J'ai probablement une maladie de CHARCOT :)
Le 29 septembre 2021 Ă 18:41:48 :
Des news l'auteur
J'ai donné des nouvelles ici clé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1148535176
Le 29 septembre 2021 Ă 18:30:13 :
Le 29 septembre 2021 Ă 18:20:25 :
Bon bah je viens de sortir, la radiologue avait l’air un peu perdue. « ça a l’air un peu épaissi mais je suis pas sure » je crois que c’était une interneDu coup elle sait pas si c’est compressif, mais c’est possible. Elle envoie les résultats au neurologue et je le vois ce samedi.
En tous cas, elle me confirme que c’est bizarre, la perte de force de l’extenseur des doigts, que c’est bien un muscle d’innervation radiale, et que c’est pas compatible avec une neuropathie cubitale compressive.
J’en parlerai au neuro samedi. Il voudra probablement refaire un EMG pour tester le radial
J’ai pas tout compris mais c’est plutôt positif ?
Ça exclut charcot ou pas encore ?
Courage à toi clé
En gros, le neurologue qui a fait l'ENMG a évalué deux nerfs : l'ulnaire (qui peut se coincer au niveau du coude et au niveau du canal de guyon, dans le poignet) et le médian (qui peut se coincer au niveau du canal carpien, dans le poignet). L'ENMG montre une atteinte du nerf ulnaire mais rien pour le médian, donc le neuro a pensé que c'était probablement une compression, soit au niveau du coude, soit au niveau du canal de guyon. Il m'a demandé de faire une écho pour confirmer.
Sauf que l'échographiste, elle confirme rien du tout. Elle me dit qu'elle a l'impression de voir un épaississement du nerf au niveau du coude (et rien au niveau du poignet), donc ça pourrait peut-être être un signe d'inflammation et donc traduire une compression au coude, mais elle est pas sûre du tout.
Et en plus, j'ai une perte de force à l'extension des doigts, et ce muscle là il est innervé par un AUTRE nerf, le radial. Qui n'a pas été testé à l'ENMG. Donc pourrait y avoir en + une atteinte radiale incompatible avec une neuropathie ulnaire compressive (le nerf ulnaire compressé au coude, quoi)
Donc en gros, on est pas franchement avancés. Je revois le neurologue ce samedi, on verra ce qu'il dira.
L'auteur je sais pas si tu as vu mon message, mais je le reposte car ton parcours est "un peu similaire" au miens !
En ce moment j'ai des douleurs ultra gĂŞnantes dans les deux mains/poignets, j'ai fait EMG, radio, prise de sang, il y a rien et pourtant j'ai toujours mal...
Les douleurs sont persistantes et s'aggravent quand j'utilise l'ordi ou mon portable mais impossible de trouver car c'est pas canal carpien, ce n'est pas une tendinite, ça touche les deux bras et la prise de sang ne révèle pas une anomalie au niveau des globules rouges/blancs.
Je ne capte rien, les douleurs semblent alterner entre la main gauche et la main droite, c'est jamais en mĂŞme temps.
Si un khey s'y connait un peu pitié, car j'en peux plus d'enchaîner les rendez-vous, j'ai ça depuis genre 3 mois, je ressentais pas de douleur pendant 3 semaines quand j'étais en vacances mais quand je suis revenu pour bosser c'est directement revenu.
L'EMG d'ailleurs la neurologue n'a pas fait la recherche avec les aiguilles car elle disait que tout allait bien au niveau des nerfs des deux bras mais bon j'ai l'impression qu'elle a pas tout checké...
J'ai pas de perte de force aussi donc je sais pas c'est quoi...
Le 29 septembre 2021 Ă 19:05:56 :
L'auteur je sais pas si tu as vu mon message, mais je le reposte car ton parcours est "un peu similaire" au miens !En ce moment j'ai des douleurs ultra gĂŞnantes dans les deux mains/poignets, j'ai fait EMG, radio, prise de sang, il y a rien et pourtant j'ai toujours mal...
Les douleurs sont persistantes et s'aggravent quand j'utilise l'ordi ou mon portable mais impossible de trouver car c'est pas canal carpien, ce n'est pas une tendinite, ça touche les deux bras et la prise de sang ne révèle pas une anomalie au niveau des globules rouges/blancs.
