Topic de Lemal[bien] :

[VACCINS] Je ne comprends pas les ANTIVAX (débat)

Supprimé
100eme pavé provax qui ne donne aucune info claire sur la stratégie vaccinale concernant les rétablis du Covid (enfin « retablis ». Disons pour ceux qui ont eu le nez qui coule 3 jours ») tu évites d’ailleurs de rapporter les premiers échos selon lesquels l’immunité naturelle est bien plus efficace que l’immunité vaccinale. Merci de renforcer ma conviction de ne pas me faire vacciner…
Bordel mais les bots se discours était valable y'a 3 mois la c'est fini game over arrêtez de forcer tout le monde a compris que le vaccin ne changera et que le pass sanitaire est la pire honte de l'histoire de la république Française
Je concède que l’OP a fait un pavé plein de bon sens et mesuré. Ca change.
Pour moi, antivax Covid, provax pour le reste.
Je suis réservé pour la plupart des points cités et en raison de la propagande d’état mis en place.

Le 26 août 2021 à 16:07:16 :
Bordel mais les bots se discours était valable y'a 3 mois la c'est fini game over arrêtez de forcer tout le monde a compris que le vaccin ne changera rien et que le pass sanitaire est la pire honte de l'histoire de la république Française

Le 26 août 2021 à 15:59:11 :

Le 26 août 2021 à 15:00:35 :
Hello à tous, je ne comprends pas les antivax pour plusieurs raisons :

1. Les vaccins ont été développés trop rapidement, nous n'avons pas de recul :
    C'est vrai, mais dites vous que d'une part, tous les scientifiques de la planète ont mis leur effort en commun pendant plus d'un an, et d'autre part, étant donné le nombre de cas de Covid, ils ont pu faire des tests à grande échelle. Ce sont les délais administratifs qui ont été raccourcis (phases d'autorisations) et non les phases de test.
    Source : https://www.france24.com/fr/france/20210706-vrai-ou-faux-les-arguments-des-anti-vaccins-covid-19-pass%C3%A9s-au-crible
  2. Les chiffres prouvent que le vaccin n'est pas efficace :
    Vous connaissez l'adage, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Mais globalement, la plupart des chiffres sont en faveur du vaccin.
  3. Les vaccins modifie l'ADN/le génome ou autres idées de ce type :
    Pour l'ADN/le génome, le risque est infinitésimal, si ce n'est insignifiant. Pour les autres théories de ce type, je ne comprends pas comment on peut ne pas faire confiance au consensus de 99 % des scientifiques et préférer croire des posts sur Facebook ou autres.
    Source : https://www.inrae.fr/actualites/avantages-desavantages-risques-ce-quil-faut-savoir-vaccins-arn
  4. Les effets secondaires sont plus graves que le Covid :
    C'est vrai, certains effets secondaires peuvent être très graves, mais cela concerne moins de une personne sur 100 000, c'est-à-dire autant que les autres vaccins.
    Sources : https://www.infovac.ch/docs/public/coronavirus/vaccines-and-related-biological-products-advisory-committee-meeting-december-10--2020-fda-briefing-document-pfizer-biontech-covid-19-vaccine.pdf & https://vaccination-info-service.fr/Les-maladies-et-leurs-vaccins/COVID-19?gclid=CjwKCAjw95yJBhAgEiwAmRrutARioLsd-7MAAJ-xok44c449faFCR0-nO0BgpzroG1tKgu3D7mAccBoCotkQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
  5. Le système immunitaire suffi :
    Je pense que le nombre de morts suffi à prouver que ce n'est pas le cas. Le système immunitaire n'est pas un super-héros. Sans les vaccins, le tétanos ou le choléra feraient toujours des milliers de morts. Autre preuve que le système immunitaire ne suffit pas, l'espérance de vie était bien moindre avant l'arrivée de la médecine et de l'hygiène moderne.
  6. Les vaccins enrichissent les laboratoires pharmaceutiques :
    Le prix des vaccins est négocié entre le gouvernement et les laboratoires pharmaceutiques. En France, la vaccination est gratuite pour tous contrairement à d'autres pays, donc ce n'est clairement pas un argument.
    Source : https://www.lci.fr/sante/vaccins-effets-secondaires-aluminum-laboratoires-5-arguments-contre-passes-au-crible-2058323.html
  7. Les vaccins sont inefficaces/n'empêchent pas d'avoir le Covid et de le transmettre/je suis jeune et en bonne santé, ça ne sert à rien :
    Il y a beaucoup moins de chances d'avoir le Covid en étant vacciné, et donc de le transmettre aux autres. Et les formes graves sont beaucoup plus rares avec le vaccin. On ne se vaccine pas juste pour soi, mais aussi pour protéger les autres, et notamment ses proches. Même les jeunes peuvent avoir des handicaps à vie du Covid. Franchement, je trouve que rien que pour cela, ça vaut le coup de se faire vacciner.
  8. J'ai des comorbidités, c'est trop risqué :
    Dans ce cas-là, je comprends que l'on hésite, à chacun d'évaluer la balance risques/bénéfices.
  9. Les variants risques de rendre le vaccin inefficace :
    Il y a une diminution de l'efficacité du vaccin au variant Delta, mais le vaccin reste efficace. De toute manière, les mutations du Covid sont imprévisibles, on ne peut pas attendre des années pour voir comment évolue la maladie.
    Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-delta/covid-19-et-variant-delta-a-quel-point-les-vaccins-sont-ils-moins-efficaces-et-contre-quoi_4748661.html
  10. Le Covid tue moins que d'autres maladies :
    Certes, il y a des maladies qui tuent plus que le Covid, mais ce n'est pas pour ça qui ne faut rien faire. En plus, le nombre de mort du Covid à fortement été réduit par les mesures sanitaires. Certaines maladies qui tuent plus que le Covid n'ont toujours pas de vaccins ou de traitements car toutes les maladies ne sont pas égales. Il y en a certaines (comme le VIH ou le cancer) qui sont très complexes et ou il est très difficile de trouver un vaccin ou un traitement.

