Topic de Lemal[bien] :

[VACCINS] Je ne comprends pas les ANTIVAX (débat)

Supprimé

Hello à tous, je ne comprends pas les antivax pour plusieurs raisons :

1. Les vaccins ont été développés trop rapidement, nous n'avons pas de recul :
    C'est vrai, mais dites vous que d'une part, tous les scientifiques de la planète ont mis leur effort en commun pendant plus d'un an, et d'autre part, étant donné le nombre de cas de Covid, ils ont pu faire des tests à grande échelle. Ce sont les délais administratifs qui ont été raccourcis (phases d'autorisations) et non les phases de test.
    Source : https://www.france24.com/fr/france/20210706-vrai-ou-faux-les-arguments-des-anti-vaccins-covid-19-pass%C3%A9s-au-crible
  2. Les chiffres prouvent que le vaccin n'est pas efficace :
    Vous connaissez l'adage, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Mais globalement, la plupart des chiffres sont en faveur du vaccin.
  3. Les vaccins modifie l'ADN/le génome ou autres idées de ce type :
    Pour l'ADN/le génome, le risque est infinitésimal, si ce n'est insignifiant. Pour les autres théories de ce type, je ne comprends pas comment on peut ne pas faire confiance au consensus de 99 % des scientifiques et préférer croire des posts sur Facebook ou autres.
    Source : https://www.inrae.fr/actualites/avantages-desavantages-risques-ce-quil-faut-savoir-vaccins-arn
  4. Les effets secondaires sont plus graves que le Covid :
    C'est vrai, certains effets secondaires peuvent être très graves, mais cela concerne moins de une personne sur 100 000, c'est-à-dire autant que les autres vaccins.
    Sources : https://www.infovac.ch/docs/public/coronavirus/vaccines-and-related-biological-products-advisory-committee-meeting-december-10--2020-fda-briefing-document-pfizer-biontech-covid-19-vaccine.pdf & https://vaccination-info-service.fr/Les-maladies-et-leurs-vaccins/COVID-19?gclid=CjwKCAjw95yJBhAgEiwAmRrutARioLsd-7MAAJ-xok44c449faFCR0-nO0BgpzroG1tKgu3D7mAccBoCotkQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
  5. Le système immunitaire suffi :
    Je pense que le nombre de morts suffi à prouver que ce n'est pas le cas. Le système immunitaire n'est pas un super-héros. Sans les vaccins, le tétanos ou le choléra feraient toujours des milliers de morts. Autre preuve que le système immunitaire ne suffit pas, l'espérance de vie était bien moindre avant l'arrivée de la médecine et de l'hygiène moderne.
  6. Les vaccins enrichissent les laboratoires pharmaceutiques :
    Le prix des vaccins est négocié entre le gouvernement et les laboratoires pharmaceutiques. En France, la vaccination est gratuite pour tous contrairement à d'autres pays, donc ce n'est clairement pas un argument.
    Source : https://www.lci.fr/sante/vaccins-effets-secondaires-aluminum-laboratoires-5-arguments-contre-passes-au-crible-2058323.html
  7. Les vaccins sont inefficaces/n'empêchent pas d'avoir le Covid et de le transmettre/je suis jeune et en bonne santé, ça ne sert à rien :
    Il y a beaucoup moins de chances d'avoir le Covid en étant vacciné, et donc de le transmettre aux autres. Et les formes graves sont beaucoup plus rares avec le vaccin. On ne se vaccine pas juste pour soi, mais aussi pour protéger les autres, et notamment ses proches. Même les jeunes peuvent avoir des handicaps à vie du Covid. Franchement, je trouve que rien que pour cela, ça vaut le coup de se faire vacciner.
  8. J'ai des comorbidités, c'est trop risqué :
    Dans ce cas-là, je comprends que l'on hésite, à chacun d'évaluer la balance risques/bénéfices.
  9. Les variants risques de rendre le vaccin inefficace :
    Il y a une diminution de l'efficacité du vaccin au variant Delta, mais le vaccin reste efficace. De toute manière, les mutations du Covid sont imprévisibles, on ne peut pas attendre des années pour voir comment évolue la maladie.
    Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-delta/covid-19-et-variant-delta-a-quel-point-les-vaccins-sont-ils-moins-efficaces-et-contre-quoi_4748661.html
  10. Le Covid tue moins que d'autres maladies :
    Certes, il y a des maladies qui tuent plus que le Covid, mais ce n'est pas pour ça qui ne faut rien faire. En plus, le nombre de mort du Covid à fortement été réduit par les mesures sanitaires. Certaines maladies qui tuent plus que le Covid n'ont toujours pas de vaccins ou de traitements car toutes les maladies ne sont pas égales. Il y en a certaines (comme le VIH ou le cancer) qui sont très complexes et ou il est très difficile de trouver un vaccin ou un traitement.

Disclaimer : Je ne parles pas du Pass sanitaire, ni de l'obligation vaccinale.

Je ne dis pas que toutes les personnes antivax sont idiotes, je cherche simplement à comprendre. Merci d'être respectueux et d'avoir un discours un minimum argumenté.

Question bonus : Si vous êtes antivax, l'êtes vous pour tous les vaccins ou seulement pour le Covid ?

Non mais on n'en a rien à foutre en fait de ta compréhension.

Injecte toi ta merde et nous fais pas chier.

Bien présenté ton sujet le bot provax
palu + je suis pas antivaxx mais je me ferais pas piquer quand même

Le 26 août 2021 à 15:01:35 :

Je suis pas un bot

Le 26 août 2021 à 15:01:32 :
Non mais on n'en a rien à foutre en fait de ta compréhension.

Injecte toi ta merde et nous fais pas chier.

Le 26 août 2021 à 15:01:35 :

Le 26 août 2021 à 15:01:44 :
Casse toi le bot

Les bots LREM qui ne passent plus :rire:

• On a aucun recul sur les effets long-termes du vaccin. Et ça, rien n'y fera.
  • Je suis en bonne santé, pourquoi devrais-je me l'injecter alors que les personne "à risque" peuvent se protéger ?
Quelle maturité sans déconner ... Je cherchais juste à débattre

Le 26 août 2021 à 15:03:40 :

• Je suis en bonne santé, pourquoi devrais-je me l'injecter alors que les personne "à risque" peuvent se protéger ?

Pour protéger les autres non ?

La moyenne d'age du décès du covid est : 83ans
moyenne d'age des décès de vieillesse : 84ans
On va chercher un vaccin contre la vieillesse aussi du coup ? :(

Le 26 août 2021 à 15:04:48 :

Si les autres veulent se protéger qu'ils se vaccinent eux. Pourquoi devrais-je le faire ? :)

Le 26 août 2021 à 15:05:00 :

C'est pas pour ça qu'il faut laisser mourir les personnes âgées du Covid

Le 26 août 2021 à 15:05:28 :

Si les autres veulent se protéger qu'ils se vaccinent eux. Pourquoi devrais-je le faire ? :)

surtout quand ils avouent que la vax ne protégent pas les autres :)

Le 26 août 2021 à 15:05:00 :

Et encore ... la moyenne de décès du covid es diminuée par les quelques cas morts jeunes qu'on a fait passer pour morts du covid (paix à leur âme néanmoins je ne suis pas là pour minimiser le drame)

Tais toi le conspi :)

Bah pour éviter de le transmettre à tes proches. Mais ok je comprends :-)))

Enfin un peu de réflexion et de raison sur le forum, merci l'op :oui:

Données du topic

Auteur
Lemal[bien]
Date de création
26 août 2021 à 15:00:35
Date de suppression
26 août 2021 à 18:47:17
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
213