Topic de FromLowToKratos :

Arrêter de donner du PORC au resto du cœur

Le porc c'est ce qu'il y'a de moins cher surtout
On va pas donner du bœuf aussi

Le 31 août 2021 à 07:31:09 :
J'ai été bénévole à la distribution à Lyon, et beaucoup de monde mange du porc.
Il y a aussi des juifs, des musulmans, des végétariens ou des vegans.
Le principe c'est de proposer de la nourriture et les gens acceptent ou non.
Les gens donnent ce qu'ils veulent et chaque don est bienvenue.
On faisait aussi la tournée le matin, les boulangerie, carrefour, grand frais.
Les bénéficiaires ne meurent pas de faim, et ne mange pas de la merde.

Tu as allégé ma conscience, cela dit je continuerai à donner de la saucisse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Je donne des raviolis c validax ?

Tant qu’ils donnent et que ça nourrit des gens dans le besoin...

Moi c’est tout ce que je vois

quand t'as vraiment faim tu manges tout ce qui est comestible hein

Le 31 août 2021 à 07:28:36 :
ces mecs là c'est ceux qui envoyaient des lettres de dénonciation à la gestapo parce que leur voisin avait une meilleure voiture

c'est le genre de raclure qui une fois la guerre finie s'empressait d'aller tondre les femmes pour faire diversion

:malade:

Insulter des gens qui donnent à manger aux autres de méchant collabo :rire:

Serpent va

S'en prendre à des gens qui donnent aux autres plutôt qu'à la religion absurde qui pose un interdit inepte :rire:

Tu n'as pas à te plaindre ce sont des dons.
Et ils veulent que leurs dons n'aillent pas à n'importe qui. C'est pour eux du moins une question de valeur. Certes ce don n'ira pas au musulmans pratiquant ni au juif, ni au adventiste il me semble.
Cependant tout ceux qui n'ont pas de religion pourront en profiter en supposant que les religieux qui viennent au resto du coeur y vienne par complaisance ce qui serait dégueulasse.

A chaque fois que tu reçois de la viande tu te plaint parce que tu penses au végétarien ? Idem pour les oeuf et les vegan ?

Je comprends la volonté non bienveillante derrières ces dons mais ça n'en reste pas moins des dons et donc une volonté d'aider son prochain. Certes pas tous ces prochains mais une partie. Et jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas moyen d'empêcher quelqu'un de recevoir tes dons.

De plus je tiens à rappeler que pour la religion comme pour les végé, si tu n'as rien d'autre à manger ça ne pose aucun soucis. Et si tu viens pour les resto du coeur c'est que t'as pas d'autre choix pour manger donc la religion ou les aspirations n'ont pas leurs place ici.

Enfin je rappelle que le porc est l'une des viandes les moins chère. Il est normal d'en recevoir beaucoup plus que du boeuf.

Pour avoir était bénéficiaire, il y a du choix quand même... C'est pas un handicap d'être musulman.

Je fédérai pas l’auteur

Mais porc bœuf ou veau, si tu as faim, tu manges

Quand tu meurs de faim et que t’es dans le besoin tu joue pas les gourmet

Donc les personnes dans le besoin font les difficiles ?
J'étais bénévole au restos du coeur et bordel que c'était chiant de chercher autre chose que du porc dans les congelos. Je confirme l'OP, on recevait beaucoup de porc. :rire:

Moi je ne trouve pas ça choquant, ceux qui ne mangent pas de porc en France c'est une minorité et j'imagine que ces repas trouvent quand même preneur, si ils ont envie de privilégier les non-musulmans bah c'est un choix qu'ils font ils l'assument voilà, mais moi c'est surtout les frérots en France qui me dégoutent ils gâchent l'argent en achetant des trucs complétement inutiles comme des voitures de location, ou des bouteilles pour faire les grands pendant les soirées, mais votre argent il sert a rien ceux que vous en faites c'est 0, vous feriez mieux de donner de la nourriture a ceux qui en ont besoin mais non c'est plus facile de dire que les Français sont racistes et que y'a pas assez de produits halal dans les associations.

Bon après faut être un connard quand même pour ne donner QUE DU PORC :noel:

Sache que même en islam il est permis de manger du porc quand on est dans le besoin

Le 31 août 2021 à 07:34:35 :
Donc les personnes dans le besoin font les difficiles ?

Une partie d'entre elles oui. "Oh ça j'aime pas, ça je ne mange pas. Non pas ça je suis de telle religion", un plaisir. :)

Le principe des restos du coeur est de récolter de la nourriture.

Perso je donne que du porc, ou rien.

Le 31 août 2021 à 07:28:36 :
ces mecs là c'est ceux qui envoyaient des lettres de dénonciation à la gestapo parce que leur voisin avait une meilleure voiture

c'est le genre de raclure qui une fois la guerre finie s'empressait d'aller tondre les femmes pour faire diversion

:malade:

J’ai du mal à voir le rapport entre ça et le don de viande a une association

C’est quoi le problème ?

T'as cru j'allais leur acheter une entrecôte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610292494-1610292369933-ahi-whitebeard.png

Petit salé au lentilles, ou rien les clodos

Ou sinon on se met à jour et on adopte la culture française ? Ou on se remet suffisamment en question pour ne pas dépendre de la charité d'un pays étranger dans lequel on vient imposer ses moeurs ? :)

Le 31 août 2021 à 07:31:52 :
Le porc c'est ce qu'il y'a de moins cher surtout
On va pas donner du bœuf aussi

le poulet est encore moins cher pour le coup

Données du topic

Auteur
FromLowToKratos
Date de création
31 août 2021 à 07:26:50
Nb. messages archivés
177
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 293