Disclaimer : Je ne parles pas du Pass sanitaire, ni de l'obligation vaccinale.

Je ne dis pas que toutes les personnes antivax sont idiotes, je cherche simplement à comprendre. Merci d'être respectueux et d'avoir un discours un minimum argumenté.

Question bonus : Si vous êtes antivax, l'êtes vous pour tous les vaccins ou seulement pour le Covid ?

Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait mais je vais répondre point par point :

1 - Les phases de test ont été optimisées certes, mais tu ne changeras rien au fait que le recul est minimal. C'est pas le nombre de scientifiques qui comptent, c'est le temps qui passe depuis la création du vaccin. AUTRE POINT IMPORTANT DONT PERSONNE NE PARLE ==> les groupes contrôles ne restent jamais des groupes contrôles très longtemps parce que, et je cite le papier de Pfizer sur la validation de son vaccin : "l'éthique nous empêche de suivre pendant deux ans les personnes du groupe placebo sans leur offrir une immunisation active". Autrement dit, tes effets secondaires ont été mesurés chez 8000 personnes pendant quelques semaines avant de supprimer le groupe placébo (n = 4000) qui aurait permis de déterminer si les symptômes somatiques développés chez le groupe expérimental étaient bel et bien dus aux vaccins. Depuis, les médecins subissent un vent contraire considérable qui les empêche de faire remonter les signaux d'alerte associés à la vaccination, et tu oses dire qu'on a le recul nécessaire alors que sur quelques mois à peine on a littéralement que des preuves que si les vaccins étaient dangereux, on en saurait que dalle :ok:

2 - les chiffres prouvent que les vaccins aident à ne pas finir en réa mais prouvent aussi que la cinétique du virus est complètement décorrélée de la couverture vaccinale. Autrement dit, si tu veux te vacciner pour te protéger, grand bien te fasse, mais nous dire que c'est pour (1) protéger les autres, (2) amener le virus à l'extinction, et (3) arrêter la pandémie est du foutage de gueule :ok:

3 - à ma connaissance personne ne dit qu'il va modifier l'ADN. Par contre la protéine Spike est cytotoxique, même Pfizer le dit, et elle a tendance à se stocker dans des organes dont les capacités régénératrices sont faibles, notamment les gonades et les ovaires.

4 - Tu n'en sais rien parce que TU N'AS PAS LES DATA :ok: Les médecins ne terrain n'arrivent pas à faire remonter les signaux d'alerte à propos des vaccins et les études sont faites de façon à faire disparaître le groupe méthodologique indispensable pour certifier l'origine vaccinale d'effets secondaires (cf point n°1). Et ça c'est quand les médecins ne te disent pas carrément qu'ils préfèrent ne pas faire remonter les signaux d'alerte parce qu'il y a un risque d'endiguer l'enthousiasme à se faire vacciner dans la population. Les effets secondaires on ne les connaît presque pas, et il n'y pas que les péricardites ou les thromboses. Aux USA des dizaines de milliers de tweets ont été recensés faisant état de migraines épouvantables (vraisemblablement d'origine vasculaire) ou de disparitions des règles. Sans parler des d-dimer studies qui sont ignorées parce que "c'est du complotisme" :honte:

5 - Pour certaines pathologies, le système immunitaire suffit dans la très vaste majorité des cas et c'est le cas pour la COVID. Les personnes immunodéprimées ou au métabolisme altéré (diabète, obésité) peuvent se faire vacciner., tout le monde s'en branle :ok:

6 - Les vaccins sont gratuits... Sérieusement ? :hum: Tu payes indirectement avec tes impôts espèce de génie, comment veux-tu que les labos fassent des milliards s'il le file gratuitement ?

7 - Encore une fois si tes proches sont fragiles ils n'ont qu'à se vacciner. Par ailleurs, les vaccins ne rendent pas stériles les vaccinés, autrement dit ils n'en font pas des hôtes complètement immunisés. Ce que ça veut dire c'est que tu imposes des différentiels de pression sélective sur des populations de virus, processus qui amène INEVITABLEMENT à l'émergence de super-variants. Et je vais être clair, ton très léger avantage de "je réduis de quelques % la possibilité de le chopper et de le transmettre" pèse QUE DALLE FACE A LA POSSIBILITE DE CREER UN SUPER VARIANT DONT LA CIBLE PRIORITAIRE SERA LES VACCINS :ok:

8 - rien à dire

9 - les vaccins risquent surtout de rendre les variants extraordinairement virulents et léthaux. Pour la centième fois on ne vaccine pas au milieu d'une pandémie :honte:

10 - Ta logique pue la merde puisque des virus il y en des milliers qui courent à travers, y compris certains dont on pourrait très bien se faire vacciner. L'idée selon laquelle c'est parce qu'il est possible de se vacciner qu'il FAUT le faire est d'une stupidité extraordinaire... Tu peux te prémunir contre de très nombreux pathogènes et tu ne le fais pas, ceci pour une raison simple: ça ne vaut pas le coup de saturer ton organisme d'anti-pathogènes (vaccins, médocs) pour des pathogènes qui n'ont que très peu de chance de te tuer.

1) Le principe d'un vaccin est de stimuler ton système immunitaire avant de disparaitre. De quel recul as-tu besoin si la substance active n'est plus présente dans le corps humain au bout de quelques jours et que la protéine en question est spécifique au virus qui ne t'effraie pas outre mesure ?

2) Le fait de ne pas être infecté réduit de facto la transmission virale. Idem pour le temps d'incubation

3) Ce n'est pas la Spike virale que l'on t'injecte, mais je ne suis pas surprise par ta méconnaissance du sujet

4) Les migraines sont le signe d'une activation immunitaire, le dérèglement menstruel celui d'une réaction inflammatoire et les thromboses sont loin d'être légions dans le paysage sanitaire. Aucune étude sérieuse ne prouve ce que tu avances. Tu as juste décidé de croire en ce qu'il t'arrangeait

5) Le système immunitaire dit naturel ne suffit pas à prémunir d'une infection et donc d'une éventuelle transmission susceptible d'engendrer une mutation génétique virale. Ta méthode est le meilleur moyen pour que le Sars-Cov2 échappe à tout contrôle

6) Une théorie qui n'est pas corroboré par des faits puisque à ce jour, après 8 mois de vaccination, ta pression sélective n'a engendré aucune apparition d'un éventuel variant préoccupant

7) On ne vaccine pas en pleine épidémie pour ne pas que le virus affaibli d'un vaccin ne rentre en contact avec un virus pleine forme dû à une infection "naturelle". Or, il n'y a pas de virus dans la vaccination contre le Sars-Cov2. Dommage que tu t'obstines à répéter tel un perroquet sans faire fonctionner ton esprit critique :noel:

C'est vrai, mais dites vous que d'une part, tous les scientifiques de la planète ont mis leur effort en commun pendant plus d'un an, et d'autre part, étant donné le nombre de cas de Covid, ils ont pu faire des tests à grande échelle. Ce sont les délais administratifs qui ont été raccourcis (phases d'autorisations) et non les phases de test.
    Source : https://www.france24.com/fr/france/20210706-vrai-ou-faux-les-arguments-des-anti-vaccins-covid-19-pass%C3%A9s-au-crible
    Vous connaissez l'adage, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Mais globalement, la plupart des chiffres sont en faveur du vaccin.
    Pour l'ADN/le génome, le risque est infinitésimal, si ce n'est insignifiant. Pour les autres théories de ce type, je ne comprends pas comment on peut ne pas faire confiance au consensus de 99 % des scientifiques et préférer croire des posts sur Facebook ou autres.
    Source : https://www.inrae.fr/actualites/avantages-desavantages-risques-ce-quil-faut-savoir-vaccins-arn
    C'est vrai, certains effets secondaires peuvent être très graves, mais cela concerne moins de une personne sur 100 000, c'est-à-dire autant que les autres vaccins.
    Sources : https://www.infovac.ch/docs/public/coronavirus/vaccines-and-related-biological-products-advisory-committee-meeting-december-10--2020-fda-briefing-document-pfizer-biontech-covid-19-vaccine.pdf & https://vaccination-info-service.fr/Les-maladies-et-leurs-vaccins/COVID-19?gclid=CjwKCAjw95yJBhAgEiwAmRrutARioLsd-7MAAJ-xok44c449faFCR0-nO0BgpzroG1tKgu3D7mAccBoCotkQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
    Je pense que le nombre de morts suffi à prouver que ce n'est pas le cas. Le système immunitaire n'est pas un super-héros. Sans les vaccins, le tétanos ou le choléra feraient toujours des milliers de morts. Autre preuve que le système immunitaire ne suffit pas, l'espérance de vie était bien moindre avant l'arrivée de la médecine et de l'hygiène moderne.
    Le prix des vaccins est négocié entre le gouvernement et les laboratoires pharmaceutiques. En France, la vaccination est gratuite pour tous contrairement à d'autres pays, donc ce n'est clairement pas un argument.
    Source : https://www.lci.fr/sante/vaccins-effets-secondaires-aluminum-laboratoires-5-arguments-contre-passes-au-crible-2058323.html
  7. Les vaccins sont inefficaces/n'empêchent pas d'avoir le Covid et de le transmettre/je suis jeune et en bonne santé, ça ne sert à rien :
    Il y a beaucoup moins de chances d'avoir le Covid en étant vacciné, et donc de le transmettre aux autres. Et les formes graves sont beaucoup plus rares avec le vaccin. On ne se vaccine pas juste pour soi, mais aussi pour protéger les autres, et notamment ses proches. Même les jeunes peuvent avoir des handicaps à vie du Covid. Franchement, je trouve que rien que pour cela, ça vaut le coup de se faire vacciner.
    Dans ce cas-là, je comprends que l'on hésite, à chacun d'évaluer la balance risques/bénéfices.
    Il y a une diminution de l'efficacité du vaccin au variant Delta, mais le vaccin reste efficace. De toute manière, les mutations du Covid sont imprévisibles, on ne peut pas attendre des années pour voir comment évolue la maladie.
    Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-delta/covid-19-et-variant-delta-a-quel-point-les-vaccins-sont-ils-moins-efficaces-et-contre-quoi_4748661.html
    Certes, il y a des maladies qui tuent plus que le Covid, mais ce n'est pas pour ça qui ne faut rien faire. En plus, le nombre de mort du Covid à fortement été réduit par les mesures sanitaires. Certaines maladies qui tuent plus que le Covid n'ont toujours pas de vaccins ou de traitements car toutes les maladies ne sont pas égales. Il y en a certaines (comme le VIH ou le cancer) qui sont très complexes et ou il est très difficile de trouver un vaccin ou un traitement.

