Topic de Tharoua :

J'ai probablement une maladie de CHARCOT :)

Ça va t'as relativement peu de facteur de risque

Le 13 septembre 2021 à 18:19:25 :
J avoue jai eu ma phase hypocondrie aussi sur ça ya 5 ans j ai toujours mes petites fasci depuis et c est le contraire l EMG objective une denervation.

Merde :-(
Cette dénervation, c'est le signe de quelle maladie, dans ton cas ?

Le 13 septembre 2021 à 18:25:35 :
Perso le jour où on me diagnostique la maladie de charcot

--> je claque toute ma thune à l'étranger, je passe les meilleures vacances de ma vie, je me tape des p*tes autant que je peux

Et des que j'arrive plus à me déplacer --> SUICIDE :)

Mais tkt l'op, les stats sont de ton côté :ok:

Je go suicide assisté dès que je suis plus mobile également si c'est bien Charcot. :hap:

Bah j'espère, mais je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre de plus fréquent que Charcot et mes médecins refusent de mentionner d'autres causes, donc bon :rire:

Vu le monde d’aujourd’hui tu ne perds rien honnêtement

L'accumulation de mercure dans l'organisme est un facteur de risque, c'est scientifiquement démontré.

Tu aurais une source ? Je sais que ça cause tout un tas de merdes, mais je savais pas pour la SLA. :(

Thon en boîte de conserve ?

Oui :peur:

Le 13 septembre 2021 à 18:24:30 :

Le 05 septembre 2021 à 17:20:55 :

Le 05 septembre 2021 à 17:20:24 Susan_Calvin82 a écrit :
Si t'as GO vaccin/thérapie alors c'est MERITE et j'espère que c'est ce qui fait évoluer le truc puissance 1000 :hap:

Sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514321379-36ec7285-bf6e-4918-8c37-facfb1b3843f.jpeg

Un forom normal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Les antivax, ces gens si bienveillants qui veulent juste votre bien

:rire:

Le 13 septembre 2021 à 18:28:55 :
Vu le monde d’aujourd’hui tu ne perds rien honnêtement

Bah je dirais quand même pas non à quelques années de plus :-(
A la limite, je préfère avoir le choix de partir quand je le souhaite si le monde dans lequel je vis ne me convient pas plutôt que d'y être contraint par une maladie

Courage l'op on prie pour que ça soit rien.

Mais la médecin elle est sérieuse par contre, comment elle peut dire à la fois de pas s'inquiéter et que les signes sont inquiétants et à surveiller de près :peur:

Le 13 septembre 2021 à 18:30:31 :
Merde.

Force à toi.

Le 13 septembre 2021 à 18:30:33 :
Courage l'op on prie pour que ça soit rien.

Merci les clés :-)

Mais la médecin elle est sérieuse par contre, comment elle peut dire à la fois de pas s'inquiéter et que les signes sont inquiétants et à surveiller de près :peur:

:)

"C'est peut-être Charcot, on va surveiller, mais te tracasse pas avec ça hein :)" :hap:

Charcot est incurable ?

force a toi khey

mais si miraculeusement tu t'en sort bat toi pour avoir une meilleur vie

Le 13 septembre 2021 à 18:34:29 :
Charcot est incurable ?

Oui. Il y a une molécule (le riluzole) qui augmente l'espérance de vie de quelques mois en moyenne, mais on en guérit pas.

Le 13 septembre 2021 à 18:34:33 :
force a toi khey

mais si miraculeusement tu t'en sort bat toi pour avoir une meilleur vie

Comment ça "miraculeusement" ? Je suis pas encore diagnostiqué hein, me condamnez pas encore :peur:
Mais clairement ouais, si c'est pas Charcot, je promets de me bouger le cul et de plus jamais me dire que j'ai la vie devant moi :rire:

Lien entre mercure et maladie de charcot:

https://www.topsante.com/medecine/le-mercure-en-cause-dans-la-maladie-de-charcot-615959

(site nul, mais regroupe de vraies études, va sur Google scholar et tu pourras les trouver)

Rien à voir mais t'as combien sur ton compte en banque ?

Le 13 septembre 2021 à 18:36:25 :
Lien entre mercure et maladie de charcot:

https://www.topsante.com/medecine/le-mercure-en-cause-dans-la-maladie-de-charcot-615959

(site nul, mais regroupe de vraies études, va sur Google scholar et tu pourras les trouver)

Rien à voir mais t'as combien sur ton compte en banque ?

J'irai voir ce soir, merci khey!

5000€.

Ils te forcent à travailler malgré cette maladie ou l'assurance maladie te protège de l'esclavage ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582349512-ritsu-4.png

Coucou, je viens de voir la mise à jour
C'est embêtant toute cette attente mais bon le 22 c'est vite arrivé :oui:
J'espère qu'en attendant tu arrives quand même à t'occuper un minimum même si j'imagine que penser à autre chose est un peu compliqué. Garde espoir, on est beaucoup à avoir des pensées positives et des prières pour toi. :hap:
Force à toi khey, mon tonton s'est fait declaré cette maladie il y a 1 mois. Il est sous anti-depresseur, c'est une horreur cette maladie.

Bon je viens témoigner comme d'autres

Grand hypocondriaque... Qui à aussi eu sa periode Charcot à déprimer chez soi en étant persuadé que je l'avais ( j'étais tellement stressé que j'avais des fasciculations sur la langue )

Si ça peut te rassurer y'a quand même peu de chances que t'ai Charcot

Certes ça n'arrive pas qu'aux vieux, y'en à qui développent la maladie à 30-40 ans c'est pas si rare que ça

Mais 21 ans ?

Link-Kennedy je sais plus quel âge il avait exactement mais le personnel médical qui le suivait lui avait dit qu'il était le plus jeune malade de Charcot connu en France...

Franchement rien qu'en terme de probabilités qu'on ait les 2 plus jeunes malades de Charcot en France sur le 18-25 ça me paraîtrait assez " incroyable "

Bref accroches toi y'a pas que Charcot qui cause une atrophie même si celle du pouce est caractéristique mais en soi ça peut être pas mal d'autres choses, même un syndrome du canal carpien peut entraîner une atrophie du thenar

https://www.medisite.fr/rhumatismes-articulations-syndrome-du-canal-carpien-quels-sont-les-symptomes.246078.58.html?page=4#:~:text=A%20un%20stade%20tardif%2C%20la,(gros%20muscle%20du%20pouce).

Aussi, la question à sûrement été posée mais est-ce que t'es vacciné ( Covid et Hépatite B ? )

Le 05 septembre 2021 à 17:00:35 :
Après 3 mois à enchaîner les examens médicaux, le médecin qui me suit pense qu'il est possible que je souffre d'une maladie de Charcot. :)

Du coup j'ai encore quelques examens à passer et, si on ne trouve rien d'anormal à l'IRM, à l'EMG et à la ponction lombaire, ça sera confirmé. :)

J'en suis à un stade où je prie pour qu'on me trouve une sclérose en plaques, une maladie d’Hirayama ou une amyotrophie spinale. :)

21 ans, 0 tout, peut-être atteint d'une des pires maladies qui soit, et toi ? :)
Personne ne viendra à mon enterrement. :)

a ton age normalement c'est quasi impossible, par contre t'es dans l'age ou les maladies auto immunes genre sep apparaissent souvent

Données du topic

Auteur
Tharoua
Date de création
5 septembre 2021 à 17:00:35
Nb. messages archivés
2141
Nb. messages JVC
2048
En ligne sur JvArchive 303