[VACCINS] Je ne comprends pas les ANTIVAX (débat)
SuppriméLe 26 août 2021 à 15:11:14 :
Les vaccins enrichissent les laboratoires pharmaceutiques :
Le prix des vaccins est négocié entre le gouvernement et les laboratoires pharmaceutiques. En France, la vaccination est gratuite pour tous contrairement à d'autres pays, donc ce n'est clairement pas un argument.
Source : https://www.lci.fr/sante/vaccins-effets-secondaires-aluminum-laboratoires-5-arguments-contre-passes-au-crible-2058323.htmlJe suis provax mais pour le coup si le gouvernement commande des vaccins on va les payer indirectement hein.
On les paye par nos cotisations à la sécu ou nos impôts.
Oui c'est vrai. Mais en même temps la "gratuité" permet aux personnes pauvres de se faire vacciner
Le 26 août 2021 à 15:11:26 :
Le 26 août 2021 à 15:10:05 :
Le bot qui omet volontairement l'argument principal, le vax n'empêche pas du tout la contamination ce qui le rend totalement inutileJe suis pas un bot et si argument 7
Deja si tu es un bot
et c'est complétement faux ce que tu écris. AUCUNE baisse de charge virale et AUCUN impact sur la contamination chez un vacciné.
Le 26 août 2021 à 15:12:03 :
Le 26 août 2021 à 15:11:18 :
4 milions et demi de morts dans le monde en 1 an et demi -> Y'a 0 pandémie, tout ca est monté de toute pièce.
Aucunes surmortalité en France.
Allez éteins ton ordinateur le cliqueur.Tu crois pas au Covid ?
Bordel mais lui fais pas dire ce qu'il a pas dit. Le covid existe la pandémie non
Tu affirmes des choses sur un ton péremptoire et tu oses parler de dégât ?
De plus une grosse partie de ton pavé (ou de ton copier coller) a été démontée par la communauté scientifique
Le 26 août 2021 à 15:10:16 :
Le 26 août 2021 à 15:08:52 :
Tu vas perdre ton temps à essayer de dialoguer avec des antivax, malgré toute ta bonne volonté tu vas juste te heurter à une bande d'hystériques dont le seul objectif est d'avoir raison quoi qu'il en coûte en réfutant sur des bases vaseuses tout argument, pour au final de traiter de collabo. Laisse-les dans leur merde honnêtement, ils méritent que ça et de toute façon leur opinion éclatée ne change rien au cours des choses.Je suis en train de voir ça. Je pensais simplement pouvoir avoir un débat. Je cherches pas à faire changer d'avis les antivax en plus ! Chacun fait ce qu'il veut
T'inquiète je comprends. A la base j'étais comme toi, ils m'ont tellement poussé à bout avec leur mauvaise foi et leur désinformation que je me suis fait ban def un pseudo en finissant par répondre à des insultes par d'autres insultes. Parce que oui, ils finissent par t'insultenr et ils te ddb quand tu réponds
Le vaccin n'empêche pas la transmission, seulement les formes graves. Et ce sont bien ces dernières que l'on souhaite éviter.
Donc les gens à risque, ou qui le souhaitent go se faire vacciner
Les gens pas à risque qui ne veulent pas le vaccin font leur vie
C'est pourtant simple non ?
Le 26 août 2021 à 15:13:39 :
Le vaccin n'empêche pas la transmission, seulement les formes graves. Et ce sont bien ces dernières que l'on souhaite éviter.Donc les gens à risque, ou qui le souhaitent go se faire vacciner
Les gens pas à risque qui ne veulent pas le vaccin font leur vieC'est pourtant simple non ?
Oui évidement que chacun fait ce qu'il veut. Je voudrai juste connaitre les raisons qui poussent certains à refuser le vaccin
Le 26 août 2021 à 15:12:44 :
Le 26 août 2021 à 15:10:24 :
Le 26 août 2021 à 15:08:52 :
Tu vas perdre ton temps à essayer de dialoguer avec des antivax, malgré toute ta bonne volonté tu vas juste te heurter à une bande d'hystériques dont le seul objectif est d'avoir raison quoi qu'il en coûte en réfutant sur des bases vaseuses tout argument, pour au final de traiter de collabo. Laisse-les dans leur merde honnêtement, ils méritent que ça et de toute façon leur opinion éclatée ne change rien au cours des choses.Pauvre petit chou
il veut nous "laisser dans notre merde" On se demande laquelle vu que c'est lui qui est double bientôt triple vaccined et que nous on n'a rien changé depuis 1 an et demi vu que le cobide n'a aucun effet sur nous
Regarde moi ces mecs éclatés l'op. Comment tu veux discuter avec ça. Ils se foutent des vaccinés qui selon eux veulent retrouver "lavydavant" quand eux s'accroche à leur vie sans vaccin.