Je ne dis pas que toutes les personnes antivax sont idiotes, je cherche simplement à comprendre. Merci d'être respectueux et d'avoir un discours un minimum argumenté.

Question bonus : Si vous êtes antivax, l'êtes vous pour tous les vaccins ou seulement pour le Covid ?

1. On a absolument pas de recul sur ce vaccin. Il n'existe aucune étude pour prouver que le vaccin n'est pas dangereux sur le long terme. D'autre part, Pfizer eux même ont prévenus qu'ils ne connaissent pas les effets à long terme de leur vaccin et qu'ils se dégagent de toute responsabilité en cas d'effets indésirables sur le long terme.

Sources : https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/16/vaccins-ce-que-disent-les-documents-voles-a-l-agence-europeenne-des-medicaments_6066502_3244.html
Et https://www.francesoir.fr/societe-sante/pfizerleak-les-contrats-surprenants-vaccins-pfizer

2. Les chiffres sont facilement manipulables. Au départ on nous dit que l'immunité collective est atteinte à partir de 60% de la population vaccinée. On a dépassé ce cap aujourd'hui et ce n'est toujours pas le cas. On a + morts du covid en cette derniere quinzaine du mois d'Aout. Le 1er ministre qui nous dit que plus de 90% des infectés sont non vaccinés. Or, à l'heure actuelle, il y a peut être + de gens non vaccinés qui en meurent, mais tu n'auras pas de meilleure source d'information que les hopitaux eux même. Si tu as de l'entourage qui y bosse, demande leur et ils te sortiront des chiffres officiels et pour l'instant, on a quand même l'impression que les gens qui meurent actuellement du covid, bah c'est plutôt partagé entre les gens vaccinés et ceux qui ne le sont pas contrairement à ce que le 1er ministre disait. En faite, il y a effectivement une plus grande proportion des gens non vax qui meurent mais pas une majorité ecrasante ...

3. Je ne te donnerais pas raison sur ce point là. Mais je ne te contredirais pas non plus. Je ne suis pas assez informé pour me permettre de te contredire.

4. Je rajouterais que le risque 0 n'existe pas. Aucun vaccin ne peut se targuer d'afficher un taux 0 de mortalité. Les effets indésirables sur le court terme, il y en a, le taux de mortalité de ce vaccin contre le covid n'est pas plus élevée qu'un autre vaccin. Je pense pas qu'il y ai de quoi s'alarmer là dessus.

5. Là par contre je ne suis pas d'accord. Suffit de regarder le taux de mortalité de ce virus qui n'est pas si significatif que cela. Cela prouve qu'en grande partie. Je ne connais absolument personne qui ai eu ce virus jusqu'à en mourir. Il faut faire confiance à ses anti corps.
Maintenant il faut pas comparé le covid avec les autres maladies que tu cites. Le choléra ou le Tétanos sont bien plus dangereux

6. Non mais faut le dire, ça enrichi les laboratoires pharmaceutiques. Et c'est normal, personne ne bosse gratuitement. En revenche, ça me fera rire les gens qui se vaccine "par patriotisme" sur du Pfizer ou du Moderna ... Le vrai patriotisme voudrait qu'ils attendent les vaccins Français plutôt que d'enrichir des étrangers...

7. Je ne dirais pas que c'est inefficace. Cela réduit les chances d'attraper le virus c'est tout. Mais il ne faut pas se faire d'illusion. Un personne vaccinés peut avoir le virus, peut transmettre le virus et peut même en mourir. Pour moi, ce vaccin n'est qu'un accessoire de + pour se protéger contre le covid. Mais c'est pas non plus l'arme absolue.

9. Le Vaccin n'est pas censé être efficace à au moins 80% pour être validé ?

Question Bonus : Je suis contre l'idée de me faire vacciner contre le covid avec les vaccins actuels tant que des données seront inconnues. Je suis à jours de mes autres vaccins. Je ne comprendrais pas les gens qui font le raccourci facile entre être contre ce vaccin contre le covid et être un antivaxx. Je ne me défini pas comme antivax.

Les vaccins enrichissent les laboratoires pharmaceutiques :
Le prix des vaccins est négocié entre le gouvernement et les laboratoires pharmaceutiques. En France, la vaccination est gratuite

Putain de sale enfant de pute, c'est quoi cet argument ?

C'est vrai, mais dites vous que d'une part, tous les scientifiques de la planète ont mis leur effort en commun pendant plus d'un an

Peu importe le nombre de scientifiques mobilisés, je ne pense pas qu'ils soient dotés d'une machine à voyager dans le temps pour observer les effets à long terme.
Rien ne remplace le temps, pas même une armée de scientifiques, et si même les plus grands chercheurs ont besoin de temps c'est bien que c'est pas remplaçable
"les scientifiques du monde entier ont fait ci et ça etc" c'est donc que du blabla pour rassurer

et d'autre part, étant donné le nombre de cas de Covid, ils ont pu faire des tests à grande échelle. Ce sont les délais administratifs qui ont été raccourcis (phases d'autorisations) et non les phases de test.

Donc tu prouves là qu'avant qu'on aie testé sur une bonne partie de la population, on n'avait pas beaucoup de recul sur les risques
Donc on a utilisé les premiers vaccinés comme des cobayes, super, ça donne confiance

1. Les chiffres prouvent que le vaccin n'est pas efficace :

Efficaces probablement oui
Mais il s'agit surtout d'évaluer le rapport bénéfices/risques, c'est ça, le vrai débat

Bénéfices ?
- jusqu'à 3 doses (tous les 1 ou 2 ans ? on ne sait même pas) et peut-être même +
- 80% d'efficacité seulement
- utile que sur les personnes de 30 ans & + et/ou avec des problèmes de santé (me dis pas que sur 10 000 jeunes si y'en a un qui claque, ça sera Diego le sportif en très bonne santé plutôt que marcello chetif en fauteuil roulant atteint de problèmes de santé.
Donc on sait qui est à risque et qui ne l'est pas de la même manière qu'avec désolé... Une grippe
- peu efficaces contre les nouveaux variants, et encore moins contre les variants à venir... Car je rappelle que vacciner la population MONDIALE (donc éliminer tous les foyers) faut pas rêver ça arrivera pas

Risques ?
- là où il y a de l'argent il y aura tentation, on est comme ça. Big pharma en bourse a décollé.
Dans les poches de qui va l'argent des vaccins ? L'industrie pharma -> c'est passé aux infos
Qui paie ? Nous -> les retombées économiques vont se faire sentir, l'argent il ne sort pas de nulle part comme par magie...
- si tous les 1 - 2 ans on doit se refaire vacciner, les risques (déjà présents) d'effets secondaires sont démultipliés + les lobbys ne cessent de renforcer leur pouvoir

1. Les vaccins modifie l'ADN/le génome ou autres idées de ce type :

J'en sais rien j'ai pas dis ça mais à mon niveau de connaissance j'estime que ça reste un risque potentiel

1. Les effets secondaires sont plus graves que le Covid :

Je préfère n'avoir aucun effet secondaire pour sûr (étant jeune et en bonne santé) plutôt que de jouer au loto et de tomber sur le numero gagnant 1/100 000
De plus jouer au loto tous les X années augmente mes chances de gagner

1. Le système immunitaire suffi :

Tétanos =/= covid
Les chiffres indiquent suffisamment que seules les personnes à risque ne peuvent pas compter là-dessus

Il ne faut pas tout mélanger. On ne se vaccine pas pour tout et n'importe quoi.

1. Les vaccins enrichissent les laboratoires pharmaceutiques :

Gratuite parce que tu ne paies pas directement ?

Allons, suis les infos un peu...

1. Les vaccins sont inefficaces/n'empêchent pas d'avoir le Covid et de le transmettre/je suis jeune et en bonne santé, ça ne sert à rien :

Seules les personnes à risques sont concernées

Si on compare d'un côté une grippe (peu dangereux mais meurtrière quand même) à la peste
D'un côté vacciner TOUT LE MONDE ne sera pas rentable, malgré les décès des personnes fragiles etc, et d'un autre vacciner sera rentable
Il s'agit donc de déterminer vers quel côté est la covid

1. J'ai des comorbidités, c'est trop risqué :

pour ça que je suis anti pass et non anti vaxx
à chacun d'être responsable de sa propre santé
Plutôt que de voir le gouvernement comme papa/maman qui décide à notre place

1. Les variants risques de rendre le vaccin inefficace :

juste 66% d'efficacité contre le variant delta

1. Le Covid tue moins que d'autres maladies :

Moi je dis pas qu'il ne faut rien faire
Je dis juste qu'il faut savoir proportionner ce qu'on fait avec ce qu'il y a
Et en l’occurrence vacciner tout le monde + de force (je rappelle que si les chiffres ont augmenté c'est uniquement suite à l'allocution de macron) est disproportionné

C'est un argument qui revient souvent : "tu t'es déjà fait vacciner pour x et y par le passé"
D'abord c'est vrai oui. Sauf que 1) c'est arrivé qu'une seule fois, pas 3 fois tous les 2 ans
et 2) on ne m'a pas demandé mon avis, j'étais très jeune
3) la question n'a donc pas été soulevée car j'étais pas adulte, mais si j'ai des enfants alors oui, je vais me poser la question "est-ce que je dois les vacciner pour x ou y chose"

mais je pense que vu la gravité des maladies concernées en comparaison de la covid, le nombre d'années démontrant le peu? de risques de ces vaccins déjà en place, je pense que la balance bénéfices risques est favorable

Le 26 août 2021 à 16:19:23 :

Le 26 août 2021 à 15:59:11 :

Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait mais je vais répondre point par point :

1 - Les phases de test ont été optimisées certes, mais tu ne changeras rien au fait que le recul est minimal. C'est pas le nombre de scientifiques qui comptent, c'est le temps qui passe depuis la création du vaccin. AUTRE POINT IMPORTANT DONT PERSONNE NE PARLE ==> les groupes contrôles ne restent jamais des groupes contrôles très longtemps parce que, et je cite le papier de Pfizer sur la validation de son vaccin : "l'éthique nous empêche de suivre pendant deux ans les personnes du groupe placebo sans leur offrir une immunisation active". Autrement dit, tes effets secondaires ont été mesurés chez 8000 personnes pendant quelques semaines avant de supprimer le groupe placébo (n = 4000) qui aurait permis de déterminer si les symptômes somatiques développés chez le groupe expérimental étaient bel et bien dus aux vaccins. Depuis, les médecins subissent un vent contraire considérable qui les empêche de faire remonter les signaux d'alerte associés à la vaccination, et tu oses dire qu'on a le recul nécessaire alors que sur quelques mois à peine on a littéralement que des preuves que si les vaccins étaient dangereux, on en saurait que dalle :ok:

2 - les chiffres prouvent que les vaccins aident à ne pas finir en réa mais prouvent aussi que la cinétique du virus est complètement décorrélée de la couverture vaccinale. Autrement dit, si tu veux te vacciner pour te protéger, grand bien te fasse, mais nous dire que c'est pour (1) protéger les autres, (2) amener le virus à l'extinction, et (3) arrêter la pandémie est du foutage de gueule :ok:

3 - à ma connaissance personne ne dit qu'il va modifier l'ADN. Par contre la protéine Spike est cytotoxique, même Pfizer le dit, et elle a tendance à se stocker dans des organes dont les capacités régénératrices sont faibles, notamment les gonades et les ovaires.

4 - Tu n'en sais rien parce que TU N'AS PAS LES DATA :ok: Les médecins ne terrain n'arrivent pas à faire remonter les signaux d'alerte à propos des vaccins et les études sont faites de façon à faire disparaître le groupe méthodologique indispensable pour certifier l'origine vaccinale d'effets secondaires (cf point n°1). Et ça c'est quand les médecins ne te disent pas carrément qu'ils préfèrent ne pas faire remonter les signaux d'alerte parce qu'il y a un risque d'endiguer l'enthousiasme à se faire vacciner dans la population. Les effets secondaires on ne les connaît presque pas, et il n'y pas que les péricardites ou les thromboses. Aux USA des dizaines de milliers de tweets ont été recensés faisant état de migraines épouvantables (vraisemblablement d'origine vasculaire) ou de disparitions des règles. Sans parler des d-dimer studies qui sont ignorées parce que "c'est du complotisme" :honte:

5 - Pour certaines pathologies, le système immunitaire suffit dans la très vaste majorité des cas et c'est le cas pour la COVID. Les personnes immunodéprimées ou au métabolisme altéré (diabète, obésité) peuvent se faire vacciner., tout le monde s'en branle :ok:

6 - Les vaccins sont gratuits... Sérieusement ? :hum: Tu payes indirectement avec tes impôts espèce de génie, comment veux-tu que les labos fassent des milliards s'il le file gratuitement ?

7 - Encore une fois si tes proches sont fragiles ils n'ont qu'à se vacciner. Par ailleurs, les vaccins ne rendent pas stériles les vaccinés, autrement dit ils n'en font pas des hôtes complètement immunisés. Ce que ça veut dire c'est que tu imposes des différentiels de pression sélective sur des populations de virus, processus qui amène INEVITABLEMENT à l'émergence de super-variants. Et je vais être clair, ton très léger avantage de "je réduis de quelques % la possibilité de le chopper et de le transmettre" pèse QUE DALLE FACE A LA POSSIBILITE DE CREER UN SUPER VARIANT DONT LA CIBLE PRIORITAIRE SERA LES VACCINS :ok:

8 - rien à dire

9 - les vaccins risquent surtout de rendre les variants extraordinairement virulents et léthaux. Pour la centième fois on ne vaccine pas au milieu d'une pandémie :honte:

10 - Ta logique pue la merde puisque des virus il y en des milliers qui courent à travers, y compris certains dont on pourrait très bien se faire vacciner. L'idée selon laquelle c'est parce qu'il est possible de se vacciner qu'il FAUT le faire est d'une stupidité extraordinaire... Tu peux te prémunir contre de très nombreux pathogènes et tu ne le fais pas, ceci pour une raison simple: ça ne vaut pas le coup de saturer ton organisme d'anti-pathogènes (vaccins, médocs) pour des pathogènes qui n'ont que très peu de chance de te tuer.

1) Le principe d'un vaccin est de stimuler ton système immunitaire avant de disparaitre. De quel recul as-tu besoin si la substance active n'est plus présente dans le corps humain au bout de quelques jours et que la protéine en question est spécifique au virus qui ne t'effraie pas outre mesure ?

2) Le fait de ne pas être infecté réduit de facto la transmission virale. Idem pour le temps d'incubation

3) Ce n'est pas la Spike virale que l'on t'injecte, mais je ne suis pas surprise par ta méconnaissance du sujet

4) Les migraines sont le signe d'une activation immunitaire, le dérèglement menstruel celui d'une réaction inflammatoire et les thromboses sont loin d'être légions dans le paysage sanitaire. Aucune étude sérieuse ne prouve ce que tu avances. Tu as juste décidé de croire en ce qu'il t'arrangeait

5) Le système immunitaire dit naturel ne suffit pas à prémunir d'une infection et donc d'une éventuelle transmission susceptible d'engendrer une mutation génétique virale. Ta méthode est le meilleur moyen pour que le Sars-Cov2 échappe à tout contrôle

6) Une théorie qui n'est pas corroboré par des faits puisque à ce jour, après 8 mois de vaccination, ta pression sélective n'a engendré aucune apparition d'un éventuel variant préoccupant

7) On ne vaccine pas en pleine épidémie pour ne pas que le virus affaibli d'un vaccin ne rentre en contact avec un virus pleine forme dû à une infection "naturelle". Or, il n'y a pas de virus dans la vaccination contre le Sars-Cov2. Dommage que tu t'obstines à répéter tel un perroquet sans faire fonctionner ton esprit critique :noel:

1 - Je rappelle qu'on avait "le recul nécessaire" pour Astrazeneca et qu'au bout de quelques mois on s'est rendu compte que la balance bénéfice/risque penchait en faveur du risque. Tu fais semblant de confondre "recul" et "effets secondaires au long terme", or c'est pas de ça qu'on parle, on te dit qu'il y a tellement de pognon et d'enjeux à prendre en compte que personne n'arrivera à admettre les effets secondaires même s'ils existent en bien plus grand nombre qu'on ne veut l'admettre :ok:

2 - On t'explique justement à longueur de temps que le problème c'est que les gens ne sont pas "pas infectés"

3 - Oui ça ne change rien au fait qu'elle soit cytotoxique génie :noel: Tu crois qu'il n'y a qu'une seule protéine cytotoxique dans l'univers, deux c'est impossible à envisager dans ton cerveau atrophié? :noel:

4 - Ah alors c'est là que tu deviens de mauvaise foi. Il est tout à fait possible que les migraines soient un effet downstream de l'activité immunitaire, mais le problème (et c'est là qu'on voit l'extraordinaire mauvaise foi des médecins) c'est que compte tenu des d-dimer studies et du problème des thromboses, IL EST INDISPENSABLE D'ÉCARTER L'HYPOTHESE SELON LAQUELLE CA PEUT ETRE L'EFFET D'UNE CYTOTOXICITE DOMAIN-SPECIFIC QUI MENACE L'INTEGRITE VASCULAIRE :ok: Tu le sais, je le sais, les médecins le savent, et tout le monde agit comme si cette hypothèse était nécessairement le produit d'esprits malades, alors que compte tenu des data ça devrait être l'hypothèse par défaut :ok:

5 - pareil pour le vaccin, les tailles d'effets varient, le phénomène reste le même, avec par dessus la problématique de sélection de super-variants qui s'ajoute pour le vaccin. + arrête de croire que tes petits actes changent quoi que ce soit à la pandémie, les études montrent que nos actions précédentes n'ont rien changé à la cinétique du virus, ni les confinements, ni les masques en extérieur :ok: Vous passez votre temps à dire que "si on ne fait pas X on va perdre tout contrôle" et le virus a systématiquement la même cinétique, vous êtes juste incapable d'admettre vos précédents échecs :ok:

6 - "une théorie pas corroborée par les faits parce que ce n'est pas encore arrivé" ok trisomique, alors dans le monde réel, quand on vit une situation nouvelle qui se déroule sous nos yeux on a l'intelligence de ne pas se reposer sur "c'est faux parce que ce n'est pas encore arrivé". Chaque jour la probabilité augmente un peu plus, tu peux douter du fait que ça arrivera mais pas du fait que la probabilité augmente à chaque instant.

7 - Non, on ne vaccine pas en pleine épidémie pour éviter de sélectionner des variants résistants point barre, peu importe le mécanisme à l'œuvre, tu refais la même erreur : ton propos suppose implicitement qu'il n'existe qu'un seul mécanisme de sélection de virus, et non seulement tu te trompes mais tu fais montre d'un déficit à raisonner proprement :ok:

Les chiffres prouvent que le vaccin n'est pas efficace :

:d) En Israël, grosse remontée des contaminations et 55 morts y a quelques jours, 10 de plus que nous. Alors qu'ils sont que 9 million. Pareil à Malte, 90% de vax et remonté des contaminations, pareil en Islande.

Les vaccins modifie l'ADN/le génome ou autres idées de ce type :

:d) T'as sûrement raison, mais les scientifiques ne peuvent pas aller contre ce vaccin, sinon, ils prennent trop chère. (Raoult, alexandra Henrion-Claude etc)
y a trop de risques pour eux. Afin de ne pas prendre de le risque de secouer leur carrière, ils vont se plier à la doxa dominante.

