP , sans diagnostic rien ... il me prescrit IRM ,juste en lui parlant de mes symptômes il pose ce diagnostic ce fdp , j'ai flippé comme un malade pendans 6 mois en attendant les rdv pour IRM en pensant que j'etai atteint d'une SEP (je suis un peut hypocondriaque en plus) résultat de plusieurs irm (medulaire , cérébrale,auditif ,scanner cérébral egm prise de sang ect... au final rien ... mes symptômes cetai juste de la l'angoisse , anxiété ,stress pour m'as part ... fait gaffe à ce que te dit les médecin , écoute seulement ton neurologue qui lui est qualifié pour poser un diagnosticIl y a quand même des médecins qui s'en battent les couilles.
Normalement, les diags de ce genre, ça doit faire l'objet d'une consultation spécifique, avec proposition de soutien psychologique, tout ça. Et il y en a qui te disent ça sur le pas de la porte de la salle de consultation, juste avant de te mettre dehors.Soutien khey, ça a pas du être facile.
J'ai eu le cas quand j'Ă©tais jeune aussi
J'avais le tendon d'Achille torsadé (sur la radio ça se voyait pas les médecin pensaient qu'il était trop court, en gros je pouvais pas poser le talon au sol) du coup ils m'ont fait tout les tests et même ceux pour voir si y avait pas charcot. Je suis tombé sur un neurologue qui nous avait sorti ouais c'est peut être ça faudra revenir la semaine prochaine pour être sûr. Donc on se lève pour partir et mon père dit "mais c'est mortel à 100% ce truc " et le mec répond "Oh vous savez on va tous crever un jour hahaha allez à la semaine prochaine" et il claque la porte On y retourne la semaine d'après et on tombe sur son confrère qui en 5 minutes nous dit que c'est pas du tout possible que ce soit charcot et que son confrère est un abruti
J’ai une théorie la dessus. J’ai souvent parlé avec des étudiants en médecine, et ils disent tous la même chose : ces études sont horribles d’un point de vue humain. Le système de sélection pousse à marcher sur les autres pour réussir.
J’ai entendu je sais pas combien de témoignages d’énormes bully, du style un mec va aux toilettes en laissant un énorme classeur de fiches de révision sur sa table, quand il revient le classeur a disparu… tout l’amphi a vu, mais personne dit rien et pense : « un concurrent en moins pour le concours de fin d’année ».
Beaucoup arrêtent à cause de ce système, qui fini par favoriser ceux qui ont le moins d’empathie.
Résultat : ceux qui n’ont aucune empathie ont plus de chances de réussir à avoir le diplôme
Le 05 octobre 2021 Ă 00:29:06 :
Bon courage l'op j'ai lu une partie du topic et j'espère vraiment que tu n'as pas cette merde de sclérose en plaque
Non mais khey tu confonds la sclérose en plaque avec la sclérose latéral amyotrophique, les deux n'ont rien avoir
L'auteur a peur d'avoir la SLA, une maladie fait fondre tout tes muscle ( y compris la langue , ceux de la gorge etc...) et te tue en mĂŞme pas 2 ou 3 ans
Le 05 septembre 2021 Ă 17:06:47 :
Il y a des kheys qui ont déjà du faire un EMG ou une ponction lombaire ? C'était pas trop douloureux ?
J'ai eu des nausée pendant 5 j avec la ponction lombaire, 0 douleur mais ta juste la tete qui tourne h24 quand t'es debout, du coup tu dois rester allongé tout le temps.
Le 05 octobre 2021 Ă 00:21:35 :
Bon courage pour l'ope l'auteur c'est pour quand ?En anesthesie générale ou locale ?
Le chirurgien m'a appelé, ça sera vendredi!
Normalement locale, mais j'ai demandé une sédation. Je suis déjà en panique quand je dois me faire vacciner, alors me faire charcuter le bras, ça va pas aller
Le 05 octobre 2021 Ă 00:26:30 :
J'espère que ça va pas trop s'agraverBon courage kheyou, de tout cœur avec toi
Merci khey!
Bon courage l'op j'ai lu une partie du topic et j'espère vraiment que tu n'as pas cette merde de sclérose en plaque
L'interniste pense à une sclérose latérale amyotrophique, pas à une sclérose en plaques. Mais c'est gentil, merci!
Le 05 octobre 2021 Ă 10:13:34 :
Il y a des kheys qui ont déjà du faire un EMG ou une ponction lombaire ? C'était pas trop douloureux ?J'ai eu des nausée pendant 5 j avec la ponction lombaire, 0 douleur mais ta juste la tete qui tourne h24 quand t'es debout, du coup tu dois rester allongé tout le temps.