Le 26 août 2021 à 15:00:35 :
Hello à tous, je ne comprends pas les antivax pour plusieurs raisons :
- Les vaccins ont été développés trop rapidement, nous n'avons pas de recul :
C'est vrai, mais dites vous que d'une part, tous les scientifiques de la planète ont mis leur effort en commun pendant plus d'un an, et d'autre part, étant donné le nombre de cas de Covid, ils ont pu faire des tests à grande échelle. Ce sont les délais administratifs qui ont été raccourcis (phases d'autorisations) et non les phases de test.
Source : https://www.france24.com/fr/france/20210706-vrai-ou-faux-les-arguments-des-anti-vaccins-covid-19-pass%C3%A9s-au-crible
Les phases de tests c'est pas pour rien qu'elles sont mises en place. Aucun vaccin ARNm n'a dépassé le stade 3 des phases de tests. Si elle sont inutiles, pourquoi les médicaments doivent attendre des années avant d'être mis sur le marché ?
- Les chiffres prouvent que le vaccin n'est pas efficace :
Vous connaissez l'adage, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Mais globalement, la plupart des chiffres sont en faveur du vaccin.- Les vaccins modifie l'ADN/le génome ou autres idées de ce type :
Pour l'ADN/le génome, le risque est infinitésimal, si ce n'est insignifiant. Pour les autres théories de ce type, je ne comprends pas comment on peut ne pas faire confiance au consensus de 99 % des scientifiques et préférer croire des posts sur Facebook ou autres.
Source : https://www.inrae.fr/actualites/avantages-desavantages-risques-ce-quil-faut-savoir-vaccins-arn
Efficace contre une maladie dont la dangerosité est inexistante pour les personnes jeunes et saines
- Les effets secondaires sont plus graves que le Covid :
C'est vrai, certains effets secondaires peuvent être très graves, mais cela concerne moins de une personne sur 100 000, c'est-à-dire autant que les autres vaccins.
Sauf que le tétanos, si on l'attrape on meurt. Le covid non.
Sources : https://www.infovac.ch/docs/public/coronavirus/vaccines-and-related-biological-products-advisory-committee-meeting-december-10--2020-fda-briefing-document-pfizer-biontech-covid-19-vaccine.pdf & https://vaccination-info-service.fr/Les-maladies-et-leurs-vaccins/COVID-19?gclid=CjwKCAjw95yJBhAgEiwAmRrutARioLsd-7MAAJ-xok44c449faFCR0-nO0BgpzroG1tKgu3D7mAccBoCotkQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
- Le système immunitaire suffi :
Je pense que le nombre de morts suffi à prouver que ce n'est pas le cas. Le système immunitaire n'est pas un super-héros. Sans les vaccins, le tétanos ou le choléra feraient toujours des milliers de morts. Autre preuve que le système immunitaire ne suffit pas, l'espérance de vie était bien moindre avant l'arrivée de la médecine et de l'hygiène moderne.
Le nombre de morts est très bas et la moyenne est égal à l'espérance de vie. C'est donc totalement inutile.
- Les vaccins enrichissent les laboratoires pharmaceutiques :
Le prix des vaccins est négocié entre le gouvernement et les laboratoires pharmaceutiques. En France, la vaccination est gratuite pour tous contrairement à d'autres pays, donc ce n'est clairement pas un argument.
Source : https://www.lci.fr/sante/vaccins-effets-secondaires-aluminum-laboratoires-5-arguments-contre-passes-au-crible-2058323.html
La vaccination n'est pas gratuite, tu la payes tous les mois. Et ça enrichie Big pharma.
- Les vaccins sont inefficaces/n'empêchent pas d'avoir le Covid et de le transmettre/je suis jeune et en bonne santé, ça ne sert à rien :
Il y a beaucoup moins de chances d'avoir le Covid en étant vacciné, et donc de le transmettre aux autres. Et les formes graves sont beaucoup plus rares avec le vaccin. On ne se vaccine pas juste pour soi, mais aussi pour protéger les autres, et notamment ses proches. Même les jeunes peuvent avoir des handicaps à vie du Covid. Franchement, je trouve que rien que pour cela, ça vaut le coup de se faire vacciner.
Si le vaccin protège les vaccinés alors le vaccin on le fait pour soi et pas pour les autres.
Le variant delta n'empêche en revanche quasiment pas la transmission, voir l'augmente car les vaccinés pensent qu'ils sont immunisés et donc augmente la chance de créer de nouveau variants.
- J'ai des comorbidités, c'est trop risqué :
Dans ce cas-là, je comprends que l'on hésite, à chacun d'évaluer la balance risques/bénéfices.- Les variants risques de rendre le vaccin inefficace :
Il y a une diminution de l'efficacité du vaccin au variant Delta, mais le vaccin reste efficace. De toute manière, les mutations du Covid sont imprévisibles, on ne peut pas attendre des années pour voir comment évolue la maladie.
Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-delta/covid-19-et-variant-delta-a-quel-point-les-vaccins-sont-ils-moins-efficaces-et-contre-quoi_4748661.html
Tellement efficace qu'on parle deja de reconfinement dans les pays le plus vaccinés.
- Le Covid tue moins que d'autres maladies :
Certes, il y a des maladies qui tuent plus que le Covid, mais ce n'est pas pour ça qui ne faut rien faire. En plus, le nombre de mort du Covid à fortement été réduit par les mesures sanitaires. Certaines maladies qui tuent plus que le Covid n'ont toujours pas de vaccins ou de traitements car toutes les maladies ne sont pas égales. Il y en a certaines (comme le VIH ou le cancer) qui sont très complexes et ou il est très difficile de trouver un vaccin ou un traitement.
Oui le covid tue, mais la privation de notre vie pendant plus d'un an est largement pire qu'une maladie qui tue les vieux qui vont mourir la même année.
Disclaimer : Je ne parles pas du Pass sanitaire, ni de l'obligation vaccinale.
Je ne dis pas que toutes les personnes antivax sont idiotes, je cherche simplement à comprendre. Merci d'être respectueux et d'avoir un discours un minimum argumenté.
Question bonus : Si vous êtes antivax, l'êtes vous pour tous les vaccins ou seulement pour le Covid ?
Seulement pour le covid pour les personnes non à risque
Le 26 août 2021 à 15:15:44 :
Le 26 août 2021 à 15:14:40 :
Nombre de personnes de 0 à 40 ans sans comorbidités admises en réanimation depuis le début de l'épidémie?
Si j'étais gros, asthmatique, diabétique, souffrant d'hypertension je me ferai vacciner.
C'est vrai mais ça n'empêche pas de vouloir protéger les autres
Non mais au-dela de ce que tu dis, qui est déja largement discutable, LA CHARGE VIRALE ENTRE UN VACCINER ET UN NON VACCINER EST LA MEME
Donc un non vacciné n'a AUCUNE incidence sur un vacciné, leur capacités à ce refiler le covid est la même
Si le non vacciné décide de ne pas le faire, tu as rien à dire sur sa décision sachant qu'elle ne t'atteint pas, directement ou indirectement
Le 26 août 2021 à 15:16:10 :
Le 26 août 2021 à 15:15:44 :
Le 26 août 2021 à 15:14:40 :
Nombre de personnes de 0 à 40 ans sans comorbidités admises en réanimation depuis le début de l'épidémie?
Si j'étais gros, asthmatique, diabétique, souffrant d'hypertension je me ferai vacciner.
C'est vrai mais ça n'empêche pas de vouloir protéger les autres
Oui mais il la réduit quand même, mais ok je comprends
Le 26 août 2021 à 15:13:05 :
Le 26 août 2021 à 15:11:14 :
Les vaccins enrichissent les laboratoires pharmaceutiques :
Source : https://www.lci.fr/sante/vaccins-effets-secondaires-aluminum-laboratoires-5-arguments-contre-passes-au-crible-2058323.htmlJe suis provax mais pour le coup si le gouvernement commande des vaccins on va les payer indirectement hein.
On les paye par nos cotisations à la sécu ou nos impôts.Oui c'est vrai. Mais en même temps la "gratuité" permet aux personnes pauvres de se faire vacciner
Ahah oui, les fameuses personnes qui n'ont pas 20 euros à mettre dans un produit de santé
Surtout que les prix seraient bien moins chers si on supprimait la TVA + les brevets + les charges patronales et côtisations
Le 26 août 2021 à 15:15:04 :
Le 26 août 2021 à 15:13:39 :
Le vaccin n'empêche pas la transmission, seulement les formes graves. Et ce sont bien ces dernières que l'on souhaite éviter.Donc les gens à risque, ou qui le souhaitent go se faire vacciner
Les gens pas à risque qui ne veulent pas le vaccin font leur vieC'est pourtant simple non ?
Oui évidement que chacun fait ce qu'il veut. Je voudrai juste connaitre les raisons qui poussent certains à refuser le vaccin
Pour la plupart c'est plus un acte politique qu'autre chose. Ils détestent le gouvernement, on leur a appris à haïr les médias, à douter de tous les conseils scientifiques officiels, ils représentent une population malléable et extrêmement vulnérable à la désinformation et aux théories du complot. D'ailleurs bizarrement tu trouveras dans leur rang une grand majorité d'anti réfugiés, de casseurs de gauchistes, de défendeurs de la théorie du grand remplacement.. Il n'y a rien de scientifique ou quoique ce soit en relation avec la santé dans leur réflexion, c'est juste politique.
Données du topic
- Auteur
- Lemal[bien]
- Date de création
- 26 août 2021 à 15:00:35
- Date de suppression
- 26 août 2021 à 18:47:17
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC