Topic de amalgadon :

La corse c'est bien. Les corses sont...

Supprimé

Le 31 août 2021 à 12:47:50 :

Le 31 août 2021 à 12:46:56 :
Accent parisien mon bon khey ?

Breton pure souche :) avec le drapeau sûr mon bag pack.

Accueilli comme le dernier des boomers

Les bretons ça vous arrive de passer une heure sans parler de votre région et dire à quelqu'un que vous en êtes fier?

Le 31 août 2021 à 12:56:09 :

Les bretons ça vous arrive de passer une heure sans parler de votre région et dire à quelqu'un que vous en êtes fier?

Bah c'est comme les Corses quoi

En tout cas les corses de la métropole sont super sympa
J'ai très rarement été en vacances dans ma vie, mes parents manquant de moyens mais premier grand crush là bas alors que je n'en ai jamais vraiment eu, donc je ne vais pas cracher sur ce pays, d'autant plus que c'est absolument magnifique

Surtout que leur région est éclaté

Les Corses sont fiers et aiment les choses normales et traditionnelles. Un gars qui erre en faisant du camping sauvage ça éveille les soupçons. Ceci dit ils sont pas anti-Bretons.

Le mec va en Corse avec son drapeau breton dégueulasse et s'étonne d'être mal reçu

Et ça feed en plus

Tu voyages en stop ils ont raison

Les Corses sont pour la plupart des vieux prolo boomers devenu millionnaire grâce à l'inflation immobilière mais qui ragent de se retrouver à payer l'IFI alors qu'ils ont 1350 de retraite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/3/1574230097-vieuxporc.png

Et les jeunes ragent de pas pouvoir acheter et devoir bouger en métropole.

Pour cela que dés qu'ils voient un touriste ou un étranger, ils voient rouge. Car pour eux, c'est des voleurs de soleil, c'est des airbnb, c'est des spéculations immobilières..

Ce sont les Corses version nordique

Camping sauvage légèrement interdit en fait au cas où t'aurais oublié kheyou :hap:

Sans compter que tu ne donnes vraiment que ton point de vue, et malheureusement, on connait trop bien les touristes qui viennent, backpackers ou normal, critiquent et se plaignent de la moindre chose tout en n'ayant pas un semblant de politesse ou de tact envers les gens :noel:

Donc j'émets beaucoup de reserve quant a ton histoire :noel:

Et oui, vous ne vous rendez pas compte mais vous êtes souvent tres insultant / impoli en plus de vous permettre des choses que vous n'oseriez pas a l'étranger car vous êtes toujours en terre française

Les mecs là-bas se prennent pour une sorte d'élite, mais j'ai toujours pas compris quelles étaient leurs qualités. :rire:

Bizarrement les seules personnes à fournir ce genre de rapports sur la Corse sont celles qui viennent sur l’île avec des a priori énormes

Je suis corse à 25%, et je suis né et je vis là bas
Et les membres de ma famille qui ne sont pas corses n’ont jamais eu de problème, à part quelquefois quelques petites remarques vexantes (des remarques que l’on reçoit en corse et ailleurs)
Par ailleurs j’ai un ami 100% réunionnais qui vit en Corse depuis quelques années, celui ci a beaucoup voyagé et m’a affirmé que la Corse a été un des endroits dans lequel il a été le mieux accueilli

Il a déboulé sur l'ile avec son sac à dos en pensant manger à l'oeil chez l'habitant tranquille pendant l'été pis repartir en offrant aux acceuillants qu'un simple "merci", on les connait ces gens la hein t'es ni le premier ni le dernier :hap:

Par contre : this

Après si leur seul contact avec la métropole c'est le touriste français de base tu m'étonnes qu'ils ne nous aiment pas

Le 31 août 2021 à 12:59:54 :
Camping sauvage légèrement interdit en fait au cas où t'aurais oublié kheyou :hap:

Sans compter que tu ne donnes vraiment que ton point de vue, et malheureusement, on connait trop bien les touristes qui viennent, backpackers ou normal, critiquent et se plaignent de la moindre chose tout en n'ayant pas un semblant de politesse ou de tact envers les gens :noel:

Donc j'émets beaucoup de reserve quant a ton histoire :noel:

Et oui, vous ne vous rendez pas compte mais vous êtes souvent tres insultant / impoli en plus de vous permettre des choses que vous n'oseriez pas a l'étranger car vous êtes toujours en terre française

Ceci
+ comme je l’ai dit, ceux qui racontent ce genre d’histoires sont à plus de 90% les mêmes qui viennent en Corse avec des a priori de dingues

Ce qu’il reste de la France gagnerait à être un peu plus corse.
La cuisine là bas c'est une tuerie, on se régale, comment je ne suis pas d'accord avec l'auteur :bave:

Données du topic

Auteur
amalgadon
Date de création
31 août 2021 à 12:45:55
Date de suppression
31 août 2021 à 14:48:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
283
Nb. messages JVC