Je ne capte rien, les douleurs semblent alterner entre la main gauche et la main droite, c'est jamais en mĂŞme temps.
Si un khey s'y connait un peu pitié, car j'en peux plus d'enchaîner les rendez-vous, j'ai ça depuis genre 3 mois, je ressentais pas de douleur pendant 3 semaines quand j'étais en vacances mais quand je suis revenu pour bosser c'est directement revenu.
L'EMG d'ailleurs la neurologue n'a pas fait la recherche avec les aiguilles car elle disait que tout allait bien au niveau des nerfs des deux bras mais bon j'ai l'impression qu'elle a pas tout checké...
J'ai pas de perte de force aussi donc je sais pas c'est quoi...
Honnêtement khey, si même tes médecins trouvent pas ce que tu as, c'est pas un connard en 2ème année de médecine qui va pouvoir t'aider.
Demande un second avis à un neurologue, peut-être ? Ou va voir un médecin interniste ?
Ouais j'hésite à voir un autre neurologue, peut être aussi c'est un problème de posture qui traîne et j'ai des articulations fragiles et que donc j'ai des douleurs.
Mais c'est bizarre.
Après je pense pas que c'est charcot car j'ai pas de faiblesse musculaire et ça c'est pas "empiré" en 3 mois et demi, et le fait que quand je suis parti en vacances ça allait mieux me rassure à ce niveau.
Peut être que c'est TSM (psychosomatique) et que je suis très stressé en ce moment (je ne peux pas revoir ma fiancée au Japon car frontière fermée et j'attends depuis pas mal de temps).
En tout cas courage khey pour toi, je suis content que les nouvelles soient plutôt bonnes de ton côté !
Le 29 septembre 2021 Ă 19:19:02 :
Ouais j'hésite à voir un autre neurologue, peut être aussi c'est un problème de posture qui traîne et j'ai des articulations fragiles et que donc j'ai des douleurs.Mais c'est bizarre.
Après je pense pas que c'est charcot car j'ai pas de faiblesse musculaire et ça c'est pas "empiré" en 3 mois et demi, et le fait que quand je suis parti en vacances ça allait mieux me rassure à ce niveau.
Peut être que c'est TSM (psychosomatique) et que je suis très stressé en ce moment (je ne peux pas revoir ma fiancée au Japon car frontière fermée et j'attends depuis pas mal de temps).
En tout cas courage khey pour toi, je suis content que les nouvelles soient plutôt bonnes de ton côté !
Les étiologies psychogènes sont évoquées uniquement lorsque tout le reste est éliminé. Commence peut-être par voir un interniste ? Ils ont une vision plus globale que les neurologues, c'est leur métier.
Le 29 septembre 2021 Ă 19:19:43 :
Je pense aussi peut être je devrai demander une IRM ou une échographie de la zone de la main/poignet pour voir si un nerf est pas un peu bloqué.
Ça se serait vu à l'ENMG, ça.
Le 29 septembre 2021 Ă 19:21:46 :
J'espère que t'as rien de trop grave clé, force à toi
J'espère aussi, mais l'écho me rassure pas trop
On verra samedi. Et je remarque en l'écrivant que c'est au moins la 3ème fois que je me dis "on verra [date du prochain rdv]"
Cette boucle bordel
D'après mon kiné justement l'EMG ne permet pas de TOUT voir et surtout elle m'a pas fait le test complet avec aiguilles et elle cherchait vraiment que le syndrome du canal carpien...
Ouais un interniste c'est pas mal, je vais essayer.
Manque d’expérience, peur de rendre un mauvais compte rendu ...
désolé pour toi l’OP
Le 29 septembre 2021 Ă 19:27:04 :
D'après mon kiné justement l'EMG ne permet pas de TOUT voir et surtout elle m'a pas fait le test complet avec aiguilles et elle cherchait vraiment que le syndrome du canal carpien...Ouais un interniste c'est pas mal, je vais essayer.
Bah l'EMG, il permet clairement de mettre en évidence un syndrome canalaire. Et si la neuro a cherché à évaluer le nerf médian pour voir s'il y avait un canal carpien, c'est qu'elle a de bonnes raison d'estimer que ça pouvait pas être autre chose sur base des territoires nerveux douloureux.