Je lis tellement de trucs affreux sur ce geste de la part de ceux qui l'ont subi, et de l'autre côté les médecins disent que c'est on ne peut plus banal et absolument pas douloureux, je sais plus à quoi me fier
Heureusement, la PL est Ă priori plus au programme pour le moment
Le 05 octobre 2021 Ă 11:35:25 :
Mais l'interniste a l'air Ă la ramasse
Il est bizarre, ouais. Mais si ça se trouve il a raison et je vais me faire opérer pour rien.
Le 05 octobre 2021 Ă 13:43:02 :
Bon courage pour l'ope l'auteur c'est pour quand ?En anesthesie générale ou locale ?
Normalement locale, mais j'ai demandé une sédation. Je suis déjà en panique quand je dois me faire vacciner, alors me faire charcuter le bras, ça va pas aller
Merci khey!
Bon courage l'op j'ai lu une partie du topic et j'espère vraiment que tu n'as pas cette merde de sclérose en plaqueL'interniste pense à une sclérose latérale amyotrophique, pas à une sclérose en plaques. Mais c'est gentil, merci!
Il y a des kheys qui ont déjà du faire un EMG ou une ponction lombaire ? C'était pas trop douloureux ?J'ai eu des nausée pendant 5 j avec la ponction lombaire, 0 douleur mais ta juste la tete qui tourne h24 quand t'es debout, du coup tu dois rester allongé tout le temps.
Je lis tellement de trucs affreux sur ce geste de la part de ceux qui l'ont subi, et de l'autre côté les médecins disent que c'est on ne peut plus banal et absolument pas douloureux, je sais plus à quoi me fier
Mais l'interniste a l'air à la ramasseIl est bizarre, ouais. Mais si ça se trouve il a raison et je vais me faire opérer pour rien.
Khey c'est pas possible la belgique c'est quoi ce pays putin. Des mois pour avoir un putin de diagnostique final.
Tout les jours je passe en espérant qu'on ai le dénouement go Paris putin
Le 05 octobre 2021 Ă 20:59:48 :
Le 05 octobre 2021 Ă 13:43:02 :
Merci khey!
Bon courage l'op j'ai lu une partie du topic et j'espère vraiment que tu n'as pas cette merde de sclérose en plaqueL'interniste pense à une sclérose latérale amyotrophique, pas à une sclérose en plaques. Mais c'est gentil, merci!
Mais l'interniste a l'air à la ramasseIl est bizarre, ouais. Mais si ça se trouve il a raison et je vais me faire opérer pour rien.
Khey c'est pas possible la belgique c'est quoi ce pays putin. Des mois pour avoir un putin de diagnostique final.
Tout les jours je passe en espérant qu'on ai le dénouement go Paris putin
Non mais j'aurais eu des réponses beaucoup plus rapidement si la connasse de 1ère neurologue avait pas annulé mon rdv en me disant que "c'est central, je t'envoie à l'IRM, pas besoin d'EMG"
De toute façon, j'ai pas les moyens financiers de go Paris, ni même le temps. Et je vois pas ce que ça m'apporterait.
Le 05 octobre 2021 Ă 18:33:05 :
Courage l'op, j'espère vraiment que tu n'as pas la SLA
Le 05 octobre 2021 Ă 21:36:16 :
Le manque d'empathie dans le milieu hospitalier c'est fou, jamais vu cette situation. Je comprends que les soignants sont humains et peuvent avoir des mood swing. Mais dire a quelqu'un qu'il a peut être une maladie mortelle comme si qu'il avait une tache sur sa chemise c'est un moyen de se venger de leur journée de merde ou quoi. Surtout quand c'est vraiment pas sur en + on dirait presque qu'ils y prennent un plaisir sadique
C'est surtout un très grand manque de professionnalisme, tu peux pas annoncer Charcot dès le premier RDV, la plupart des médecins attendant 8-9 mois voir parfois 1 an, avant 'd'annoncer un truc pareil , faut déjà tout tester avant d'en être sur
Perso si quelqu'un vient me voir et me dit qu'il a plus de force Ă la main de droite , je pense direct Ă un syndrome canal carpien ou cubitale , pas Ă charcot
Le 06 octobre 2021 Ă 00:43:11 :
Le 05 octobre 2021 Ă 21:36:16 :
Le manque d'empathie dans le milieu hospitalier c'est fou, jamais vu cette situation. Je comprends que les soignants sont humains et peuvent avoir des mood swing. Mais dire a quelqu'un qu'il a peut être une maladie mortelle comme si qu'il avait une tache sur sa chemise c'est un moyen de se venger de leur journée de merde ou quoi. Surtout quand c'est vraiment pas sur en + on dirait presque qu'ils y prennent un plaisir sadiqueC'est surtout un très grand manque de professionnalisme, tu peux pas annoncer Charcot dès le premier RDV, la plupart des médecins attendant 8-9 mois voir parfois 1 an, avant 'd'annoncer un truc pareil , faut déjà tout tester avant d'en être sur
Perso si quelqu'un vient me voir et me dit qu'il a plus de force Ă la main de droite , je pense direct Ă un syndrome canal carpien ou cubitale , pas Ă charcot
C’était pas le premier rdv
Puis le souci c’est que pas d’atteinte sensitive objectivable cliniquement + atteinte des muscles à innervation ulnaire + de certains muscles à innervation radiale + de certains muscles à innervation médiane, ça fait pas du tout penser à une atteinte focale du genre syndrome du canal ulnaire/de guyon/carpien.
