La corse c'est bien. Les corses sont...
SuppriméLe 31 août 2021 à 13:07:44 :
Le 31 août 2021 à 13:06:56 :
Le 31 août 2021 à 13:05:45 :
Le 31 août 2021 à 12:47:50 :
Le 31 août 2021 à 12:46:56 :
Accent parisien mon bon khey ?Breton pure souche avec le drapeau sûr mon bag pack.
Accueilli comme le dernier des boomers
Bah j'ai des potes qui vont souvent en Corse et qui au contraire disent que les Corses deviennent plus cool avec eux quand ils apprennent qu'ils sont bretons
Si ça te fait plaisir de le penser
Les gens sont un peu tarés ouai
Le 31 août 2021 à 13:07:07 :
Le 31 août 2021 à 13:05:48 :
Les gens du Sud sont peu accueillant.Je suis Alsacien. Une fois j'ai demandé un renseignement à un vieux dans un village près de Nice, il m'a dit "je parle pas aux étrangers" (je suis blanc)
Ouais, t'es juste tombé sur un pélo en campagne profonde donc les gens du sud sont pas accueillant, ah ouais
Je ne suis pas du tout d'accord, les gens sont plus ouverts aux gens, chaleureux et souriants dans le sud que dans le nord
Le 31 août 2021 à 12:50:15 :
Les Corses sont hypers sympas, y a pas plus braves, il faut juste réunir quelques conditions :
-Etre blanc
-Etre Corse
-Y résider
Tu racontes quoi
Le 31 août 2021 à 13:09:56 :
Les Corses sont hypers sympas, y a pas plus braves, il faut juste réunir quelques conditions :
-Etre blanc
-Etre Corse
-Y résiderTu racontes quoi
La realidad
Le 31 août 2021 à 13:06:05 :
J'ai fait le tour de Corse en "bike packing" cet été. (10 jours de vélo, 2 jours de repos, 13200m de deniv, 850km).
J'ai globalement eu de très bonnes expériences avec les corses, qui étaient assez avenant, nous encourageais dans les montés, ou tapant la discute dans les bars quand on remplissait nos gourdes.Ça a justement remis en question les clichés que j'avais sur l'hostilité des Corses, surtout dans le centre, beacoup moins touristique que sur la côte. Même si on a bien sûr rencontré notre petit lot de connard.
Après dans la plupart des cas nous étions clients. Restaurant, camping... Nous n'avons jamais fait de stop, demandé l'hospitalité ou d'autres services trop engageant, donc je ne peux pas juger cet aspect.
Je pense que le fait de voyager en vélo, chargé comme des mules, créait une curiosité et attirait naturellement la sympathie de par l'effort que nous faisions... Peut être une forme de respect viril, pour une bande de touriste qui se fait la corse à la dure, en plein cagnard.
Comme je l'ai dit. Si tu viens claquer de la thunes, ils seront Comme par hasard agréable. J'ai payé un resto et un camping. Seul moment où j'ai été à peu près considéré.
Et je poussoie pour le centre. Beaucoup m'ont dit d'y aller
Le 31 août 2021 à 13:05:30 :
Le 31 août 2021 à 12:55:02 :
Faut ni faire de stop ni faire de camping sauvage ICI.
Donc tu étais mal barré ^^ICI le mot que j'ai le plus entendu. Ce régionalisme à la noix.
Gardez là votre île. Je comprends pourquoi les colons italiens ce sont barrés.Je voyage ainsi pour avoir un prétexte à la rencontre, jinterview les personnes sur leurs rêves et aide. Je bosse au jardin, fait la vaisselle, aide a ranger,joue de la guitare... mon concept est de prouver que l'argent ne fait pas tout. En Pologne et Hollande ils adoraient ma démarche. Aussi en France pour 4x le tour du pays. Même à Paris où une nana m'a donné les clefs de chez elle.
L'échange humain.
Mais pour les corses à part la thune rien ne compte. C'est tellement, tellement dommage.
Tu est un babos hippie coucou les ptits zoiszaux, on aime pas trop ce genre par là bas
Y'a que l'été où ils sont tendu et sur les nerfs mais le reste de l'année ils sont cool.
Donc tu étais mal barré ^^ICI le mot que j'ai le plus entendu. Ce régionalisme à la noix.
Gardez là votre île. Je comprends pourquoi les colons italiens ce sont barrés.Je voyage ainsi pour avoir un prétexte à la rencontre, jinterview les personnes sur leurs rêves et aide. Je bosse au jardin, fait la vaisselle, aide a ranger,joue de la guitare... mon concept est de prouver que l'argent ne fait pas tout. En Pologne et Hollande ils adoraient ma démarche. Aussi en France pour 4x le tour du pays. Même à Paris où une nana m'a donné les clefs de chez elle.
L'échange humain.
Mais pour les corses à part la thune rien ne compte. C'est tellement, tellement dommage.
Donc en fait tu assumes totalement que t'es venu en pleine saison touristique mendier dans des restau / hotel / camping
Sérieusement, t'y es l'archétype du franchouillard irrespectueux et hautain
Le 31 août 2021 à 13:08:30 :
Le 31 août 2021 à 13:07:44 :
Le 31 août 2021 à 13:06:56 :
Le 31 août 2021 à 13:05:45 :
Le 31 août 2021 à 12:47:50 :
Le 31 août 2021 à 12:46:56 :
Accent parisien mon bon khey ?Breton pure souche avec le drapeau sûr mon bag pack.
Accueilli comme le dernier des boomers
Bah j'ai des potes qui vont souvent en Corse et qui au contraire disent que les Corses deviennent plus cool avec eux quand ils apprennent qu'ils sont bretons
Si ça te fait plaisir de le penser
Les gens s'en fichent d'où tu viens à partir du moment où tu es cool, au bout d'un moment on a tous 2 bras, 2 jambes, une tête, au sud de l'occitanie y en a plein des corses qui trainent au port de plaisance du grau du roi, c'est des gens comme toi et moi
Ça fait tellement pitié
Le 31 août 2021 à 13:07:07 :
Le 31 août 2021 à 13:05:48 :
Les gens du Sud sont peu accueillant.Je suis Alsacien. Une fois j'ai demandé un renseignement à un vieux dans un village près de Nice, il m'a dit "je parle pas aux étrangers" (je suis blanc)
Ouais, t'es juste tombé sur un pélo en campagne profonde donc les gens du sud sont pas accueillant, ah ouais
Non ils sont tous comme ça dans le sud, surtout dans des villes comme Nice ou Cannes.
Mais c'est à cause des prix de l'immobilier et du chômage, ça rend fou tous le monde.
Dés que ça voit un étranger, c'est fini, pour eux c'est un voleur de soleil.
Le 31 août 2021 à 13:10:12 :
-Etre blanc
-Etre Corse
La realidad
Je suis renoi et j'ai été en corse
Aucun problème
Le 31 août 2021 à 13:10:51 :
Ils sont pas tous comme ça.
Y'a que l'été où ils sont tendu et sur les nerfs mais le reste de l'année ils sont cool.
C'est normal en même temps ça fait chier d'être envie de touristes
Le 31 août 2021 à 13:12:13 :
Le 31 août 2021 à 13:10:12 :
-Etre blanc
-Etre Corse
La realidad
Je suis renoi et j'ai été en corse
Aucun problème
Menteur
Le 31 août 2021 à 13:11:05 :
L'échange humain.
Donc en fait tu assumes totalement que t'es venu en pleine saison touristique mendier dans des restau / hotel / camping
Sérieusement, t'y es l'archétype du franchouillard irrespectueux et hautain
J'écris un livre sur l'échange solidaire. C'est pas de la mendicité pauvre con.
Données du topic
- Auteur
- amalgadon
- Date de création
- 31 août 2021 à 12:45:55
- Date de suppression
- 31 août 2021 à 14:48:52
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 283
- Nb. messages JVC