Le 29 septembre 2021 Ă 19:31:07 :
Courage dans cette épreuve khey, même si c'est sûrement rien l'incertitude ça doit être vraiment horrible mais ça nous rappelle que même la medecine moderne a encore beaucoup de progrès à faire
C'est pas la faute de la médecine moderne, c'est mon système nerveux qu'il faut blâmer
Le 29 septembre 2021 Ă 19:31:40 :
Rien de pire que tomber sur internet.
désolé pour toi l’OP
Sur une interne, tu voulais dire ?
Bah je suppose qu'elle va demander un avis à un chef, et de toute façon mon neurologue passera derrière pour vérifier
Le 29 septembre 2021 Ă 19:36:48 :
D'après mon kiné justement l'EMG ne permet pas de TOUT voir et surtout elle m'a pas fait le test complet avec aiguilles et elle cherchait vraiment que le syndrome du canal carpien...Ouais un interniste c'est pas mal, je vais essayer.
Bah l'EMG, il permet clairement de mettre en évidence un syndrome canalaire. Et si la neuro a cherché à évaluer le nerf médian pour voir s'il y avait un canal carpien, c'est qu'elle a de bonnes raison d'estimer que ça pouvait pas être autre chose sur base des territoires nerveux douloureux.
Courage dans cette épreuve khey, même si c'est sûrement rien l'incertitude ça doit être vraiment horrible mais ça nous rappelle que même la medecine moderne a encore beaucoup de progrès à faireC'est pas la faute de la médecine moderne, c'est mon système nerveux qu'il faut blâmer
désolé pour toi l’OPSur une interne, tu voulais dire ?
Bah je suppose qu'elle va demander un avis à un chef, et de toute façon mon neurologue passera derrière pour vérifier
Si l'echographie supporte pas une compression, ca sera quoi la suite ? tu seras diagnostiqué de la SLA ou il faut qu'ils éliminent les autres possibilités ?
Ils ont pas de traitement pour ta perte de force ?
Le 29 septembre 2021 Ă 19:59:04 :
T'as pas de chance d'être tombé sur une interne, ils sont très incompétent go porter plainte contre elle : ( elle te fait perdre du temps + augmente ton anxiété c'est une faute professionnel
C'est normal qu'ils ne soient pas totalement compétant, les internes sont encore en formation
Le 29 septembre 2021 Ă 19:57:29 :
Le 29 septembre 2021 Ă 19:36:48 :
Courage dans cette épreuve khey, même si c'est sûrement rien l'incertitude ça doit être vraiment horrible mais ça nous rappelle que même la medecine moderne a encore beaucoup de progrès à faireC'est pas la faute de la médecine moderne, c'est mon système nerveux qu'il faut blâmer
désolé pour toi l’OPSur une interne, tu voulais dire ?
Bah je suppose qu'elle va demander un avis à un chef, et de toute façon mon neurologue passera derrière pour vérifierSi l'echographie supporte pas une compression, ca sera quoi la suite ? tu seras diagnostiqué de la SLA ou il faut qu'ils éliminent les autres possibilités ?
Ils ont pas de traitement pour ta perte de force ?
Bah on fera un ENMG plus complet. C’est l’ENMG qui orientera la suite des événements (potentiellement IRM cervicale, bilan bio à la recherche de gangliosides GM1, ponction lombaire...).
Le 29 septembre 2021 Ă 19:59:04 :
T'as pas de chance d'être tombé sur une interne, ils sont très incompétent go porter plainte contre elle : ( elle te fait perdre du temps + augmente ton anxiété c'est une faute professionnel
Je vais pas porter plainte contre une interne qui n’a rien à se reprocher
Avec un peu de chance, si c’est pas une SLA, je serai à sa place dans quelques années. Elle est encore en formation, c’est pas sa faute du tout.
Le 29 septembre 2021 Ă 20:56:27 :
Ta perte de force évolue depuis combien de temps ? tu l'as constaté quand pour la première fois? y a que les mains qui sont touchés c'est ça ?
Depuis début juin. Les muscles intrinsèques de la main d’innervation ulnaire (éminence hypothénar, interosseux, lombricaux et adducteur du pouce) et muscle extenseur des doigts (qui se trouve dans l’avant-bras, donc).
Données du topic
- Auteur
- Tharoua
- Date de création
- 5 septembre 2021 Ă 17:00:35
- Nb. messages archivés
- 2141
- Nb. messages JVC
- 2048