:d) Mais :rire: cette année il y a 3 nouvelles personnes qui ont fait leur entrée chez les milliardaires ce sont des PDG de labo pharmaceutiques :) le patron de Moderna par ex, devenu milliardaire :)

Les vaccins sont inefficaces/n'empêchent pas d'avoir le Covid et de le transmettre/je suis jeune et en bonne santé, ça ne sert à rien :

:d) Je pense que c'est bien vrai. Mais attention, on a pas encore le recul pour affirmer cela. En plus des morts en Israël, l'IHU de Marseille (Raoult et pr Parola) recommande sans hésitation la vax pour les personnes à risques. Mais vacciner tout le monde, ils n'ont pas encore découvert l'intérêt de le faire. https://youtu.be/sCqqbP6Oe_Q?t=373

Le Covid tue moins que d'autres maladies :

:d) Sauf que les chiffres sont très probablement gonflés. Certes il y a les mesures sanitaires, mais si tu chope un cancer fulgurant et que tu vas crever dans 1 mois, si t'attrape le covid en asymptomatique, t'es compté dans les décès covid :)

Tout le monde le sait. Et demande-toi, parmi les 100 000 morts, quel a été le rôle, l'importance du covid dans leur mort ? Car souvent soit ils sont en fin de vie, soit ils ont des comorbidités qui peuvent jouer bien plus que le covid dans leur décès.
+ Ma grand-mère est décédé le 1er avril 2020 (rip) d'une bronchite à 95 ans, elle a été comptée décès covid :)
+ Tous les résidents de l'HEPAD où elle était, qui mourraient de vieillesse, ont été compté décès covid...

Le 26 août 2021 à 17:48:22 :
Les chiffres prouvent que le vaccin n'est pas efficace :

:d) En Israël, grosse remontée des contaminations et 55 morts y a quelques jours, 10 de plus que nous. Alors qu'ils sont que 9 million. Pareil à Malte, 90% de vax et remonté des contaminations, pareil en Islande.

Les vaccins modifie l'ADN/le génome ou autres idées de ce type :

:d) T'as sûrement raison, mais les scientifiques ne peuvent pas aller contre ce vaccin, sinon, ils prennent trop chère. (Raoult, alexandra Henrion-Claude etc)
y a trop de risques pour eux. Afin de ne pas prendre de le risque de secouer leur carrière, ils vont se plier à la doxa dominante.

:d) Mais :rire: cette année il y a 3 nouvelles personnes qui ont fait leur entrée chez les milliardaires ce sont des PDG de labo pharmaceutiques :) le patron de Moderna par ex, devenu milliardaire :)

Les vaccins sont inefficaces/n'empêchent pas d'avoir le Covid et de le transmettre/je suis jeune et en bonne santé, ça ne sert à rien :

:d) Je pense que c'est bien vrai. Mais attention, on a pas encore le recul pour affirmer cela. En plus des morts en Israël, l'IHU de Marseille (Raoult et pr Parola) recommande sans hésitation la vax pour les personnes à risques. Mais vacciner tout le monde, ils n'ont pas encore découvert l'intérêt de le faire. https://youtu.be/sCqqbP6Oe_Q?t=373

Le Covid tue moins que d'autres maladies :

:d) Sauf que les chiffres sont très probablement gonflés. Certes il y a les mesures sanitaires, mais si tu chope un cancer fulgurant et que tu vas crever dans 1 mois, si t'attrape le covid en asymptomatique, t'es compté dans les décès covid :)

Tout le monde le sait. Et demande-toi, parmi les 100 000 morts, quel a été le rôle, l'importance du covid dans leur mort ? Car souvent soit ils sont en fin de vie, soit ils ont des comorbidités qui peuvent jouer bien plus que le covid dans leur décès.
+ Ma grand-mère est décédé le 1er avril 2020 (rip) d'une bronchite à 95 ans, elle a été comptée décès covid :)
+ Tous les résidents de l'HEPAD où elle était, qui mourraient de vieillesse, ont été compté décès covid...

Je répondais à tes réponses, pas aux question que t'as indiqué l'auteur. Mon message peut porter à confusion.

Sauf que les chiffres sont très probablement gonflés. Certes il y a les mesures sanitaires, mais si tu chope un cancer fulgurant et que tu vas crever dans 1 mois, si t'attrape le covid en asymptomatique, t'es compté dans les décès covid :)

Oui il va vraiment falloir revoir ces chiffres parce qu'on a des éléments vraiment problématiques dans le décompte.

Je rappelle qu'il y a eu 80 000 morts de cancer en moins en 2020 comparément aux années précédentes (72 000 morts environ en 2020 contre 150 000 à 160 000 les autres années, chiffres de l'International Agency For Research On Cancer). Pareil pour la Belgique par exemple, 11 500 morts environ contre 25 000 les autres années.

N'importe qui qui a bossé en hôpital sait qu'on meurt majoritairement d'une infection quand on est en stade 3 ou 4 d'un cancer, pourtant on compte ces morts dans le cancer parce qu'on part du principe que la personne n'en serait pas décédée autrement.

Là on a arbitrairement décidé (par principe de précaution soit disant, pour s'assurer de prendre au sérieux la pandémie) que la personne en serait morte quoi qu'il arrive.

Immunisé naturellement perso 3nt's https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
Va prendre ta 3eme dose le gouleme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Données du topic

Auteur
Lemal[bien]
Date de création
26 août 2021 à 15:00:35
Date de suppression
26 août 2021 à 18:47:17
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC