Topic de Tharoua :

J'ai probablement une maladie de CHARCOT :)

Charcot ? WTF mais t'es trop jeune non ?

courage key !

après 6 mois aussi d'intense recherche et de diagnostiques pas terribles, au final moi ils ont trouvé
maladie de lyme en stade 3 avec atteinte neurologique

c'est toujours mieux qu'un cancer ou autre merde :noel:

courage Ă  toi

Le 29 septembre 2021 Ă  19:59:04 :
T'as pas de chance d'être tombé sur une interne, ils sont très incompétent :( go porter plainte contre elle : ( elle te fait perdre du temps + augmente ton anxiété :( c'est une faute professionnel :(

Quel énorme bouffon, t’es le genre de patients qu’on insulte dans le bureau médical

T'as pris des médicaments qui serait susceptible de causer ces symptomes ? j'ai un pote qui a développé des faiblesse musculaire après une chimiothérapie, il croyait que c'était la SLA mais ils ont pu déterminer que c'était bien la chimio qui avait fait des dégats , il avait pris du Cisplatin , un truc vraiment balaise qui détruit tout sur son passage

Regarde niveau alimentaire si y a pas quelque chose

Ca pourrait ĂŞtre une maladie auto immune ou mĂŞme une neuropathie ou polyneuropathie

Le 30 septembre 2021 Ă  09:51:37 :

Il y a des formes juvéniles. C’est rare, mais ça existe. :hap:

Le 30 septembre 2021 Ă  09:58:55 :
courage key !

après 6 mois aussi d'intense recherche et de diagnostiques pas terribles, au final moi ils ont trouvé

courage Ă  toi

Ah ben ça va, ça se traite plutôt bien. :noel: Et tu vas mieux du coup ?

Le 30 septembre 2021 Ă  11:36:52 :
T'as pris des médicaments qui serait susceptible de causer ces symptomes ? j'ai un pote qui a développé des faiblesse musculaire après une chimiothérapie, il croyait que c'était la SLA mais ils ont pu déterminer que c'était bien la chimio qui avait fait des dégats , il avait pris du Cisplatin , un truc vraiment balaise qui détruit tout sur son passage

Ca pourrait ĂŞtre une maladie auto immune ou mĂŞme une neuropathie ou polyneuropathie

Je prends que du prazepam, donc non. :hap:
Et mon bilan bio était clean mise à part une carence en vitamine D et en acide folique (corrigées, sans que les symptômes cèdent), donc ça peut pas être alimentaire, d’autant que l’EMG objective une atteinte sensitivo-motrice ulnaire.

Le 30 septembre 2021 Ă  12:06:00 :

Le 30 septembre 2021 Ă  09:51:37 :

Il y a des formes juvéniles. C’est rare, mais ça existe. :hap:

Le 30 septembre 2021 Ă  09:58:55 :
courage key !

courage Ă  toi

Ah ben ça va, ça se traite plutôt bien. :noel: Et tu vas mieux du coup ?

Le 30 septembre 2021 Ă  11:36:52 :

Je prends que du prazepam, donc non. :hap:
Et mon bilan bio était clean mise à part une carence en vitamine D et en acide folique (corrigées, sans que les symptômes cèdent), donc ça peut pas être alimentaire, d’autant que l’EMG objective une atteinte sensitivo-motrice ulnaire.

Ah d'accord, ton affaire est assez inquiétante en effet :( j'espère que c'est une maladie auto immune, vu que c'est traitable et qu'en général les symptomes disparaissent :(
J'espère sincérement c'est pas une maladie du motoneurone :( t'es vraiment trop jeune pour ça

Le 30 septembre 2021 Ă  09:50:06 :

Le 30 septembre 2021 Ă  06:44:28 :
Khey t’as vu que y’a une étude qu’a montré un lien entre la consommation d’un champignon (gyromitre géant) et un nombre anormalement élevés de SLA dans un coin de la France ?

Je sais pas si ce champignon est commun en Belgique

Je pense pas que ça se trouve en Belgique. :( Et il me semble qu’il n’y a pas encore de lien causal établi entre le champignon et la SLA

Le 30 septembre 2021 Ă  06:45:56 :
Putain j'avais lâché le topic car j'étais persuadé que c'était pas Charcot. Fait chier courage Kheyou. :/

Ne jamais crier victoire trop vite :-(

C’est pas 100% prouvé mais y’a un beau faisceau de preuves :
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0022510X21002525

Je viens de voir mon pote chirurgien orthopédiste, c'est la merde les kheys. :rire:

Pour faire court, il m'a examiné rapidement, il me confirme que j'ai une perte de force de tous les muscles d'innervation ulnaire, aussi de l'extenseur des doigts (innervation radiale), mais surtout... des deux premiers lombricaux, qui sont des muscles d'innervation médiane https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

En gros, les 3 nerfs moteurs qui innervent les muscles de la partie distale du membre supérieur (avant-bras et main) sont touchés. :o)) Donc il me dit qu'il croit pas du tout à la neuropathie compressive. Il me dit que pour lui, ça ressemble plutôt à une myélopathie cervicale. Du coup, il m'a prescrit une IRM cervicale. Retour en radiologie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je le revois demain, et je vois le neurologue samedi. Je vais lui en parler et voir ce qu'il en dit.

Cette boucle bordel, je m'en sortirai jamais. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Si ils trouvent rien niveau cervical, ca sera quoi la suite ? :peur:

Le 30 septembre 2021 Ă  23:39:12 :
Si ils trouvent rien niveau cervical, ca sera quoi la suite ? :peur:

Bah je vois le neuro ce samedi, il voudra sûrement refaire un EMG plus complet pour préciser tout ça. C’est ça qui, je suppose, conditionnera la suite des événements. :(

Bordel je repars dans une boucle Charcot à relire chaque article que j’ai téléchargé sur le sujet pour la 20eme fois :peur:

Je dois me lever à 6h demain matin et je vais probablement passer la nuit à lire les mêmes papiers en boucle et regarder les mêmes conférences :peur:

Courage kheyou !
Rien de pire que ces errances diagnostics…mais bon dans un sens il y encore plein de possibilités, et des pas si mechantes :)

Je reste positif !

Espérons que samedi ça se décante un peu !

force a toi kheyou, j ai fuit ton topic un peu par lâcheté. cette volonté de ne pas voir ce qui peut arriver aux autres car je me projette facilement en lisant tes témoignages.

On va prendre le verre à moitié plein, tant qu ils t ont pas dit charcot y a espoir que ce soit un truc moins condamnable que cette saloperie

Le 01 octobre 2021 Ă  00:03:05 :
Bordel je repars dans une boucle Charcot à relire chaque article que j’ai téléchargé sur le sujet pour la 20eme fois :peur:

Je dois me lever à 6h demain matin et je vais probablement passer la nuit à lire les mêmes papiers en boucle et regarder les mêmes conférences :peur:

Ta situation est vraiment horrible khey, étant hypocondriaque, à ta place j'aurais déjà fait un AVC :hap:

Bon courage mon khey !
Je t'envoie de la force

Le 01 octobre 2021 Ă  00:04:01 :
Courage kheyou !
Rien de pire que ces errances diagnostics…mais bon dans un sens il y encore plein de possibilités, et des pas si mechantes :)

Je reste positif !

Espérons que samedi ça se décante un peu !

Merci khey !

Bah il reste que des étiologies pas réjouissantes, même si c'est pas Charcot... Le meilleur scénario possible, c'était la neuropathie compressive, et ça a pas l'air d'être le cas.

T'es en pharma ? Si oui, je peux te poser une question en mp stp ?

Le 01 octobre 2021 Ă  00:07:44 :
force a toi kheyou, j ai fuit ton topic un peu par lâcheté. cette volonté de ne pas voir ce qui peut arriver aux autres car je me projette facilement en lisant tes témoignages.

On va prendre le verre à moitié plein, tant qu ils t ont pas dit charcot y a espoir que ce soit un truc moins condamnable que cette saloperie

Pas de soucis khey, je comprends. Merci pour le soutien mais là j'avoue que c'est un peu dur de le voir autrement qu'à moitié vide, le verre. :hap:

Le 01 octobre 2021 Ă  00:09:10 :

Le 01 octobre 2021 Ă  00:03:05 :

Ta situation est vraiment horrible khey, étant hypocondriaque, à ta place j'aurais déjà fait un AVC :hap:

J'en suis pas très loin, là, j'ai du perdre 20 ans d'espérance de vie avec ces conneries :rire:
Si c'est pas Charcot, auquel cas j'en ai perdu une soixantaine :)

Le 01 octobre 2021 Ă  00:13:43 :
Du coup l'auteur a quoi ?

Et bah du coup on sait toujours pas. :)
Le neuro dit neuropathie cubitale compressive, la radiologue dit non, le chir ortho dit myélopathie cervicale, l'interniste dit Charcot, et moi j'enchaîne les rdv médicaux et j'aurai bientôt besoin d'un psychiatre. :)

Données du topic

Auteur
Tharoua
Date de création
5 septembre 2021 Ă  17:00:35
Nb. messages archivés
2141
Nb. messages JVC
2048
En ligne sur JvArchive 329