Rajoute à ça les fasciculations, la spasticité, le split hand syndrome (amyotrophie des muscles de la partie latérale de la main avec conservation des muscles de la partie médiale) et les ROT un peu chelous et c’était pas déconnant du tout de penser à Charcot. Juste, c’est pas le truc que tu mentionnes sur le pas de la porte à la fin d’une consultation juste avant de foutre ton patient dehors alors que tu le reverras plus avant 18 jours…
Le 06 octobre 2021 Ă 16:58:35 :
la médecine n'y connais rien a cette maladie mais on voit beaucoup de point commun entre les personnes atteintes , [...] , perso je vais faire attention à ne plus poussée mon corps dans les extrêmes lors de séance de sport ...
Quels points communs ?
Quant au sport aucun lien, tu peux y aller Ă fond mon bon quai
Le 06 octobre 2021 Ă 23:36:05 :
la médecine n'y connais rien a cette maladie mais on voit beaucoup de point commun entre les personnes atteintes , [...] , perso je vais faire attention à ne plus poussée mon corps dans les extrêmes lors de séance de sport ...Quels points communs ?
Le 06 octobre 2021 Ă 23:41:58 :
la médecine n'y connais rien a cette maladie mais on voit beaucoup de point commun entre les personnes atteintes , [...] , perso je vais faire attention à ne plus poussée mon corps dans les extrêmes lors de séance de sport ...Quels points communs ?
Les seuls facteurs de risque confirmés pour la SLA à ce jour sont l’âge et le sexe. Le rôle délétère des efforts physiques intenses est suspecté, régulièrement évoqué (surtout dans la presse grand public), mais pas corroboré par les données empiriques les plus récentes.
Source :
Pour ce qui est de l'écart entre la fréquence observée de la SLA chez les sportifs et en population générale, ça pourrait être attribuable à des expositions répétées à des agents chimiques, notamment des suppléments diététiques.
Source :
Bref, compte tenu de tous les bénéfices associés à la pratique d'une activité sportive, c'est terriblement con de s'en priver parce quelques études observationnelles semblent avoir montré qu'il pourrait exister un lien statistique entre la pratique de certains sports à un niveau professionnel et la maladie.
Le 07 octobre 2021 Ă 00:20:15 :
Le 06 octobre 2021 Ă 23:41:58 :
Quant au sport aucun lien, tu peux y aller à fond mon bon quaiLes seuls facteurs de risque confirmés pour la SLA à ce jour sont l’âge et le sexe. Le rôle délétère des efforts physiques intenses est suspecté, régulièrement évoqué (surtout dans la presse grand public), mais pas corroboré par les données empiriques les plus récentes.
Source :
Pupillo E, Messina P, Giussani G, Logroscino G, Zoccolella S, Chio A, et al. Physical activity and amyotrophic lateral sclerosis: a European population-based case-control study. Ann Neurol 2014 Pour ce qui est de l'écart entre la fréquence observée de la SLA chez les sportifs et en population générale, ça pourrait être attribuable à des expositions répétées à des agents chimiques, notamment des suppléments diététiques.
Source :
Chio A, Benzi G, Dossena M, Mutani R, Mora G. Severely increased risk of amyotrophic lateralsclerosis among Italian professionalfootball players. Brain 2005 Bref, compte tenu de tous les bénéfices associés à la pratique d'une activité sportive, c'est terriblement con de s'en priver parce quelques études observationnelles semblent avoir montré qu'il pourrait exister un lien statistique entre la pratique de certains sports à un niveau professionnel et la maladie.
C'est le sport de très haute intensité qui est délétère , c'est comme partout en fait : la dose fait le poison
Si tu cours des marathons tout les jours, je pense qu'au bout d'un moment t'auras des problèmes musculaires , nerveux et rénaux , alors que si tu cours / marche 30 minute- 1h par jour, t'auras une santé de fer
Sinon oui le sport est excellent pour la santé, il ne faut surtout pas s'en passer, y a un paquet de sédentaire qui se choperont des cancers / maladie neurodégénarative à cause du manque d'activité physique, rien de pire que la sédentarité
Données du topic
- Auteur
- Tharoua
- Date de création
- 5 septembre 2021 Ă 17:00:35
- Nb. messages archivés
- 2141
- Nb. messages JVC
- 2048